Comment prendre soin d'une machine à laver

Une machine à laver est considérée comme l'un des principaux assistants de chaque femme au foyer. Aujourd'hui, aucune famille ne peut se passer de cet appareil. Cependant, les appareils électroménagers ont une caractéristique désagréable de se casser, de se boucher, de tomber en panne. Pour prolonger la durée de l'opération, qui peut parfois être de 10 à 12 ans, il est nécessaire de respecter les règles de base des soins. Cela inclut le nettoyage des composants internes et externes, la sélection correcte des détergents et autres nuances.

Comment prendre soin d'une machine à laver

Préparation de la machine à laver pour son utilisation

  1. Tout entretien d'un appareil électroménager commence lorsqu'il est correctement installé. La procédure doit être effectuée au niveau d'un bâtiment. L'outil vous permettra de régler la machine uniformément, sans surcharger aucune des jambes.
  2. Installez l'équipement de manière à ce qu'il se tienne correctement dans les directions verticale et horizontale. Si nécessaire, placez un morceau de planche sous l'unité ou dévissez les pieds à la valeur souhaitée.
  3. Assurez-vous que la machine est correctement connectée au réseau. Pour ce faire, sélectionnez une nouvelle prise de courant 220 V distincte pour l'appareil, comptez sur le manuel d'instructions. Le manuel indique le voyant d'alimentation auquel l'appareil électroménager fonctionnera dans le bon mode.
  4. Assurez-vous également que l'équipement est connecté à l'égout et à l'alimentation en eau. Les tuyaux d'accès et d'évacuation d'eau doivent s'éloigner librement de la machine. Évitez les plis et les fortes pressions sur le mur.
  5. N'installez pas la machine près de radiateurs ou près d'une douche / baignoire. En cas de pénétration fréquente d'humidité, l'appareil deviendra rapidement jaune; vous devrez le laver constamment avec de l'eau de Javel ou d'autres agents agressifs.
  6. La première opération est effectuée sans chargement de linge. Versez la poudre marquée «automatique» dans le compartiment de la machine. Si possible, ajoutez des adoucisseurs d'eau. Réglez le lavage pendant 1,5 ou 2 heures, respectez une température de 60 degrés.

Entretien des accessoires de la machine à laver

  1. Espace extérieur. Les soins de base consistent à essuyer la partie externe de l'appareil, la procédure est recommandée d'être effectuée une fois par semaine. Saupoudrez d'abord un chiffon avec un nettoyant pour vitres, essuyez la trappe. Ensuite, avec une éponge humide, parcourez toute la machine, ramassant la poussière. Terminez l'essuyage avec un chiffon sec et non pelucheux.
  2. Tiroir à détergent. L'un des endroits les plus sales d'une machine à laver est considéré comme le compartiment dans lequel la lessive est versée et le liquide de rinçage est versé. Le réservoir peut être retiré et retiré sous le robinet, le nettoyage doit être effectué tous les 3-4 lavages. Retirez les résidus de détergent avec de l'eau bouillante, puis essuyez avec un chiffon. Ce n'est qu'après cela qu'il est nécessaire de réinsérer le récipient. Si vous négligez les soins de base, les granules de poudre se transformeront en plaque. Il durcira et commencera à moisir.
  3. Cavité pour les déchets. Au bas de chaque machine automatique, il y a un compartiment pour collecter les petits débris (graines, poils d'animaux, cheveux humains, pièces de monnaie, etc.). Le récipient est facile à retirer et à nettoyer. Vous devez l'échauder avec de l'eau bouillante, puis laver avec de la soude ou de l'eau de Javel. Si vous négligez ce conseil, vous risquez de découvrir des moisissures dans ce compartiment au fil du temps. Si les déchets ne sont pas retirés, la salle de bain aura toujours une odeur désagréable. Une action opportune éliminera le problème à la racine.
  4. Chauffe-eau. Les machines à laver souffrent souvent de tartre qui se forme sur un radiateur électrique.Afin de maintenir l'état technique de l'unité au bon niveau, des mesures préventives doivent être prises tous les mois. Pour ce faire, versez 250 g dans le compartiment à poudre lavé et séché. acide citrique ou 400 gr. boire du soda. Il est également nécessaire d'ajouter 100 ou 200 gr., Respectivement, au tambour lui-même. Ensuite, la machine démarre avec un cycle de lavage intensif d'une durée de 1,5 heure et une température de 90 degrés. Pour éviter une prévention constante, installez un filtre sur l'appareil électroménager pour adoucir l'eau courante.
  5. Joint en caoutchouc. Du fait de l'utilisation constante de l'appareil électroménager, le joint situé entre la porte vitrée et le tambour s'use fortement. Il doit être essuyé après chaque lavage. Le nettoyage général est effectué une fois tous les 10 jours, tandis que la gomme est nettoyée avec de la soude ou de l'acide citrique. N'utilisez pas d'agent de blanchiment et d'agents alcalins qui détruisent le matériau.

Le choix des détergents pour la machine à laver

  1. Choisissez des détergents en vrac et en gel conçus pour le lavage dans une machine domestique. Recherchez «Automatique» sur l'emballage du produit. Les compositions sont développées en tenant compte de toutes les exigences de dureté de l'eau, de chauffage, du degré d'extraction, etc.
  2. Certaines machines à laver permettent l'utilisation de détergents, qui incluent des additifs biologiques enzymatiques. Les composants actifs sont conçus pour éliminer efficacement les contaminants complexes et adoucir l'eau. Les poudres et les gels remplissent leur fonction même à basse température (jusqu'à 45 degrés).
  3. Pour éliminer le sang, le mazout, les cosmétiques, le café, choisissez un détergent marqué «BIO». La composition convient aux tissus délicats et aux vêtements de bébé. Achetez une poudre en tenant compte de la matière (laine, coton, synthétiques, lin, etc.). Ne mettez jamais de détergent pour les mains dans la machine.
  4. De nombreuses femmes au foyer font l'erreur d'ajouter trop de poudre à la machine. À la suite de ces actions, une grande quantité de mousse se forme dans le tambour, elle affecte négativement les unités internes, le joint en caoutchouc et les vêtements eux-mêmes. Lisez le manuel, respectez le dosage.

Fonctionnement correct de la machine à laver

Fonctionnement correct de la machine à laver

  1. Charge maximale. Les appareils électroménagers pour laver les objets ont leurs propres caractéristiques en ce qui concerne la capacité du tambour et sa charge pondérale. Si vous envoyez trop de linge dans le compartiment, cela entraînera une usure rapide des pièces internes, une grande consommation d'électricité et d'eau. Le moteur tombera en panne 30% plus rapidement que le temps imparti. Si un appareil électroménager est conçu pour 5 kg. poids, il s'agit de sous-vêtements humides.
  2. Vérification des poches de vêtements. Pour prolonger la durée de vie des appareils électroménagers, vous devez vérifier les poches avant d'envoyer des objets dans le tambour. Souvent, dans un jean ou une veste, des pièces de monnaie, des vis, des pièces en plastique et d'autres accessoires peuvent pénétrer dans les trous du tambour. Les petits objets n'atteignent pas toujours la poubelle, ils se coincent dans la cavité de l'appareil. Éliminez ces conséquences en retirant tout de vos poches à l'avance.
  3. Lavage des boutons. S'il y a des éléments métalliques sur les vêtements (boutons, rivets, serpent, accessoires, etc.), prenez l'habitude de retourner les produits à l'envers. Vous éviterez ainsi les dommages aux choses, la pénétration de petites pièces dans le compartiment entre le tambour et la poubelle. Pour le meilleur effet, il est recommandé d'utiliser des sacs à linge spéciaux.
  4. Fonctionnement ininterrompu de l'équipement. La machine automatique nécessite une tension électrique optimale et une forte alimentation en eau pour le lavage. Si vous vivez dans une zone avec une différence constante dans ces indicateurs, choisissez soigneusement l'heure de la procédure. Par exemple, après 18h00, toutes les personnes reviennent du travail. Cela signifie que l'eau sera fournie à basse pression. Il est recommandé de transférer le lavage en fin de soirée ou le matin du lendemain.
  5. Choisir un programme de lavage. Observez le régime de température inclus dans le programme spécifique. Tenez-vous au niveau de rotation spécifié, pas besoin de l'augmenter de plus de 100 tours. Choisissez un programme pour le poids du linge, n'essayez pas de laver un tambour entier de vêtements très sales en 30 minutes. Après avoir terminé les manipulations, essuyez le réservoir avec un chiffon sec, coupez l'alimentation en eau et en électricité. Il est important d'observer l'intervalle entre les lavages complets (à partir de 60 minutes ou plus), il ne doit pas être inférieur à 2 heures.
  6. Tri des vêtements. Pour garder les produits en bon état, triez les vêtements en blanc et en couleur avant de les laver. Il est également important de considérer le matériau et le degré de pollution. Le programme est sélectionné par type de tissu, la quantité de poudre est ajoutée au fur et à mesure que les choses s'usent. Ne lavez pas de vêtements usés et déchirés dans la machine, ils s'endommageraient rapidement et pourraient se coincer dans les trous du tambour.
  7. Laver les chaussures. De nombreuses femmes au foyer préfèrent laver les baskets, les pantoufles et les chaussures de travail dans une machine à écrire. Si vous vous considérez dans cette catégorie, effectuez des manipulations en plaçant des chaussures dans un sac. Vous empêcherez les lacets de pénétrer dans les crevasses indésirables et l'usure rapide des articles de garde-robe. Effectuez la procédure sans tourner ou à une vitesse ne dépassant pas 400 tours.
  8. La disposition correcte des choses. La machine automatique ne doit pas fonctionner à vide tout le temps. Essayez de marteler le tambour en tenant compte de la capacité moyenne d'environ 2/3 du volume total. Sinon, l'excès d'eau et de détergents entrants peut provoquer des interruptions dans le fonctionnement de l'équipement. Répartissez les choses en taille, en alternant les gros vêtements avec les petits. Une bonne disposition est la clé d'un lavage de haute qualité.

Installez la machine à laver au niveau du bâtiment, connectez à l'alimentation en eau, au réseau et aux égouts. Suivez les règles de fonctionnement, choisissez des détergents marqués "Automatique". Essuyez les unités extérieure et intérieure après chaque lavage. Effectuez un nettoyage général toutes les 2 à 4 semaines.

Vidéo: prévention pour la machine à laver

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer