Comment restaurer les cheveux brûlés après l'éclaircissement

Si vous décidez de devenir blonde, préparez-vous au fait que vous n'aurez pas une teinture unique, mais un soin constant des cheveux. Vous devrez teindre régulièrement les racines, surveiller la qualité des cheveux - afin qu'ils ne soient pas secs et cassants, comme la paille. De plus, vous devrez vous battre avec le jaunissement, qui peut apparaître sur les cheveux si la couleur est incorrecte. Protéger les cheveux contre les températures excessivement élevées, l'utilisation rare d'appareils thermiques, de masques de soins permanents, de lotions et de rinçages - ce n'est pas tout ce que vous rencontrerez. Vous devrez faire tout cela régulièrement si vous voulez obtenir non seulement des cheveux blonds, mais des cheveux vivants. Si vous êtes prêt pour cela, nous vous expliquerons comment restaurer les cheveux brûlés après l'éclaircissement.

Comment restaurer les cheveux brûlés après l'éclaircissement

Comment teindre vos cheveux pour ne pas les brûler

Pour éviter un long processus de récupération, vous devez penser à l'avance à une coloration douce. Voici quelques règles pour vous aider à réduire le risque de teinture capillaire agressive.

  1. Quelques semaines avant la coloration, n'utilisez pas de sèche-cheveux, fer à repasser, fer à friser et autres appareils thermiques. Cela vous permettra de renforcer au moins légèrement les brins avant un test sérieux.
  2. Choisissez des produits plus doux pour la coloration, avec un minimum d'ammoniac dans la composition.
  3. Si vous souhaitez changer radicalement la couleur, faites-le progressivement. Une exposition brutale à de fortes concentrations de peroxyde d'hydrogène peut même vous laisser sans cheveux. Il est préférable d'éclaircir les cheveux progressivement, en utilisant chaque fois un ton plus clair. Maintenez un intervalle d'au moins trois jours entre les traitements.
  4. Vous n'avez pas besoin de garder la teinture sur vos cheveux plus longtemps que le temps prescrit, même si vous souhaitez obtenir une teinte plus claire. Une exposition à long terme est également très nocive pour les cheveux.
  5. Après la teinture, ne chauffez pas les cheveux pendant un certain temps.
  6. Lorsque les racines repoussent, peignez-les uniquement, sans vous exposer à chaque fois aux effets de la peinture déjà brûlée.
  7. Coupez les cheveux plus souvent - ce sont souvent eux qui souffrent le plus.
  8. La peinture dans des couleurs vives nécessite des compétences particulières. N'éclaircissez pas vos cheveux vous-même, trouvez un coloriste expérimenté pour cela.
  9. Immédiatement après la teinture, appliquez un masque hydratant et régénérant sur les cheveux, ce qui rendra les boucles plus faciles à gérer.

Ces règles simples rendront votre tache sûre. Mais si les cheveux sont déjà brûlés et ressemblent à des traits, ils peuvent également être aidés.

Huiles cosmétiques pour cheveux

Le peroxyde d'hydrogène ouvre les flocons de la tige capillaire pour pénétrer, oxyder le pigment et l'éclaircir de cette manière. Après la coloration, les écailles des cheveux restent ouvertes, les mèches deviennent duveteuses, il est difficile de les poser et de les peigner. De plus, les écailles surélevées privent les cheveux de brillance naturelle et de douceur naturelle. Comment aider les boucles? Comment lisser à nouveau ces cheveux en flocons? C'est très facile à faire avec des huiles cosmétiques. Ils peuvent être achetés dans une pharmacie ou un magasin de cosmétiques. L'huile de bardane en plus de l'hydratation vous aidera à vous débarrasser des pellicules. La ricin protège contre la chute des cheveux. L'huile de coco rendra les brins incroyablement brillants et radieux. Les amandes aideront à restaurer les cheveux très secs. L'huile de graines de pêche guérit les pointes endommagées et fourchues. Toute huile cosmétique aidera à restaurer les cheveux brûlés après la décoloration, il vous suffit de l'appliquer correctement.

Vous pouvez utiliser soit une huile, soit un mélange de plusieurs huiles.Le futur masque doit être préchauffé au bain-marie. Il est impossible de chauffer l'huile sur un feu ouvert - cela deviendra inutile. Après chauffage, appliquez de l'huile sur les cheveux. Tout d'abord, trempez le bout des doigts dans l'huile et passez le cuir chevelu en faisant un léger massage. Ensuite, faites tremper un peigne en bois avec des dents rares dans l'huile et peignez vos cheveux. Humidifiez les extrémités de l'huile avec beaucoup d'huile - elles sont généralement les plus brûlées. Si les racines des cheveux sont grasses, l'huile n'est pas appliquée sur le cuir chevelu. Enveloppez votre tête avec du papier d'aluminium et une serviette. Partez une heure. Ensuite, rincez-vous soigneusement la tête avec du shampoing plusieurs fois afin qu'après le masque vos cheveux ne restent pas gras. Après la première procédure, il sera possible de remarquer que les cheveux sont devenus beaucoup plus brillants et obéissants.

Lamination

Il s'agit d'une procédure de salon moderne qui vous aidera à restaurer la beauté et la santé naturelles de vos cheveux. Son principe est que les cheveux sont recouverts d'un mince film incolore, qui protège les mèches des influences extérieures. Dans un tel film, les cheveux sont bien coiffés, les boucles deviennent incroyablement lisses, brillantes et volumineuses. La bio-stratification est l'utilisation de substances bénéfiques spéciales dans les compositions de film qui restaurent la tige capillaire de l'intérieur. Il s'agit d'une procédure très utile qui, en une seule séance, peut donner aux cheveux une brillance et un éclat vifs. L'inconvénient de cette procédure est qu'elle est assez coûteuse. S'il n'y a pas de temps ou d'argent pour la plastification, il est tout à fait possible de restaurer les cheveux à la maison.

Masques faits maison pour la restauration des cheveux brûlés

Masques faits maison pour la restauration des cheveux brûlés

  1. Gélatine, baume, œuf. Dissoudre une cuillère à soupe de gélatine dans une petite quantité d'eau et laisser gonfler la poudre pendant quelques heures. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de baume pour les cheveux et un œuf à la masse. Si les racines des cheveux sont grasses, nous utilisons uniquement des protéines, si elles sont sèches, uniquement du jaune. Si les cheveux sont de type normal, ajoutez l'œuf entier. Battez bien la composition et appliquez sur les cheveux pour que chaque mèche soit bien saturée. Gardez le masque sur vos cheveux pendant environ une heure, puis rincez à l'eau tiède.
  2. Glycérine et huile de ricin. C'est un bon masque pour les cheveux très secs et brûlés qui ressemblent à de la paille. Mélanger la glycérine avec de l'huile de ricin dans un rapport de 4: 1. Appliquer une composition chaude sur les cheveux et envelopper avec un film et une serviette. Après le lavage, vous remarquerez que les brins sont devenus beaucoup plus lisses et plus souples, ne peluchent plus.
  3. Henné et kéfir. Mélanger un sachet de henné incolore avec un demi-verre de kéfir. Appliquez ce masque sur vos cheveux et attendez qu'il sèche. Le masque est bon pour les cheveux secs et mixtes, lorsque les racines sont grasses et les pointes sont sèches. Après quelques heures, rincez le masque avec du shampoing pour bébé. Le henné incolore renforce bien les cheveux, les stimulant à se régénérer et à les restaurer.
  4. Vitamines A et E. Ce sont de merveilleux restaurateurs de cheveux naturels. Ils sont vendus dans une pharmacie et fonctionnent bien ensemble. Pour les cheveux mi-longs, vous aurez besoin de trois ampoules de chaque vitamine. Mélangez-les ensemble et répartissez doucement dans les cheveux. Après une heure, rincez les brins et profitez de leur incroyable douceur et soyeux.
  5. Crème sure et banane. En effet, pour le masque, vous pouvez emporter tout ce que vous avez au réfrigérateur. Mais si vous utilisez de la banane et de la crème sure, vous obtiendrez un véritable effet cicatrisant qui ne sera pas seulement visible pour vous. La crème sure doit être prise en fonction de la teneur en matières grasses des cheveux. S'ils sont secs, la crème sure doit être grasse. Si les cheveux sont gras à la racine, la crème sure doit être faible en gras, et il est préférable d'utiliser du yogourt sans additifs. Mélanger le produit laitier avec la banane dans un mélangeur et appliquer de la bouillie sur toute la longueur des cheveux. Laisser agir 30 minutes, puis bien rincer à l'eau.
  6. Miel et huile d'olive. Mélanger le miel dans des proportions égales avec de l'huile d'olive. Chauffer le mélange au bain-marie et appliquer sur les cheveux.Le miel résiste non seulement aux cheveux brûlés, mais il aide également à éliminer les pellicules et les plaies sur le cuir chevelu après avoir mangé avec de la peinture. Et l'huile d'olive scelle parfaitement le bout des pointes.

En plus de restaurer les masques, vous devez ramasser et utiliser régulièrement une série spéciale de produits cosmétiques pour les cheveux qui correspondent à votre type de cheveux. Après chaque shampooing, assurez-vous d'utiliser un baume capillaire pour sceller les écailles des cheveux et rendre les mèches plus lisses et plus brillantes. Ne peignez pas les boucles humides - les cheveux crus sont très étirés et peuvent commencer à tomber en lambeaux.

Les cheveux blonds vivants sont une vraie richesse. Seule une personne sur cinquante sur la planète a une couleur blonde naturelle. Mais pas besoin d'envier les blondes! Une approche compétente et des soins approfondis réguliers vous permettront de retrouver non seulement des cheveux blonds, mais aussi vifs et brillants.

Vidéo: comment restaurer les cheveux brûlés

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer