Contenu de l'article
Malgré le fait que l'ananas soit vendu dans notre pays toute l'année et à des prix très abordables, les gens croient encore sacrement qu'un tel exotisme est un signe de luxe et de prospérité. Mais il ne suffit pas de saisir les premiers fruits que l'on trouve dans le magasin, il faut aussi savoir quoi saisir.
Queue
La première chose que la plupart des sources enseignent est de tirer le soi-disant Sultan. Ce sont les feuilles. Ou même tordre le chapeau entier. Disons que si le dépliant est entre les mains, l'ananas a définitivement mûri sur la table.
Les acheteurs infructueux du Sultan tournent donc dans tous les sens, vérifiant la maturité du fruit. Ce n'est qu'alors qu'il peut s'avérer qu'avec un zèle spécial dans les mains, tout le groupe sera complètement. Ensuite, vous aurez besoin de jambes rapides ou d'une longue langue. Pour fuir le vendeur ou essayer de faire une pause.
Le secret. Une feuille facilement dessinée n'est pas du tout un signe de maturité. Cela peut être le début du processus de décomposition de l'ananas, qui commence dans la partie supérieure du fœtus.
Comment choisir l'ananas mûr dans les feuilles:
- Les sommets verts juteux signalent l'immaturité du fœtus. Un tel ananas sera sec, dur et amer.
- Les sommets sont vert foncé, les pointes des feuilles sont légèrement desséchées? Donc, c'est précisément un tel ananas que vous devez glisser sur la table sans délai.
- Les feuilles sont sèches, de couleur vert brunâtre indiquent une dominance complète du fruit. Une masse nauséabonde et aqueuse vous attend à l'intérieur, avec un goût désagréable et peut-être des signes de décomposition.
C’est tout. Et ne tirez ni ne tordez rien. Si, bien, vous ne pouvez vraiment pas attendre pour essayer la méthode de torsion, faites-le soigneusement. Basculez doucement le sultan d'un côté à l'autre. Il devrait céder légèrement mais ne pas tomber complètement. C'est un signe de priorité. Et ne devrait certainement pas s'asseoir comme un gant. Un tel fruit doit mûrir longtemps.
Astuce. Inspectez soigneusement le point d'attache des sommets au fruit. Parfois, l'ananas est mûr par toutes les indications, et il y aura soudainement de la moisissure. Refusez l'achat. Choisissez un autre fruit.
Par la couleur de la pulpe
"Ananas mûr - une couleur jaune caractéristique ..." et bla bla. Eh bien, dites-moi, dans quel magasin serez-vous autorisé à couper le fruit pour évaluer la couleur de la pulpe? Ou les vendeurs déchiquettent-ils tous les fruits sur le marché aussi? Et si vous ne l'achetez pas? Pour un peu de rose, procurez-vous un ananas à coup sûr. Ou deux ou deux affectueux. Ou peut-être même pas un couple. Et qui vous garantira que l'ananas que vous avez acheté est aussi mûr qu'un fruit coupé? Oui, personne.
Par conséquent, nous laisserons cette méthode de détermination de la maturité aux personnes qui aiment les sports extrêmes. Et nous allons regarder les échelles de couleurs ... Oui, oui, ce sont leur teinte et leur état qui méritent d'être un indicateur.
Comment choisir un ananas mûr:
- Les écailles sont juteuses, de couleur claire. Les rainures entre elles sont jaunes ou vert clair. Un tel ananas n'est pas encore mûr, vous serez désolé pour l'argent dépensé.
- Les écailles sont brun doré, juteuses elles-mêmes, mais les pointes ont déjà un peu séché. Les rainures entre elles sont d'un ton plus foncé ou verdâtre. Ne manquez pas cette beauté! Jetez de toute urgence un tel ananas dans votre panier, vous ne le regretterez pas.
- Flocons de couleur sombre ou bordeaux, durs, presque desséchés. Les rainures entre elles sont de couleur brune avec des points blanchâtres. Encore une fois un gaspillage d'argent et de temps. Un tel ananas se prépare déjà à se déplacer en toute sécurité dans un autre monde. Ne le dérangez pas et laissez-le tranquille.
Dans le même temps, nous pouvons mentionner l'élasticité de la croûte. Il s'agit d'un indicateur indirect. Bien sûr, il ne donne pas une garantie à 100% que vous obtiendrez un fruit mûr. Mais après tout, d'autres signes sont également indirects, un résultat absolu ne fera que couper. Par conséquent, juste avec un petit effort, cliquez sur le flocon. Il doit être souple, mais résistant, comme un ressort.Un dur parle d'immaturité, et un doux, de surmaturité.
Par l'odeur
N'hésitez pas à renifler l'ananas. Même sans violer l'intégrité de la peau ou de la pulpe, le fruit mûr dégage un arôme caractéristique. Il doit être agréable et discret. Une odeur forte avec une odeur chimique et un grésillement dans le nez devraient vous décourager d'acheter. Le manque presque complet d'arôme devrait également être source de préoccupation saine.
Pour le prix
Bien que l'ananas ne soit pas rare sur nos étagères depuis longtemps, un bon fruit mûr ne peut pas être bon marché. Le fait est qu'il vous atteignait par avion et que les billets sont désormais chers. Mais un tel fruit a été cueilli au sommet de sa carrière et vous a été envoyé en voyage d'affaires à pleine maturité et dans la fleur de l'âge.
Des fruits bon marché ont navigué vers notre pays par voie maritime. Sans aucun doute, les billets sont beaucoup moins chers, mais vous avez besoin de plus de temps pour une baignade que pour un vol. Par conséquent, un tel ananas a été plumé complètement immature afin d'atteindre l'état en cours de route. Mais dans quelles conditions une telle baignade a eu lieu - seuls les témoins oculaires savent ce que les clients ordinaires ne sont pas.
Alors ne soyez pas gourmand, dépensez plus en ananas plus cher. Mais vous ne perdrez certainement pas et ne jetez pas d'argent. Comme on dit: l'avaricieux paie deux fois.
Par le son et le poids
Non, bien sûr, l’ananas ne vous chantera pas l’air de Rigoletto pour prouver sa maturité. Mais vous pouvez très bien tapoter. Pas entre vos mains, mais sur le côté du fruit. Selon le son, il est possible avec une probabilité de 70% de déterminer le degré de maturité:
- Un son vide indique que l'ananas est allongé sur une étagère depuis très longtemps. Il est sec. Il n'y a pas de lourdeur sur le bras.
- Sourd, comme une pastèque, le son signale la pleine maturité du fruit. Lorsqu'il est pesé sur une main, l'ananas semble plus lourd qu'il n'y paraît.
- Un son fort indique que le fœtus n'est pas complètement mûr. Sur le bras, il pèse environ dans son apparence.
Comme vous pouvez le voir, tout est assez simple. Sentez, frappez, appuyez. Et encore une chose. N'ayez pas peur d'inspecter l'ananas de tous les côtés. Surtout dans les magasins. Il y a un péché - tourner le fruit à l'acheteur avec le plus beau tonneau. Soyez donc prudent.
Astuce. Essayez de cueillir de l'ananas selon nos recommandations. Si vous faites une erreur, obtenez immédiatement une expérience visuelle. Vous ne ferez plus d'erreurs.
Comment choisir un ananas mûr n'est plus une question pour vous. Et il est peu probable que des vendeurs rusés puissent vous tromper afin de faire bouillir des fruits non mûrs.
Vidéo: comment choisir, éplucher et hacher l'ananas
Soumettre