Contenu de l'article
- 1 Soins du nombril après une ponction
- 2 Hygiène personnelle
- 3 Activités de prévention des dommages
- 4 Attention à la santé
- 5 Règles de nettoyage d'un site de ponction
- 6 Ce qu'il faut éviter après une ponction du nombril
- 7 Élimination des effets secondaires imprévus
- 8 Vidéo: comment prendre soin d'un piercing
La procédure doit être effectuée dans un salon spécialisé par un perceur professionnel ou un cosmétologue qui effectuera l'ensemble du processus en utilisant des matériaux stériles. Cela minimisera le risque de conséquences désagréables. L'assistant donnera des conseils d'experts sur l'étalonnage et la sélection du produit à percer. Des bijoux de haute qualité fabriqués à partir de matériaux sûrs sont toujours disponibles dans la cabine.
Soins du nombril après une ponction
Il est probable qu'immédiatement après la ponction, une douleur et un gonflement apparaissent. Dans ce cas, faites une compresse froide avec une serviette humidifiée avec de l'eau. Un morceau de glace aidera bien, seulement entre lui et la peau, vous devez d'abord poser une couche de tissu.
Arrêtez les saignements possibles en appliquant un tampon d'un bandage. Évitez d'utiliser le patch et soyez prudent pour protéger la zone du nombril contre les dommages et les infections. En suivant les règles de prise en charge d'une ponction, vous éviterez les effets secondaires.
Hygiène personnelle
- En touchant les bijoux ou la peau au point de ponction, lavez-vous les mains avec du savon antibactérien et nettoyez soigneusement la saleté et la poussière sous les ongles.
- Changez votre serviette et votre literie personnelles au moins une fois par semaine.
- Essuyez la zone de perçage avec des lingettes jetables, en particulier lorsque la transpiration s'est produite en raison d'un effort physique, mais faites-le avec une extrême prudence.
- Limitez la communication avec les animaux.
Activités de prévention des dommages
- Jusqu'à guérison complète, ne changez pas la décoration initiale, ne la tirez pas inutilement et ne tournez pas.
- Jeter pendant un certain temps les vêtements et sous-vêtements serrés en frottant sur un piercing.
- Pour prévenir l'infection, remplacez le bain chaud par une température de douche modérée. Un jet d'eau continu élimine instantanément les restes de détergents et de saleté, les empêchant de tomber dans une nouvelle plaie. Avec les étangs ouverts et les piscines publiques, attendez que la crevaison guérisse complètement. Dans cette situation, l'utilisation d'un patch imperméable est autorisée, mais seulement pour une courte période.
Attention à la santé
- L'exercice alterne avec des minutes de repos.
- La nourriture doit être équilibrée et un mode de vie sain, café et alcool exclus.
- Buvez beaucoup d'eau et prenez des vitamines C et D pour aider à guérir les blessures.
- Chez les fumeurs, le processus de guérison des tissus ralentit, car les vaisseaux sanguins se rétrécissent pendant le tabagisme, ce qui empêche l'écoulement complet du sang vers la zone perforée.
Règles de nettoyage d'un site de ponction
Un bon lavage du piercing est une partie importante de votre soin du nombril après une ponction. Pour le nettoyage, n'utilisez pas de peroxyde d'hydrogène et d'alcool, le meilleur outil est un savon antibactérien. À l'aide d'un coton-tige et d'eau tiède, nettoyez la zone endommagée avec des mouvements doux sans secouer les bijoux. Ensuite, avec du savon, savonnez légèrement le piercing et rincez, puis tapotez-le avec une serviette en papier jetable. Cette méthode est la plus sûre car les serviettes peuvent contenir des bactéries. Chacun de vos mouvements doit être prudent afin de ne pas provoquer de saignement au site de ponction et d'éviter le processus inflammatoire.
Un excellent agent antibactérien est une solution saline qui protège efficacement contre les infections et vous permet d'éliminer sans douleur la croûte qui sèche.Dissoudre un quart de cuillère à café de sel de mer dans un verre d'eau bouillie tiède et comprimer pendant 10 minutes en trempant une serviette en papier. Dans la pharmacie, vous pouvez acheter une solution prête à l'emploi sous forme de spray et traiter la zone de perçage avec elle au moins deux fois par jour.
Ce qu'il faut éviter après une ponction du nombril
Après avoir percé votre nombril, veuillez être patient, car le processus de guérison finale est assez long, et seule l'observation de toutes les mesures de sécurité protégera votre corps contre les effets secondaires.
- Sans besoin, ne touchez pas le piercing avec vos mains et n'essayez pas les bijoux eux-mêmes pour la force. Tout contact imprudent risque de provoquer des saignements et des infections.
- Les vêtements sont préférables aux tissus naturels et à la coupe ample pour éviter les frottements et donc les irritations du nombril. De plus, le libre accès à l'air a un effet positif sur une guérison rapide.
- L'utilisation de diverses crèmes et onguents, même s'ils sont antibactériens, suspend le processus de réparation des tissus endommagés. En retenant l'humidité, des médicaments comme les cosmétiques provoquent des infections.
- Ne retirez pas les bijoux pendant toute la période de cicatrisation de la peau au point de ponction, même si vous devez composer avec le désir naturel de changer de bijoux. En ignorant cet avertissement, au lieu d'un piercing élégant, vous pouvez obtenir une cicatrice peu attrayante, et la procédure elle-même sera douloureuse.
- Au moins un mois après le nombril, vous devrez apprendre à dormir sur le côté ou sur le dos pour éviter la douleur au site de perçage causée par la pression sur une plaie fraîche.
Élimination des effets secondaires imprévus
Sensations douloureuses, écoulement au site de perçage, rougeur, resserrement - ces symptômes peuvent indiquer la manifestation d'une réaction allergique au produit, une irritation ou une infection. Dans ce dernier cas, les changements physiques dans la zone de perçage seront prononcés et la sensation d'inconfort deviendra un compagnon constant.
Lorsque, par négligence, la décoration a été accrochée à des vêtements ou pendant le sommeil, à la suite de quoi le processus inflammatoire a commencé, mais la perforation dans son ensemble guérit séquentiellement, il s'agit très probablement d'une irritation. Pour l'éliminer, effectuez les activités suivantes:
- contacter le salon où ils ont fait le perçage et consulter un spécialiste concernant le traitement;
- ne retirez pas le piercing vous-même;
- à la maison, l'inconfort peut être éliminé grâce à une compresse froide.
Des démangeaisons apparaissant autour du perçage, un gonflement et une éruption cutanée indiquent une réaction allergique qui, selon les caractéristiques individuelles du corps, peut survenir une heure ou quelques jours après la procédure. Dans cette situation, seul le perceur résoudra le problème en choisissant un bijou plus sûr.
En cas d'infection, des rougeurs et un gonflement sévère se produisent, éventuellement une augmentation de la température, ainsi que des écoulements perceptibles avec une odeur spécifique. La seule façon d'identifier la cause et d'éliminer le problème est l'aide d'un perceur ou d'un médecin.
Vidéo: comment prendre soin d'un piercing
Soumettre