Comment restaurer les cheveux après la décoloration

Le désir d'une femme d'être différente ne peut être apprivoisé. Nous essayons tous de changer la coiffure et le maquillage, le style vestimentaire, l'image. D'une bête rousse brûlante, nous nous transformons en une brune fatale et une blonde frivole. Seules les conséquences de tels changements ne sont pas aussi encourageantes. Après la décoloration, les cheveux deviennent fins, faibles et cassants. Ils commencent à tomber, se séparent, se transforment en un véritable gant de toilette. Après ce résultat, de nombreuses filles ont coupé les cheveux secs et abîmés, estimant qu'elles ne pouvaient plus être sauvées. Mais c'est faux. Un gant de toilette sec peut être transformé en boucles fluides. L'essentiel est de savoir comment le faire.

Comment restaurer les cheveux après la décoloration

Huiles pour la restauration des cheveux après la décoloration

Le meilleur remède pour les cheveux abîmés, secs et cassants est l'huile cosmétique. Diverses huiles qui peuvent être achetées dans n'importe quelle pharmacie saturent les cheveux en vitamines, minéraux, procurent hydratation, nutrition et santé. Selon le type d'huile, vous pouvez choisir celle qui convient à vos cheveux.

  1. L'huile de bardane peut affecter la densité des cheveux, prévenir la chute des cheveux, renforcer les mèches. L'utilisation régulière d'huile de bardane stimule la croissance de nouveaux jeunes poils.
  2. L'huile de ricin résiste aux cheveux secs et cassants. Il pénètre dans la tige du cheveu, scelle les écailles des cheveux et rend les cheveux lisses et élastiques. De là, les boucles acquièrent une brillance et un éclat sans précédent.
  3. L'huile d'argan est saturée de vitamine E de beauté, si nécessaire pour les cheveux après une procédure de décoloration agressive. Les masques à l'huile d'argan soulagent les cheveux cassants et les pointes fourchues.
  4. L'huile de coco est considérée comme une élite parmi les huiles cosmétiques. L'huile de coco naturelle nourrit les cheveux de l'intérieur, les hydrate. Après avoir utilisé de l'huile de noix de coco, les brins deviennent sains, doux et soyeux.
  5. L'huile d'olive est considérée comme le meilleur réparateur pour les cheveux secs. Ses propriétés régénérantes font renouveler les brins.
  6. L'huile d'amande guérit non seulement les cheveux, mais donne également aux boucles un léger volume. Les amandes sont absorbées dans les racines des cheveux et, comme un ressort, les repoussent.

Si vous ne savez pas quelle huile utiliser, cela n'a pas d'importance. Vous pouvez mélanger plusieurs huiles et appliquer un mélange cicatrisant sur votre tête, cela vous aidera à obtenir un effet plus important. Mais comment appliquer de l'huile sur la tête pour que le résultat de son utilisation soit maximal?

  1. Pour commencer, préparez une huile ou un mélange de plusieurs huiles. Le liquide préparé doit être légèrement réchauffé dans un bain-marie pour que la composition chaude pénètre plus rapidement dans la structure des cheveux. Il est impossible de chauffer l'huile sur un feu ouvert - cela deviendra inutile.
  2. L'huile doit être appliquée sur les cheveux secs, séquentiellement. Humidifiez d'abord le bout des doigts dans l'huile et massez soigneusement les racines des cheveux. Aucune partie du cuir chevelu ne doit être laissée sans attention. Après cela, humidifiez un peigne avec de larges dents dans l'huile et peignez les cheveux sur toute sa longueur. La dernière étape est le traitement des pourboires. Humidifiez-les bien dans de l'huile chaude. Parce que les astuces doivent souvent être restaurées le plus.
  3. Après cela, la tête doit être recouverte d'une pellicule plastique, enveloppée dans une serviette et laissée pendant quelques heures.
  4. Après le temps spécifié, la serviette et le film doivent être retirés, mais ne vous précipitez pas pour exposer vos cheveux sous un jet d'eau. Si vous mouillez immédiatement les cheveux gras avec de l'eau, il sera très difficile de les rincer, l'effet des cheveux gras restera. D'abord, faites mousser une petite quantité d'eau et de shampoing dans vos mains. Appliquer le shampooing sur les cheveux gras et rincer à la mousse.Les particules d'huile adhéreront aux molécules du savon et se rincer la tête sera beaucoup plus facile.
  5. Après cela, rincez-vous la tête 2-3 fois de plus avec beaucoup de shampooing. Cela vous protégera de la sensation de cheveux gras et collants.

Après le lavage, laissez les boucles sécher seules, sans sèche-cheveux. Les masques à l'huile donnent un résultat visible après la première utilisation. Cependant, pour restaurer complètement les boucles endommagées, vous aurez besoin d'un cours de procédures de 10 à 12 masques. Il est préférable d'appliquer de l'huile sur vos cheveux une fois par semaine.

Masques de santé pour cheveux décolorés

En plus des huiles, il existe de nombreuses recettes de beauté qui vous aideront à donner vie à des serviettes sèches.

Masques de santé pour cheveux décolorés

  1. Jaune d'oeuf, huile, moutarde, argile verte. Souvent après la décoloration, les pointes des cheveux deviennent sèches et les racines deviennent grasses. Si tel est votre cas, essayez de préparer un tel masque. Mélanger un jaune avec une cuillère à soupe d'huile végétale, ajouter une cuillère à café de poudre de moutarde et la même quantité d'argile verte. Si le mélange est trop épais, ajoutez-y un peu d'eau. Etalez le coulis sur toute sa longueur et laissez-le en captivité pendant 40 minutes.
  2. Citron, vinaigre. Si après l'éclaircissement vos cheveux ont perdu leur éclat naturel, vous pouvez les fixer avec du vinaigre et du citron. Dans un litre d'eau pure, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre et le jus d'un demi citron. Après chaque lavage de tête, rincez les brins avec le composé préparé. Il vous donnera une lueur saine.
  3. Miel et kéfir. Ce sont les meilleurs ingrédients pour les cheveux secs. Le masque est indiqué pour une fragilité accrue et des pointes fourchues. Faites chauffer du miel liquide frais dans un bain-marie et mélangez-le en proportions égales avec du kéfir gras ou de la crème sure. Appliquer le masque sur les cheveux et laisser agir 50 minutes. Après le lavage, ressentez la douceur des mèches soyeuses et un délicat arôme de miel.
  4. L'oignon. Cette recette est recommandée si les cheveux après la décoloration tombent fortement et grimpent littéralement en lambeaux. Pour conserver les derniers brins, râper l'oignon sur une râpe fine ou hacher le légume dans un mélangeur. Après plusieurs couches de gaze, en presser le jus et frotter ce jus dans les racines des cheveux. Enveloppez et attendez environ 40 minutes. Vous ressentirez une légère sensation de brûlure, c'est normal. L'oignon améliore la circulation sanguine du cuir chevelu, les racines des cheveux sont saturées d'oxygène, de nutrition. Une semaine après la première utilisation d'un tel masque, vous remarquerez une diminution de la perte de cheveux et une légère peluche le long du bord - ce sont de nouveaux jeunes poils. Et pour éviter une odeur désagréable d'oignon, après avoir lavé la tête, il suffit de rincer les brins à l'eau et au jus de citron.
  5. Décoctions d'herbes. Préparez une décoction de camomille, ficelle, sauge, plantain ou ortie. Toutes ces herbes ont des propriétés curatives. Vous pouvez appliquer la décoction sur les cheveux et envelopper votre tête ou simplement rincer les boucles après le lavage avec la décoction. Rincer les cheveux à l'eau après la décoction ne devrait pas l'être.
  6. Aloès et crème sure. Cette recette vous aidera si, après la décoloration, vos cheveux sont devenus non seulement secs, mais aussi avec des pellicules. Mélanger le jus d'aloès avec de la crème sure ou de la mayonnaise dans un rapport de 1: 2. Appliquer sur les cheveux et rincer après 30 à 40 minutes. L'aloe a un effet antibactérien, après son utilisation, les pellicules ne laisseront aucune trace. Mais la crème sure grasse aidera à restaurer les mèches décolorées et à rendre les cheveux plus forts.

Les ingrédients pour les masques maison peuvent être trouvés dans chaque maison. Par conséquent, l'amélioration des cheveux n'est qu'une question de désir.

Comment prendre soin des cheveux décolorés

Afin de diriger tous les efforts pour restaurer les cheveux abîmés et ne pas aggraver leur état, vous devez prendre soin d'eux. Tout d'abord, utilisez des shampooings avec une note pour les cheveux abîmés. De tels produits d'hygiène sont moins agressifs, luttent contre la friabilité et la faiblesse des cheveux.Deuxièmement, oubliez d'utiliser le baume capillaire après le shampooing, ce qui vous aidera à rendre les boucles lisses et obéissantes, il vous sera plus facile de les coiffer.

Pour éviter les cheveux secs, ne lavez pas vos cheveux plus de deux fois par semaine. Un peignage régulier et fréquent des cheveux avec des poils doux aidera à faire un massage de la tête et à augmenter la circulation sanguine dans les racines des cheveux. Faites-vous une règle de peigner vos cheveux pendant au moins 10 minutes chaque jour avant le coucher.

Afin de ne pas rendre les cheveux encore plus douloureux, faibles et cassants, refusez d'utiliser des appareils thermiques - sèche-cheveux, repassage, fers à friser. Si cela dépasse votre puissance, choisissez une température d'exposition plus basse.

Si vous avez décoloré les cheveux par inadvertance avec des colorants agressifs, prenez votre temps pour vous débarrasser des mèches sèches. Des soins appropriés, des masques à l'huile et des recettes maison vous aideront à maintenir la longueur de vos cheveux et à profiter à nouveau de boucles douces, saines et soyeuses!

Vidéo: comment restaurer les cheveux après un éclaircissement

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer