Comment restaurer les cheveux après l'extension

Toutes les filles ne peuvent pas se vanter de longues mèches de la nature. Certains ne peuvent pas pousser les cheveux en raison des caractéristiques individuelles, tandis que d'autres manquent d'endurance et de patience. Pour cette raison, les belles dames ont recours à la procédure de construction, sans penser aux conséquences. Après un port prolongé de mèches supplémentaires, les cheveux indigènes perdent de leur force et deviennent sans vie. Les filles, à leur tour, ont recours à des méthodes de récupération d'urgence. Afin de restaurer la capacité de combat précédente des cheveux, nous considérerons les aspects importants dans l'ordre.

Comment restaurer les cheveux après l'extension

Les conséquences des extensions de cheveux

  1. La procédure d'extension est réalisée par fixation artificielle de brins donneurs à la région basale des cheveux natifs. À la suite d'une usure prolongée, les cheveux poussent, la capsule descend en dessous. Les cheveux naturels ne supportent pas la charge et sont déchirés. Si une correction opportune n'est pas effectuée, il existe un risque de calvitie partielle.
  2. De nombreuses filles négligent les soins de base, ce qui implique un massage quotidien de la tête et l'utilisation de masques nourrissants. Dans le processus de porter des extensions de cheveux, les follicules s'affaiblissent, donc, après le retrait, une perte massive commence.
  3. Les effets négatifs de la construction comprennent une sécheresse et une fragilité excessives. Une caractéristique similaire est obtenue pour la raison que les cheveux natifs sont au cœur du brin greffé. De nombreuses filles ne peuvent pas donner de soins appropriés aux cheveux naturels, car il est interdit d'appliquer du baume, du sérum ou un spray contenant des huiles et des esters sur les boucles élargies.
  4. Si l'on parle de construction chaude, sous l'influence de températures élevées, la capsule de kératine fond. Pour cette raison, le maître atteint une adhérence maximale des cheveux natifs et greffés. Un tel mouvement provoque un drainage, une chute et une section (ensemble «tueur»).
  5. Toutes les femmes ne vont pas retirer les extensions de cheveux chez un coiffeur qualifié. Beaucoup de gens préfèrent supprimer l'attribut de beauté par eux-mêmes, arrachant souvent les cheveux greffés avec du naturel. Dans tous les cas, après avoir retiré les brins étendus, les boucles natives semblent «liquides», ternes et gravement endommagées.

Conseils pour la restauration des cheveux

Afin de restaurer les cheveux, vous devez respecter les recommandations pratiques. Considérez les principaux points sur lesquels vous concentrer.

  1. Vitamines pour les cheveux. Si les cheveux sont en très mauvais état, ils tombent, se fendent, se cassent, utilisent un complexe multivitaminé. Privilégiez les formulations bien établies. Les vitamines Revalid, Fitoval, Alerana, Perfectil, Pantovigar, Vitrum Beauty, Femicode et Vitasharm sont considérées comme les vitamines les plus efficaces. La politique de prix varie de 350 à 1400 roubles, tout dépend du pays de fabrication et du nombre de capsules.
  2. Séchage des cheveux. Si possible, refusez d'utiliser un sèche-cheveux, séchez vos cheveux dans des conditions naturelles. Si la coiffure implique un style, réglez le mode Snowflake sur le sèche-cheveux. La recommandation est également pertinente dans le cas d'autres appareils fonctionnant à des températures élevées.
  3. Une alimentation équilibrée. L'état des cheveux dépend directement de ce qu'une personne mange. Passez en revue le menu du jour, excluez tout ce qui est superflu: aliments en conserve, saucisses, tours faits maison, compotes de sucre, restauration rapide, plats frits et salés. Couvrir le poisson, la viande maigre (boeuf, veau, dinde, pulpe de porc, poulet). Mangez des légumes et des fruits de saison, des céréales et des légumineuses, ne négligez pas le petit déjeuner (bouillie aux baies).Préférez les aliments protéinés, le fromage cottage, les œufs, le fromage faible en gras, les haricots, les produits laitiers, le chou-fleur, etc. conviennent.
  4. Bilan hydrique. Rétablir l'équilibre hydrique de la peau, boire environ 2,6 litres. eau propre par jour. Complétez le régime de boisson avec des jus fraîchement pressés, de la tisane (camomille, jasmin, mélisse, etc.), de la chicorée. Ne pas utiliser de jus emballé avec des arômes, refuser les boissons gazeuses sucrées. Si vous décidez de vous offrir du jus acheté, choisissez des produits pour enfants.
  5. Peigner les cheveux. Obtenez un peigne naturel en bois ou en écaille de tortue. Assurez-vous que les clous de girofle sont à une distance de 0,4-0,8 mm. en dehors les uns des autres. N'utilisez pas d'outils métalliques et plastiques, ils contribuent à la fragilité et à l'électrification. Ne peignez jamais les cheveux mouillés.
  6. Coloration des brins. Si possible, limitez l'effet de l'ammoniac, des teintures et des colorants naturels sur la structure des cheveux. Si vous tachez souvent, réduisez la fréquence de la procédure à 1 fois en 2 mois. Si nécessaire, ne teintez que les racines, utilisez au maximum des colorants naturels. Les cheveux indigènes poussent et récupèrent plus rapidement s'ils ne sont pas exposés à des attaques chimiques (y compris le bouclage, la décoloration, la décoloration, etc.).
  7. Se laver la tête. Éliminez l'habitude de vous laver les cheveux quotidiennement, de telles manipulations privent la peau de la couche lipidique. Utilisez uniquement un shampooing et un baume professionnels, conçus avec toutes les caractéristiques des cheveux. Après le lavage, vaporisez un spray hydratant qui facilite le peignage. Utilisez un sérum à base d'huile qui empêche les extrémités d'être coupées. Il est recommandé de ne pas se laver les cheveux plus d'une fois tous les 3 jours.
  8. Gestion du stress. Peu de gens savent qu'au cours d'une dépression prolongée ou d'une exposition fréquente au stress, les cheveux commencent à beaucoup tomber. Les follicules entrent dans un état "endormi", à la suite de quoi les cheveux deviennent sans vie. Pour restaurer les cheveux après la construction, cherchez des moyens de faire face aux facteurs négatifs. Lisez des livres, inscrivez-vous à la section gym ou kickboxing, prenez un bain parfumé, écoutez de la musique. Essayez d'ignorer, imaginez que la secousse ne se produit pas avec votre corps.
  9. Addictions pernicieuses. Les mauvaises habitudes affectent directement non seulement la santé des cheveux, mais aussi l'état de l'organisme entier. L'alcool et le tabac exposent la source des cheveux au stress. Si vous avez vraiment envie de boire, privilégiez le vin sec rouge / blanc plutôt que la vodka ou la bière. Si possible, arrêtez de fumer, passez aux cigarettes électroniques.
  10. Exercices physiques. Le sport active tous les processus métaboliques dans les tissus, accélère le flux sanguin vers le cuir chevelu, contrôle la production de graisse sous-cutanée, brise les bouchons sébacés. Pour réveiller les follicules et nourrir les cheveux par la force, faites de l'exercice au moins 3 fois par semaine. Ne négligez pas les exercices du matin, cela fait "réveiller" le corps.
  11. Acide nicotinique Pour restaurer les cheveux après extension, il ne suffit pas de changer le mode de vie. Vous devez également utiliser des cosmétiques. Obtenez de l'acide nicotinique en ampoules, frottez le produit dans le cuir chevelu quotidiennement. Appliquer la composition ponctuellement avec une pipette, puis masser pendant 15 minutes. La niacine est considérée comme totalement inoffensive, elle peut être utilisée 2 fois par jour (ne pas rincer). La durée du cours est de 1,5 à 2 mois.
  12. Cosmétique capillaire. Refuser complètement d'acheter des produits de shampoing-baume (2 en 1). Lors de l'achat de telles formulations, l'efficacité du nettoyage et de l'hydratation est réduite de moitié. Pour choisir les bons produits de soin, lisez la colonne "Composition". Il doit contenir des céramides, des protéines, des huiles essentielles, de la biotine, de la kératine, des extraits de plantes, un extrait d'algue (facultatif).
  13. Couvre-chef. En été, protégez vos cheveux des rayons UV directs, portez un chapeau à larges bords. En hiver, utilisez uniquement des chapeaux naturels qui ne provoquent pas d'effet statistique. Lors de la visite du complexe thermal (sauna, piscine, bain, etc.), portez un bonnet en caoutchouc. Il en va de même pour la baignade dans une source salée ou fraîche (océan, mer, réservoir, etc.).

Restauration des cheveux de manière folklorique

Restauration des cheveux de manière folklorique

  1. Huile de bardane et citron. Laver 2 citrons, les sécher, les couper en cubes et les placer dans un hachoir à viande. Transformez les agrumes en bouillie avec la peau, versez 70 ml. bardane ou huile de ricin, ajoutez 70 gr. chérie. Dans un autre bol, battre au batteur 4 jaunes de poulet, mélanger la mousse dense avec la première composition. Répartir la masse sur toute la surface des cheveux, laisser reposer une demi-heure. Rincer à l'eau froide pour que le jaune ne se recourbe pas sur les cheveux. Utilisez un baume tout en vous lavant les cheveux, tout en les coiffant avec un large peigne ou vos doigts.
  2. Miel et beurre. Hacher une demi-barre de beurre en cubes, envoyer dans un bol en céramique, faire fondre dans un bain de vapeur (vous pouvez utiliser le micro-ondes). Versez 20 g dans un mince filet. poudre de moutarde, ajouter 40 gr. miel liquide. Mélanger les composants avec une fourchette, porter à température ambiante. Répartir la masse sur les cheveux, transformer en film, laisser reposer 40 minutes.
  3. Baies et argile cosmétique. Pour préparer le masque, vous devez prendre 150 gr. toutes les baies de saison. Convient aux cerises, fraises, prunes, groseilles, viornes ou mûres. Broyer les fruits dans un mortier ou un mélangeur, dans un bol séparé, diluer 70 g. argile cosmétique (noire, rose, bleue ou verte). Mélanger les compositions, verser 35 ml. l'huile d'olive, étalez le mélange sur les cheveux. Faire tremper pendant au moins 1 heure, puis rincer d'abord avec un baume, puis un shampooing et un liquide de rinçage.
  4. Melissa et sauge. Obtenez les herbes séchées de mélisse, de sauge, de camomille, d'écorce de chêne à la pharmacie. Prenez 25 gr. chaque plante et versez dessus avec de l'eau chaude. Laisser infuser à température ambiante pendant 1h30, puis passer dans une étamine. Ajoutez un sac de gélatine comestible, attendez qu'il gonfle. Faites un masque, tenez-le pendant au moins deux heures. Rincer ensuite abondamment à l'eau tiède (plus près de l'eau chaude).
  5. Levure et banane. Écraser 1 banane avec une fourchette ou un mélangeur, mélanger la bouillie avec du fromage cottage gras dans des proportions égales. Dans un autre bol, infuser la levure de bière selon les instructions, laisser infuser 20 minutes. Mélanger les deux composés, ajouter 50 gr. crème grasse ou crème sure. Faites un masque, faites-le tremper pendant environ 2-3 heures. Après cette période, appliquez d'abord du baume sur vos cheveux, rincez, puis appliquez le shampooing avec le revitalisant.

Il est difficile de restaurer les cheveux après la construction, si vous ne disposez pas d'informations sur les procédures possibles. Buvez un cours de multivitamines, frottez de l'acide nicotinique dans le cuir chevelu, revoyez le régime alimentaire quotidien. Utilisez des sprays et des sérums, maintenez l'équilibre hydrique, préparez des masques faits maison.

Vidéo: restauration des cheveux après extension

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer