Contenu de l'article
- 1 Quelles pâtes choisir
- 2 Quelle quantité d'eau est nécessaire pour cuire les pâtes
- 3 Combien de temps pour cuire des pâtes
- 4 Dois-je laver les pâtes
- 5 Dois-je casser des spaghettis
- 6 Combien de sel est nécessaire et quand le mettre
- 7 Recette classique
- 8 Quelques recommandations
- 9 Vidéo: comment faire cuire des pâtes dans une casserole
Les pâtes en Russie sont assez copines. Ils les labourent dans une petite casserole, cuisent 20 minutes, puis rincent longuement à l'eau froide du robinet. Ou pire - chaud. Et puis ils se demandent pourquoi il y a une pièce monolithique visqueuse sur une plaque, et non une masse lâche.
Comment faire cuire des pâtes pour qu'elles ne collent pas? Chaque hôtesse a ses propres astuces. Mais depuis de nombreuses années, les pâtes ne sont pas cuites correctement, ce qui fait des erreurs encore et encore.
Quelles pâtes choisir
À l'époque soviétique, les pâtes étaient faites à partir de la pire farine. La couleur des bruts était blanc cassé ou gris. Et aucune astuce n'a aidé. Après la cuisson, une masse collante peu appétissante a été obtenue. Du beurre y était mis, lavé avec une grande quantité d'eau froide et frit dans de l'huile végétale. Et c'était toujours un bloc gris glissant. Et d'ailleurs, le méchant non seulement extérieurement, mais aussi sur le goût de ce gâchis ressemblait peu à de bonnes pâtes.
Les pâtes appropriées doivent avoir une teinte légèrement dorée, crème ou jaune. Un tel produit est difficile à gâcher, mais il est possible. Si vous essayez fort. Il y a des recommandations pour rechercher la phrase sur le blé dur sur l'emballage. Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez. Concentrez-vous sur la couleur.
Tout le monde n'a pas la possibilité d'apporter de vraies pâtes italiennes à table. Mais même parmi les fabricants russes, il existe des produits tout à fait normaux qui font de bonnes matières premières pour nos plats.
Quelle quantité d'eau est nécessaire pour cuire les pâtes
Si vous le souhaitez, vous pouvez également cuire 500 g dans une bouilloire standard de 3 litres. Oui, et avec des boulettes. Vous pouvez découvrir la recette de tout étudiant russe moyen. Ils en aiment beaucoup.
Certaines recettes recommandent de lubrifier les parois de la vaisselle avec de l'huile. Et alors seulement, versez de l'eau. C'est pour que les pâtes ne collent pas ensemble. Immédiatement évidente, la physique n'a pas été enseignée. L'huile est plus légère que l'eau. Toujours. Il flotte simplement à la surface. Alors pourquoi le mouvement supplémentaire? Il sera plus facile de verser un peu d'huile directement dans la casserole.
Combien de temps pour cuire des pâtes
Recommandé à nouveau de regarder l'emballage. Le fabricant est sûr. Et voici une astuce. Vous devez essayer des pâtes. Pas avec les doigts, comme le suggèrent certaines sources. Eh bien, vous l'écrasez et que ressentez-vous? Et pas en collant à une assiette. Même une pâte insuffisamment cuite collera si elle est sentie à la surface du cœur. Vous devez l'essayer avec votre bouche.
C'est simple: attraper quelques choses, souffler et essayer. Seulement ici, nous n'avons pas besoin d'un aldenta étranger. Les dents de chacun sont différentes, les goûts aussi. Vérifiez l'état de préparation de leurs sentiments. Les pâtes sont molles à l'extérieur et toujours dures à l'intérieur - elles devront bouillir encore quelques minutes. La pâte s’étale dans la bouche avant d’atteindre les dents - il est trop tard pour se précipiter, digéré, tu ne la sauveras pas. Le macaroni est agréablement élastique, la dureté a disparu, élastique - éteignez bientôt le feu, c'est maintenant le moment parfait.
Vous devez commencer à essayer la pâte en 2-3 minutes à partir de l'heure recommandée sur l'emballage. Au moins certains en profitent. Disons que 10 minutes sont écrites. Ainsi, après 7 minutes depuis le début de la cuisson, vous pouvez le déguster. Soudain, il est temps de fusionner?
Dois-je laver les pâtes
Si vous faites cuire 100 g à la fois, alors facultatif. Vous les mangez tout de suite. Mais quand une fête se prépare en même temps «pour que demain reste», vous devrez vous rincer. Même les produits super-italiens peuvent se coller s'ils ne sont pas consommés immédiatement.
N'avez tout simplement pas besoin d'un rinçage de cinq minutes avec de l'eau chaude! Il suffit de jeter une passoire et de verser rapidement le froid. Versez une fois, n'ouvrez pas le robinet et gardez la passoire sous le jet. Autrement dit, un bol d'eau froide doit être prêt. Ils ont éclaboussé, mélangé, laissé égoutter.
Pourquoi les pâtes sont-elles lavées à l'eau froide? Parce que vous devez arrêter le processus de cuisson. Après tout, après s'être allongé dans une passoire, il continue toujours. Un rinçage rapide à l'eau froide arrête ce processus, tout en permettant à la pâte de rester chaude.
Dois-je casser des spaghettis
Souvenez-vous de votre enfance. Les spaghettis n'étaient jamais cuits entiers. Ils étaient toujours brisés en petits morceaux. Et quel plaisir de retirer les pâtes de la main de ma mère et de les ronger crues!
Avec l'avènement des recettes italiennes dans la cuisine russe, la situation a radicalement changé. Maintenant, il est à la mode de cuisiner des spaghettis entiers. Oui, s'il te plait! Faites comme vous vous sentez à l'aise.
Bien sûr, les longs spaghettis sont beaux lorsqu'ils servent des plats. Mais seulement si vous offrez ce type de nourriture à un enfant ... qui ne possède toujours pas une fourchette magistrale ... Soyez prêt à trouver des pâtes n'importe où. Sur la table, le sol, les oreilles, les cheveux, dans les mains. Mais pas dans la bouche. Ne boucle pas et ne casse pas.
Il arrive que votre homme ne reconnaisse pas la fourchette comme un outil pour manger. Ça arrive. Ici, essayez de lui donner des spaghettis entiers. Voyons ce qui se passe quand il joue assez avec une cuillère. Aucune assurance qu'ils mangent de cette façon en Italie ne vous sauvera de la colère juste de l'autre moitié.
Il suffit donc d'agir sur la situation.
Combien de sel est nécessaire et quand le mettre
La dose recommandée est de 1 cuillère à soupe. l sans couvercle sur 3 l d'eau. Ils ne l'ont mis qu'après ébullition. Ici encore, nous rappelons le cours de physique scolaire. L'eau salée bouillira beaucoup plus longtemps que l'eau fraîche. Mais si vous prenez votre temps, vous pouvez le mettre dans le froid.
Certains remplacent généralement le sel par des cubes de bouillon. C'est tout à fait acceptable si les pâtes sont préparées pour des plats salés. Parce qu'une casserole sucrée avec un goût d'assaisonnements et l'arôme de champignons ou de viande est tout à fait un amateur.
Recette classique
Préparez-vous à la présence constante à la poêle pendant tout le temps de cuisson des pâtes. Parce qu'il suffit de se détourner et ils s'efforcent de s'enfuir, puis de coller au fond, puis de rester ensemble. N'ayez pas peur. Faites-le une fois et vous saurez déjà quoi et comment.
Il faudra:
- casserole, cuillère, passoire
- eau 1 l
- pâtes 100 g
- sel de table 1 c. l
- huile végétale 2 c. l
- bol d'eau froide 1 l
La séquence d'actions. Versez de l'eau dans une casserole, allumez un feu vif. Porter à ébullition et laisser bouillir 1 à 2 minutes. Cela permettra aux odeurs désagréables d'en sortir si de l'eau du robinet a été utilisée. Ajoutez ensuite le sel et l'huile, remuez. Versez les pâtes et commencez à remuer avec une cuillère.
Faites-le jusqu'à ce que la pâte cesse de coller au récipient. Habituellement, suffisamment de 2 minutes. Pendant ce temps, l'eau bouillante reprend généralement. Le feu est réduit au minimum, jetant régulièrement un coup d'œil dans une casserole. Si de la mousse apparaît, elle doit être retirée. Pendant la cuisson, mélangez à nouveau le contenu du récipient.
Après 5-7 minutes, vous pouvez essayer la pâte. La procédure à suivre est décrite ci-dessus. Prêt à déguster les pâtes? Éteignez le feu, versez dans une passoire avec de l'eau. Versez froid dans un bol, mélangez à l'excès de verre et servez à table.
Quelques recommandations
- Si vous allez faire cuire des vermicelles, son temps de cuisson ne dépasse pas 4 minutes.
- Ne couvrez jamais le moule à pâtes. La mousse s'en échappe plus rapidement que le lait. N'entendez pas, vous allez également laver le poêle.
- Souvent, les pâtes se comportent parfaitement pendant la cuisson et après avoir collé ensemble. Remuez-les souvent, déjà dans une casserole jusqu'à refroidissement complet. Environ 1 fois en 15 minutes. Ensuite, ils ne colleront pas ensemble.
- Certaines recettes disent qu'il suffit de manger des pâtes fraîchement cuites. En apparence, le lendemain, lorsqu'ils sont réchauffés, ils perdent leur goût. Un non-sens. Tout le pays au moins une fois dans ma vie a mangé des pâtes. Personne n'en avait marre de la "perte de goût". Ou servez votre enfant fraîchement préparé avec du sucre au lieu de celui d'hier, frit sur une croûte dorée croustillante. Que vous dira-t-il?
- Peu importe la façon dont les pâtes ont été cuites correctement, lorsqu'elles refroidissent, elles restent collées. Pour éviter que cela ne se produise, immédiatement après la cuisson, ajoutez-y un peu d'huile. Crémeux fondu ou végétal, pas important. Et mélangez. Après 15 minutes, remuez-les à nouveau directement dans une casserole. Et puis une demi-heure plus tard. Ainsi, même après refroidissement, ils resteront friables.
Comment faire cuire des pâtes pour qu'elles ne collent pas? Suivez les recommandations, essayez d'être prêt et mélangez plus souvent. Ensuite, même les pâtes de la pire farine ne se transformeront pas en un gros morceau de pâte cuite.
Vidéo: comment faire cuire des pâtes dans une casserole
Soumettre