Comment faire cuire la confiture de groseille: 9 recettes

Les groseilles à maquereau sont réputées pour leurs propriétés bénéfiques et une grande accumulation d'enzymes précieuses. Il comprend des vitamines C, A, P, B, qui soutiennent l'immunité pendant la période grippale. Le calcium et le phosphore renforcent le tissu osseux, le potassium contribue à la pleine activité du muscle cardiaque. L'acide ascorbique et le fer soutiennent l'activité des reins, nettoient le foie et le système vasculaire. Pour profiter d'un si large éventail d'éléments utiles, il est nécessaire de préparer correctement la confiture à partir de la baie.

Confiture de groseille

Caractéristiques de la confiture de groseille à maquereau

  1. En train de languir, ne quittez pas le poêle; retirez la mousse en temps opportun avec une cuillère à fentes. La composition formée à la surface recueille la poussière et les débris étrangers, et gâche également l'apparence esthétique des goodies.
  2. Avant les manipulations de base, les groseilles à maquereau doivent être préparées. Trier tous les spécimens froissés et pourris. Retirez les queues de cheval armées de ciseaux à ongles.
  3. La cuisson des rafraîchissements se fait en plusieurs étapes. Le désir lui-même prend un peu de temps, le reste du temps est consacré à l'insistance (refroidissement). C'est un tel mouvement qui vous permet de cuisiner une teinte émeraude.
  4. Des épices (cannelle, cardamome, clou de girofle, etc.) sont souvent ajoutées à la confiture de groseille à maquereau. Souvent, des citrons, des pommes, des oranges, des fraises, des groseilles, des prunes, etc. sont ajoutés à la friandise.

Confiture de groseille à maquereau selon la recette classique

  • groseilles à maquereau - 0,9-1 kg.
  • sucre granulé - 1,4 kg.
  • eau pure - 480 ml.
  • vodka - en fait

  1. Lavez d'abord les fruits en les plaçant dans une passoire. Armez-vous ensuite avec des ciseaux à ongles et libérez la baie de la tige. Rincer à nouveau, sécher, percer avec une aiguille à 2-3 endroits.
  2. Placer les groseilles préparées dans un bol, saupoudrer de vodka avec un vaporisateur. Envoyer au congélateur pendant une demi-heure, puis mettre au froid pendant 8 heures.
  3. Après le temps imparti, mélanger l'eau avec le sucre, cuire la base sucrée. Remuez constamment le sirop, les granules devraient se dissoudre complètement.
  4. Après cela, envoyez des groseilles à maquereau et obtenez l'apparence de bulles. Ne pas mélanger, secouer seulement légèrement le récipient pour la cuisson. Lorsque l'ébullition commence, éteignez le brûleur.
  5. Refroidissez le contenu de la vaisselle, filtrez les baies avec une passoire ou une passoire. Porter à nouveau le sirop fusionné à ébullition, y ajouter les baies et cuire la confiture pendant 7 minutes.
  6. Après un traitement thermique répété, laissez la friandise refroidir. Effectuez la troisième cuisson à feu doux pendant une demi-heure. Vérifiez l'état de préparation en faisant couler du sirop sur une soucoupe.
  7. Si la masse ne se propage pas après refroidissement, la friandise est prête. Lorsqu'il est chaud, versez-le dans des récipients stériles et couvrez immédiatement avec une boîte de conserve. Baissez le cou, laissez refroidir.

Confiture de groseille et d'orange

Confiture de groseille et d'orange

  • orange - 450 gr.
  • groseille - 900 gr.
  • sucre - 950 gr.
  • vodka - 25 gr.
  1. Rincez les groseilles et laissez-les sécher. Coupez une queue de chaque baie à l'aide d'un coupe-ongles. Faites un trou dans le fruit avec un cure-dent pour que la groseille ne craque pas.
  2. Maintenant saupoudrez les baies de vodka, insistez au froid pendant 6 heures. Après le temps imparti, retirer le zeste des oranges, le tremper dans l'eau pendant 3 heures pour éliminer l'amertume.
  3. Retirer la peau, sécher avec des serviettes et couper en tranches (vous pouvez râper). Mélanger le zeste avec les groseilles à maquereau, saupoudrer de sucre granulé et mélanger délicatement à la main.Laisser reposer 3 heures.
  4. Après une période de temps spécifiée, installez des plats résistants à la chaleur sur le poêle, cuisez à puissance moyenne pendant un quart d'heure. N'interférez pas avec la composition, secouez doucement la vaisselle.
  5. À la fin de la cuisson, laissez la friandise refroidir. Répétez le traitement thermique 2 fois de plus. Au stade final, emballez la friandise dans des pots parfaitement stériles. Laisser refroidir, couvrir d'un capron.

Confiture de groseille et de cerise

  • eau de table - 480-500 ml.
  • origan - 3 branches
  • feuilles de cerisier - 25 gr.
  • groseille - 1,1 kg.
  • sucre granulé - 1,15 g.
  1. Tout d'abord, vous devez trier les baies. Retirez tout échantillon endommagé ou fissuré. Placez les fruits sains dans une passoire et rincez. Laissez le liquide s'égoutter, puis jetez les queues.
  2. Armez-vous d'une aiguille à coudre épaisse, faites 2 trous dans la groseille. Versez la baie avec de l'eau et laissez reposer 8 heures. Débarrassez-vous ensuite du liquide, versez le sucre granulé.
  3. Mélanger les composants à la main, attendre 30 minutes. Pendant ce temps, rincez et séchez les feuilles de cerise, d'origan. Ajouter les ingrédients aux groseilles à maquereau.
  4. Réglez les plats pour la cuisson des friandises sur le feu, attendez que les bulles apparaissent. Éteignez ensuite le poêle et attendez 5 heures. Après cette période, filtrer la masse liquide et faire bouillir à nouveau.
  5. Versez les fruits avec du sirop chaud, effectuez un autre traitement thermique. Laisser refroidir à température ambiante, verser dans des pots propres. Sceller avec du papier sulfurisé et un garrot.

Confiture de groseille et de fraise

  • fraises (fraîches) - 475-500 gr.
  • eau potable - 70 ml.
  • fruits de groseille - 480 gr.
  • sucre granulé - 730 gr.
  1. Choisissez des groseilles à maquereau modérément mûres, retirez-les de leur queue et rincez. Placez les fruits séchés sur une serviette dans une batterie de cuisine, rappelez-vous légèrement avec un pilon ou une paume.
  2. Ajouter de l'eau, envoyer au poêle. Lorsque la composition commence à bouillir, éteignez le feu et souvenez-vous encore une fois de la masse. Prendre soin de la préparation des fraises: rincer délicatement et libérer des sépales.
  3. Mélanger les baies avec les groseilles à maquereau, faire bouillir pendant un quart d'heure. Tout au long de la cuisson, introduire le sucre en portions, attendre qu'il soit complètement dissous.
  4. Après cela, laissez la masse refroidir, répétez le traitement thermique. Cette fois, faites cuire la confiture à faible puissance jusqu'à épaississement. Après toutes les manipulations, emballez le régal et fermez avec une clé.

Confiture de groseille et de kiwi

Confiture de groseille et de kiwi

  • sucre granulé - 1,8 kg.
  • groseille - 800 gr.
  • Kiwi - 400 gr.
  1. Libérez le kiwi de la peau, trempez la chair dans l'eau froide et laissez sécher. Hachez ensuite en cubes de 1 * 1 cm, lavez les groseilles à maquereau, débarrassez-vous des queues.
  2. Maintenant, mettez tous les fruits dans le mélangeur, faites défiler. Vous devriez obtenir une masse de purée. Versez le sucre granulé, mélangez et mettez les plats au feu.
  3. Chauffez à une température de 70-80 degrés, mais n'attendez pas l'ébullition. Lorsque la masse atteint la marque souhaitée, laissez-la refroidir pendant 5 heures. Puis chauffez à nouveau.
  4. Emballez les friandises finies dans des conteneurs et du liège. Si la composition a été préalablement refroidie, recouvrez-la d'un capron. Une gâterie chaude est tordue avec une boîte.
  5. Après la cuisson, les friandises doivent être retirées au froid. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un garde-manger, un vestibule, une cave ou une étagère inférieure du réfrigérateur noircis.

Confiture de groseille et de prune

  • prune - 600 gr.
  • groseille rouge (non mûre) - 550 gr.
  • sucre granulé - 750 gr.
  1. Nettoyer les groseilles à maquereau des antennes et des rameaux, rincer dans une passoire, laisser sécher. Rincez la prune pour enlever le revêtement blanc. Hacher chaque fruit en deux et retirer les graines.
  2. Divisez le volume entier de groseille en 2 sections, mélangez la première partie avec la prune. Ajoutez un peu d'eau pour qu'elle s'élève à 4 cm au-dessus du fond, mettez le poêle et laissez mijoter jusqu'à tendreté.
  3. Faites ensuite défiler la masse chaude avec un mélangeur (hachoir à viande, combiner) ou essuyez à travers un tamis.Mettre la purée de pommes de terre dans une marmite, ajouter le reste des groseilles à maquereau.
  4. Renvoyez la composition à cuire, continuez de languir à faible puissance pendant 7 à 10 minutes. Après cette période, commencez à introduire le sucre granulé en portions, tout en remuant.
  5. Continuez le traitement thermique jusqu'à ce que la friandise commence à ressembler à de la gelée. Après avoir obtenu la consistance nécessaire, versez la délicatesse et fermez.

Confiture de groseille et de framboise

  • framboises - 350 gr.
  • sucre granulé - 580 gr.
  • groseilles à maquereau - 850-900 gr.
  1. Trier les framboises et rincer sous le robinet. Sécher dans une passoire, puis mélanger avec du sucre et mettre le feu. Cuire à faible puissance jusqu'à ce que les grains fondent. Si les framboises ne sont pas juteuses, versez un peu d'eau.
  2. Pendant cette période, préparez les groseilles à maquereau, vous devez retirer la queue et laver les fruits. Ensuite, la baie va à la poêle, languissant dure 7 minutes.
  3. Après l'intervalle imparti, éteignez le brûleur et refroidissez la masse. Si la délicatesse n'est pas aussi épaisse que vous le souhaitez, faites un autre traitement thermique.
  4. Emballez la gâterie refroidie ou chaude dans des bocaux, couvrez et mettez au froid. Après une semaine d'infusion, la gâterie peut être servie sur la table ou ajoutée aux pâtisseries.

Confiture de groseille et de banane

Confiture de groseille et de banane

  • sucre granulé - 550 gr.
  • groseille - 600 gr.
  • banane - 150 gr.
  • eau - 120 ml.
  • cannelle - 3 gr.
  1. Préparer les groseilles à maquereau (laver, retirer les résidus, sécher). Maintenant, coupez chaque baie en 2 morceaux et retirez les graines. Placer les moitiés dans un récipient résistant à la chaleur.
  2. Couper les bananes en fines tranches ou demi-tranches, ajouter aux groseilles à maquereau. Ajouter de l'eau, du sucre granulé. Placez le récipient avec les composants sur le poêle, attendez qu'il bout.
  3. Lorsque cela se produit, continuez de languir pendant encore 7 minutes. Versez ensuite la cannelle, éteignez l'appareil. Procédez à la stérilisation des couvercles avec des bocaux, versez les friandises et le bouchon.

Confiture de groseille et groseille

  • sucre granulé - 1,45 kg.
  • groseille - 350 gr.
  • cassis - 400 gr.
  • eau - 0,5 l.
  • groseille - 650 gr.

  1. La confiture commence avec du sirop. Mélanger le sucre granulé avec de l'eau, mettre le ragoût sur le feu et attendre qu'il bout. Réduisez la puissance du poêle, faites cuire jusqu'à ce que les grains se dissolvent.
  2. Rincez ensuite les deux types de groseilles, laissez sur la passoire. Retirez les brindilles, les feuilles, les spécimens ridés et éclatés. Maintenant, rincez et nettoyez les groseilles à maquereau, coupez chaque baie en deux.
  3. Mélangez tous les fruits, ajoutez-y du sirop de sucre bouillant et secouez un peu les ustensiles de cuisine. Laisser agir 5 heures, puis porter à ébullition, retirer la mousse.
  4. Après l'apparition des bulles, faites cuire la friandise pendant 8 à 12 minutes supplémentaires, jusqu'à ce qu'elle atteigne la consistance souhaitée. Pré-stérilisez les boîtes pour les faire tourner, faites de même avec les couvercles.
  5. Lorsque la confiture est prête, emballez-la à chaud. Ne vous précipitez pas immédiatement sur le liège, attendez qu'il refroidisse. Couvrir ensuite d'un capron et prendre au froid.

Pour profiter de tous les délices de la confiture de groseille à maquereau, effectuez un traitement thermique en plusieurs étapes. N'oubliez pas de refroidir la composition après chaque langueur. Pour donner un goût particulier, ajoutez des framboises, des groseilles, de la banane, de l'orange, de la prune au régal.

Vidéo: confiture de groseille à maquereau inhabituelle

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer