Contenu de l'article
Tout le monde connaît la nature féminine - donc volant, drôle ... volage! Chaque fille cherche à se démarquer parmi la masse grise, donc toutes sortes de trucs sont utilisés. Un des modes d'expression de soi est considéré comme un changement de l'image et de la couleur des cheveux en particulier. Mais que faire si les cheveux étaient déjà peints dans une teinte sombre? Bon, utilisez un lavage! Cependant, ces procédures cosmétiques nuisent considérablement aux cheveux, elles nécessitent donc à l'avenir des soins particuliers.
Comment le lavage fait mal à vos cheveux
- Un lavage est autrement appelé une procédure de décapitation cosmétique. La technologie elle-même est un effet direct sur le pigment colorant qui se trouve dans la structure.
- Comme vous pouvez le comprendre, les produits chimiques n'ont pas un régime doux, donc les cheveux sont gravement endommagés. Le rinçage aide les filles aux cheveux foncés à éclaircir leur tonus de 2-3 unités, parfois plus.
- Mais en mode normal, les maîtres recommandent d'effectuer une décapitation en 2 à 4 étapes. Autrement dit, vous avez besoin d'un effet négatif massif sur le cœur des cheveux.
- La technologie n'est pas particulièrement difficile. Une composition spéciale est appliquée sur les cheveux, ce qui ouvre les pores (flocons). L'outil pénètre à l'intérieur, fend la peinture, la tire vers la surface.
- Avec le pigment colorant, les cheveux affaiblis perdent de la kératine et d'autres nutriments. La situation est compliquée si, avant la décapitation, les boucles étaient peintes de façon répétée et systématique pendant un an ou plus. Ensuite, un lavage plus fort est nécessaire.
- La procédure d'élimination des pigments est un stress énorme. Pour cette raison, les coiffeurs expérimentés ne recommandent pas de le réaliser plus d'une fois en 15 jours. Vous ne devez pas croire aveuglément que le lavage de la série professionnelle sera doux. Ils sont tous également agressifs.
Une bonne alimentation
- Tout d'abord, analysez votre alimentation. Avec elle commence le traitement des cheveux lavés. Assurez-vous que le menu contient du poisson, de la viande, des produits laitiers, des œufs, des légumes verts, des légumes frais et des fruits.
- Consommez régulièrement du kéfir et du lait avec une teneur en matières grasses de 2 unités ou plus. Buvez également des yaourts naturels, des tisanes, de l'eau propre (au moins 2 litres par jour).
- Ne pas faire cuire dans l'huile de tournesol, ne pas utiliser de friture. Obtenez une mijoteuse, une double chaudière ou un autre appareil similaire. Ragoût, vapeur, cuisson, cuisson au four, mais ne pas faire frire. Assaisonnez les salades avec de l'huile d'olive au lieu du tournesol.
- Prenez l'habitude de prendre des complexes multivitaminiques, qui sont vendus en pharmacie. Allez faire du shopping immédiatement après le rinçage. Obtenez une composition qui comprend toutes les vitamines du groupe B, le tocophérol, le rétinol, divers acides.
- Assurez-vous que le réfrigérateur ne contient que des aliments sains. Pas de restauration rapide, pâtisseries, aliments gras, plats cuisinés, aliments en conserve, saucisses, etc.
Masques de traitement des cheveux
Moutarde et éther d'argan
- Pour stimuler pleinement la croissance des cheveux, il est nécessaire de chauffer 60 ml dans un bain de vapeur. eau purifiée, 70 ml. l'huile de maïs. Dans la composition résultante, entrez 3 gouttes d'éther d'argan, 50 g. poudre de moutarde, 15 gr. sucre granulé et 1 œuf.
- Bien mélanger, la température du mélange ne doit pas dépasser 39 degrés, sinon la protéine coagule. Étaler la suspension homogène avec des mouvements de massage.
- Réchauffez votre tête avec un sac en plastique et une serviette. Faites tremper la composition pendant au moins une heure. Après le temps, retirer le masque avec de l'eau non chaude avec du shampooing sans ajouter d'excipients.
- N'oubliez pas d'utiliser la climatisation.Une légère sensation de brûlure peut être ressentie. Au cours de ce processus, la moutarde stimule parfaitement les follicules pileux, provoquant des boucles à la croissance.
Gélatine et vitamines
- Faire tremper 40 gr. gélatine dans l'eau tiède, attendez-vous à un gonflement. Après un certain temps, la composition doit être réchauffée dans un bain de vapeur. Ajouter 3 gouttes de karité, d'amandes et d'huile de lin à la base de gélatine.
- Mélanger les composants, ajouter 60 ml. eau filtrée et 1 ml. vitamines A et B12. Le masque est appliqué directement sur des mèches propres et humides. Commencez la procédure de distribution à partir des conseils. Reculez à quelques centimètres de la surface terrière.
- Il est recommandé de laver le produit après 1,5 heure sans utiliser de produits cosmétiques supplémentaires. En conséquence, les cheveux gagneront en brillance et en douceur.
Poivron et camomille
- Pour devenir propriétaire de cheveux chics, 60 ml vous aideront. teinture de poivre et 50 ml. bouillon de camomille. Mélanger les composants dans un récipient, bien mélanger.
- Etalez le produit des racines aux pointes. Mettez un chapeau cosmétique, isolez votre tête avec un foulard. Lavez vos cheveux après 45 minutes.
Masques aux huiles végétales
- Moyens avec des huiles pour mieux restaurer les cheveux épuisés. Par conséquent, il est logique de regarder de telles compositions afin de ranger les boucles.
- Les huiles suivantes sont considérées comme les plus optimales et efficaces: maïs, olive, amande, bardane, ricin. Mesurez suffisamment pour traiter les racines et toute la longueur.
- Versez le contenu dans un bol, réchauffez-vous en couple ou au bain-marie à 38-39 degrés. Assurez-vous que vos cheveux sont parfaitement secs et propres. Commencez l'application.
- Après avoir distribué le mélange, enveloppez votre tête avec une pellicule plastique et faites un turban à partir d'une écharpe. Chauffez le sèche-cheveux pendant 5 minutes. Laisser agir le produit pendant 2 heures.
- Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d'ajouter des esters à l'huile de base sélectionnée. Jojoba, amla, beurre de karité, patchouli, ylang-ylang feront l'affaire. Mesurer 1 goutte par 30 ml. les bases.
Restauration complète des cheveux
Pour restaurer les cheveux lavés, il est nécessaire d'effectuer une thérapie complexe.
Étape numéro 1. Restauration de la structure
- Le rinçage n'est pas le meilleur moyen d'affecter la santé des cheveux. Pendant la manipulation, les flocons s'ouvrent de force. De ces cheveux ressemblent à une pomme de pin.
- En conséquence, les cheveux sont terribles et laissent beaucoup à désirer. Les boucles sont très moelleuses, confuses et deviennent cassantes. Pour corriger la situation, il est nécessaire de recourir aux médicaments d'une ligne professionnelle.
- Ces cosmétiques sont saturés de kératine. La substance restaure parfaitement la structure des cheveux, résolvant toutes les conséquences après le lavage. En conséquence, les boucles se renforcent, deviennent fortes et brillantes.
Étape numéro 2. Récupération intérieure
- Il est important d'assurer la restauration des cheveux non seulement à l'extérieur mais aussi de l'intérieur. Il est impératif de consommer des protéines. Revoyez votre alimentation si nécessaire.
- Mangez plus de fruits et légumes de saison. Dans ces produits contiennent les oligo-éléments nécessaires. Ils sont importants pour nourrir les cheveux. Préparez diverses salades en ajoutant des huiles végétales. Nourrissez les boucles avec toutes sortes de masques.
Étape numéro 3. Amélioration de la circulation sanguine
- Les produits chimiques affectent négativement la microcirculation du sang dans le cuir chevelu. À partir des manipulations effectuées, la croissance des boucles ralentit, accompagnée d'une perte de cheveux.
- Ces ampoules nécessitent des soins et une récupération appropriés. Utilisez une ligne professionnelle de cosmétiques à base de minoxidil. La substance augmente parfaitement le tonus vasculaire et améliore la circulation sanguine.
- Les remèdes alternatifs les plus populaires en médecine populaire sont les poivrons rouges, la moutarde et les masques à la cannelle.De plus, effectuez systématiquement des manipulations de massage, stimulant les follicules.
Étape numéro 4. Facteurs traumatiques
- Pour obtenir des résultats optimaux lors des procédures de récupération, refusez sans faute d'utiliser toutes sortes d'appareils thermiques.
- Oubliez les stylers coiffants et les accessoires en métal. En été, protégez vos cheveux des rayons ultraviolets par des moyens spéciaux.
De ce qui précède, on peut conclure que la décapitation est une procédure extrêmement douloureuse pour les cheveux. Par la suite, il est nécessaire de les restaurer complètement, en utilisant des masques et d'autres moyens. Prenez soin de la bonne alimentation, buvez plus d'eau, éliminez les mauvaises habitudes.
Vidéo: comment restaurer les cheveux après la teinture
Soumettre