Contenu de l'article
Les chaussures inconfortables et la marche fréquente pieds nus sur le sable chaud ou l'asphalte sont parmi les principales causes de grossissement de la peau des talons. La couche supérieure de l'épiderme est compactée en raison de troubles endocriniens et de maladies du tube digestif, d'un manque de vitamines et d'une infection fongique. Si le médecin n'a trouvé aucun changement majeur dans le corps, il est conseillé au patient d'introduire des aliments riches en vitamines dans le régime alimentaire et d'essayer des remèdes populaires pour les cors et les fissures.
Adoucisseur de pieds
Si la couche supérieure de l'épiderme est devenue épaisse et rugueuse, recouverte d'écailles et de blessures, des bains chauds quotidiens la sauveront. Les pieds planent le soir 30 à 40 minutes avant le coucher. Des plantes aux propriétés antiseptiques sont ajoutées à l'eau pour adoucir et désinfecter les pieds. La liste des herbes utiles comprend:
- élécampane;
- inflorescences de calendula;
- écorce de chêne;
- rameaux d'ortie;
- succession;
- fleurs de camomille;
- sauge;
- Millepertuis
Si les fissures sont causées par une infection fongique, les experts recommandent l'élécampane. Avec une transpiration accrue, l'écorce de chêne aide. Et avec l'inflammation et la suppuration des blessures aux pieds, la camomille et le calendula sont les meilleurs copers.
Un bol de 5 à 10 L aura besoin d'environ un verre de blanc de médicament. La plante est d'abord cuite à la vapeur dans un thermos, mélangée à une petite quantité d'eau bouillante. Et lorsque le bouillon est infusé et que l'herbe donne tous les oligo-éléments et les huiles essentielles à la base liquide, un médicament naturel est ajouté à l'eau pour les pieds. Les jambes sont conservées dans une solution désinfectante pendant 10 à 20 minutes. La peau ramollie peut être massée avec des brosses dures, retirant la couche supérieure de l'épiderme rugueux, mais faites-le soigneusement afin de ne pas endommager les fissures.
Après la cuisson à la vapeur, des crèmes nourrissantes ou des onguents cicatrisants sont frottés à l'arrière du pied. Assurez-vous de mettre des chaussettes épaisses en tissu naturel afin que le produit soit rapidement absorbé par les talons et que la saleté ne pénètre pas dans les plaies ramollies.
Lorsque les premiers flocons apparaissent, un pot de fécule de pomme de terre ou de maïs aide. Le composant sèche et crée un film antiseptique qui protège contre les infections fongiques et les germes. Une solution thérapeutique est préparée à partir de 5 l d'eau tiède et 150-160 g d'ingrédient sec. L'essentiel est de bien agiter la pièce pour que l'amidon soit dissous dans une base liquide. Après la procédure, les pieds sont rincés à l'eau salée ou au bouillon de camomille, puis hydratent l'épiderme durci avec des huiles végétales ou de la crème maison.
Aloès et miel
Si les plaies ne sont pas trop profondes, les bains sont complétés par des lotions de produits improvisés. La douleur et les rougeurs sont éliminées avec un masque d'aloès. Le jus de plante a des propriétés anti-inflammatoires, sature les talons de vitamines, ce qui stimule la régénération des tissus endommagés et élimine les grains grossiers.
Les lotions sont préparées à partir d'une plante de trois ans. Avant utilisation, la feuille coupée doit être placée au réfrigérateur pendant 2 jours, de sorte que la pièce alloue le nombre maximum d'oligo-éléments utiles. L'aloès, purifié de la poussière, est broyé avec un hachoir à viande ou un couteau. Avec des fissures enflammées, la plante est mélangée avec de l'huile essentielle d'eucalyptus et de l'huile de ricin. Pour 100 g de base, prenez 50 ml du premier composant et 150 g du second. Il est conseillé de fouetter le masque au fouet pour que les produits se mélangent bien.
Si les fissures sont peu profondes, dans 1 c. Aloe est injecté avec du blanc d'oeuf. La composition est maintenue sur pieds pendant 20 minutes et lavée à l'eau froide.
Talons recouverts d'écailles de peau kératinisée, lubrifiés aux huiles végétales. Toute personne trouvée dans un placard ou un sac à cosmétiques fera:
- tournesol;
- Noix de coco
- abricot;
- graines de lin;
- le maïs;
- amande;
- olive.
Les lotions d'huiles végétales nourrissent les tissus grossiers et s'adoucissent, mais elles sont contre-indiquées dans les fissures profondes. Les formulations grasses, même naturelles, créent un film sur les plaies qui gêne la cicatrisation et augmente le risque d'infection.
La base d'une lotion hydratante est chauffée dans un bain-marie à 45-50 degrés. Un morceau de gaze ou de coton est humidifié dans de l'huile chaude et légèrement pressé. Enveloppez les zones grossières couvertes d'écailles et fixez-les sur le pied avec un film plastique. D'en haut, des chaussettes épaisses sont obligatoirement enfilées et se couchent avec un masque à l'huile. Le matin, rincez à l'eau savonneuse, rincez avec un bouillon apaisant et frottez la crème cicatrisante sur la peau gercée.
Le miel aide à guérir les talons. Le produit de l'abeille est mélangé dans des proportions égales avec du fromage cottage gras et de la crème sure, battu en une masse homogène. Étalez un masque au lait aigre sur les talons et mettez des sacs en plastique. Les pieds avant la procédure sont recommandés pour être cuits à la vapeur et légèrement traités avec de la pierre ponce pour adoucir la couche supérieure de l'épiderme.
Si les fissures commencent à s'enflammer, un mélange de miel et de sel de mer peut arrêter le processus. Les deux composants ont des propriétés antiseptiques. Le masque de gommage est appliqué en couche épaisse, les jambes sont enveloppées dans des sacs en plastique et des chaussettes. Lavez le médicament au miel le matin, en massant doucement les talons grossiers. Et puis une crème avec de la vitamine E est frottée sur les zones endommagées.Avant d'utiliser un gommage au sel, il est conseillé aux pieds de cuire à la vapeur dans du sérum chaud. Il saturera la peau d'acide fermenté et dissoudra l'épiderme grossier.
Alcool, fruits secs et chou
Dès l'apparition des premiers symptômes de fissures, un masque de pommes de terre est préparé pour soigner les talons. Les tubercules pelés de la terre sont bouillis dans une petite quantité d'eau. La peau de la pièce à travailler n'a pas besoin d'être décollée; elle contient de nombreux oligo-éléments et de l'amidon. Les pommes de terre bouillies sont pétries avec l'eau restante et versées dans un bol jusqu'à ce que la masse ait refroidi.
Le masque est assaisonné avec 1 cuillère à soupe. l soude et remuer. Si la purée est trop chaude, elle est diluée avec de l'eau froide. Les pieds sont trempés dans des pommes de terre jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis. La purée de pommes de terre restante est lavée avec du bouillon de camomille et le résultat est fixé avec une lotion de vodka.
L'alcool est chauffé à 38–40 degrés. Ils imprègnent les toiles de lin avec de la vodka ou du clair de lune et les enroulent avec du film alimentaire. Le matin, la peau est rincée à l'eau tiède et un agent cicatrisant est frotté dans les zones grossières des pieds.
Les grosses fissures qui blessent et gênent la marche sont traitées avec des pruneaux. Quelques fruits secs sont trempés dans du lait chaud. Les pièces gonflées sont fixées sur les pieds avec des bandages, enveloppées dans des sacs et sur des chaussettes épaisses. La compresse de pruneaux élimine les fissures et adoucit la couche supérieure de l'épiderme en 6 à 7 jours.
Les pieds enflammés sont traités avec de la bouillie de feuilles de chou et de bulbes. Broyer les produits, assaisonner 1 à 2 cuillères à soupe. l miel et enduit d'une couche épaisse sur les talons endommagés. La composition désinfecte, aspire le pus et restaure l'épiderme. Hydrate et adoucit en même temps. Avant la compresse d'oignon et de chou, les pieds s'envolent dans un bain d'herbes ou de soda.
En été, les fissures sont traitées avec des tomates fraîches. Appliquer des tranches de tomate sur les zones endommagées et laisser agir 3-4 heures. La pâte ou le jus de tomate du magasin ne fonctionnera pas. Les produits contenant des conservateurs et des additifs ne font qu'aggraver l'état de la peau des pieds.
Formulations et matières grasses laitières
Il est conseillé aux personnes allergiques au miel de le remplacer par de l'argile bleue. La poudre est combinée avec de l'eau tiède et un masque est préparé avec une consistance crémeuse. En cas d'inflammation, ajoutez de l'eucalyptus, de l'huile essentielle de citron et d'orange ou de la teinture d'alcool de calendula pour désinfecter les plaies. L'argile est maintenue à sécher, puis lavée à l'eau salée.
Les pieds couverts d'écailles et de fissures économiseront l'huile de poisson. Le produit contient des vitamines qui déclenchent la régénération des tissus mous et hydrate l'épiderme.La pièce est chauffée à une température agréable, puis des tampons de gaze sont humidifiés dans le médicament. Ils sont enveloppés dans des bandages sur les zones touchées et se couchent sans retirer la compresse.
Les propriétés curatives ont du yaourt. Le masque se compose de 120 ml de boisson au lait fermenté et 30 g de beurre fondu. Les ingrédients sont fouettés et si la pièce est trop liquide, elle est épaissie avec de la farine d'avoine ou du pain de seigle. Le baume est appliqué sur les talons pendant 40 minutes. Et la procédure est terminée en frottant la crème huileuse sur les pieds grossiers.
La peau deviendra lisse et tendre, comme un bébé, grâce à la farine d'avoine. La bouillie épaisse en est cuite et assaisonnée d'huile de lin. La masse chaude est divisée en 2 portions et transférée dans des sacs en plastique dans lesquels les pieds sont enfoncés. Les «chaussettes» d'avoine sont retirées après 1,5 heure.
Les fissures peuvent être éliminées en 5 à 7 jours grâce à un masque comprenant:
- huile de poisson;
- jus d'aloès;
- farine de blé ou de maïs;
- jus d'oignon.
Les ingrédients liquides sont combinés dans des proportions égales. Et ils prennent tellement de farine pour faire des pâtes crémeuses. La composition d'oignon est frottée dans les pieds avant le coucher. Mettez un cocon de sacs en plastique et de chaussettes éponge. Le matin, le masque antiseptique est lavé, les talons sont essuyés et une pommade au zinc est appliquée sur les zones endommagées. Il guérit rapidement les fissures et adoucit les zones grossières.
Savon cire et lessive
Si les talons sont couverts de cors, d'écailles de peau rugueuse et de petites blessures, l'aspirine ordinaire corrigera la situation. À partir de 10 comprimés et d'eau, faites une bouillie crémeuse, assaisonnez-la avec 1 c. jus de citron et imprégné de la composition des zones à problèmes. Conserver sous la pellicule plastique pendant 3-4 heures, puis faire monter les pieds dans un bouillon aux herbes et traiter avec de la pierre ponce à grain fin.
Si les fissures ne guérissent pas pendant longtemps, les talons sont lubrifiés avec un masque de cire d'abeille, de paraffine et d'acide salicylique. Les composants solides sont mélangés dans des proportions égales et chauffés dans un bain de vapeur, agités jusqu'à consistance lisse et la solution d'alcool est versée. Un masque chaud est appliqué pour nettoyer les pieds avec une brosse. Lorsque la première couche est sèche, les jambes sont recouvertes d'une deuxième et d'une troisième. Un film cireux épais devrait se former, qui est laissé pendant une journée. Les moyens de cire sont enveloppés de bandages et de cellophane. Après 24 heures, le masque est enlevé et un bain chaud avec du bicarbonate de soude et du sel marin est préparé pour les talons. La couche supérieure de l'épiderme grossier est enlevée avec une pierre ponce et après la procédure, une crème adoucissante est appliquée.
Les pieds recouverts de petites fissures sont frottés avec de la bouillie de savon à lessive avant le coucher. Si la peau est sensible, le produit cosmétique est remplacé par une pâte de pomme fraîche ou de feuilles vertes de chélidoine. Seule une plante est versée avec de l'eau bouillante avant utilisation.
Les fissures sur les talons sont traitées de manière complète. Les masques à base de miel et d'huile de poisson complètent une alimentation équilibrée. Les produits contenant du rétinol et du tocophérol sont introduits dans le menu:
- foie de bœuf et de porc;
- oignons verts;
- œufs de poule et de caille;
- beurre;
- salade de carottes et de choux;
- sarrasin;
- pain de seigle;
- persil;
- fromage cottage;
- cassis;
- laitue frisée;
- pois.
Les masques, lotions et crèmes nutritifs aident à éliminer les fissures dans les talons. La régénération des zones endommagées accélère une alimentation équilibrée. Et pour que le problème ne se reproduise pas, vous devez choisir des chaussures confortables, porter des collants et des chaussettes en tissus naturels et prendre régulièrement soin de vos pieds, sans négliger la pierre ponce, les gommages et autres cosmétiques.
Vidéo: un super remède pour casser les talons
Soumettre