Contenu de l'article
Beaucoup de gens appellent la bouillie d'orge un entrepôt de vitamines, et cela n'est pas surprenant. En raison de la composition équilibrée de manière optimale, la bouillie est rapidement absorbée, a un effet positif sur le muscle cardiaque et la pression artérielle. En raison de la grande quantité de fibres, il est recommandé d'utiliser le plat pour les diabétiques et les observateurs de poids. La bouillie d'orge peut être modifiée en ajoutant de la viande ou des ingrédients sucrés. Considérez les recettes actuelles dans l'ordre.
Recommandations pratiques
- Pour la préparation des céréales, seuls les gruaux d'orge frais doivent être utilisés, dans lesquels la durée de conservation et les conditions de stockage ne sont pas violées. Lors de l'achat, assurez-vous que les grains sont secs.
- La bouillie d'orge doit être lavée avant la cuisson, même si elle est finement moulue. Retirez toute la poussière, utilisez un chiffon de gaze ou un petit tamis de cuisine à ces fins.
- Dans certains cas, les gruaux d'orge doivent être trempés. Il suffit de remplir les grains d'eau filtrée, puis de laisser reposer 3 heures. Ce mouvement est utilisé pour préparer la préparation pour bébé.
- De nombreuses femmes au foyer préfèrent faire cuire la bouillie dans le lait. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser du lait gras, de préférence à faible teneur en lactose.
- Les cuisiniers expérimentés cuisinent souvent du pilaf à base de gruau d'orge. Pour le rendre friable, ajoutez non pas 3 parties d'eau, mais 3,5. Utilisez des assaisonnements aromatiques, de l'ail et d'autres ingrédients pour améliorer le goût du produit fini.
- La préparation de la bouillie d'orge pour les enfants n'est pas difficile. Utilisez la recette classique en augmentant la quantité d'eau 4 fois. Vous pouvez préparer la composition dans du lait, en respectant les mêmes proportions.
- Ne négligez pas le beurre, il ne gâchera pas le goût du plat fini. La tranche est ajoutée après la cuisson sur la cuisinière ou avant de déposer les ingrédients dans un multi-bol.
- Le traitement thermique des gruaux d'orge se fait de manière «instantanée». C'est-à-dire que la composition est déposée dans de l'eau bouillante, après quoi elle est mise en état de préparation.
- Après la cuisson, ne commencez pas à utiliser immédiatement. Laissez la bouillie insister sous le couvercle pendant une demi-heure, enveloppez le récipient avec une serviette chaude. Pendant cette période, le plat "atteint" la consistance souhaitée.
- Pour la cuisson, seule une casserole à fond épais (fonte), un chaudron ou des ustensiles antiadhésifs émaillés sont utilisés. En raison d'un broyage fin, il est impossible d'empêcher la combustion du mélange.
Bouillie d'orge sur l'eau: une recette traditionnelle
- gruau - 245 gr.
- eau potable - 560 ml.
- huile, sel - au goût
- Rincer les grains, les déposer sur un tamis et laisser égoutter l'excès d'humidité. Lorsque les gruaux sont mouillés, préparez une poêle antiadhésive. Envoyez-y une cellule, n'ajoutez pas d'huile végétale. Frire au plus petit feu pendant 3 à 5 minutes jusqu'à coloration dorée.
- Lorsque les gruaux deviennent roses, versez de l'eau dans la casserole et faites-la bouillir. Envoyez les grains à l'intérieur, attendez que les bulles apparaissent. Réduisez ensuite la puissance au minimum, faites cuire environ un quart d'heure. Mélangez constamment le mélange et récupérez l'excédent des parois de la vaisselle.
- Après le temps imparti, éteignez le feu, salez, ajoutez de l'huile, couvrez le récipient avec un couvercle. Laisser infuser la bouillie pendant 20 minutes en enveloppant la serviette à l'avance. Le plat est considéré comme prêt, ajoutez des ingrédients supplémentaires à la discrétion.
Bouillie d'orge sur l'eau dans une mijoteuse
- gruau - 180 gr.
- eau purifiée - 300 ml.
- beurre, sel - au goût
- Rincez d'abord les grains d'orge, laissez égoutter sur un tamis ou une gaze. Une fois que l'eau de lavage est devenue transparente, versez à nouveau les céréales et laissez-les tremper pendant 2 heures.
- Après ce temps, séchez les grains, faites-les frire dans une poêle pendant 3 minutes (sans huile). Une fois la cellule trempée, déplacez-la dans la cavité du multicuiseur, en lubrifiant préalablement le bol avec du beurre.
- Verser avec de l'eau bouillante, saler et mélanger, ajouter le beurre. Si l'appareil est automatique, vous devez régler le mode "Porridge" ou "Buckwheat". Dans le cas d'une mijoteuse mécanique, la durée est de 50 minutes à une température de trempe de 140 degrés.
- Lorsque la minuterie signale la fin de la cuisson, ouvrez le bol et vérifiez l'état de préparation. Ajouter le beurre, laisser infuser encore une demi-heure. Si la bouillie n'est pas prête, laissez-la également mijoter pendant 15 à 25 minutes.
Bouillie micro-ondes
- gruau - 130 gr.
- eau potable - 400 ml.
- sel, sucre granulé, beurre - au goût
- Passer le gruau d'orge sec à travers un tamis pour éliminer l'excès de poussière et les débris. Si vous le souhaitez, vous pouvez rincer la composition, puis bien la sécher avec une poêle.
- Mélanger les grains avec le sucre et le sel, verser de l'eau bouillante sur l'eau bouillante. Choisissez les meilleurs plats en verre ou en céramique qui résistent à la chaleur au micro-ondes.
- Mettez le récipient avec les céréales au micro-ondes, réglez la puissance maximale et le temps de traitement à environ 10 minutes. Sortez la bouillie toutes les 2 minutes et remuez.
- Après le temps imparti, éteignez l'appareil, réduisez l'indicateur d'alimentation à 550W. Ragoût de la bouillie pendant encore 10 minutes, puis retirer le bol et incorporer le beurre.
- Si la bouillie est épaisse, ajoutez 30 à 50 ml. eau bouillante ou lait. Après cela, faites cuire le mélange encore 3 minutes à puissance moyenne.
- À la fin de la cuisson, mélanger la bouillie, couvrir. Enveloppez un récipient avec une serviette épaisse, laissez reposer pendant une demi-heure. Pendant cette période, le plat atteindra et deviendra plus saturé.
Bouillie d'avoine
- gruau - 285 gr.
- eau purifiée - 740 ml.
- beurre, sel - au goût
- Lavez les céréales, placez-les sur une serviette en coton pour mettre l'eau en verre. Faire frire dans une poêle sèche jusqu'à une teinte rosée pendant 3 minutes.
- Mettez les gruaux dans un bol, versez de l'eau bouillante fraîche, laissez tremper toute la nuit. Lorsque vous vous réveillez le matin, égouttez l'eau, préparez les plats pour faire de la bouillie au four.
- La meilleure option est des pots en argile résistants à la chaleur. Envoyez-y des grains, enterrez l'eau. Le liquide doit dépasser de 5 cm la bouillie, pas plus.
- Sans chauffer le four, mettre les récipients dans la cavité, ne pas couvrir les pots avec des toits. Réglez la température à 200 degrés, placez la vaisselle sur l'étagère du milieu.
- La durée du traitement thermique est généralement de 1 heure. Après 45 minutes, la bouillie doit être recouverte d'un couvercle et laissée cuire.
- Après toutes les manipulations, remplissez le plat de beurre, de sel, ajoutez du sucre au goût (à discrétion). Enveloppez les pots avec un chiffon chaud, laissez reposer 1 heure.
- Un plat cuit au four devient crémeux et copieux. Vous pouvez ajouter de la viande bouillie / frite hachée, des fruits de saison, des baies surgelées, des noix ou des fruits confits.
Suivez les conseils pratiques, faites tremper la bouillie si possible pendant la nuit. Après le lavage, assurez-vous de faire frire les grains dans une poêle. Envisagez des techniques de cuisson avec une mijoteuse, un four micro-ondes, un four ou une cuisinière. Ajoutez des baies ou des fruits, des noix, de la viande. Faire cuire le pilaf à base de bouillie d'orge.
Vidéo: comment cuire facilement et rapidement de la bouillie d'orge
Soumettre