Comment guérir l'alcoolisme à la maison

L'alcoolisme est une maladie terrible qui peut toucher n'importe quelle famille. Cette situation est aggravée par le fait que la plupart des alcooliques ne se considèrent pas dépendants. Il leur semble qu'ils peuvent s'arrêter à tout moment, mais ce n'est pas le cas. Au fil du temps, le corps a de plus en plus besoin d'une dose d'alcool. Le corps s’y habitue; sans alcool, la santé du patient se dégrade fortement et la gueule de bois est de plus en plus difficile à chaque fois.

Comment guérir l'alcoolisme

L'alcoolisme entraîne de graves problèmes non seulement pour la santé humaine. Tout le monde sait combien il est difficile de vivre avec un alcoolique. Des querelles constantes, des agressions, des dépenses régulières en alcool - tout cela conduit tôt ou tard à une scission dans la famille. Une personne perd son travail, son argent, boit souvent un appartement, ne communique pas avec ses amis et ses proches - sa vie s'écroule. Pour éviter cela, cette maladie doit être combattue. Mais comment reconnaître l'alcoolisme dans son embryon même? Comment déterminer une dose modérée d'alcool, qui n'entraîne pas de dépendance?

Quand commencer la lutte contre l'alcoolisme

Seuls quelques alcooliques peuvent admettre qu'ils sont vraiment malades et ont besoin d'une aide professionnelle. Selon les médecins, un alcoolique est une personne dont le corps a besoin d'une consommation constante d'alcool. Mais certains signes permettent de conclure que l'abus d'alcool est allé trop loin.

  1. Bouffées incontrôlées. Un homme ne peut tout simplement pas s'empêcher de boire, même si ses relations avec sa famille, son amitié, son travail sont en jeu.
  2. Boire seul. Si une personne a commencé à appliquer un verre seul - c'est une grave cloche.
  3. De l'alcool sans raison. Une personne commence à boire sans raison, simplement parce qu'il y a un désir aigu de boire. Et pour cela, il n'est pas nécessaire d'attendre les vacances.
  4. Boire caché. Un alcoolique commence souvent à quitter la maison, se cachant pour boire à un moment où personne ne le voit. En même temps, dans ses poches, vous pouvez trouver des bonbons à la menthe et du chewing-gum, avec lesquels il essaie de supprimer l'odeur.
  5. Agression envers les proches. Une personne qui boit souvent et fortement subit des épisodes d'agression sans cause. Le pire pour les enfants dans cette situation, c'est qu'ils deviennent souvent des victimes.
  6. A boire "en réserve". Un autre signe clair d'une dépendance douloureuse est la réserve d'alcool qu'une personne fait boire plus tard.
  7. Habitudes. Souvent, un alcoolique s'invente des habitudes qu'il commence à suivre. Il boit après le travail, avant le coucher, avant de manger «pour l'appétit». Il commence à se mettre en colère s'ils tentent de le gêner ou si des commentaires enjoués lui parviennent.
  8. Perte de mémoire. Si une personne ne se souvient pas de ce qui s'est passé hier après avoir bu de l'alcool - cela signifie que la dose d'empoisonnement était si élevée que l'intoxication a entraîné une défaillance de la mémoire.

Si une personne a eu des problèmes avec la loi lorsqu'elle était ivre, vous devez être traité et ne pas chercher d'excuses. Vous pouvez vous débarrasser de l'alcoolisme, c'est tout à fait possible. L'essentiel est d'agir globalement.

Professionnel se débarrassant de l'alcoolisme

Il est possible d'être traité pour l'alcoolisme sous la direction d'un médecin à la fois en ambulatoire et en hospitalisation. Dans les deux cas, la motivation du patient est importante, il doit comprendre qu’il a besoin d’aide. Il est très difficile de traîner un alcoolique au traitement, cependant, si vous réussissez, les chances de récupération sont considérablement augmentées. Pour obtenir les directions vers le dispensaire narcologique du district, vous devez contacter votre clinique. N'oubliez pas que vous pouvez être inscrit. Si vous ne voulez pas de publicité, vous pouvez utiliser les services d'établissements médicaux payants.

Professionnel se débarrassant de l'alcoolisme

Dans presque tous les cas, le traitement d'un alcoolique est le suivant. Tout d'abord, tous les signes d'intoxication sont supprimés. Une personne avec une abstinence prolongée commence à récupérer, le travail de ses organes revient à la normale. La composante psychologique du traitement est très importante. Dans de telles institutions, des psychologues compétents travaillent avec qui vous pouvez parler et aller au fond de la véritable cause de l'alcoolisme. Parfois, la solution à un problème émotionnel vous permet d'abandonner à jamais l'alcool.

Une méthode de codage très efficace selon Dovzhenko. Mais il n'aide que ceux qui croient en lui, ainsi que ceux qui sont suffisamment inspirés. Le codage concerne la persuasion professionnelle. Une personne aurait reçu une injection d'une composition définie par voie intramusculaire et aurait été strictement avertie qu'avec la moindre ingestion d'alcool, des processus mortels et irréversibles commenceraient. La croyance est si forte et si compétente que le patient n'est souvent plus jamais appliqué sur le verre. Et parfois, après avoir pris de l'alcool, une personne se sent mal en raison de l'auto-hypnose. Cependant, si une personne est traitée dans un hôpital avec d'autres alcooliques dans le service, cela peut jouer une blague cruelle. Les alcooliques matures peuvent simplement parler de la véritable méthodologie de cette méthode de traitement, et le codage sera inutile.

Comment guérir l'alcoolisme à la maison

Il arrive souvent qu'une femme, des parents, des enfants essaient de cacher la véritable dépendance du membre de leur famille. Ils font de leur mieux pour l'aider à faire face à la maladie, sans recourir à la publicité et à l'aide de médecins. Il existe plusieurs façons efficaces à domicile de se débarrasser de l'alcoolisme.

Herbes de l'alcoolisme

  1. Millepertuis C'est l'une des herbes les plus efficaces contre la dépendance à l'alcool. À partir du millepertuis, vous pouvez préparer une décoction - deux cuillères à soupe dans un verre d'eau bouillante. Lorsque le mélange est infusé et refroidi, il devra être filtré. Buvez le bouillon préparé dans un demi-verre 2-3 fois par jour. Vous pouvez dire au patient qu'il s'agit d'un remède populaire pour toute autre maladie qu'il a. Après quelques jours de prise de décoction de millepertuis, le patient ressentira du dégoût après avoir bu de l'alcool.
  2. Avoine et calendula. Mélanger dans un bocal une cuillère à soupe d'avoine non pelée et le même nombre de fleurs de calendula. Versez de l'eau bouillante, enveloppez et laissez reposer quelques heures. Buvez un troisième verre avant chaque repas. Ce bouillon aide à se débarrasser des envies d'alcool.
  3. Le miel Lorsqu'une personne boit beaucoup, tout le potassium est éliminé de son corps, ce qui entraîne un désir de boire. Un tel cercle vicieux. Pour compenser le manque de potassium, vous devez manger du miel. Il réduira l'intoxication du corps et aidera également à se débarrasser de la dépendance.
  4. Sabot. C'est le moyen le plus efficace de se débarrasser de l'alcoolisme parmi les recettes folkloriques. Il est nécessaire de prendre des feuilles sèches du sabot, ainsi que des racines hachées et séchées. Versez une cuillère à soupe avec un litre d'eau bouillante et faites cuire au bain-marie pendant environ une demi-heure. Laissez ensuite le bouillon refroidir, puis filtrez la potion préparée. Le bouillon de sabot peut être ajouté à la vodka elle-même si la personne ne veut pas être traitée. S'il soupçonne que quelque chose ne va pas, vous pouvez vous référer au fait que l'alcool brûlé ou le clair de lune est infusé d'herbes. Une cuillère à soupe de bouillon préparé sur une bouteille de vodka - pas plus. Le sabot est une plante toxique, donc une surdose est inacceptable. Après avoir bu un verre d'une telle vodka, une personne commencera à vomir et il y aura une aversion pour l'alcool.
  5. Baies de genièvre, nerprun, immortelle, lentilles d'eau, agripaume. Tous les ingrédients dans des proportions égales (une cuillère à soupe) doivent être placés dans un thermos, verser deux litres d'eau bouillante et laisser infuser jusqu'au lendemain matin. Le matin à jeun, buvez un verre de liquide filtré, au déjeuner et le soir - un demi-verre. Pour le goût et les bienfaits, du miel et du citron peuvent être ajoutés à la composition. Il s'agit d'un outil très efficace dans la lutte contre l'envie d'alcool.

Au moment du traitement à domicile, les vitamines doivent être prises, à la fois naturelles avec des fruits et légumes, et sous forme posologique. Il est nécessaire d'arrêter de prendre de l'alcool pendant le traitement à domicile. Refusez de toutes occasions et réunions où vous voudrez peut-être boire. Allez plus souvent au bain ou au sauna pour accélérer le processus de nettoyage du corps.

Pour renoncer à l'alcool, vous devez comprendre pourquoi cette envie a surgi. Partagez vos sentiments avec votre famille. Vous avez peut-être un problème non résolu que vous cachez. Il est très important de ne se sentir coupable d'aucune de vos actions. Faites de l'exercice pour surmonter vos envies d'alcool. Trouvez un passe-temps, commencez une réparation, passez plus de temps avec les enfants. Vous devez remplir votre temps libre pour qu'il n'y ait pas de temps pour penser à l'alcool. Soutenir ses proches aidera un alcoolique à surmonter sa dépendance. L'essentiel est d'aller fermement et systématiquement vers votre objectif.

Vidéo: comment se débarrasser de l'alcoolisme

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer