Contenu de l'article
Cela n'a aucun sens de parler des bienfaits du citron. Tout le monde le sait depuis longtemps. Vous pouvez acheter des fruits à tout moment de l'année, ils sont vendus partout. Et comment faire cuire la confiture de citrons?
Que voulez-vous dire pourquoi? C'est délicieux! Par exemple, verser de la glace au citron sur de la crème glacée sucrée donne une vraie délicatesse. Ou faites sur sa base une sauce incroyable pour le canard ou le poisson. Avec du thé parfumé, la confiture aromatique est un vrai plaisir. De plus, il n'est pas du tout difficile de cuisiner cette gâterie saine.
Comment choisir des citrons pour la confiture
Certaines hôtesses font de la confiture à partir de fruits vieux ou gâtés. Couper les taches pourries ou douloureuses, tremper dans l'eau ... Eh bien, vraiment obtenir un bon produit de la jonque?
Pour la confiture, les fruits frais sont choisis, avec une peau propre et brillante, une couleur naturelle. Le citron doit avoir une main agréablement lourde. Trop léger signifie que le fruit est arraché depuis longtemps et a perdu beaucoup d'humidité. Faites attention au lieu de fixation de la tige. La coupe est fraîche - vous pouvez la prendre. Fortement séché ou froissé - il vaut mieux laisser le vieil homme sur une étagère de magasin.
Astuce. Avant d'acheter, frottez légèrement la peau avec votre doigt. Le citron frais sent immédiatement fort. La longue durée donne à peine le parfum.
La préparation
Préparez des citrons, quelle que soit la recette sélectionnée. Et il y en a beaucoup! Avec un zeste, sans, avec des additifs, de goût pur, cru, bouilli. La liste prendra beaucoup de temps.
Base pour la confiture de citron:
- Les fruits sont soigneusement lavés à l'eau claire avec une éponge ou une brosse douce. Cela permettra d'éliminer une fine couche de cire alimentaire, qui a traité tous les fruits pour un stockage à long terme.
- Ensuite, l'eau est bouillie, les citrons y sont immergés pendant 2 minutes, après avoir été retirés, essuyés. Grâce à cette opération, ils donneront plus de jus et de substances aromatiques. Astuce. Il existe des recommandations pour faire bouillir les fruits pendant 20 à 30 minutes. Ce n'est pas vrai. Les huiles aromatiques s'évaporeront, la chair sera aqueuse.
- Selon la recette, le zeste est retiré ou laissé. Les citrons eux-mêmes sont coupés de manière pratique - avec des anneaux, des cubes, des tranches. Vous pouvez sauter le hachoir à viande.
- Les fruits en tranches sont saupoudrés d'un peu de sucre. Environ 50 g pour 500 g de matières premières. Cela vous permettra d'obtenir encore plus de jus.
Astuce. Retirez toujours soigneusement les os. Ils n'endommageront pas la confiture. Mais peu de gens sourient en mangeant en crachant avec des fibres dures ou en mâchant eux-mêmes les os.
Il existe deux types de citrons: bouillis ou crus. Le premier peut être consommé en toute quantité, si l'état du tractus gastro-intestinal le permet. La seconde, même pour les personnes en parfaite santé, est recommandée pour être utilisée uniquement à titre prophylactique. Par exemple, d'un rhume ou pour renforcer le muscle cardiaque. Il est clair qu'une sorte de médicament n'éclate pas avec des cuillères.
Recette classique
- citrons, avec pelure, 2 kg
- sucre granulé, 2 kg 400 g
- eau claire, 4 verres
L'ordre des actions. Préparez les matières premières, coupez-les en fins demi-anneaux. Versez une demi-portion de sucre. Laisser agir 2 heures, remuer de temps en temps.
Puis allumez lentement. Versez le sirop pré-préparé à partir d'eau et la deuxième moitié d'une portion de sucre. Faire bouillir pendant 15 minutes en retirant la mousse.
Éteignez le feu, laissez la confiture pendant 5 heures. Après un certain temps, faire bouillir à nouveau pendant 15 minutes et réserver pendant 5 heures.
Répétez la procédure une troisième fois, après avoir versé à chaud dans les banques. Cette confiture est fermée par des couvercles en plastique, stockés dans une cave, sous-sol, cellier, réfrigérateur.
Astuce. Dans la chaleur de l'été, vous pouvez reproduire plusieurs cuillères à soupe de confiture de citrons avec de l'eau potable.Ajoutez ensuite quelques feuilles de menthe fraîche et des glaçons. Et maintenant la limonade presque prête! Naturel, self-made, sans colorants et produits chimiques similaires. De plus, la teneur en vitamines et antioxydants est hors échelle.
Recette multicuiseurs
La technologie moderne est une bonne aide pour les hôtesses. Et que les citoyens orthodoxes se frappent à la poitrine avec leur poing et crient que la nourriture la plus naturelle est obtenue uniquement à feu ouvert.
Il y a une sorte de jardin d'enfants! La mijoteuse permet de gagner beaucoup de temps et de nettoyer la vaisselle. Et les citrons font ressembler à de la confiture. En fin de compte, chacun décidera par lui-même - de quelle manière faire des blancs.
Composition:
- 1 kg de citrons
- 1 l 200 ml d'eau
- 1 kg 300 g de sucre
Les fruits préparés avec de l'eau sont chargés dans le bol. Mettre à cuire 1 heure à une température de 120-130 ° C. Ajoutez ensuite tout le sucre granulé et faites cuire dans les mêmes conditions pendant 45 minutes supplémentaires.
Astuce. S'il existe une fonction «Multipovar», la confiture est préparée encore plus facilement.
Une telle pièce est stockée dans n'importe quel endroit frais pendant environ 6 mois. Il est peu probable qu'elle reste inactive pendant si longtemps. C'est très aromatique et de goût incroyable.
L'astuce populaire est venue avec beaucoup de recettes de confiture à partir de produits apparemment complètement inappropriés: citrouille, tomates, même champignons. Ou prenez au moins des courgettes. Le légume lui-même n'est pas très bon pour la confiture. Légère odeur, presque insipide. Mais cela vaut la peine d'ajouter quelques citrons, la pièce brillera! Cubes d'ambre, arôme époustouflant, avantages énormes.
Et pourquoi ne pas ajouter à la confiture de citron. Cognac, gingembre, épices préférées, coing ... plein d'options, les possibilités d'imagination sont très étendues. Qui arrête l'expérience? Essayez-le, vous pouvez peut-être inventer votre propre recette unique.
Méthode "sèche" de cuisson de la confiture de citron
Une substance unique dans la quantité de nutriments et de vitamines est obtenue de manière sèche. Oui, et cela peut être appelé confiture avec un étirement. Mais à quoi sert le remède miracle obtenu! Renforcer le système cardiovasculaire, prévenir le rhume et l'athérosclérose, augmenter l'immunité et le tonus corporel global. Au final, une bonne humeur pour toute la journée!
La préparation de la confiture à l'aide de la méthode «sèche» est facile. Ici, vous n'avez pas à faire bouillir, refroidir, rouler. Vous n'avez besoin que d'un hachoir à viande, d'un bol profond en verre et d'une spatule en bois.
- citrons, 4 pièces
- miel (naturel), 200 g
- beurre (non salé), 100 g
- raisins secs noirs, 300 g
- noix (pelées), 300 g
Les fruits sont préparés comme décrit ci-dessus. Ensuite, ils passent à travers un hachoir à viande avec des noix et des fruits secs. Ajoutez de l'huile et du miel. Bien pétrir, disposer dans des bocaux propres et secs.
Conservez la confiture «sèche» uniquement au réfrigérateur. Prendre 1 cuillère à soupe. l un jour le matin à jeun, après 2 semaines, vous pouvez ressentir l'effet. L'essentiel est que seulement après avoir goûté ce morceau, arrêtez-vous à temps. Il a si bon goût qu'il est presque impossible de le faire.
Confiture de citron crue - Standard
Quelqu'un dira: "Oh, lave le hachoir à viande plus tard, réticence ...". Eh bien, il y a un moyen pour les très paresseux. De cette confiture ne perdra pas son goût, son arôme ou son utilité.
Vous n'avez besoin que de fruits et de sucre granulé dans un rapport de 1 à 2. Autrement dit, prenez 300 g de citrons pour 300 g de citrons. Préparez les fruits coupés en cubes ou en pailles. Endormez-vous avec du sucre. Laisser reposer 12 heures dans un bol en verre ou en céramique. Remuer toutes les heures. Versez ensuite délicatement dans des bocaux, fermez avec des couvercles en plastique.
Conserver strictement au réfrigérateur. Utilisez au besoin ou comme vous le souhaitez. Et cela ne prendra pas longtemps, car le goût exotique et rafraîchissant laisse peu de gens indifférents.
Astuce. Les citrons contiennent de l'acide. Par conséquent, sous quelque forme que ce soit, il est recommandé de les manger avec prudence. Surtout avec les maladies du tube digestif.
Conseils utiles
- Pour que lors de la cuisson les matières premières ne se transforment pas en bouillie, il est nécessaire de prendre des plats larges. Par exemple, un bassin ou une casserole pour stériliser des pièces. Plus les parois du réservoir sont épaisses, moins il est probable que le mélange soit brûlé.
- Le cuivre ou l'acier inoxydable sont idéaux. Les fruits ne s'oxyderont pas et conserveront leur couleur et leur arôme dans toute leur splendeur.
- Vous pouvez ajouter un peu de vanille naturelle pendant la cuisson. Cela donnera à la confiture un arôme particulièrement raffiné. N'en faites pas trop! En ajoutant de la vanilline par cupidité «oui plus, plus!», Vous pouvez tout gâcher. La substance finie sera amère.
- Lors de l'achat, cliquez sur le fruit. Il doit être ferme mais résistant. La douceur indique que les citrons sont rassis.
- Versez de l'eau bouillante sur les fruits non seulement pour rehausser l'arôme. Ainsi, ils sont également désinfectés. Qui sait où et comment ils ont été stockés avant de frapper la table?
- Les pots et les bouchons pour la confiture de citron sont préparés de la même manière que pour tout autre. Ils sont stérilisés de la manière habituelle ou bien lavés avec une solution de soude chaude.
- Pour la méthode crue, vous pouvez utiliser du sucre brun. La couleur, bien sûr, ne sera pas aussi jaune vif, mais les avantages resteront.
- Boîtes à roulettes avec couvercles métalliques, la confiture de citron ne se retourne pas. La vitamine C au contact de l'étain s'oxyde. En ouvrant un pot en hiver, il y a un risque de «réjouissance» avec des taches rouillées. Beau - une nuance de brique sur jaune, mais absolument non comestible.
- Pour la même raison, il n'est pas recommandé d'utiliser des tasses ou des cuillères en fer. Plastique, bois, verre - matériaux inertes à l'acide citrique.
- Si vous ajoutez un peu de racine de gingembre frais râpé et une poignée d'abricots secs finement hachés à la confiture crue, vous obtiendrez une sauce vitaminée pour tous les types de viande et de poisson.
- L'eau pour les blancs doit d'abord être défendue. Ou faites le plein bien à l'avance. Vous pouvez ressortir.
Grâce au développement des technologies modernes, la chanson "Country of Limonia" a déjà perdu sa pertinence. Ces fruits brillants et juteux peuvent être achetés partout, sont peu coûteux. Alors pourquoi ne pas préparer une gâterie parfumée et parfumée pour toute la famille? Et ils les remercieront avec un bon ton et une excellente santé.
Vidéo: comment faire de la confiture de citron
Soumettre