Comment restaurer les cheveux après le repassage: conseils utiles

Le fer est très populaire, les filles réussissent non seulement à lisser les cheveux bouclés, mais aussi à créer de grandes boucles. En règle générale, l'appareil est utilisé quotidiennement, ce qui fait que les cheveux sont soumis à un stress régulier. Les cheveux deviennent raides, les pointes commencent à se fendre et à dépasser dans différentes directions. L'aspect esthétique veut le meilleur, et les filles se serrent la tête, essayant de réparer les mèches endommagées.

Comment restaurer les cheveux après le repassage

Conseils pour la restauration des cheveux

  1. Les propriétaires de cheveux gras devraient abandonner le lavage quotidien. Habillez vos cheveux progressivement, lavez-les d'abord tous les deux jours, puis deux. Dans les cas où vous ne pouvez pas vous le permettre, procurez-vous un shampooing et un baume professionnels avec un équilibre de pH optimal. Eh bien, si la composition comprend de la biotine. Il simplifiera considérablement le processus de récupération en agissant sur les brins de l'intérieur. Vous ne devez en aucun cas vous laver les cheveux à l'eau chaude.
  2. Lors du choix des produits cosmétiques, faites attention à la composition. Les éléments suivants ne doivent pas y être présents: paraffine, gelée de pétrole, alcanine, silicone, sulfate de lauryle, surfactant.
  3. Il est interdit de peigner les cheveux mouillés, notamment avec un peigne en fer. Achetez un peigne en écaille de tortue ou une brosse en fibres naturelles chez un coiffeur. N'utilisez pas d'outils en plastique, ils provoquent un effet statistique. Peignez les mèches à chaque fois avant le lavage. À ces fins, utilisez un pétoncle avec des dents clairsemées et larges.
  4. Privilégiez les shampooings, baumes, sérums et sprays réparateurs, qui comprennent les multivitamines, les huiles naturelles (à ne pas confondre avec les minéraux), les herbes, les vitamines A et E, les céramides, la kératine, les protéines de soie.
  5. Une attention particulière doit être portée aux soins capillaires été comme hiver. Par temps chaud, vaporisez les brins avec un spray avec protection contre les rayons ultraviolets, en hiver, faites des masques nourrissants et régénérants. Rincez vos cheveux après chaque contact avec de l'eau chlorée, des sources fraîches et salées.
  6. Tous les mois et demi, allez chez le coiffeur, coupez les cheveux abîmés. Les brins deviendront 2 cm plus courts, mais l'aspect général sera net. Dans les cheveux longs avec des pointes fourchues, il n'y a rien de séduisant. Demandez au maître de gérer toute la longueur, pas seulement les extrémités.
  7. Évitez les changements brusques de température, les grandes concentrations de fumée de tabac et les composants volatils. Si vous êtes obligé de rester longtemps dans une pièce contenant des produits chimiques, portez une casquette ou un foulard médical. Il en va de même pour le sauna et la piscine.
  8. Pour restaurer les cheveux abîmés après avoir utilisé le fer, vous devez abandonner les appareils thermiques. Ceux-ci incluent un bigoudi d'ondulation, des pinces, des bigoudis chauds et bien sûr le lisseur lui-même. Sinon, réglez le mode minimum pour que les assiettes soient légèrement chaudes.
  9. Au cours des trois prochains mois, oubliez les taches et les reflets, n'utilisez pas de stylers pour le coiffage.
  10. Achetez des vitamines capillaires à la pharmacie et buvez le cours complet (60 jours). Obtenez également des graisses de poisson et de blaireau en capsules, elles sont utiles non seulement pour les cheveux, mais ont également des effets bénéfiques sur la peau, les ongles, les os.
  11. Analysez votre alimentation quotidienne. Mangez plus d'aliments avec du fer, des acides oméga (3,6,9), du calcium, du zinc, de l'acide folique, des vitamines A, B (6,12), C, E, du magnésium, du cuivre. La quantité de liquide bu ne doit pas être inférieure à 2,7 litres par jour. Appuyez sur le thé vert et les jus de fruits frais.

Méthodes folkloriques de restauration capillaire

Comme remèdes maison, vous devez utiliser des décoctions et des masques.Le premier produit est appliqué après le shampooing, le second est indépendant. Choisissez n'importe quelle recette que vous aimez et commencez à cuisiner. Tous les ingrédients présentés sont conçus pour les cheveux moyens, il est donc recommandé aux propriétaires de mèches longues de doubler les composants.

Méthodes folkloriques de restauration capillaire

Masques
Préparez la composition au moins 1 fois en 3 jours. Le cours dure de 60 à 90 jours.

  1. Citron et miel. Mélanger 25 ml. huile de ricin avec 65 gr. chérie. Broyer 1 citron avec le zeste dans un mélangeur, y verser 35 ml. huile de bardane et 45 ml. légume. Battre 5 jaunes d'oeufs séparément pour former une mousse épaisse, les combiner avec d'autres composants. Faire un masque, laisser reposer 45 minutes.
  2. Beurre et moutarde. Faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie 45 gr. beurre naturel. Mélanger avec 35 ml. moutarde liquide et 35 gr. chérie. Versez 45 ml. huiles de ricin, de bardane et de tournesol. Mettez des serrures et mettez un bonnet de douche. Couvrez-vous la tête avec une serviette, maintenez pendant 1,5 heures.
  3. Fraises et argile. Broyer 40 gr dans un mixeur. fraises fraîches ou surgelées, 35 gr. cassis et 25 gr. mûres. Versez de l'eau bouillante sur 20 g. argile noire, 15 gr. rose et 30 gr. blanc, mélanger avec une fourchette. Mélanger les deux composés, répartir la masse en brins, attendre une demi-heure.
  4. Gélatine et herbes. Infuser dans 450 ml. eau 15 gr. sauge, 55 gr. tussilage, 25 gr. ortie, 20 gr. menthe poivrée. Insistez 1 heure. Après cela, filtrez et versez 55 g. gélatine, attendez 15 minutes. Répartissez la masse dans les cheveux, laissez reposer une heure.
  5. Banane et avocat. Broyer la moitié d'une banane et la moitié d'un avocat dans un mélangeur. Dans un récipient séparé, mélanger 70 g. fromage cottage gras avec 45 gr. miel, versez 65 ml. crème. Appliquer sur les brins en traitant soigneusement la zone racinaire. Attendez une heure et demie.
  6. Levure et aloès. Prendre 2 feuilles d'aloès charnues, les peler et les râper sur une râpe fine. Versez de l'eau bouillante sur 40 g. levure, mettre dans un endroit sombre. Ajouter 10 ml plus tard. raisin et 25 ml. huiles de pêche, 3 ml. éther de pamplemousse et 6 ml. roses éther. Faire un masque, laisser reposer 45 minutes.
  7. Dimexide et noyer. Moudre 10 noix, verser 25 ml. pharmacie Dimexidum. Mélanger la composition avec des huiles de maïs et de camphre en quantités égales, ajouter 75 gr. yaourt épais. Couvrir les brins et laisser reposer 25 minutes.
  8. Oeufs et vodka. Battre au batteur 5 jaunes d'oeufs, les diluer avec 65 ml. de la vodka. Ajoutez 25 gr. gélatine, 15 ml. glycérine, 35 ml. levure liquide. Remuez, faites un masque et laissez-le pendant une demi-heure. Les filles aux cheveux noirs devraient remplacer la vodka par du cognac afin d'ajouter de la brillance aux cheveux.

Décoctions
Bouillons pour la restauration des cheveux
Air et chèvrefeuille. Versez de l'eau chaude 65 gr. fleurs de camomille, 90 gr. calamus, 45 gr. chèvrefeuille, 45 gr. mélisse. Versez 4 ml. éther de calendula et 3 ml. sauge, attendez 35 minutes.

Ortie et saule. Prenez 120 gr. ortie, 75 gr. racine de calamus, 1 tête d'oignon blanc, 55 gr. saule et 85 gr. marguerites. Mettez les herbes dans une casserole et versez 1,6 litre d'eau bouillante. Faites défiler les oignons dans un hachoir à viande et ajoutez-les au bouillon, insistez 1 heure. Filtrez, versez 100 ml. jus de citron.

Géranium et bardane. Versez 1,4 litre d'eau bouillie 75 gr. chèvrefeuille, 130 gr. géraniums, 85 gr. magnolia, 70 gr. bardane. Ajoutez 75 gr. miel, attendre une demi-heure, filtrer et appliquer comme indiqué. Frottez soigneusement dans le cuir chevelu et les pointes.

Persil et romarin. Infuser 90 gr. persil dans 1 litre d'eau. Dans une autre casserole, mettre 45 g. romarin, 140 gr. tussilage, 75 gr. sauge, 110 gr. bardane, versez de l'eau bouillante et insistez pendant une demi-heure. Combinez les deux infusions, filtrez, rincez vos cheveux avant de vous laver les cheveux.

Thym et millefeuille. Prenez 90 gr. lin de coucou, 150 gr. achillée, 85 gr. thuya, 2 têtes d'ail et 80 gr. le thym. Versez les plantes avec 1,8 litre d'eau bouillante, laissez infuser environ 40 minutes.

Laminage des cheveux à la maison

  1. Lavez vos cheveux avec du shampoing, appliquez un baume. Rincer à l'eau et rincer avec une décoction d'herbes. Faites un masque de maison. Si vous utilisez des produits teintants pour donner une teinte, il est temps de les appliquer maintenant. Sinon, sautez cette étape et séchez vos cheveux avec une serviette. Ne les frottez pas, mais recueillez soigneusement l'eau.
  2. Préparez une composition de plastification. Prenez 80 gr. gélatine et le remplir de 150 ml. l'eau tiède, attendez une demi-heure jusqu'à ce qu'elle refroidisse et gonfle. Envoyez maintenant la composition au micro-ondes afin qu'elle se dissolve complètement. Versez 100 g. soin baume et bien mélanger. Le mélange doit être trouble.
  3. La composition est appliquée sur cheveux mouillés et pré-peignés. Traitez soigneusement chaque brin, sinon le résultat sera incomplet. Enveloppez votre tête dans un film plastique ou mettez un bonnet de douche. Enveloppez une serviette sur le dessus.
  4. Attendez 1 heure, allumez le sèche-cheveux à pleine puissance et réchauffez votre tête pour que le produit pénètre dans la structure des cheveux. Laisser encore une demi-heure. Retirer le mélange à l'eau courante filtrée; ne pas utiliser de shampoing et de baume.
  5. Après cela, répétez les étapes précédentes, mais avec une précision. Lorsque vous enveloppez votre tête dans une serviette, commencez immédiatement à réchauffer la composition. La durée de la manipulation doit être d'au moins 25 minutes. Éteignez le sèche-cheveux toutes les 5 minutes pour faire une pause. Après échauffement, ne retirez pas immédiatement la composition, attendez encore une demi-heure.

Pour restaurer les cheveux après une utilisation régulière du repassage, il ne suffit pas d'abandonner l'appareil. Vous devez prendre soin des cheveux en permanence, en utilisant des décoctions et des masques faits maison. La procédure de plastification peut être effectuée 3 à 4 fois par semaine, tandis que le temps d'exposition et la durée de chauffage peuvent diminuer ou augmenter de 10 minutes dans les deux sens.

Vidéo: comment restaurer les cheveux brûlés

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer