Contenu de l'article
- 1 Cerise étuvée classique
- 2 Compote à base de cerises
- 3 Cerises cuites aux pommes
- 4 Cerises cuites et zeste d'orange
- 5 Compote de cerises avec liqueur
- 6 Compote de cerises au cassis
- 7 Cerise cuite au citron
- 8 Cerises et framboises cuites
- 9 Compote de cerises dans une mijoteuse
- 10 Compote de cerises sans stérilisation
- 11 Vidéo: ragoût de cerises pour l'hiver
La compote de cerises nous est connue depuis la petite enfance. Le goût unique de la boisson est considéré comme unique et la composition contient de nombreuses vitamines. En plus des cerises, vous pouvez ajouter divers fruits et baies à la compote. Examinons plus en détail chaque recette pour faire de la compote de cerises.
Cerise étuvée classique
- eau filtrée - 2,7 l.
- baies fraîches de cerise - 650 gr.
- sucre granulé - 250 gr.
- Triez soigneusement les baies, débarrassez-vous des spécimens pourris et endommagés. Envoyer une casserole d'eau au poêle, porter à ébullition. Lorsque les premières bulles apparaissent, ajoutez la cerise.
- Faire bouillir les fruits pendant 5 minutes. Versez ensuite le sucre granulé. Attendez encore quelques minutes. Mélanger soigneusement les composants, éteindre le brûleur.
- Versez la compote de cerises cuite dans un récipient approprié. Laisser refroidir à température ambiante, puis réfrigérer.
Compote à base de cerises
- cerise - 400 gr.
- cerise douce - 250 gr.
- sucre granulé - 320 gr.
- acide citrique - 2 gr.
- Rincer et si nécessaire, trier les baies, retirer les tiges. Envoyer la poêle émaillée sur la plaque chauffante, verser de l'eau, attendre l'apparition des premières bulles.
- Versez ensuite la quantité requise de sucre granulé et d'acide citrique. Remuer soigneusement les composants jusqu'à dissolution complète des cristaux.
- Ajoutez les baies. Faire cuire la compote pendant environ une demi-heure, éteindre le poêle. Couvrir la casserole avec un couvercle hermétique, envelopper le récipient avec une serviette chaude. Attendre le refroidissement, boire la compote réfrigérée.
Cerises cuites aux pommes
- cerises dénoyautées - 600 gr.
- sucre - 300 gr.
- pommes - 900 gr.
- Rincer les pommes, peler et épépiner. Hacher en petits morceaux. Ensuite, envoyez les fruits dans un pot approprié, versez la quantité d'eau requise.
- Envoyez la casserole au poêle, portez la composition à ébullition. Après l'apparition des premières bulles, réduisez la puissance du brûleur au minimum. Versez la cerise surgelée.
- Filtrez les composants pendant environ 15-20 minutes. Laissez la composition avec le couvercle fermé pendant un certain temps. Avant utilisation, il est recommandé de refroidir la compote.
Cerises cuites et zeste d'orange
- sucre - 750 gr.
- cerise fraîche - 1,5 kg.
- pommes - 2 kg.
- zeste d'orange - 120 gr.
- Lavez soigneusement les pommes, coupez-les en petites tranches et débarrassez-vous du cœur. Procédez ensuite à la préparation des cerises, rincez et triez les fruits.
- Mettez les aliments dans une casserole appropriée, versez de l'eau bouillante. Faire cuire les ingrédients pendant 20 minutes, après le temps imparti, verser le sucre granulé.
- Hacher finement le zeste de l'orange et l'ajouter à la masse totale. Ragoût de compote pendant 10 à 15 minutes supplémentaires. Après cela, refroidissez le liquide, servez avec de la glace et des feuilles de menthe fraîche.
Compote de cerises avec liqueur
- sucre granulé - 450 gr.
- liqueur de cerise - 120 ml.
- pommes - 900 gr.
- cerises mûres - 1 kg.
- De la manière habituelle, rincez et triez les cerises et les pommes. Retirer l'écorce du fruit, couper le noyau. Hacher les pommes en petites tranches.
- Envoyer les cerises et les tranches de fruits dans une casserole à fond épais, verser la quantité d'eau requise. Dès que la composition bout, réduisez le brûleur au minimum.
- Versez le sucre granulé, laissez mijoter la compote sur le feu pendant 25 minutes. Couvrir la casserole, retirer du brûleur. Enveloppez avec une couverture, la composition devrait complètement refroidir.
- Refroidissez la boisson, versez la compote dans des verres, ajoutez 15 ml dans chaque récipient. liqueur de cerise. Garnir la friandise de baies fraîches et d'une feuille de menthe.
Compote de cerises au cassis
- Cerise - 300 gr.
- groseille - 150 gr.
- sucre - 120 gr.
- eau purifiée - 1 l.
- Les baies doivent être soigneusement lavées et triées. Envoyez-les dans la casserole, versez de l'eau fraîche. Ajoutez le sucre, placez le récipient sur la cuisinière.
- Faire bouillir la composition, éteindre le brûleur. Couvrir la casserole, envelopper le récipient avec une serviette. Laissez la compote infuser et refroidir.
Cerise cuite au citron
- sucre granulé - 250 gr.
- eau potable - 3 l.
- cerise congelée - 550 gr.
- citron - ½ pcs.
- Versez la quantité d'eau requise dans la casserole, envoyez-la au poêle. Pressez le jus du citron dans un récipient commun.
- Ajouter le sucre granulé et les baies congelées dans la casserole. Mélanger soigneusement les composants.
- Attendez que les premières bulles apparaissent. Après cela, éteignez le feu, retirez la casserole sur le côté.
- Couvrir le récipient avec une serviette chaude. Laissez la compote infuser pendant environ 3 heures.
Cerises et framboises cuites
- cerise fraîche - 950 gr.
- framboises - 550 gr.
- sucre granulé - 200 gr.
- eau potable - 2,8 l.
- Trier les framboises, retirer les tiges, rincer abondamment à l'eau courante. Jetez le produit dans une passoire, attendez que le liquide soit complètement en verre.
- Effectuez une manipulation similaire avec des cerises, supprimez également les branches. Mettez les baies dans une casserole en émail, versez de l'eau potable. Envoyez le récipient au poêle, allumez le feu.
- Dès que la composition bout, ajoutez du sucre granulé. Mélanger soigneusement les ingrédients jusqu'à dissolution complète des cristaux. Ragoût de compote pendant environ 10 minutes, retirer la casserole du feu.
- Versez la boisson finie dans des canettes pré-stérilisées. Rouleaux en verre avec couvercle. Enveloppez les pots avec une serviette, après refroidissement, placez-les dans un endroit frais. De plus, la compote peut être consommée après cuisson à froid.
Compote de cerises dans une mijoteuse
- Cerise - 120 gr.
- pomme - 1 pc.
- toutes les baies - 70 gr.
- sucre - 130 gr.
- Trier et laver les produits, couper le milieu de la pomme. Il est conseillé d'extraire les graines de la cerise. Coupez les pommes en petits morceaux.
- Mettez tous les ingrédients dans le multi-bol, versez la quantité d'eau requise. Réglez le mode «Vapeur» sur l'appareil électroménager, laissez mijoter la composition pendant 12 minutes. Vous pouvez utiliser la compote sous n'importe quelle forme.
Compote de cerises sans stérilisation
- sucre - 180 gr.
- Cerise - 600 gr.
- acide citrique - 12 gr.
- Trier et laver les baies de la manière habituelle, se débarrasser des spécimens gâtés. Prendre une tasse appropriée, verser de l'eau froide, y mettre des cerises, attendre 25 minutes.
- Rincer soigneusement le récipient en verre pour la compote, sécher les bocaux. Après toutes les manipulations effectuées, placez la cerise dans le récipient.
- Versez une quantité égale d'ingrédients en vrac dans chaque pot. Faire bouillir l'eau, cuire à la vapeur les couvercles pour la couture en parallèle.
- Versez de l'eau bouillante dans des bocaux, faites les manipulations avec un soin extrême. Sinon, vous courez le risque de fissuration du verre.
- Rouler les bocaux en verre avec des couvercles chauds. Retournez le récipient, secouez-le un peu. Mettez les boîtes à l'envers pour qu'elles refroidissent complètement. Gardez la boisson dans un endroit frais.
La cuisson de la compote de cerises n'est pas particulièrement difficile. Considérez les différentes recettes de boissons qui peuvent être consommées immédiatement après la cuisson. Prenez un régal pour l'hiver. Les cerises cuites peuvent être préparées avec des baies de saison ou surgelées, des fruits. Variez la quantité d'ingrédients selon votre goût. Tenez également compte de la douceur de la boisson en fonction de la maturité des produits.
Vidéo: ragoût de cerises pour l'hiver
Soumettre