Contenu de l'article
Toutes les filles n'ont pas de mèches obéissantes qui peuvent facilement être enroulées sur des bigoudis et s'arrêter là. Pour les femmes aux cheveux raides, difficiles à coiffer, une permanente a été développée. Il vous permet de sauvegarder les boucles jusqu'à ce qu'elles repoussent. Cependant, cette option n'est possible qu'avec des soins appropriés, dont nous parlerons aujourd'hui.
Règles de soins de base
- Après permanente, même les cheveux les plus sains commenceront à se fendre. À ces fins, obtenez un sérum ou un spray à partir des pointes fourchues, vaporisez-le plusieurs fois par jour. Préférez une série professionnelle.
- En été, cachez vos cheveux sous une casquette ou achetez un chapeau à large bord. Pendant cette période, vous devez également utiliser des produits avec un filtre UV élevé pour éviter les cheveux secs. Lorsque vous visitez le solarium, portez un chapeau spécial.
- Vous ne pouvez utiliser des pigments colorants (persistants, semi-résistants, toniques, henné, basma) qu'après un mois après la procédure. Sinon, les cheveux n'auront pas le temps de récupérer, ce qui les conduira à un état déplorable. De plus, la peinture sera moins bien entretenue en raison de la teneur en produits chimiques dans le noyau, car la couche cornée ne s'est pas encore formée.
- Portez souvent des cheveux lâches, une queue, une tresse, un chignon et d'autres coiffures recueillies affaiblissent les boucles et les rendent inégales. Il n'est pas recommandé de faire de la toison, une procédure similaire viole le style.
- Il est interdit de se laver les cheveux pendant les trois premiers jours. Ce temps est alloué à la fixation d'une nouvelle forme de boucles, la couche supérieure des cheveux est renforcée, ce qui ne permet pas aux produits chimiques d'être éliminés du noyau. Oui, l'odeur d'ammoniac est insupportable et les boucles ne semblent pas naturelles, mais vous devez être patient.
- 5 heures après avoir visité le salon, faites une solution qui est autorisée à rincer vos cheveux pour commencer la formation de la couche cornée. Diluez 60 ml. vinaigre dans 1,5 litre d'eau tiède, rincer les brins, mais ne pas appliquer de shampooing.
- Il n'est pas recommandé d'utiliser un sèche-cheveux ou des bigoudis la première semaine. Les boucles ne sont pas encore complètement formées, par de telles actions, vous brisez leur structure. Quant au fer à friser et au repassage, ils sont interdits à jamais.
- Ne vous couchez qu'avec les cheveux secs. Ne touchez pas aux boucles humides, ne les peignez même pas avec un peigne plat. Recueillez doucement l'humidité avec une serviette éponge chaude et attendez qu'elle sèche complètement.
- Vous ne pouvez pas peigner vos cheveux pendant la journée, après cette heure, utilisez uniquement un peigne à dents larges et clairsemées. Refuser les peignes de brossage et de massage. Pendant le peignage, serrez les boucles avec vos mains pour récupérer les boucles dans leur forme d'origine.
- Une fois tous les 1,5 mois, rendez-vous chez le coiffeur pour qu'il coupe les extrémités coupées. Les cheveux permanentés commencent à couper 60% plus rapidement. Regardez l'état des cheveux, si nécessaire, contactez le maître plus tôt.
- Si vous visitez souvent le sauna ou le bain, portez des chapeaux conçus à cet effet. Chaque fois, rincez-vous les cheveux avec de l'eau courante propre après avoir nagé dans la mer, la rivière, la piscine.
- Achetez des shampooings, des baumes, des sérums et des laques pour cheveux permanentés. Ils conservent la forme des boucles et ne permettent pas aux boucles de se désintégrer. Après avoir lavé vos cheveux, séchez vos cheveux avec un diffuseur, tout en réglant la température minimale ou en utilisant le mode froid.
- Jetez les clips métalliques qui blessent gravement vos cheveux. Privilégiez les crabes en plastique souple ou les épingles à cheveux sur les aimants. De plus, les accessoires en fer ont des bords très coupants à la jonction des plaques, ce qui est doublement mauvais.
- Les boucles bouclées ne se salissent pas aussi rapidement même avec les propriétaires de cheveux gras, alors refusez le lavage quotidien. La fréquence optimale de la procédure est de 1 fois en 3 jours.
- Si vous en avez l'occasion, lavez et séchez votre tête dans la cabine. Les coiffeurs sont équipés d'une lampe infrarouge spéciale qui conserve sa forme et ne dissout pas les boucles dans de petites serrures séparées.
Décoctions pour cheveux
Les remèdes populaires ne sont en aucun cas inférieurs aux cosmétiques professionnels. Les décoctions de cuisson ne vous coûteront pas un joli sou, et les ingrédients peuvent être achetés dans n'importe quelle pharmacie ou supermarché.
Ce type de soins convient aux résidents des grandes villes et des petites agglomérations, où il n'est pas toujours possible de trouver des coiffeurs de haute qualité. Préparez des infusions à base de plantes plusieurs fois par semaine. Conservez-les dans une armoire sombre avec un couvercle bien fermé. Pour faciliter l'utilisation, il est préférable de verser les décoctions dans un récipient en verre ou en plastique. Rincez les mèches à chaque fois après vous être lavé les cheveux.
Bouillon d'immortelle
- sève de bouleau - 60 ml.
- immortelle - 50 gr.
- écorce de chêne - 100 gr.
- feuilles d'ortie - 30 gr.
- Datura - 30 gr.
- fleurs de camomille - 40 gr.
- éther de lavande - 12 gouttes.
- éther de ginseng - 8 gouttes.
- Ether de mélisse - 7 gouttes.
- citron - 1 pc.
Broyer le citron dans un hachoir à viande avec le zeste, placer le mélange dans une casserole et verser 400 ml. eau bouillante. Versez 1,7 litre d'eau chaude dans un récipient séparé et placez-y des herbes, laissez infuser la composition pendant 6 jours. Après cela, mélangez deux solutions, filtrez à travers une passoire. Mesurer les esters avec une seringue et les égoutter dans la perfusion.
Décoction de cendres de montagne
- thym - 45 gr.
- fleurs de romarin - 25 gr.
- rhubarbe - 45 gr.
- sorbier - 90 gr.
- calendula - 15 gr.
- éther de camomille - 2 ml.
- éther d'arbre à thé - 9 ml.
- pamplemousse - 1 pc.
Versez de l'eau bouillante sur les plantes, attendez un jour. À la fin de la période, chauffer l'infusion, couper le pamplemousse en fines tranches et le déposer sur les plantes. Attendre 5 heures, filtrer, égoutter les esters.
Bouillon d'oignon et d'ail
- oignon blanc - 1 pc.
- ail - 4 dents
- bardane - 45 gr.
- menthe - 25 gr.
- tilleul - 45 gr.
- tussilage - 20 gr.
- citron - 2 pcs.
- éther de géranium - 4 ml.
- éther d'orange - 4 ml.
- éther de pamplemousse - 4 ml.
- éther de sauge - 7 ml.
Pressez l'ail dans un écrasement, hachez l'oignon et les citrons (avec le zeste) dans un hachoir à viande. Versez les plantes avec 2,2 litres d'eau chaude, ajoutez les composants broyés. Infuser le mélange pendant 5 jours, filtrer et égoutter les esters. Ne vous inquiétez pas de l'odeur de l'ail, le citron la neutralise.
- romarin - 45 gr.
- Fleurs de molène - 45 gr.
- bardane - 90 gr.
- menthe - 55 gr.
- fleurs de tilleul - 45 gr.
- éther de genièvre - 10 ml.
- éther de girofle - 4 ml.
- éther de pin ou de sapin - 7 ml.
- éther d'ylang-ylang - 9 ml.
Saupoudrer les plantes d'eau froide, mettre à feu doux, cuire 3 heures. Filtrez, ajoutez des éthers et rincez vos cheveux immédiatement.
Une décoction de ficelle
- houblon - 45 gr.
- plantain - 65 gr.
- prêle - 40 gr.
- succession - 110 gr.
- sauge - 15 gr.
- ester de bois de rose - 8 ml.
- éther d'origan - 4 ml.
- éther de patchouli - 4 ml.
- éther de lavande - 4 ml.
Saupoudrer d'herbes avec de l'eau bouillante, attendre 1 heure, filtrer. Trempez les esters, puis rincez vos cheveux.
Bouillon de capucine
- origan - 25 gr.
- feuilles de capucine - 75 gr.
- Herbe de gaillet - 55 gr.
- feuilles de persil - 25 gr.
- graines de persil - 25 gr.
- pétasite - 35 gr.
- éther de santal - 9 ml.
- éther de cannelle - 4 ml.
- éther de géranium - 8 ml.
Toutes les plantes, y compris le persil, doivent être sèches. Conservez-les dans 2,3 litres d'eau bouillie, envoyez-les dans l'armoire pendant 5 jours. Après l'expiration, bien filtrer, ajouter des éthers. Si vous le souhaitez, 35 ml peuvent être ajoutés à la composition. jus de citron.
Masque de décoction de concombre
- racine de calamus - 15 gr.
- tiges d'aloès - 3 pcs.
- Millepertuis - 35 gr.
- ortie - 15 gr.
- basilic - 10 gr.
- Éther de mélisse - 10 ml.
- gélatine - 35 gr.
- jaune d'oeuf - 4 pcs.
- concombre - 1 pc.
Broyer le concombre dans un mélangeur sans retirer la peau et les graines, le mélanger avec les jaunes. Cuire à la vapeur les plantes dans 400 ml. l'eau, laissez infuser 45 minutes, refroidissez et versez la gélatine. Mélanger les deux composés, appliquer le mélange sur les boucles en frottant soigneusement. Attendez 3 heures.Essayez de ne pas ramasser les cheveux, ils doivent rester librement. À ces fins, couvrez vos épaules avec un sac ou une serviette.
Perméable, mais les cheveux ont commencé à se fendre et à s'emmêler? Les trois premiers jours, ne vous lavez pas les cheveux, ne les séchez qu'avec un sèche-cheveux avec un diffuseur. Refusez d'utiliser une brosse de massage pour ne pas vous transformer en pissenlit. Achetez un peigne à dents larges et larges. Rincez vos cheveux avec une décoction de plantes médicinales, vous avez plus que jamais besoin de produits naturels. Refusez complètement le repassage et le curling, corrigez les boucles avec des bigoudis thermiques.
Vidéo: Soins des cheveux après les permanentes
Soumettre