Contenu de l'article
La grippe est principalement une maladie saisonnière. Chaque année, avec l'arrivée du froid, des épidémies d'épidémie de cette maladie infectieuse sont enregistrées avec une progression alarmante. De plus, non seulement les enfants sont touchés par cette maladie, mais aussi la population adulte. La période de la maladie est difficile, il en résulte parfois des complications graves. Pour restaurer l'ancienne vigueur, restaurer le système immunitaire et nerveux, il est nécessaire de suivre une cure de rééducation.
Comment se manifeste la faiblesse?
La lutte de l’organisme contre le virus a été difficile et débilitante, toutes les réserves de vitamines nécessaires à la vie ont été épuisées, l’immunité était pratiquement absente. Les principaux symptômes de faiblesse sont:
- manque de force, léthargie;
- somnolence accrue;
- transpiration excessive;
- humeur courte, nervosité;
- manque d'appétit.
La faiblesse après la grippe est divisée en deux catégories:
- Physique, lorsque le corps ne se repose pratiquement pas. Même après le sommeil, une personne peut se sentir fatiguée.
- Psychologique, affectant le système nerveux. L'apathie apparaît, il n'y a aucun intérêt pour les événements.
Activités de récupération
Après la grippe, tout le système et les organes du corps humain doivent être récupérés, ce qui prend en moyenne deux semaines. Mais si l'état de faiblesse, de transpiration, d'abaissement de la température dépasse cette limite, alors l'infection continue de se développer. Par conséquent, les médecins recommandent un repos au lit pendant quatorze jours, afin de ne pas exposer le corps à un stress excessif et de ne pas provoquer le retour de la maladie. Cela vaut également pour les sports.
Le prochain point important est une alimentation équilibrée. Pour restaurer le corps, vous devez manger des aliments à haute teneur en protéines. Il s'agit d'une viande diététique, de poisson faible en gras, de noix, de champignons, de caviar et de légumineuses. Pendant la période de rééducation, vous devez vous abstenir de confiseries, pâtes, aliments fumés, frits et gras.
Les fruits de mer contribuent à la récupération intensive de tous les organes du corps grâce à la présence d'iode, qui a un effet bénéfique sur le bien-être général.
Pour augmenter l'immunité, le menu devrait contenir de l'ail, des oignons, du ginseng, de la camomille et du millepertuis.
Un corps affaibli doit être reconstitué avec des enzymes présentes dans les fruits, les légumes, les herbes et les produits laitiers.
Pour éliminer les toxines formées pendant la maladie en raison des cellules mortes, le thé des herbes, le miel, le jus de canneberge et l'eau minérale aideront. Déterminez la présence de toxines par l'apparition d'amertume dans la bouche.
Comment restaurer la condition physique
- Exercices physiques. La capacité de tonifier tout le corps, d'activer son activité toute la journée.
- Traitements de l'eau. Des bains relaxants avec ajout d'huiles essentielles ou de décoctions à base de plantes sont utiles. Vous pouvez vous limiter à une douche. Dans tous les cas, l'eau aura un effet tonifiant sur tous les groupes musculaires.
- Massage, qui tonifiera le travail de tous les systèmes du corps. Les complexes réparateurs et apaisants sont efficaces.
Seul le processus de récupération physique doit être raisonnable, épargné, ne permettant pas le surmenage.
Comment restaurer un état psychologique
- Tout d’abord, c’est de l’air frais. De courtes promenades donneront une impulsion puissante à une activité antérieure. L'aération de la salle s'applique également aux procédures aériennes.
- Les bains de soleil compenseront la perte pendant la maladie de la sérotonine et de la mélanine.
- Un sommeil sain vous aidera à retrouver des forces si vous respectez le bon régime: allez vous coucher et levez-vous en même temps, et la durée du sommeil est d'au moins huit heures.
- La phytothérapie, y compris les thés et les décoctions d'herbes apaisantes, réduit le stress émotionnel.
Le processus de récupération psychologique sera plus efficace s'il s'accompagne d'une attitude positive de la personne elle-même, pour cela vous devez vous abstenir d'irritation et d'émotions négatives.
Immunostimulants végétaux
Comme mentionné ci-dessus, les immunostimulants à base de plantes seront précieux pour le rétablissement rapide de la santé, mais n'oubliez pas les contre-indications à l'utilisation de certains d'entre eux.
Il est recommandé de mélanger l'ail avec du lait pour réduire les qualités irritantes. Ou faites une teinture de ce légume. Moudre une tête d'ail et verser un verre de vin rouge sec. Insistez pendant trois heures puis prenez 1 cuillère à café avant les repas. Une prudence particulière lors de l'utilisation de ce produit est requise pour les personnes souffrant de maladies de l'estomac, des voies biliaires.
Aide à l'immunodéficience et aux propriétés curatives des oignons. Coupez l'oignon pelé, versez de l'eau bouillante pendant trois minutes. Filtrez et buvez immédiatement jusqu'à ce que l'eau chaude ait détruit toutes les vitamines. Pour améliorer le goût, un peu de miel ne fera pas de mal. Cette infusion normalise le système nerveux, il est donc préférable de boire la nuit pour améliorer le sommeil.
La rose musquée est utile avant la maladie, pendant et surtout après la grippe, mais pas toutes. La présence de calculs rénaux et de vésicule biliaire est un obstacle à son utilisation. Ceux qui n'ont pas ces contre-indications peuvent boire des compotes et des thés pendant la période de la maladie et pour reprendre des forces. Pour ce faire, versez une poignée de fruits dans un thermos, versez 1 litre d'eau bouillante et partez pour la nuit. Le matin, filtrez et buvez tout au long de la journée.
Les cassis et les airelles rouges, riches en vitamine C, soutiendront parfaitement un corps épuisé.
Le ginseng et la citronnelle chinoise ne doivent pas être consommés avant le coucher. Parfois, ils peuvent provoquer des palpitations cardiaques, de l'irritabilité et de l'insomnie. Et dans l'après-midi, augmentez la vitalité en prenant 30 gouttes de teinture trois fois par jour.
L'aloe est contre-indiqué dans les hémorroïdes, les saignements féminins, la cystite, l'hépatite et la grossesse. Avant d'utiliser cette plante, elle doit être conservée coupée pendant dix jours au réfrigérateur. Ce traitement améliore les propriétés bénéfiques de l'aloès.
Pour augmenter l'immunité, il existe un remède bien éprouvé. Peler le gingembre, tremper 1 heure dans de l'eau froide. Puis coupez, ajoutez le citron haché, battez bien, assaisonnez avec du miel. Utilisez-le comme produit autonome ou ajoutez-le au thé.
Un autre remède universel pour restaurer le corps est idéal pour les adultes et les enfants. Broyez 2-3 citrons, raisins secs, abricots secs, noix - tous un verre chacun. Remuer avec un verre de miel. Prendre 3 fois par jour pour 1 cuillère à soupe.
Tous ces outils sont bons pour une récupération rapide après la grippe. Mais chaque survivant de ce virus doit, indépendamment ou en accord avec le médecin traitant, sélectionner un ensemble individuel de mesures et de procédures. Il vaut mieux prendre soin de soutenir le système immunitaire même pendant la période de maladie, alors la rééducation ne sera pas longue.
Vidéo: comment prévenir les complications après la grippe
Soumettre