Contenu de l'article
Les cheveux lisses, doux, soyeux et obéissants sont le rêve de nombreuses filles. Cependant, l'environnement affecte négativement l'état des cheveux. Les boucles deviennent raides et non obéissantes, et les pointes fourchues gâchent l'humeur des belles femmes. Comment rendre les cheveux doux sans recourir à la procédure de lamination, de récupération de la kératine et du Botox? Essayons de le comprendre ensemble.
Causes de la raideur des cheveux
- caractéristiques individuelles;
- exposition régulière aux appareils thermiques;
- perm;
- coloration avec des peintures au henné et à l'ammoniaque;
- eau courante dure;
- Génétique
- le mauvais régime;
- alcool, tabac;
- manque de vitamines et de minéraux.
Recommandations pratiques pour les propriétaires de cheveux durs
- Réduisez l'utilisation de sèche-cheveux, de repassage, de fers à friser, de bigoudis velcro, de bigoudis thermiques. Sinon, réglez les appareils à une température minimale pour éviter une sécheresse supplémentaire et des cheveux cassants. Obtenez un spray avec une fonction de protection thermique dans un magasin professionnel de fournitures de coiffure. La composition couvrira les cheveux d'un film invisible, les protégeant des plaques chauffantes et de l'air chaud.
- Si vous avez des extensions de cheveux, elles ont également besoin de soins appropriés. Choisissez des produits sans sulfate avec la plus haute teneur en plantes médicinales. Utilisez des sprays hydratants, faites des masques nourrissants. Coupez les extrémités endommagées qui se plient dans différentes directions. Sous cette forme, les brins étendus ne semblent pas très attrayants. Essayez de sécher vos cheveux uniquement naturellement, ne les peignez pas avec une brosse de massage. Tout en prenant un bain, appliquez un baume et parcourez les mèches avec un peigne à dents larges, en partant des pointes jusqu'aux racines.
- Une fois tous les 3 mois, buvez une cure de vitamines pour les cheveux. Il est conseillé de consulter un trichologue qui sélectionnera le complexe en tenant compte de vos caractéristiques. Achetez de l'huile de poisson ou de blaireau en capsules, suivez le cours complet.
- N'oubliez pas d'utiliser le baume après vous être lavé les cheveux. Gardez la composition non pas 1-3 minutes, comme indiqué sur l'emballage, mais 7-10 minutes. Ces produits rendent les cheveux non seulement doux et obéissants, mais soulagent également l'électrification.
- Il n'est pas recommandé aux propriétaires de cheveux moyens et longs de marcher constamment avec une coiffure lâche. La tresse n'est pas une tresse serrée ou une queue. Ne traînez pas souvent les coiffures, jetez les épingles en fer et les crabes.
- Lavez vos cheveux au besoin, mais pas quotidiennement. Sinon, sevrez vos cheveux des procédures de l'eau progressivement, atteignant jusqu'à 3 fois par semaine. Il est conseillé de se laver les cheveux avec de l'eau filtrée ou de rincer avec une décoction d'herbes une fois la procédure terminée.
- Abandonner temporairement les produits coiffants, à savoir la mousse, la mousse et le vernis. Utilisez de la cire, des sprays de toilettage et des gels. Essayez de ne pas teindre vos cheveux plus d'une fois en 1,5 mois. Le rinçage, l'éclaircissement et la décoloration sont extrêmement contre-indiqués.
- Les complexes hydratants donnent de la douceur aux cheveux. Vous pouvez les acheter dans un magasin de cosmétiques professionnel ou dans une pharmacie. Dans un paquet d'environ 12 ampoules, dont le contenu doit être frotté dans le cuir chevelu et réparti uniformément dans les cheveux. Si cette option ne vous convient pas, procurez-vous des vitamines A et E en ampoules, elles sont moins chères.
- Visitez le salon une fois par mois pour que le maître coupe les extrémités. Si possible, choisissez une coupe de cheveux avec des ciseaux chauds qui empêchent la fragilité.
- Les shampooings, sprays, baumes, revitalisants et masques à la kératine liquide vous aideront à adoucir vos cheveux. Achetez une série professionnelle sans alcool, utilisez une seule marque.Changez de cosmétique une fois tous les 3 mois.
- Les sprays et sérums à base d'huile aideront à soulager la raideur des cheveux. Il vaut la peine de prêter attention aux fluides pour les cheveux, leur coût varie de 500 à 1000 roubles, mais une petite bouteille dure 1-1,5 ans. Trois gouttes du produit sont frottées entre les paumes, après quoi les brins sont soigneusement traités à la main. Le produit est utilisé par des artisans professionnels, les cheveux deviennent doux instantanément.
- Pour peigner vos cheveux, un peigne à dents rares et larges, une brosse de massage en poils naturels, ainsi que des outils en plastique et carapace de tortue vous conviennent. En aucun cas, ne peignez les brins humides avec une brosse en fer.
- En été, vaporisez un équipement de protection spécial avec un filtre UV sur vos cheveux. En hiver, portez un chapeau chaud qui ne vous serre pas la tête.
- Lorsque vous visitez régulièrement le sauna, le bain ou la piscine, portez un casque approprié. Bien rincer les cheveux après un contact avec de l'eau chlorée et de l'eau de mer.
- Équilibrez votre alimentation, incluez du poisson faible en gras dans le menu, mangez plus de fruits de mer. Préparez des salades légères de légumes, ajoutez-y des œufs durs et du poulet.
- Si possible, préparez des décoctions de plantes médicinales. Obtenez les herbes suivantes de la pharmacie: camomille, sauge, romarin, écorce de bouleau, écorce de chêne, ortie, géranium, mélisse.
Comment rendre les cheveux doux avec des remèdes populaires
Les recettes maison ne sont pas inférieures aux procédures coûteuses du salon. Tous les ingrédients nécessaires se trouvent dans l'armoire de cuisine ou l'armoire à pharmacie.
Oeufs et pommes
Mélanger dans un récipient de 5 jaunes d'oeufs avec 50 gr. sucre de canne. Faire un masque capillaire en frottant soigneusement le mélange en boucles. Trempez 1 heure. Après cela, préparez une infusion de pommes. Prenez 0,7 kg. pommes vertes mûres, coupez-les en petites tranches et versez 2,6 litres d'eau chaude. Mettre sur le feu, cuire une demi-heure. Après la date d'expiration, rincez le masque à l'eau claire et rincez vos cheveux avec du bouillon de pomme. Appliquez votre baume habituel ou utilisez un revitalisant. Le masque peut être fait quotidiennement.
Eau minérale au gaz
Mélanger dans une masse homogène de 300 ml. eau minérale gazeuse, 170 ml. huile de bardane et 150 ml. roulette. Versez 20 ml. glycérine, battre le mélange avec un mélangeur et verser le shampooing en même temps. Il devrait obtenir une masse en vrac avec de la mousse. Lavez vos cheveux avec la composition résultante, travaillez bien chaque mèche. Faire tremper sur votre tête pendant environ 10 minutes, rincer et utiliser du baume. Un shampooing fait maison peut être utilisé tous les jours.
Citron et oignon
Prendre 3 têtes d'oignon blanc, retirer la balle, hacher dans un hachoir à viande. Faites de même avec deux citrons, mais ne coupez pas le zeste. Mélanger les ingrédients dans une masse homogène, ajouter 10 œufs de caille et 50 gr. chérie. Faites un masque, enveloppez votre tête avec du papier d'aluminium ou mettez un sac en plastique. Attendez une demi-heure, rincez. Préparer l'eau citronnée: presser le jus de 1 agrume, verser 2 litres d'eau tiède, rincer avec un brin et laisser sécher naturellement.
Il est possible de rendre les cheveux doux si vous abordez le problème avec sérieux. Il est important d'utiliser des soins complets. Minimisez le coiffage à chaud, fabriquez des masques quotidiennement et suivez un cours de multivitamines. Choisissez uniquement des crèmes hydratantes sans impuretés et sulfates, rincez vos cheveux à l'eau courante immédiatement après avoir visité la piscine ou vous baigner dans des sources salées.
Vidéo: comment rendre les cheveux doux
Soumettre