Comment choisir l'huile de lin: conseils utiles

Le plus souvent, en mentionnant le lin, un drap frais ou une jupe élégante apparaît dans l'imagination. Mais en plus de la production de tissus, la plante a plusieurs autres domaines d'application. Les graines sont un produit précieux dans la lutte contre de nombreuses maladies, sont utilisées dans le cadre de préparations à base de plantes. L'huile peut remplacer l'olive, le tournesol et le maïs en cuisine. Mais il a aussi ses propres caractéristiques, qui doivent être prises en compte lors de l'introduction d'un produit dans l'alimentation.

Comment choisir l'huile de lin

Composition d'huile de lin

Sa valeur biologique est grande. À un moment donné, le produit a été injustement oublié et a migré vers les étagères des pharmacies, vendu en petits flacons, comme l'huile de ricin et l'ammoniac. Ils ont rappelé les propriétés des graines de lin relativement récemment, ayant établi une production industrielle. Maintenant, le pétrole peut être trouvé dans la plupart des grands hypermarchés et sur les étagères des petits magasins. Il a un goût herbacé, un arôme d'herbes fraîches et une transparence spéciale.

Intéressant: il n'y a absolument aucun cholestérol dans l'huile.

Le produit est particulièrement utile pour les femmes pendant la ménopause. Il contient une teneur élevée en phytohormones, ce qui aide à rétablir un équilibre hormonal fragile et à soulager un certain nombre de maladies liées à l'âge, y compris les bouffées de chaleur, les étourdissements et les sautes d'humeur. La composition de la graine de lin peut être qualifiée d'unique, elle contient:

  • vitamines E, K, B, A;
  • calcium
  • zinc;
  • le phosphore;
  • stérols;
  • les acides gras saturés et insaturés;
  • Oméga 3 et 6.

Selon la teneur en acides gras nécessaires à l'organisme, l'huile de lin est leader dans de nombreux légumes. Le plus utile est le type produit par pression à froid.

Avantage

Selon les nutritionnistes, certains aliments sont plus bénéfiques pour le corps masculin, d'autres pour la femelle. La graine de lin est simplement créée par la nature pour la belle moitié de l'humanité et est utilisée à des fins thérapeutiques, prophylactiques et cosmétiques. Mangez des graines et de l'huile. Il contient une quantité concentrée de substances nécessaires au maintien de la beauté et de la bonne humeur. Quelques cuillères:

  • maintenir l'acuité visuelle;
  • renforcer l'immunité;
  • renforcer les os et l'émail des dents;
  • Empêcher le vieillissement prématuré
  • nettoyer les vaisseaux et restaurer leur élasticité;
  • normaliser le métabolisme;
  • prévenir le développement de l'athérosclérose, du cancer du sein et des appendices, de l'ostéoporose;
  • réduire la gravité des réactions émotionnelles;
  • éliminer les conditions dépressives et stressantes;
  • stimuler la motilité intestinale;
  • éliminer les toxines, nettoyer le corps;
  • améliorer la régénération;
  • protéger contre la maladie d'Alzheimer.

Indications d'utilisation

L'huile est prise comme médicament sous sa forme pure, avant les repas ou assaisonnez les repas avec.

Important: prêter une attention particulière au produit est recommandé aux femmes après 40 ans.

Pendant cette période, une restructuration hormonale à grande échelle commence, une diminution de la production d'oestrogène est observée, ce qui entraîne l'apparition de maladies caractéristiques. Le syndrome ménopausique se manifeste progressivement, aggravant la qualité de vie. Une façon de compenser le manque d'hormones sexuelles est d'introduire des aliments riches en phytohormones dans l'alimentation. Le lin et l'huile occupent une position de leader dans cette liste.

Pour les femmes enceintes, le produit est également très utile. Il prévient la constipation, normalise les intestins. Il fournit également au corps de la future mère des acides et vitamines importants nécessaires au développement harmonieux du fœtus et maintient un bon état de la peau, des cheveux et des ongles de la femme.

Contre-indications

La principale limitation est l'intolérance individuelle.Il y a ensuite une surabondance d'œstrogènes, une exacerbation de la cholécystite, des réactions allergiques, des calculs rénaux. N'abusez pas de l'huile, pour la consommation quotidienne, 2-3 cuillères à café suffisent.

Règles pour choisir l'huile de lin

Sur les étagères, il existe plusieurs espèces, elles sont dans un certain nombre d'huiles végétales.

Règles pour choisir l'huile de lin

  1. À des fins thérapeutiques et cosmétiques, un produit pressé à froid est préférable. Sur les emballages contenant le plus haut niveau d'huile, il faut indiquer que seules des presses en bois ont été utilisées dans la fabrication. Cela augmente la valeur, car au contact du métal, un certain nombre des meilleurs changements de composition ne se produisent pas.
  2. Disons que le plastique et le verre sont des récipients. La principale exigence est la couleur foncée de la bouteille, qui protège de la lumière directe du soleil.
  3. Vous pouvez ignorer les slogans publicitaires selon lesquels l'huile est enrichie d'acides gras oméga-3 et d'autres substances. Il y en a suffisamment dans le produit au départ, et de telles inscriptions font gonfler le prix de manière injustifiée.
  4. Ce qui compte vraiment, c'est l'étanchéité de l'emballage. Le produit est rapidement oxydé avec un libre accès à l'air, vous devez donc privilégier un petit emballage. Un flacon ouvert conserve ses propriétés pendant 2 semaines. Attention: Ne chauffez pas l'huile de lin et ne faites pas cuire dessus. Sous l'influence de températures élevées, des cancérogènes se forment, entraînant une détérioration du bien-être.
  5. Lorsqu'une forte amertume, une turbidité, un goût rance apparaissent, le produit est immédiatement jeté.
  6. Il faut faire attention à la correspondance du volume et du prix. Dans la plupart des cas, l'huile bon marché est diluée avec du colza, du maïs.
  7. Une attention particulière est portée aux dates d'expiration. Un produit naturel sans additifs tiers n'est pas conservé plus de 6 à 9 mois.
  8. La qualité dorée avec une légère nuance de brun et un léger sédiment au fond parle de haute qualité. Une couleur orange indique une presse à chaud et la présence de substances cancérigènes; une couleur très claire indique le processus de raffinage.

L'huile de lin est stockée dans un endroit frais et sombre, la bouteille est soigneusement fermée. Un produit de qualité n'est pas conservé ouvert pendant plus de 2 à 3 semaines. C'est ce qui le distingue des autres types contenant des stabilisants et des conservateurs. Si vous approchez soigneusement le processus de sélection et achetez de l'huile dans des magasins spécialisés, cela n'apportera que des avantages et améliorera considérablement votre bien-être.

Vidéo: comment choisir la bonne huile de lin

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer