Contenu de l'article
Les talons des femmes nécessitent une attention particulière non seulement en été, mais aussi en hiver. Même si vous êtes un heureux propriétaire de jambes élancées, l'absence de pédicure sera perceptible à l'œil nu. Pour mettre vos talons en ordre, pour vous débarrasser du jaunissement et des cors, vous devez avoir des connaissances sur les soins de base. Nous analyserons les aspects importants dans l'ordre, donnerons des conseils pratiques.
Pourquoi les cors apparaissent sur les talons
- La raison de l'apparition de tissus grossiers est la chaussette de vêtements synthétiques. Les collants, chaussettes, bas artificiels ne permettent pas à la peau de respirer. À la suite de cela, les bactéries commencent à se développer, les talons en proie, un champignon apparaît. Ensuite, les tissus ramollis durcissent à double vitesse, formant des cors. Pour exclure la raison, il est nécessaire de donner la préférence aux vêtements en coton (dans la mesure du possible).
- La principale raison de l'apparition de taches rugueuses sur les talons est le manque de pédicure. Il est important de comprendre que les soins de base impliquent l'utilisation de pierre ponce et d'autres composés abrasifs qui éliminent les cellules mortes. Si vous ne pelez pas les grains, après un certain temps, ils pousseront (deviendront plus épais) et se fissureront. Les défauts provoqueront un inconfort énorme.
- Le soin des talons implique un nettoyage et une nutrition réguliers. Comme mentionné précédemment, la peau des pieds doit être exfoliée toute l'année, et pas seulement en été. Cela ne signifie pas que vous devez faire des pédicures quotidiennement. Il suffit d'effectuer la procédure 2-3 fois par mois. Pour éviter le développement de bactéries, lavez-vous les pieds après avoir porté des chaussures de ville (en particulier des chaussures d'été).
- Si nous parlons des causes internes de la peau rugueuse, elles incluent diverses maladies. Le diabète, une forme aiguë de gastrite, un manque de vitamines au printemps et en hiver et des troubles de la glande thyroïde - tout cela affecte négativement la peau. Si vous négligez les soins de base, les conséquences semblent désastreuses. Dans de tels cas, il est nécessaire de subir un examen et de rechercher la cause.
- De mauvaises chaussures sont une autre raison de la détérioration des talons. Les semelles synthétiques et les poils contribuent à une transpiration accrue, les jambes commencent à chanter. Après avoir retiré les chaussures, la peau se dissipe et des grains pleins se forment. Si possible, choisissez des produits de qualité à partir de matériaux naturels respirants.
Bains de talon
- Sel et ammoniaque. Faire bouillir 4,5 litres. l'eau dans une casserole en émail. Après l'apparition de bulles, réduire le feu, verser une poignée de sel de mer fin sans arôme, verser 30 ml. l'ammoniac. Attendez que les cristaux se dissolvent et que la composition refroidisse. Versez le contenu dans le bassin, abaissez les talons dans le bain, attendez un quart d'heure. Après cela, frottez vos pieds avec une pierre ponce ou une brosse spéciale pour pédicure. Rincez le reste à l'eau tiède, appliquez une crème pour les pieds, enfilez des chaussettes. Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer le bain sans ajouter d'ammoniac, auquel cas 4,5 litres. l'eau aura environ 180 g. du sel.
- Eucalyptus et huile d'olive. Préparez un bain aux herbes de camomille, calendula, ginseng. Ajouter 5 gouttes d'éther d'eucalyptus pour 1 litre. infusion. Versez 75 g. l'huile d'olive, attendez que la composition refroidisse. Plongez dans le bain de pieds, attendez un quart d'heure. Après cela, faites une pédicure, graissez les talons avec de la crème, mettez des chaussettes en coton.
- Couleur camomille et lait. Faire bouillir 2 litres. lait gras, retirer la composition du feu. Infuser dans un produit laitier 45 gr. inflorescences de camomille, laisser l'infusion pendant 1 heure. Après cela, filtrez le mélange (cette étape peut être sautée), chauffez le poêle à un état confortable. Trempez les talons dans le bouillon, profitez du bain pendant 30 à 60 minutes.
- Jus de citron et soda. Verser dans une casserole 100 gr. boire du soda, le diluer avec trois litres d'eau. Porter la masse à ébullition, attendre que les grains se dissolvent. Versez 50 ml. jus de citron ou pamplemousse. Trempez les talons dans la solution, laissez agir un tiers d'heure. Après la procédure, rincez les jambes avec une douche de contraste. A la fin des manipulations, recouvrez les talons d'une crème nourrissante. En plus du fait que la composition adoucit la peau, elle lutte contre la transpiration excessive et les champignons.
- Pamplemousse et huile naturelle. Lavez les agrumes, retirez le "cul", coupez les fruits en morceaux. Envoyer le pamplemousse dans un mélangeur ou un hachoir à viande, le couper en bouillie. Versez le contenu dans un bol, versez 3 litres. eau chaude, ajoutez de l'huile naturelle (l'argousier ou l'olive fera l'affaire). Faire un bain pour les talons, faire tremper les jambes pendant un quart d'heure. Ensuite, épluchez les pieds, séchez vos pieds, lubrifiez les pieds avec de la crème. Mettez vos chaussettes, ne les retirez pas pendant au moins 3 heures.
- Basilic et permanganate de potassium. Préparez une solution faible de permanganate de potassium (couleur framboise fanée). Dans un récipient séparé, versez de l'eau bouillie sur du basilic séché, laissez infuser 1 heure. Mélanger les deux solutions ensemble, verser le contenu dans un bassin. Trempez les talons dans le bain, effectuez la procédure pendant environ 25-30 minutes. A la fin des manipulations, appliquez une crème nourrissante.
Peeling du talon
- Noix et zeste d'agrumes. Broyer dans un mortier, un mélangeur ou un moulin à café 70 gr. arachides ou amandes. Faites frire les miettes dans une poêle sèche jusqu'à ce qu'elles soient dorées. En aucun cas, n'utilisez de noix, elles tachent la peau et la rendent jaune. Prendre le zeste de deux oranges ou pamplemousses, râper sur une râpe. Mélanger les deux composés, ajouter de la crème sure à haute teneur en matières grasses (peut être remplacée par du yaourt naturel). Vous devriez vous retrouver avec un mélange pâteux. Frottez-le avec vos talons, rincez à l'eau tiède.
- Son et marc de café. Pour préparer un gommage, vous aurez besoin d'environ 100 gr. déchets de marc de café. Versez-en 30 ml. huile végétale, versez autant de son de seigle pour faire une pâte. Répartir le produit sur les talons, affectant tout le pied (facultatif), laisser reposer 10 minutes. Ensuite, frottez, rincez.
- Huile de bardane et sucre. Si les talons sont très rugueux et des fissures apparaissent dessus, utilisez une composition efficace. Prendre 1 tomate mûre, en retirer la pelure (tremper d'abord le fruit dans l'eau bouillante, après 1 minute, transférer dans l'eau glacée). Broyer le légume en purée de toute manière pratique, verser 35 ml. huile de bardane. Ajoutez immédiatement une poignée de sucre granulé pour que les grains n'aient pas le temps de se dissoudre. Frotter avec de légers mouvements circulaires, rincer le produit après 5-7 minutes.
- Miel et crème sure. Moudre 2 poignées d'amandes en miettes avec de petites particules abrasives. Versez 40 g. miel confit, ajouter de la crème sure grasse (le montant est établi sur). Vous devriez obtenir un gommage épais. Massez leurs talons pendant 10 minutes, rincez. Pour accentuer l'effet, ajoutez 20 gr. boire du soda.
- Grains d'abricot. Pour préparer la composition, vous aurez besoin d'environ 80 gr. noyaux d'abricots secs. Les broyer en miettes à l'aide d'un moulin à café ou d'un mélangeur, mélanger avec 45 ml. huile végétale. Sécher le zeste d'orange au four, le moudre en poudre. Mélangez les deux mélanges ensemble. Si le gommage est épais, ajoutez plus d'huile. Répartissez le produit sur les talons, enveloppez-le de film alimentaire, attendez une demi-heure. Après cela, peler et rincer.
- Son et kiwi. Mélanger le son de blé, de seigle ou de lin avec du chlorure de sodium (rapport 2: 1), verser 20 ml. maïs ou huile d'olive. Retirer la pelure du kiwi, transformer la pulpe en purée, mélanger avec le mélange précédent. Faire immédiatement un gommage des talons, retirer le produit avec de l'eau après 10 minutes.
- Crème pour bébé et flocons d'avoine. Obtenez des flocons d'avoine de mouture moyenne, combinez une poignée de la composition avec du marc de café (proportions égales). Ajoutez tellement de crème pour bébé pour faire un gommage acheté à part entière. Frottez-le sur toute la peau des pieds, laissez agir 20 minutes, puis commencez à peler. La composition n'a pas besoin d'être lavée; vous pouvez enlever l'excédent avec du papier absorbant.
Comment nettoyer les talons de jaunissement
Dans la plupart des cas, même après cuisson à la vapeur et exfoliation, la peau des talons reste jaune. Pour éliminer les défauts de ce type, utilisez les plateaux pour le blanchiment.
Méthode numéro 1. Peroxyde d'hydrogène et sel
- Versez 80 g dans un bassin. sel de mer fin, qui n'inclut pas les arômes et les colorants. Ajoutez 7 ml. n'importe quel éther, versez 30-50 ml. l'huile d'olive. Versez ensuite 65 ml. une solution de peroxyde d'hydrogène avec une concentration de 3-6%, mélanger le contenu du récipient. Si vous le souhaitez, ajoutez du shampoing ou du savon liquide, fouettez la composition avec votre main.
- Si le bain est chaud, refroidissez la solution à une température confortable. Mettez le pied, attendez un tiers d'heure. Toutes les 5 minutes, évaluez le résultat: si le jaunissement disparaît plus rapidement, réduisez la durée de la procédure.
- Commencez une pédicure. Traiter alternativement les talons avec un «papier de verre» cosmétique ou de la pierre ponce, enlever les cors rugueux avec une lame de pédicure. Profitez d'un buff spécial qui polit les microfissures sur les talons.
- Lorsque le jaunissement disparaît enfin, rincez-vous les pieds à l'eau claire. Il est recommandé aux propriétaires de peaux sensibles d'appliquer une crème spéciale pour les pieds, puis d'envelopper leurs pieds d'un film alimentaire (ou de porter des couvre-chaussures). Gardez les jambes dans une compresse pendant au moins 2 heures.
Méthode numéro 2. Le lait
- Dissoudre dans 2 litres. l'eau bouillante éclate le savon pour bébé (vous pouvez utiliser une composition liquide). Battre le contenu dans une mousse, laisser reposer 10 minutes jusqu'à refroidissement partiel.
- Faire bouillir 2,5 litres à ce moment. lait, verser le produit dans la première composition. Lorsque le liquide atteint une température acceptable, abaissez-y les jambes.
- La durée d'exposition dépend des préférences individuelles, mais elle devrait être d'au moins une demi-heure. Les talons doivent être complètement ramollis afin que vous puissiez effectuer une pédicure.
- Lorsque la peau se ramollit, frottez les cors avec une brosse abrasive ou de la pierre ponce et frottez si vous le souhaitez. Lavez-vous soigneusement les pieds, procédez à d'autres manipulations.
- Pliez le tissu de gaze en 5 couches, faites-le tremper dans du peroxyde d'hydrogène et fixez-le aux talons. Fixez la compresse avec un film plastique, attendez 20 minutes.
- Pendant cette période, la peau va blanchir, il suffit de se rincer les pieds à l'eau tiède et d'appliquer une crème. Pour maintenir la douceur pendant longtemps, portez des chaussettes en coton après la procédure.
Les soins de base du talon comprennent non seulement la vapeur, mais également les cellules kératinisées exfoliantes. À ces fins, des cosmétologues expérimentés ont développé des gommages et des bains à domicile. Le peroxyde d'hydrogène et le sel de mer vous aideront à vous débarrasser du talon du jaune.
Vidéo: comment prendre soin de vos pieds
Soumettre