Contenu de l'article
- 1 Règles de trempage des noix vertes dans l'eau potable
- 2 Règles de trempage des noix vertes dans l'eau de chaux
- 3 Pourquoi les noix sont-elles trempées
- 4 Confiture verte au cacao
- 5 Confiture de noix de cardamome
- 6 Confiture de noix verte classique
- 7 Confiture de noix au jus de citron
- 8 Confiture de vanille aux noix vertes
- 9 Confiture de noix à l'acide citrique
- 10 Confiture de noisettes aux clous de girofle
- 11 Vidéo: Recette de confiture de noix verte
Beaucoup de gens connaissent les propriétés curatives des noix. Un produit mature est souvent ajouté à divers plats et goodies. Mais peu de gens savent cuisiner de la confiture vraiment savoureuse à base de noix vertes. Le régal prend un certain temps. Lisez les règles de base pour préparer des fruits verts. Parcourez les recettes populaires de noix indésirable.
Règles de trempage des noix vertes dans l'eau potable
- Triez les fruits fraîchement cueillis, coupez les tiges et la partie opposée de l'amande. Percez les noix non mûres avec des aiguilles à tricoter. Placez les bourgeons de clou de girofle dans les trous.
- Prenez un bassin de taille appropriée, versez-y les noix préparées. Versez les noix à l'eau claire pour que le liquide recouvre complètement le produit.
- Le temps d'exposition des noix vertes dans l'eau potable est d'environ 10 à 12 jours. N'oubliez pas que vous devez changer le liquide toutes les 12 à 14 heures. La condition doit être respectée.
- Après les derniers jours, faites bouillir l'eau dans une grande casserole. Transférer les noix préparées dans un récipient avec de l'eau bouillante. Faire bouillir environ 10 minutes. Égoutter le bouillon chaud, verser à nouveau les fruits avec de l'eau propre. Attends un jour.
Règles de trempage des noix vertes dans l'eau de chaux
- Dans ce cas, rien ne doit être coupé avant le trempage des fruits. Placer le produit dans un récipient avec de l'eau ordinaire froide pendant 2-3 jours. Gardez à l'esprit que le changement de liquide est fortement recommandé toutes les 6 heures.
- Après 2 jours, changez l'eau potable en une solution de chaux. Il est recommandé de combiner 0,5 kg. composition chimique avec 5 l. liquides. Remuer les composants, laisser insister 3 heures. Versez les noix avec le mélange, débarrassez-vous des sédiments.
- Après 20-22 heures, attraper les fruits, les laver soigneusement à l'eau courante. Percer les noix à plusieurs endroits, envoyer dans un récipient avec de l'eau purifiée. Maintenez le produit pendant environ 2 jours. Après cela, vous pouvez commencer à faire de la confiture.
Pourquoi les noix sont-elles trempées
- Afin d'éviter l'amertume dans la confiture, les noix sont trempées de la manière ci-dessus. De plus, pour rehausser le goût des friandises, du jus de citron, de la cannelle, des clous de girofle sont souvent ajoutés à la composition.
- Si vous souhaitez cuisiner une gâterie originale, les amandes ou le cacao vous y aideront. Les épices sont placées à l'intérieur d'un écrou vert.
- De plus, la confiture de fruits peut être roulée facilement pendant longtemps. Les récipients en verre n'ont pas besoin d'être stérilisés, rincer les récipients avec de la soude, verser sur de l'eau bouillante, essuyer.
Confiture verte au cacao
- noix (jeunes) - 1 kg.
- sucre granulé - 950 gr.
- eau filtrée - 330 ml.
- cacao (poudre) - 45 gr.
- mélange d'épices - 20 gr.
- Prenez les noix vertes trempées, rincez si nécessaire, envoyez dans une casserole avec de l'eau froide. Placez le récipient sur le poêle, allumez le feu minimum. Faire bouillir le produit pendant environ 3 heures.
- Après cela, vous pouvez vous débarrasser du bouillon. Refroidissez les noix à température ambiante. En parallèle, dans une casserole propre séparée, mélanger l'eau filtrée et le sucre granulé. Préparez un sirop homogène, remuez constamment la composition.
- Une fois la masse sucrée prête, envoyez-lui des noix. Faire bouillir le produit pendant environ 2-3 heures. 5-10 minutes avant la fin de la manipulation principale, égouttez une petite quantité de sirop, diluez le cacao dedans.
- Mélangez la composition, attendez que les particules se dissolvent.Versez la masse dans un bouillon commun. Faire bouillir le mélange pendant quelques minutes, éteindre le poêle. Préparez les pots, versez la confiture, colmatez le récipient avec du capron. Rangez vos friandises dans le garde-manger.
Confiture de noix de cardamome
- cardamome - 3 gr.
- noix vertes - 3 kg.
- clous de girofle - 5 boutons
- sucre granulé - 2 kg.
- cannelle (poudre) - 9 gr.
- pois - 6 pcs.
- Des fruits, vous devez retirer la coque supérieure. Faire tremper le produit pendant 10 jours dans de l'eau ordinaire. Changez de liquide deux fois par jour. Après cela, lavez les écrous, percez avec tout objet pointu. Envoyez le produit dans un récipient avec de l'eau propre.
- Attendez l'ébullition, puis tournez les noix pendant environ 12 minutes. Les fruits bouillis doivent être transférés dans un récipient rempli d'eau froide. Laissez le produit pendant environ 1 heure. En parallèle, commencez à cuire le sirop.
- Mélanger le sable et l'eau, laisser mijoter le mélange jusqu'à ce que les particules soient complètement dissoutes. Dans ce cas, la composition doit être constamment mélangée. Égoutter les noix, sécher. Jetez les fruits dans le sirop. Construisez un sac de tissu ou de gaze, mettez-y toutes les épices.
- Mettez un sac d'épices aux ingrédients communs. Faire bouillir la nourriture pendant environ 6 minutes. Éteignez le poêle, laissez la gâterie à température ambiante pendant 1 jour. Répétez le processus d'ébullition des friandises 3 fois.
- Prenez un sachet d'épices de confiture, versez la composition dans des bocaux stériles, roulez de façon classique. Conservez les aliments dans un endroit sec, sans soleil. La température ambiante doit être inférieure à la température ambiante.
Confiture de noix verte classique
- sucre granulé - 0,6 kg.
- jeunes noix - 1,4 kg.
- eau potable - 1 l.
- Effectuez la procédure de trempage des fruits dans une solution de chaux. Lavez les noix et faites cuire. Avec l'apparition des premières bulles, laisser mijoter le produit pendant 5 minutes. Laisser infuser la composition pendant 2 heures.
- Après le temps imparti, changez l'eau, versez frais. Faire bouillir les noix pendant environ 5 minutes, laisser infuser 2-3 heures. Après cela, changez à nouveau le liquide, faites bouillir pendant un certain temps. Ensuite, les noix doivent être transférées dans un bol propre.
- Versez 1 litre. boire de l'eau dans une casserole sèche, verser le sucre. Remuer le mélange à feu moyen jusqu'à dissolution complète. Après cela, mettez les noix dans le sirop, faites bouillir pendant 2,5 à 3 heures. La puissance de la plaque n'a pas besoin d'être modifiée. Roll up.
Confiture de noix au jus de citron
- cannelle - en fait
- citron - 2 pcs.
- sucre - 1,1 kg.
- noix vertes (noix) - 2 kg.
- clous de girofle - 10 bourgeons
- eau - 390 ml.
- Ramassez les noix, retirez la pelure, faites tremper les fruits de l'une des manières ci-dessus. Laver purgé à l'eau courante, placer dans une casserole. Faire bouillir les noix jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
- Mélanger l'eau et le sucre dans une casserole. Faites du sirop en utilisant la technologie classique. Porter la masse sucrée à ébullition, éteindre le brûleur.
- Refroidissez le sirop à température ambiante, puis placez-y les noix cuites. Pressez le jus des citrons, versez les ingrédients principaux. Placez le récipient sur la cuisinière.
- Faire bouillir la composition après ébullition pendant 6 minutes, tandis que les friandises doivent être constamment remuées. Éteignez le poêle, réchauffez la casserole avec une serviette de bain. Attends un jour.
- Répétez la manipulation 4 fois. Pour la dernière fois, faites cuire les friandises à la consistance désirée. Répartir la friandise sur des récipients secs, capron capron. Gardez au froid.
Confiture de vanille aux noix vertes
- noix (vert) - 1,2 kg.
- sucre - 650 gr.
- vanilline - 5 gr.
- Prenez une casserole en métal de taille appropriée, versez-y du sucre. Il est préférable de manipuler dans un récipient à fond épais. Placez le récipient sur le poêle, allumez le feu minimum.
- Agitez constamment la composition, attendez que les grains soient complètement dissous. Les noix doivent être trempées à l'avance par l'une des deux méthodes décrites ci-dessus. De plus, les fruits doivent être bouillis dans de l'eau ordinaire pendant environ 6-7 minutes.
- Versez les noix séchées dans un récipient propre, versez-les avec du sirop chaud, versez la vanille, remuez bien.Après une journée, faites bouillir les composants à feu doux. Attendez un jour, languyez la gâterie jusqu'à ce qu'elle épaississe. Rouler pour l'hiver.
Confiture de noix à l'acide citrique
- acide citrique - 4 gr.
- eau purifiée - 640 ml.
- noix (laitières) - 980 gr.
- sucre granulé - 0,8 kg.
- Trier les noix, disposer sur du papier sulfurisé. Laissez les fruits pendant environ 1 jour. Dans le temps imparti, le produit sèche légèrement. Ensuite, les noix doivent être trempées dans de l'eau ordinaire selon la technologie classique décrite ci-dessus.
- Après avoir effectué certaines manipulations, rincez soigneusement les écrous sous le robinet. Envoyez les fruits dans une casserole d'eau bouillante. Faites cuire le produit pendant 5-7 minutes. Égouttez, attendez que le fruit refroidisse.
- Retirer l'écorce des noix, les tremper dans une solution de citron vert. La manipulation est décrite au début de l'article. Après 2 jours, laver les fruits, percer avec un objet pointu, tremper dans l'eau courante. Dans les 2 jours, changez l'eau toutes les 5 à 7 heures.
- Après une série de certaines actions, remettez les noix dans l'eau bouillante, faites bouillir pendant 15 minutes. Égoutter, cool. Dans une casserole séparée, mélanger l'eau purifiée et le sucre, envoyer au poêle.
- Une fois que le sirop est lisse, mettez-y les noix. Réduisez la chaleur au minimum, faites bouillir les composants pendant 10-12 minutes. Éteignez le brûleur, insistez sur les noix pendant une journée. Après un certain temps, ajoutez de l'acide citrique à la composition, faites bouillir.
- Faire bouillir la friandise jusqu'à épaississement. Facultativement, à la fin de la manipulation, vous pouvez ajouter une pincée de vanilline et de cannelle. Éteignez le poêle, répartissez la gâterie aux noix dans des récipients propres, enroulez les couvercles.
Confiture de noisettes aux clous de girofle
- jeunes noix - 1,2 kg.
- clous de girofle - 11 bourgeons
- sucre granulé - 1,4 kg.
- citron - 1 pc.
- zeste d'orange - 1 pc.
- amandes - 100 gr.
- Mettez les noix dans un bassin rempli d'eau froide. Laissez les fruits trempés pendant 4 jours. Après le temps défini, retirez la pelure verte des noix. Faire tremper les fruits blancs pendant une journée dans une solution de citron vert. La manipulation est décrite en détail au début de l'article.
- Après avoir trempé les fruits, rincez-les sous le robinet. Faites bouillir l'eau dans un récipient séparé, placez-y des noix. Faire bouillir le produit pendant un tiers d'heure. Égoutter le liquide, refroidir les noix, percer chaque fruit avec une aiguille à tricoter.
- Dans une petite casserole, mélanger l'eau potable et le sucre. Placez le récipient sur la cuisinière, préparez le sirop. Dans les noix hachées, déposer les amandes décortiquées. Versez le produit avec du sirop sucré prêt à l'emploi.
- Couper le citron en morceaux, presser le jus dans un récipient commun. Ajouter les clous de girofle, mélanger les ingrédients. Attendez que la composition bout, faites bouillir environ 6 minutes. Laisser la gâterie 2 heures à température ambiante.
- Après un certain temps, réinstallez la casserole sur le feu, réglez la puissance minimale. Dès que la composition bout, languissez la gâterie pendant 10 à 12 minutes supplémentaires. Répétez la manipulation environ 3 fois.
- Pendant la dernière ébullition, ajoutez le zeste d'orange haché à la friandise. Filtrez la composition à une consistance épaisse, versez dans des pots stériles. Scellez la friandise avec des couvercles métalliques.
Lors du traitement des noix vertes, protégez votre peau avec des gants. Sinon, vous frotterez longtemps l'iode. Vous pouvez également humidifier vos mains avec du vinaigre afin qu'elles ne tachent pas. Afin de libérer facilement les noix de la peau, les fruits doivent être mis sur du papier sulfurisé, après une journée, continuer la manipulation.
Vidéo: Recette de confiture de noix verte
Soumettre