Comment choisir un chaton en bonne santé: conseils utiles

Si vous allez apporter une petite bosse moelleuse à votre maison, vous ne devez pas vous limiter uniquement aux exigences du cœur. La question se pose - comment choisir un chaton en bonne santé? Il ne suffit pas pour le moment de dire "il est si mignon". Tout le monde ne pourra pas regarder un animal malade, réalisant qu'il n'y a pas assez d'argent pour un vétérinaire. Par conséquent, nous étudions la totalité des signes et nous nous souvenons.

Comment choisir un chaton en bonne santé

Apparence

Une approche intégrée vous aidera à faire votre choix. Cela ressemble à un examen physique. En fait, tout est beaucoup plus simple. Il faudra un œil attentif et quelques minutes pour déterminer l'état de santé du chaton. Au moins superficiellement. Sans aucun doute, certaines maladies congénitales apparaissent chez les chats et les chats à un âge avancé. Mais alors, comment le destin va changer.

Par conséquent, nous considérons:

  1. Laine (le cas échéant). Lisse, propre, avec un éclat sain. Manque de démonistes et de points chauves.
  2. La peau. Rose ou gris selon le costume. Lisse, velouté, doux. Aucune blessure, égratignure et éruption cutanée. De petites égratignures sur le cou sont autorisées, juste en dessous de l'arrière de la tête - c'est la mère chat qui traîne toujours le chaton par la peau dans ses dents.
  3. Oreilles. Propre, sans accumulations graisseuses, sans saleté ni points noirs (parfois bruns). Ne pas avoir une mauvaise odeur.
  4. Le nez. Humide et froid, mais pas très humide (comme s'il y avait de la morve).
  5. Les yeux. Brillant, transparent, sans brume nuageuse. Absence de suppuration et de larmes. Dans les rochers avec un pont profond, les coulures sont autorisées, c'est leur caractéristique.
  6. Placer sous la queue. Propre et sec, sans taches ni bobines de laine.
  7. Squelette. Fort, serré. Pieds et queue sans distorsion. Manque de boiterie.
  8. Dents et gencives. De couleur rose, sans taches ni blessures. S'il n'y a pas encore de dents, le bébé ne peut pas être pris. Il est trop petit.

Ce sont les principaux signes externes par lesquels vous pouvez facilement déterminer si un chaton est en bonne santé ou déjà malade.

Soit dit en passant, certaines sources recommandent fortement d'inspecter le bébé pour détecter les puces. Ce n'est pas le pire des défauts de refuser un chaton. Les insectes peuvent être traités rapidement et facilement. Heureusement, l'industrie vétérinaire propose une grande variété de produits de soins différents.

Astuce. Assurez-vous de toucher le ventre du chaton sélectionné. Il ne doit pas être gonflé comme une balle. Ou vice versa, coulé. Ce ne sont pas des signes directs de la maladie, mais déjà une occasion de réfléchir.

Comportement du chaton

Donc, vous avez examiné le bébé à l'extérieur. Vous avez tout aimé, tout le monde est content. Mais ne vous précipitez pas vers des conclusions. Regardez le comportement d'un chaton. Cela devrait être:

  • mobile
  • agile
  • curieux
  • amusant

En bref, le bébé doit être actif et ne pas s'asseoir dans une bosse paresseuse.

Si possible, consultez les conditions de détention. Pas par curiosité, mais pour le bien. Même si vous avez déjà choisi un bébé et que vous n'allez pas le refuser, vous saurez au moins à quoi vous préparer en cas de problème.

Assurez-vous de savoir auprès du propriétaire comment le chaton a été nourri. Parce qu'un changement brusque de nutrition menace le bébé d'un bouleversement intestinal. Et vous vous souviendrez des propriétaires avec un mot méchant.

Au fait, certaines sources recommandent de savoir à quel point le chaton connaît bien le plateau. Nous pensons que cette question peut ne pas être intéressante. Parce que de nombreux propriétaires pèchent souvent avec une réponse. Et puis vous serez surpris de nettoyer le tas dans les endroits les plus inattendus. Si vous avez déjà choisi un chaton, alors à la maison, assurez-vous de montrer au bébé un plateau. Il est probable que même un bébé inhabituel comprendra rapidement ce qu'il attend de lui.

État psychologique

C'est un signe très intéressant. Ils disent que sur celui-ci vous pouvez trouver un animal qui vous conviendra parfaitement en compatibilité. Comment choisir un chaton? Regardez.

L'état psychologique du chaton

Quelqu'un qui n'a pas peur de vous et qui essaie de jouer ou d'attaquer. Quiconque n'a pas peur du son d'un porte-clés tombé ou d'un claquement de mains bruyant à l'évanouissement, mais juste un peu surpris et s'enfuit. Celui qui entre activement en contact et sur ses mains commence à ronronner ou à flatter. Le voici votre chaton idéal.

Astuce. Touchez le chaton par les pattes. Un chaton en bonne santé essaiera de les retirer ou de commencer à jouer avec vous. Le patient ne le fera pas. Mais ce n'est pas la vérité ultime. Il est possible que le bouffi se soit juste réveillé. Et oui, chez les chats il y a aussi la mélancolie.

Conseils utiles

Il est clair que vous ne pouvez effectuer toutes ces activités que lors de l'achat d'un bébé chez des éleveurs ou dans une animalerie. Lorsque vous achetez un chaton des mains sur le marché, ou ramassez dans la rue, il est peu probable que vous soyez en mesure de tester les compétences psychologiques et comportementales. Mais vous pouvez certainement apprécier l'apparence, et cela ne suffit pas.

Si le chaton a déjà un passeport vétérinaire, étudiez-le attentivement. Il y a souvent des cas où des éleveurs sans scrupules sculptent simplement des autocollants de vaccin, mais ne le font pas.

Les vaccins opposés doivent être estampillés et signés par le vétérinaire. Et encore une chose. Échangez des numéros de téléphone avec le vendeur afin que dans ce cas, vous puissiez appeler et résoudre le problème.

Certaines sources recommandent de rencontrer les parents du chaton. Il est conseillé d'évaluer l'apparence du chat et du chat, d'autres signes. Mais souvent, la réalité fait ses propres ajustements. Par exemple, les propriétaires d'un chat vendent un bébé alimentaire - et vous ne verrez pas de chat. Ou même acheter un chaton pas dans la nurserie, mais avec lui. Où les propriétaires vous ont-ils amené le père inconnu du chat?

Essayez de ne pas acheter un chaton pur-sang cher sur le marché ou avec lui. Très probablement, il sera la race "noble" habituelle. Il est clair que vous ne l'aimerez pas moins de cela. Mais aider les escrocs avec de l'argent n'en vaut toujours pas la peine.

Comment choisir un chaton en bonne santé? Pour plusieurs raisons. Ensuite, le morceau moelleux n'apportera que de la joie à la maison. Bien sûr, si l'animal s'est finalement avéré malade, ce n'est pas une raison pour le jeter dans la rue. Rappelez-vous combien de renommée les propriétaires des chats de renommée mondiale et des chats atteints de mutations et de maladies ont apportés. Par exemple, tout le monde connaît un chat triste avec une expression offensée sur son visage.

Mais, s'il y a une possibilité d'être en sécurité, alors pourquoi ne pas l'utiliser? Des enfants sains et heureux pour vous!

Vidéo: comment choisir un chaton

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer