Contenu de l'article
Pendant la grossesse, les bulbes se renforcent fermement dans le cuir chevelu. En conséquence, la croissance massive des cheveux commence, les cheveux deviennent volumineux et soyeux. Il est important de comprendre que cette fonction est obtenue en raison des changements hormonaux dans le corps. Après l'accouchement, les filles ne peuvent pas comprendre pourquoi les cheveux deviennent ternes et cassants. De grandes taches chauves apparaissent sur la tête, qui sont difficiles à cacher. Pour mettre de l'ordre dans la vadrouille, il est nécessaire d'appliquer une approche intégrée.
Causes de dommages et de perte de cheveux
- Tout au long de la grossesse, le corps d'une femme stocke des vitamines et des minéraux, est saturé d'acides aminés et de composés organiques bénéfiques. Après l'accouchement, une reconstruction rapide du fond hormonal commence, la femme donne au bébé les éléments précédemment accumulés. De là, l'acné apparaît sur le visage et le corps, les ongles commencent à s'exfolier, les cheveux tombent et sèchent en masse.
- Le principal critère de détérioration de l'état des cheveux, de la peau et des ongles est la dépression post-partum à laquelle est confrontée une femme sur trois. Une mère nouvellement frappée est déprimée, elle ne dort pas suffisamment, se retrouve régulièrement dans des situations stressantes, mange mal. Dans le compartiment, les facteurs énumérés forment un «ensemble complet» de maux, allant de l'apparition de rides prématurées à la perte de cheveux luxuriants.
- Après l'accouchement, le corps prend du temps à récupérer, à partir de là, les perturbations hormonales commencent. La mère nouvellement née arrête la période de lactation, les menstruations sont rétablies, les organes internes manquent de substances utiles. Si vous ajoutez ici l'allaitement maternel, à la suite duquel les minéraux vont au bébé avec le lait, la femme connaît une énorme pénurie d'oligo-éléments. Tout souffre: ongles, cheveux, peau, santé en général.
- Une caractéristique importante de la période post-partum chez les femmes est une alimentation équilibrée et un régime de boisson. Si la fille ne boit pas plus de 2,5 litres. eau propre par jour, le corps est épuisé. Les cellules ne reçoivent pas d'oxygène, les bulbes «s'endorment», les cheveux deviennent cassants et tombent. En raison d'une mauvaise nutrition, le magnésium, le phosphore, le fer et le zinc n'entrent pas dans les ampoules.
- Si avant la grossesse et pendant la situation délicate, les femmes ont eu des problèmes de séborrhée (pellicules), ce fait ne disparaîtra pas après l'accouchement. Le cuir chevelu devient lâche, sec, il démange constamment. Les bulbes s'affaiblissent, ce qui fait que les cheveux ne reçoivent pas de substances utiles de leur part. Si vous ajoutez à cela l'allaitement maternel, de précieuses feuilles de calcium avec du lait. Il provoque une sécheresse, une inflammation, un prolapsus et une fragilité encore plus importants.
Recommandations pour la restauration des cheveux après l'accouchement
- Si vous souhaitez vous débarrasser de la sécheresse et de la fragilité, n'utilisez pas d'appareils pour friser, lisser et sécher les cheveux. Si possible, ne faites pas de coiffures serrées, laissez vos cheveux lâches. Pour plus de commodité, vous pouvez tresser une queue de cochon ou une queue légère, poignarder les brins tombant sur les yeux avec des clips en plastique (pas de fer).
- De nombreuses filles subissent une perte de cheveux massive après avoir eu un bébé. Pour éviter la chute des cheveux, offrez au menu quotidien des aliments contenant du fer et de l'iode. De plus, buvez le cours «Iodomarine» pour renforcer les follicules et restaurer la glande thyroïde.
- Faites attention aux outils de coiffure. Envoyez des barrettes de fer, des peignes en métal et en plastique dans le bac. De tels dispositifs contribuent à la section et à la fragilité, car ils provoquent l'électrification.
- Ne peignez pas vos cheveux immédiatement après le lavage. Séchez-les au maximum avec une serviette, appliquez un spray pour faciliter le peignage et le démêlage des enchevêtrements. Si vous avez hâte de vous mettre en ordre, démarrez la procédure des conseils aux racines. Dans ce cas, vous ne pouvez utiliser qu'un peigne en bois à dents larges.
- Après la naissance du bébé, consultez votre médecin. Demandez-lui de prescrire des multivitamines conçues spécifiquement pour les mamans nouveau-nées. Le complexe prend en compte toutes les caractéristiques d'une femme après l'accouchement, y compris l'allaitement ou son absence. La composition optimale renforcera les cheveux sur toute la longueur, saturera les cellules en oxygène. Les composés organiques entrants sont hypoallergéniques, de sorte qu'ils n'affecteront pas négativement la santé de l'enfant.
- Obtenez de l'acide nicotinique, qui est disponible en ampoules de 10 ml. Le produit doit être frotté sur le cuir chevelu 2 fois par jour - le matin et le soir. La composition est absolument inoffensive pour la mère et l'enfant. La niacine réveillera les bulbes, accélérera la circulation sanguine, provoquant une croissance plus rapide des cheveux. Après deux semaines, vous remarquerez des améliorations significatives.
- Pour restaurer les cheveux après l'accouchement, vous devez vous laver correctement les cheveux. Utilisez du shampooing, du baume et du sérum de la même série. Rincez les brins avec de l'eau juste au-dessus de la température ambiante (en aucun cas chaude). Après avoir appliqué le shampooing, effectuez un massage de la tête de cinq minutes, terminez la procédure en utilisant des décoctions médicinales qui doivent humidifier les cheveux.
- Pour réduire la charge sur les follicules pileux, coupez les mèches. Si le choc sera de courte ou moyenne longueur, les cheveux commenceront à être pleinement enrichis. Grâce à la normalisation de la nutrition et des soins de base, vous pouvez facilement prévenir la sécheresse, la section transversale et les démangeaisons du cuir chevelu. Dans le même temps, les cheveux commenceront à pousser 1,5 fois plus vite, la perte sera réduite.
Préparations pharmaceutiques pour l'amélioration des cheveux
"Dimexide." Les produits ont des propriétés bactéricides, anti-inflammatoires et anesthésiques. En raison de la teneur élevée en composants actifs, Dimexide ne peut pas être utilisé en tant que composition indépendante. Pour améliorer l'état des cheveux après l'accouchement, ajoutez le médicament aux masques, shampooings, revitalisants et décoctions à la maison. Le montant des fonds est d'environ 3-5 gouttes pour 30 g. produit.
Si nous parlons de masques, "Dimexidum" dans leur composition se désintégrera en parties séparées. Par conséquent, pendant le processus de préparation, bien pétrir la masse, puis appliquer immédiatement sur les cheveux. Les contre-indications incluent l'allaitement maternel, la présence d'infections virales, l'acné. Le prix pour 1 bouteille est d'environ 50 roubles.
"Minoxidil." Obtenez une poudre dont la concentration ne dépasse pas 2%. Le "Minoxidil" est aussi appelé "Regain", le produit est dilué avec de l'eau. Les propriétés positives du médicament comprennent l'accélération du flux sanguin vers le cuir chevelu, le réveil des bulbes, la saturation des tissus en humidité et en oxygène. Dans la plupart des cas, Regein est utilisé dans la lutte contre la chute des cheveux chez les femmes et les hommes de tout âge.
Vous pouvez appliquer le minoxidil sous sa forme pure, en le frottant sur le cuir chevelu, ou ajouter le médicament à des décoctions et masques, baumes, shampooings faits maison. Comme le montre la pratique, les cheveux cessent de tomber et de se casser après deux semaines d'utilisation régulière. Au lieu de plaques chauves, la nouvelle pousse des cheveux commence (après 3 mois). Le coût de production est élevé (environ 900-2600 roubles) en fonction du volume.
Esvitsin. La préparation comprend des vitamines et minéraux nécessaires à la restauration des cheveux. Grâce aux stimulants biologiques, la croissance naturelle des cheveux s'améliore, les pellicules disparaissent. "Esvicin" est fabriqué à partir d'ingrédients naturels, il convient donc à tous sans exception (hypoallergénique). L'outil est capable de débarrasser les mères nouvellement frappées de toute difficulté concernant les cheveux (section, démangeaisons du cuir chevelu, perte de masse, minceur).
Pour bien utiliser le produit, répartissez-le sur le bout des doigts, puis faites un léger massage du cuir chevelu. La durée de la procédure est de 7 à 10 minutes. Ne rincez pas le produit après l'application, afin qu'il fonctionne tout au long de la journée. Certaines filles préfèrent boire la composition, ce n'est pas interdit. La dose quotidienne est de 60 ml., Elle doit être divisée en 3 doses (à jeun, 20 ml.). L'outil n'a aucune contre-indication, le prix est de 135 roubles.
Recettes folkloriques pour la restauration des cheveux
- Cognac et miel. Micro-ondes 60 ml. cognac, ajoutez-y 50 gr. miel épais et mélanger. Versez 20 g. gélatine, laissez la masse pendant 20 minutes. Lorsque le mélange gonfle, versez 90 ml. l'huile d'amande et ajouter 5 jaunes de poulet. Répartissez la composition sur les cheveux, attendez une demi-heure, rincez à l'eau froide.
- Du pain Prenez une miette de pain noir ou de seigle, versez-la avec de l'eau bouillante pour que l'eau recouvre complètement la composition. Attendez la cuisson complète à la vapeur, broyez le pain en bouillie, frottez le cuir chevelu. Enveloppez-vous d'un film et d'une serviette, laissez reposer une demi-heure. Après cette période, retirez d'abord l'excédent avec du baume puis shampooing. Si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger la chapelure avec trois jaunes de poulet. En l'absence d'intolérance individuelle, la procédure peut être répétée quotidiennement.
- Écorce de saule. Infuser 45 gr dans de l'eau bouillante. écorce de saule et 35 gr. chèvrefeuille, laissez infuser pendant une demi-heure. Filtrer le bouillon, y verser 50 ml. toute huile naturelle (de préférence amande ou argousier). Humidifiez les cheveux et le cuir chevelu avec une infusion, ne tordez pas les mèches. Faire tremper pendant environ 20 minutes, la procédure est plus pratique en prenant un bain. Rincer avec un shampooing et appliquer un conditionneur. Appliquer tous les deux jours pendant trois semaines.
- Oeuf et lait. Pour préparer la composition, séparer les jaunes des protéines, vous n'aurez pas besoin de ces dernières. Prenez 5 jaunes, versez-y 40 g. lait gras et 50 ml. l'huile d'olive. Battre le mélange au mixeur jusqu'à obtention d'une mousse dense, répartie sur les racines et sur toute la longueur des cheveux. Faire tremper pendant au moins 20 minutes, rincer à l'eau froide. Si vos cheveux sont ternes, rincez-les avec une solution de 40 ml. vinaigre et 2 litres. de l'eau.
- Moutarde et henné. Si vous êtes confronté à un problème de perte de masse, utilisez un masque «brûlant». Il améliorera la circulation sanguine, réveillera les bulbes et éliminera les pellicules. Mélanger 30 gr. poudre de moutarde avec 50 gr. henné incolore, diluer avec de l'eau tiède (pas chaude!), laisser reposer 40 minutes. Versez 55 ml. huile de maïs, mélanger, faire un masque. Mettez le sac pour créer un effet thermique. Laver après 30-45 minutes.
Pour améliorer l'état des cheveux après la naissance d'un bébé, il ne suffit pas d'utiliser des masques nourrissants. Passez en revue le menu quotidien, frottez l'acide nicotinique dans le cuir chevelu, normalisez l'équilibre hydrique. Obtenez des multivitamines pour les cheveux, utilisez des produits de pharmacie. Ajouter "Dimexidum" dans les baumes et shampooings, ne pas peigner les cheveux mouillés, couper les pointes coupées 2 fois par mois.
Vidéo: perte de cheveux post-partum
Soumettre