Comment restaurer le sein après l'allaitement: conseils utiles

Le processus d'allaitement est naturel, il est fixé par la nature elle-même. L'enfant ressent l'amour, la protection et la tutelle, et la mère établit un lien psychologique et émotionnel avec le bébé. De nombreuses femmes, craignant des changements physiologiques dans les glandes mammaires, refusent l'alimentation naturelle et recourent à l'artificiel. Vaut-il la peine de priver un enfant de ces substances naturelles et utiles qui lui sont si nécessaires, car après l'accouchement et la lactation, vous pouvez restaurer complètement le sein.

Comment restaurer le sein après l'allaitement

Toutes les femmes savent que l'allaitement présente d'énormes avantages pour les bébés, mais savent-elles qu'il profite également aux mères qui allaitent?

Les avantages de l'allaitement maternel

L'allaitement maternel contribue à la récupération réussie après l'accouchement, à cette excellente prévention du cancer du sein et à un certain nombre de maladies gynécologiques., Renforce le système immunitaire, augmente la résistance au stress.

Une telle alimentation des enfants crée une protection contre les maladies et les systèmes immunitaire et nerveux se forment. Les vitamines, les oligo-éléments aident l'estomac, améliorent la circulation sanguine, protègent les intestins des bactéries et des germes. Les enfants sont plus calmes, pleurent moins et tombent malades moins souvent.

Facteurs déclenchant le relâchement des seins

  • pompage manuel fréquent et déraisonnable du lait;
  • mauvaise posture pendant l'alimentation;
  • lin serré qui ne correspond pas à la taille;
  • alimentation peu fréquente et périodique de l'enfant;
  • non-respect des règles d'hygiène;
  • tiraillement sur la poitrine et sevrage brutal de l'enfant.

Tout cela affecte à la fois l'état du corset musculaire de la poitrine et l'état de la peau. Par conséquent, les mesures visant à restaurer la forme du sein doivent être complètes et doivent être appliquées dès la grossesse. Plus tôt vous prendrez soin de vous, plus il sera facile de restaurer le sein après la lactation.

Un changement dans la forme initiale du sein dans les premiers stades se caractérise par un gonflement des glandes mammaires. Le buste d'une petite taille augmente, et le volumineux devient magnifique. La poitrine n'a pas ses propres muscles, elle peut donc s'étirer, c'est d'abord qu'elle a besoin d'une attention particulière.

Conseils utiles

Les recommandations pour les soins du sein pendant la grossesse et la période de lactation sont presque les mêmes que pour la restauration de la forme après avoir terminé le processus d'allaitement.

Conseils pour les soins du sein

Des sous-vêtements (soutien-gorge) correctement sélectionnés aident à éliminer une grande charge de la colonne vertébrale, à prévenir les vergetures, les blessures, à fournir un bon soutien pour le tonus musculaire non seulement pendant la grossesse et l'allaitement, mais aussi après l'alimentation vous devez choisir un modèle uniquement à partir de tissus naturels - cela aidera la peau à "respirer", car la circulation sanguine intense à ces stades contribue à une transpiration accrue.

Les procédures à l'eau contrastée sont toujours utiles: pendant la grossesse, elles ont un effet stimulant, améliorent la circulation sanguine et nourrissent la peau; pendant la période de lactation, le sein doit être lavé après chaque tétée, afin que le lait résiduel sur la peau ne devienne pas un terrain fertile pour la reproduction des microbes; et après avoir arrêté l'allaitement, une douche de contraste aidera à renforcer les parois des vaisseaux sanguins et des fibres du tissu conjonctif.

L'exercice pendant la grossesse forme un corset musculaire qui empêchera le relâchement des seins. La régularité et les petits efforts physiques pendant la période de lactation accéléreront l'approximation du résultat en fin de tétée. Ensuite, il sera nécessaire de procéder à des exercices en mettant l'accent sur l'entraînement des muscles pectoraux.

Le massage pendant la grossesse évite l'apparition de vergetures, développe un système de canaux lactifères. En période de lactation, il s'agit de prévenir les formations nodulaires, la stagnation du lait et la mammite. Mais après avoir arrêté l'allaitement, le massage stimulera la circulation sanguine et sa circulation dans la poitrine.

Les remèdes cosmétiques et folkloriques tonifient et apportent à la peau les vitamines nécessaires, lui donnent fermeté et élasticité; les fonds ont des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, empêchent l'apparition de microtraumatismes et de fissures dans les mamelons.

Une alimentation équilibrée est utile non seulement pendant la grossesse, mais aussi AVANT et APRÈS. Les protéines, les graisses végétales, les vitamines, les jus fraîchement pressés, l'acide ascorbique contribuent à la production de collagène cutané, renforcent les parois des vaisseaux sanguins; renoncer aux mauvaises habitudes (tabagisme, alcool).

Il est logique d'examiner plus en détail l'élément sur les exercices physiques et les produits cosmétiques, car ils sont des éléments importants dans le processus de restauration mammaire.

Exercices de renforcement musculaire

En effectuant régulièrement les exercices, vous renforcerez les muscles des rayons et l'ensemble du corset musculaire, ce qui empêchera l'affaissement des seins. L'exercice ne peut se faire qu'en bonne santé et après avoir consulté un médecin, en particulier pendant la grossesse. N'oubliez pas les vêtements spacieux et les sous-vêtements confortables.

Exercices pour renforcer les muscles de votre poitrine

  1. Asseyez-vous droit sur une chaise, saisissez une balle dans vos mains, placez-la entre vos paumes et pliez les bras au niveau des coudes. En expirant, appuyez fortement sur le ballon avec les deux mains, détendez-vous en inspirant. Répétez 8 fois. Vous devriez ressentir une tension dans les muscles des mains. N'oubliez pas de respirer correctement.
  2. Des pompes. Vous pouvez le faire à la fois sur le sol et utiliser un support (par exemple, un lit). Mettez-vous à genoux et écartez les mains à la largeur des épaules, conditions principales: garder le corps et le dos droits et droits. Chaque fois, en tombant, vous expirez. L'angle au niveau des coudes doit être de 90 degrés. Effectuez environ 20 fois.
  3. Mains sur les côtés. Vous aurez besoin d'haltères avec un petit poids. Allongez-vous sur le lit, les bras devant vous pliés aux coudes. Écartez vos bras sur les côtés avec une inspiration, avec une expiration, retournez-les vers le haut. Faites de même 15 fois.
  4. Remettez vos mains. Nous avons encore besoin d'haltères. La position de départ correcte se trouvera sur le lit, tandis que la tête devrait être du côté opposé à la tête. Les mains jointes. À l'inhalation, prenez vos mains derrière la tête (un peu au-dessous du lit), à l'inhalation, transférez-vous dans le bas de l'abdomen. Pendant l'exercice, assurez-vous que les bras restent légèrement pliés, ne les redressez pas complètement. Répétez 10-20 fois.

Un tel ensemble d'exercices aidera à maintenir les muscles pectoraux en bonne forme physique.

Procédures et produits cosmétiques

Exercices pour renforcer les muscles de votre poitrine

  1. Wraps. La base de ces procédures est un mélange préparé à partir de fruits de mer (algues), de boue naturelle ou de produits naturels (miel, chocolat, etc.). La procédure vise à améliorer l'état général de la peau, l'affaissement est réduit, la peau est resserrée, les substances nocives sont éliminées du corps.
  2. Bains de mer. En prenant ces bains, vous retrouverez l'élasticité de la peau. Remplissez la baignoire d'eau tiède, dissolvez 400 grammes de sel de mer dedans. La procédure devrait durer au moins 15 minutes.
  3. Frotter. Très utile pour résoudre ce problème. Les gommages peuvent être achetés dans les pharmacies, les magasins ou préparés indépendamment à la maison. Cette procédure aidera à nettoyer la peau des cellules mortes, à stimuler la production d'élastine et de collagène, ce qui aidera à éliminer les vergetures. La procédure est effectuée pas plus d'une fois par semaine.
  4. Masques L'un des masques faits maison les plus efficaces est considéré comme un masque au lait caillé. Mélanger ce produit avec quelques gouttes d'huile essentielle de pamplemousse, appliquer sur la zone à problème et laisser reposer 20 minutes. Un masque à l'argile blanche donne également un bon résultat.Il est nécessaire de mélanger 5 cuillères à soupe d'argile avec de la crème sure (crème), dans la même quantité, après avoir versé le miel. Appliquer le mélange sur la poitrine, garder jusqu'à séchage complet.

La période de restauration de la forme de la poitrine prend des moments différents. Dans tous les cas, il est préférable de préparer les seins à l'avance: maintenez-vous toujours en forme physique, faites de l'exercice et faites des procédures cosmétiques. Seule la régularité, une approche intégrée et une attitude positive donneront l'effet souhaité.

Vidéo: récupération mammaire après l'accouchement

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
Ivanna
Ivanna

Merci, utile

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer