Comment choisir un bain pour les nouveau-nés

Un enfant est né dans la famille, et les parents ont du mal à acheter pour lui tout le meilleur, pratique et confortable. Le bain fait partie intégrante de la vie d'un bébé. Pendant les procédures aquatiques, la circulation sanguine dans les tissus s'améliore, il est plus facile pour le bébé de bouger - car dans l'eau le poids des jambes et des bras est beaucoup moins. Le bain quotidien a un effet bénéfique sur le corps de l'enfant - il dort profondément et pendant longtemps, l'eau soulage les douleurs abdominales accompagnées de coliques, aide les muscles à se développer. Ce n'est pas pour rien que nos grands-mères ont dit qu'un enfant grandit dans l'eau. Pour rendre ce processus aussi confortable et agréable que possible, vous devez aborder de manière responsable le choix d'un bain. Après tout, les premières impressions des procédures aquatiques peuvent inculquer l'attitude d'un enfant à la natation. Et cela ne dépend que de vous que le bébé s'éloigne de l'eau et pleure à chaque fois qu'il le voit, ou qu'il aime le processus et commence à nager avec plaisir.

Comment choisir un bain pour les nouveau-nés

Que devrait être un bain pour bébé

Voici quelques critères à considérer lors de l'achat d'une baignoire pour bébé.

  1. Respect de l'environnement. Le plus souvent, les baignoires sont en plastique. Lors du choix d'un bain pour un futur nageur, il est très important de choisir un produit de qualité, car le matériau du bain entrera en contact avec la peau fine et délicate de l'enfant. N'achetez pas de plastique bon marché - il peut être toxique pour un enfant. De plus, les bains douteux peuvent tacher l'eau et provoquer une réaction allergique chez un enfant.
  2. La sécurité Le bain pour bébé doit être sûr à tous points de vue. Tout d'abord, sondez soigneusement la surface du produit avec votre main. Sur le plastique, il ne doit pas y avoir même les plus petites fissures, éclats et bavures qui peuvent endommager la peau du bébé. Le bain doit être légèrement rugueux afin que la peau de l'enfant ne glisse pas. Si vous avez déjà acheté un bain lisse, vous pouvez poser sur le fond un tapis caoutchouté spécial contre le glissement.
  3. Taille. Lors du choix d'un bain, vous devez considérer deux nuances. D'une part, la baignoire doit être suffisamment spacieuse pour que l'enfant puisse l'utiliser le plus longtemps possible. D'un autre côté, la baignoire doit être compacte afin qu'il y ait une place pour son rangement. Choisissez la taille de bain optimale pour prendre en compte ces deux nuances.
  4. Commodité. Il y a des baignoires en vente qui ont des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent être pratiques pour les parents. Certains d'entre eux sont attachés aux côtés d'une grande baignoire, ce qui est pratique pour maman - elle n'a plus à se pencher profondément dans la baignoire, sans lui épargner le dos. D'autres baignoires ont un thermomètre intégré pour surveiller en permanence la température de l'eau. Certains spécimens changent même de couleur en fonction du degré de chauffage de l'eau. Il est préférable de choisir une baignoire avec un drain spécial, afin de ne pas soulever une grande et lourde baignoire pleine d'eau. C'est très pratique, surtout pour les femmes après une césarienne - soulever des objets lourds est strictement contre-indiqué pour elles.

Certains parents sont perplexes - pourquoi avez-vous besoin d'un bain, si vous pouvez nager dans un grand bain ordinaire. Tout d'abord, c'est beaucoup plus hygiénique. Tous les membres de la famille se baignent dans un grand bain, est-il vraiment nécessaire qu'un petit bébé y prenne un bain? Deuxièmement, vous devrez nettoyer un grand bain plus souvent, un petit est plus facile à entretenir et plus facile à nettoyer. Troisièmement, il s'agit d'une sérieuse économie d'eau. De plus, les grands espaces sont encore étrangers au bébé - il est habitué à l'étanchéité qui était dans l'estomac de ma mère. Dans un espace confiné, un nouveau-né se sent à l'aise et en sécurité. Ce sont les principaux points auxquels vous devez faire attention lors du choix d'une baignoire pour bébé. Mais quel bain choisir, car la gamme de produits moderne est incroyablement large?

Types de baignoires pour bébés

Le bain peut être différent, nous vous parlerons des modèles les plus populaires et les plus populaires.

Types de baignoires pour bébés

  1. Bain normal. C'est le produit le plus populaire et le plus recherché aujourd'hui, bien qu'il ne soit pas très pratique. La baignoire est assez grande, elle peut être utilisée par un bébé jusqu'à près de deux ans. Mais dans un tel bain, il n'est pas pratique de baigner un nouveau-né. Maman doit constamment tenir son cou, ses épaules et sa tête d'une main. Pour savonner et rincer l'enfant, il ne reste qu'une seconde main. Si le bébé est le premier de la famille, la dextérité n'est généralement pas suffisante et il faut appeler des aides.
  2. Bain anatomique. Elle répète les virages du corps du bébé et dispose de supports spéciaux pour les prêtres et les jambes. Le bébé peut être dans un tel bain indépendamment, il n'est pas nécessaire de le soutenir avec votre main. Mais vous ne pouvez en aucun cas laisser l'enfant dans le bain, même s'il vous semble que le bébé est fixé très solidement. Lorsque le bébé est un peu plus âgé, il peut être planté dans la partie profonde du bain. Cependant, un tel bain a des inconvénients - il est impossible de mettre un enfant sur le ventre pour se laver le dos, car les saillies interfèrent. De plus, dans un tel bain, il n'y a pas de possibilité de baignade libre.
  3. "Le ventre de maman." Il s'agit d'un luminaire moderne, qui est un seau profond. Un bébé dans un récipient aussi exigu se sent en sécurité, car cela lui rappelle le ventre de sa mère. Dans certains pays occidentaux, cette invention se trouve dans toutes les pièces de la maternité. Le bébé est facile à laver, mais uniquement en position assise. Le bain peut être utilisé non seulement pour la baignade. Le bébé peut être planté en elle pour plus de confort. En outre, dans cette position facilite le départ de gazikov. La baignoire compacte est également pratique pour le transport - vous pouvez l'emporter avec vous pour un pique-nique ou à la maison de campagne.
  4. Matelas gonflable. Un matelas pneumatique spécial, qui tient dans une grande baignoire commune, est très pratique à utiliser. Les caractéristiques de sa structure laissent constamment la tête de l'enfant à la surface, tandis que le reste du corps reste légèrement immergé dans l'eau. Le matelas est assez confortable et doux. Certains modèles peuvent être autonomes, c'est-à-dire un matelas pneumatique à l'intérieur d'une petite piscine d'eau. Un tel bain n'est pas nécessaire pour mettre dans un grand bain, vous pouvez vous y baigner séparément. L'inconvénient d'un tel bain est que l'eau savonneuse peut rester dans des plis étroits, les restes d'herbes après le bain. Parmi les avantages, on peut noter la capacité de stocker de manière compacte un tel bain - sous une forme dégonflée, il prend très peu de place.
  5. Baignoire pliante. C'est une autre option pour un petit appartement, quand il n'y a nulle part où ranger la baignoire. Une baignoire pliante est une conception qui, si nécessaire, peut être ouverte et une baignoire complète pour baigner un enfant. Dans la forme ouverte, la baignoire est fixée avec des verrous spéciaux, qui excluent tout changement accidentel de la forme de la baignoire. Après le bain, un tel bain se développe rapidement, sa taille diminue plusieurs fois.
  6. Bain antibactérien. Le matériau du bain est composé de substances antibactériennes spéciales qui protègent la surface du produit contre le développement de microbes et de bactéries. Un tel bain n'a pas besoin d'être nettoyé et désinfecté - il est toujours sûr. Parfait pour les enfants allergiques qui réagissent à divers produits de nettoyage.

Ce sont les principaux modèles qui peuvent attirer votre attention au rayon des produits pour enfants. En plus des options classiques, il existe des baignoires intégrées dans une commode ou une table à langer. Bien sûr, ils sont pratiques en ce sens que vous pouvez baigner un enfant dans la chambre, mais le traînée d'eau se termine tôt ou tard dans les flaques d'eau dans tout l'appartement.

Le bain de bébé doit être entretenu. Lavez et nettoyez régulièrement la surface avec des désinfectants spéciaux (uniquement si le bain n'est pas antibactérien). Après le nettoyage, rincez soigneusement le bain plusieurs fois afin qu'il ne reste aucun détergent sur la surface.En aucun cas, vous ne devez utiliser la baignoire pour bébé à d'autres fins - pour blanchir et tremper le linge, etc.

En plus de la baignoire, vous aurez peut-être besoin du tapis en caoutchouc spécial mentionné. De plus, vous pouvez acheter un support spécial pour la baignoire, qui est installé directement dans la grande baignoire, de sorte qu'il serait pratique pour maman de baigner le bébé. Mettre un bain sur les chaises est extrêmement dangereux, lorsque le bébé est un peu plus âgé, il peut déborder et l'enfant tombera avec toute la structure. Ne laissez pas votre bébé dans le bain même une seconde. Soyez attentif à votre enfant, car avoir une maman est la première condition pour un bain sûr et confortable.

Vidéo: comment choisir un bain pour un enfant

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer