Contenu de l'article
- 1 Caractéristiques de la cuisson de la confiture de pêches
- 2 Confiture de pêches: une recette traditionnelle
- 3 Confiture de pêches aux framboises
- 4 Confiture de pêches à la pomme
- 5 Confiture de pêches à l'orange dans une mijoteuse
- 6 Confiture de pêches avec nectarine
- 7 Confiture de pêches au micro-ondes à la cannelle
- 8 Confiture de pêches au safran
- 9 Vidéo: tranches de confiture de pêches
La pêche douce et parfumée n'a pas besoin de publicité supplémentaire. Il est utilisé partout sous forme fraîche et en conserve. Souvent, les fruits sucrés sont fabriqués à partir de confiture, de confiture et, bien sûr, de confiture. La gâterie est non seulement parfaitement combinée avec la cuisson, mais tonifie également le corps. Ainsi, la pêche normalise le métabolisme, soulage la tension nerveuse, renforce les parois des vaisseaux sanguins et du muscle cardiaque, stimule le cerveau.
Caractéristiques de la cuisson de la confiture de pêches
- Choisissez les bons fruits. La pêche doit être dure, mais modérément mûre. Une gâterie est préparée à partir de fruits entiers, de moitiés ou de tranches. Tout dépend des préférences personnelles.
- Si vous décidez de cuisiner des rafraîchissements à partir de pêches entières, choisissez de petits morceaux. Triez d'abord en ne laissant que des fruits denses, légèrement non mûrs.
- Dans le cas où la friandise est à base de pêches dures, pré-blanchir. Trempez les fruits dans l'eau chaude pendant 5 minutes, puis refroidissez rapidement sous le robinet. Faites quelques trous avec un cure-dent pour éviter que les fruits ne se fissurent.
- Les pêches sont recouvertes de peluches légères, alors épluchez les fruits avant la procédure. Pour ce faire, trempez-les dans de l'eau bouillante pendant 1 minute. Faites ensuite tremper dans une solution d'acide citrique pour éviter l'assombrissement.
- Dans presque toutes les pêches, l'os se rapproche de la pulpe, il est donc difficile de l'extraire. Pour faciliter la procédure, coupez soigneusement avec une cuillère ou un couteau bien aiguisé. Dans les nectarines, l'os n'est pas retiré, la peau n'est pas décollée.
- En raison de la grande quantité de glucose, les pêches sont rarement acides. Pour cette raison, lors de la cuisson des goodies, contrôlez strictement la quantité de sucre que vous mettez dans le sirop. Sinon, la confiture sera délicieusement douce.
Confiture de pêches: une recette traditionnelle
- eau de table - 360 ml.
- pêche - 1 kg.
- acide citrique - 4 gr.
- sucre granulé - 1,4 kg.
- Trier les fruits, à l'exclusion de toute purée et non mûrs. Rincer sous le robinet, tremper dans l'eau bouillante. Lorsque la peau commence à se décoller, retirez-la complètement.
- Hachez le fruit pour une extraction osseuse facile. Laisser en forme de moitiés ou couper en tranches. Préparez une solution d'acide citrique et d'eau (1 à 10), trempez les pêches à l'intérieur (pour qu'elles ne noircissent pas).
- Après 10 minutes, transférer les composants sur un tamis, laisser reposer jusqu'à ce que le liquide s'écoule. Versez de l'eau ordinaire dans la casserole, faites bouillir, envoyez des pêches à l'intérieur. Blanchir pendant 3-5 minutes. Réfrigérez immédiatement sous le robinet.
- Mélanger l'eau potable (quantité indiquée dans les instructions) avec du sucre granulé. Allumez un petit feu, faites cuire jusqu'à ce que les grains se dissolvent et remuez constamment.
- Lorsque la base sucrée est prête, retirez-la du brûleur. Envoyez des pêches contenant de l'acide citrique à l'intérieur. Remettez-le sur la cuisinière, laissez cuire 10 minutes. Décollez la mousse et remuez.
- Une fois le temps écoulé, éteignez le feu, laissez la friandise reposer pendant 7 à 9 heures. Ensuite, effectuez un autre traitement thermique, refroidissez à nouveau. Maintenant, mettez la confiture à languir une troisième fois.
- Après ébullition, faites cuire une friandise pendant 20 minutes. Laisser refroidir directement dans la casserole, en couvrant le récipient avec de la gaze. Stérilisez les contenants, emballez-y des friandises. Couvrir de capron ou de papier sulfurisé, mettre au réfrigérateur.
Confiture de pêches aux framboises
- sucre de betterave - 950 gr.
- pulpe de pêche (hachée) - 800 gr.
- graines de citron - 30 gr.
- framboises - 300 gr.
- eau de table - 70 ml.
- jus de citron - 130 ml.
- Rincer les os de citrons, les sécher et les placer dans une section du bandage. Faites un sac en nouant les bords. Préparez des ustensiles résistants à la chaleur pour cuisiner des friandises.
- Mettre la pulpe de pêche en cubes, les framboises lavées, l'eau. Mettez un feu lent sur le brûleur, placez la vaisselle sur la cuisinière. Ragoût de nourriture pendant un tiers d'heure, en retirant constamment la mousse.
- Une fois le temps imparti écoulé, ajoutez du jus de citron (filtré) et du sucre granulé aux ingrédients. Attachez une corde au sac du bandage, attachez-la à la poignée de la casserole et abaissez-la aux ingrédients principaux.
- Continuez maintenant à remuer la masse pour que le sucre granulé fond plus rapidement. Attendez que le forage commence, puis vérifiez la température avec un thermomètre à confiserie. Vous devriez atteindre la marque de 105-110 degrés.
- Ragoût de confiture d'une complexité totale de 20 minutes après ébullition. Tout au long du processus de cuisson, retirez la peau de pêche pelée pour que la friandise devienne homogène et belle (vous pouvez sauter cette étape).
- Lorsque la friandise atteint la température souhaitée, retirez les graines de citron. Emballez immédiatement la potion chaude dans des récipients parfaitement propres et secs, roulez-la avec une clé. Cool à l'envers.
Confiture de pêches à la pomme
- cannelle - 1 dosette
- citron - 1 pc.
- cardamome fraîchement moulue - 3 pincées
- pomme - 1 kg.
- pêche - 1 kg.
- sucre granulé - 950 gr.
- racine de gingembre hachée - au bout d'un couteau
- bourgeons de clou de girofle - 6 pcs.
- Rincer les pommes avec les pêches, peler et retirer la pierre, au milieu. Hachez de belles tranches de même taille. Coupez le zeste du citron et extrayez le jus de la pulpe.
- Choisissez une casserole à fond dense, ajoutez-y des fruits, des écorces d'agrumes râpés et du jus de citron. Saupoudrer de sucre, pétrir sans abîmer le fruit.
- Coupez un morceau de gaze, pliez-le en trois. A l'intérieur, mettez de la cannelle, de la cardamome, des boutons de girofle. Attachez une corde au sac, envoyez-la à la casserole.
- Mettez la vaisselle résistante à la chaleur sur la cuisinière, attendez l'apparition des premières bulles. Réduisez la puissance du brûleur, faites cuire une gâterie pendant un tiers d'heure. Retirer la mousse et mélanger le contenu.
- Une fois le temps réglé écoulé, stérilisez et séchez le récipient. Verser la confiture dans des récipients, sceller immédiatement avec de l'étain. Laissez la friandise refroidir à l'envers. Mettez au froid.
Confiture de pêches à l'orange dans une mijoteuse
- sucre granulé - 1, 25 kg.
- pêches - 1,6 kg.
- orange - 5 pièces
- eau potable - 120 ml.
- Préparez les composants et les appareils de cuisson nécessaires. Rincez la pêche, séchez-la, puis trempez-la dans de l'eau bouillante froide. Retirez délicatement la peau sans endommager la pulpe.
- Coupez chaque fruit en 2 sections, retirez la pierre. Peler les agrumes du zeste, retirer les graines, retirer le film blanchâtre. Coupez la chair en dés.
- Dans un bol sec d'un multicuiseur, envoyez des fruits, ajoutez de l'eau et du sucre granulé. Ne pas mélanger, activer la fonction "Dessert" pendant 10 minutes.
- Après ce temps, mélangez la composition, augmentez la période à 1,5 heure. Attendez la fin de la fonction. Faire bouillir les couvercles à l'avance et nettoyer les récipients pour les serrer.
- Versez les gâteries chaudes dans des bocaux chauds. Maintenant, versez de l'eau bouillante dans la casserole, abaissez le récipient à l'intérieur avec une friandise. Faire bouillir pendant 7 minutes, puis rouler avec une clé et refroidir à l'envers.
Confiture de pêches avec nectarine
- eau potable - 225 ml.
- jus de citron - 60 ml.
- nectarine - 800 gr.
- pêches - 700 gr.
- sucre granulé - 1,2 kg.
- Pour la confiture selon cette recette, les pêches et nectarines complètement mûres conviennent. Mais choisissez des fruits pas trop mûrs, les spécimens solides conviennent. Peler les pêches: les plonger dans l'eau bouillante, attendre 2 minutes, les plonger immédiatement sous le robinet.
- Hacher la chair en tranches, retirer l'os. Maintenant, hachez également les nectarines.Faire cuire le sirop à partir d'eau et de sucre granulé, refroidir, ajouter le jus de citron, porter à une température de 38 à 42 degrés.
- Mettez les tranches de pêches et de nectarines dans une base sucrée, laissez reposer 20 heures. Après le temps imparti, mettez le contenu sur la cuisinière et faites bouillir. Encore une fois, insistez le jour, recouvrez de gaze.
- Maintenant, chauffez la troisième fois, en amenant le contenu aux premières bulles. Après cela, préparez la composition pendant encore 8 minutes avant de bouillir. Remuer doucement pour éviter d'endommager les tranches.
- Emballez la friandise finie dans des récipients parfaitement stériles. Faire bouillir et sécher les couvercles, resserrer la gâterie chaude avec une clé spéciale. Refroidir à l'envers, mettre au froid.
Confiture de pêches au micro-ondes à la cannelle
- cannelle hachée - 3-5 pincée
- pêche (peut être remplacé par de la nectarine) - 450 gr.
- jus de citron - 45-50 ml.
- sucre granulé - 230 gr.
- Bien rincer les pêches pour éliminer les peluches. Vous pouvez ébouillanter les fruits avec de l'eau bouillante, puis retirer la pelure. Ensuite, le fruit est coupé en tranches de même taille, la graine est extraite.
- Prenez maintenant des plats résistants à la chaleur qui conviennent à la cuisson au micro-ondes. Mettez des pêches dedans, ajoutez du sucre et du jus de citron.
- Mélanger délicatement les ingrédients à la main sans endommager les tranches de fruits. Mettez le contenu au micro-ondes, réglez l'appareil à pleine puissance. Cuire 6 minutes.
- Après l'intervalle spécifié, assaisonnez la composition avec de la cannelle (vous pouvez augmenter la quantité au goût). Remuez à nouveau, retirez la confiture et laissez mijoter pendant 4 minutes à une puissance entre maximum et medium.
- Lorsque la minuterie sonne, mélangez la friandise. Répétez le traitement thermique pour la dernière fois (durée - 5-8 minutes). Refroidissez la friandise finie, emballez, scellez avec du papier sulfurisé.
Confiture de pêches au safran
- eau potable - 240 ml.
- pêche - 1,1 kg.
- sucre granulé - 1 kg.
- safran haché - au bout d'un couteau
- poudre d'acide citrique - 1 pincée
- Trempez les pêches dans un bol d'eau, attendez 10 minutes et rincez. Maintenant, déplacez les fruits dans un récipient avec de l'eau bouillante, attendez 3 minutes. Retirez délicatement la peau.
- Pour éviter que les fruits ne noircissent, faites une solution d'acide citrique et d'eau (1:10). Faire tremper les pêches dedans pendant 10 minutes. Ensuite, coupez le fruit en tranches, retirez la graine.
- Préparez un bol de cuisson, envoyez-y des fruits hachés. Séparez le sucre et l'eau dans une casserole. Faites cuire la masse sucrée.
- Versez les fruits avec du sirop, insistez 20-22 heures. Après le temps imparti, égouttez la masse sucrée, amenez-la à ébullition. Mélanger à nouveau avec des pêches et attendre un jour.
- Le troisième traitement thermique est effectué à feu doux. Mettez les pêches au sirop sur la cuisinière, attendez l'ébullition. Retirer la mousse, laisser mijoter jusqu'à la cuisson finale.
- Versez le safran et l'acide citrique 5 minutes avant la cuisson. Évaluez la qualité des goodies: égouttez le sirop sur une soucoupe et laissez refroidir. S'il ne se déverse pas, les friandises peuvent être versées dans des boîtes et bouchées.
Appréciez la confiture de pêche traditionnelle. Jetez un œil aux technologies avec l'ajout de nectarines, oranges, pommes, zeste de citron, épices aromatiques (cannelle, safran, clou de girofle). Faites une gâterie dans une mijoteuse ou un micro-ondes, faites varier la quantité de sucre.
Vidéo: tranches de confiture de pêches
Soumettre