Contenu de l'article
Depuis les temps anciens, les gens mangent des œufs d'oiseaux. Le plus souvent, le poulet se trouve dans les réfrigérateurs. Mais les cailles de régime sont également devenues à la mode. Le canard et l'oie sont bien adaptés à la cuisson. Une autruche exotique agréable à l'œil, frappante par sa taille. Les restaurants sont prêts à offrir des plats même avec des œufs de tortues et de crocodiles.
Aujourd'hui, nous parlerons d'un produit qui est absorbé à près de 96 à 97% par le corps humain. Il est consommé bouilli, frit et cru. La composition de nombreux plats comprend également des œufs: salades, pâtisseries, viande hachée, desserts, crèmes.
L'œuf de poule est riche en vitamines, acides aminés et oligo-éléments nécessaires à la vie du corps humain. La composition comprend du potassium, du calcium, du phosphore, du magnésium, du fer, de l'iode et presque toute la liste des vitamines.
Ce produit améliore la formation de sang, protège nos yeux des maladies, renforce le système immunitaire.
Nuire aux œufs
Le produit est contre-indiqué pour les personnes atteintes de diabète, d'obésité, ainsi que d'intolérance individuelle, d'allergies à celui-ci. Il y a un risque de salmonelle si vous mangez des œufs crus. Mais le produit le plus vicié peut faire le plus de mal. Ces œufs donneront à la vaisselle une odeur, une couleur et un goût désagréables et provoqueront également une intoxication.
Sélection et stockage
Il est presque impossible de déterminer à l'œil pendant combien de temps un poulet a pondu un œuf, un appareil spécial, tel qu'un ovoscope, n'est pas pour tout le monde, et vérifier avec une lampe de poche dans un magasin sera ridicule et ridicule. Bien qu'il existe un moyen de déterminer visuellement la fraîcheur d'un œuf. N'oubliez pas que la couleur et la taille n'affectent en rien la qualité. Un œuf sera frais si sa coquille est terne, propre et sans aucun dommage (même une petite fissure indique une détérioration).
Lorsque vous magasinez au magasin, faites attention aux marques. Les producteurs apposent sur la coquille un timbre indiquant à quelle catégorie appartient l'œuf. Les œufs alimentaires sont marqués en cachet rouge avec la date de fabrication, ainsi que l'étiquette variétale. Un tel produit doit être acheté dans un délai de sept jours.
Les œufs plus anciens que cette date appartiennent à des cantines qui ont leurs propres marques:
- «O» - sélectif, grand;
- «1» - moyen;
- "2" - petits œufs.
Conservez le produit à une température de 5 à 8 degrés avec un signe plus, pas plus d'un mois.
Règles de stockage:
- L'emplacement de stockage ne doit pas être mouillé.
- Lavez les œufs uniquement avant de manger.
- Les aliments à forte odeur ne doivent pas être conservés à proximité.
- La ponte des œufs dans un bac est recommandée avec l'extrémité pointue vers le bas.
Méthodes pour déterminer la fraîcheur des œufs
En arrivant à la maison, vous pouvez facilement déterminer la fraîcheur de l'œuf.
Première voie: le plus courant et pratiquement précis. En utilisant de l'eau ordinaire, nous apprenons non seulement la fraîcheur, mais aussi la durée de «fabrication» d'un œuf. Pour un examen à domicile, vous devez prendre un verre ou un autre récipient transparent, ainsi que de l'eau froide. Trempez le produit acheté dans le liquide et déterminez le degré de fraîcheur par sa position. Un œuf hebdomadaire reposera horizontalement au fond du récipient, âgé de plus de 10 à 14 jours, il soulèvera son extrémité émoussée de 45 degrés, stocké pendant plus de deux semaines, il sera suspendu dans cette position au milieu du verre. Surface - mieux éliminé dès que possible.
Certains experts en œufs de poule recommandent d'utiliser de la saumure concentrée pour vérifier la fraîcheur. Les indicateurs restent les mêmes.
La deuxième façon: détermination de la fraîcheur à l'aide d'une source lumineuse. Une lampe ou même la lumière du soleil peuvent être vérifiées.Un œuf assez frais brillera, mais pas l'ancien, ou des zones sombres seront visibles.
La troisième voie: réalisée à l'aide d'une lampe ultraviolette (qui l'a à la maison). Il est nécessaire de diriger la lumière vers le plateau avec ce produit. Les œufs frais brillent d'un rouge vif, ceux gâtés deviennent violet pâle.
Quatrième voie: aide à vérifier non seulement la fraîcheur du produit, mais aussi l'audition. Entre la coquille et le sac de protéines et de jaune, il y a une petite cavité d'air. Plus l'œuf est conservé longtemps, plus cette cavité est grande. Pour vérifier, vous devez porter le produit à votre oreille et le secouer. Aucun son ne sortira d'un œuf frais, mais un rassis flottera. Cette méthode peut être utilisée en magasin et sur le marché.
La cinquième voie: appliquer si l'œuf n'a pas besoin d'être bouilli dans la coquille. Pour l'examen, vous devez prendre une assiette plate ou une soucoupe. On dit parfois que même une poêle à frire peut être utilisée. Mais dans ce cas, le dicton peut fonctionner: "Une mouche dans la pommade gâte un baril de miel." Ainsi, un œuf pourri gâtera non seulement les œufs déjà testés, mais gâtera tout le plat et l'humeur aussi. Par conséquent, il est préférable de vérifier le produit dans un bol séparé un par un. Après avoir cassé un œuf, regardez sa structure. Le frais aura une protéine transparente, se tenant près du jaune. Le jaune lui-même doit être élastique, haut arrondi. Si la protéine est trouble, se propage sur une plaque et que le jaune a une consistance moins dense, vous avez un œuf gâté. Une odeur âcre désagréable en parlera. Un tel produit n'est même pas adapté comme ingrédient auxiliaire pour la vaisselle.
Lorsque vous achetez des œufs dans des points de vente au détail, n'oubliez pas les recommandations pour déterminer les règles de fraîcheur et de stockage. Laissez les plats avec ce produit profiter et ravir vous et vos proches.
Vidéo: comment vérifier la fraîcheur des œufs
Soumettre