Contenu de l'article
Une perruque est une excellente invention dans le domaine de l'industrie de la beauté. Il aide les filles en quelques minutes à passer d'une femme brune à une blonde platine ou d'une brune à une bête rouge. Dans le même temps, les cheveux naturels ne sont pas exposés à des températures élevées ou à des colorants à l'ammoniac. Cependant, pour que les cheveux artificiels servent longtemps, il est nécessaire de suivre les recommandations de base pour en prendre soin. Il est facile de remarquer lorsque la perruque perd son aspect d'origine, la surface des cheveux s'assombrit et perd sa splendeur.
Comment laver une perruque en cheveux artificiels
Pour déterminer correctement la fréquence de lavage, vous devez partir d'un certain nombre de facteurs. Les cheveux artificiels doivent être nettoyés régulièrement si la perruque est portée trop souvent.
Le lieu de port est également non négligeable. Si vous mettez une perruque et la portez à l'intérieur, elle ne se salira pas aussi rapidement que lorsqu'elle est utilisée à l'extérieur.
Il en va de même pour la longueur des cheveux, plus les mèches sont courtes, moins elles doivent être lavées. Quant aux facteurs négatifs, l'exposition des cheveux artificiels à une humidité excessive conduit à leur pollution précoce.
Les coiffeurs conseillent d'effectuer des procédures à l'eau après environ 8 à 10 utilisations. Dans ce cas, il est fortement déconseillé d'utiliser des nettoyants synthétiques. La structure des cheveux naturels et artificiels est considérablement différente, à la suite de quoi les caractéristiques des soins changent. Préférez une série de shampooings et revitalisants spécialement conçus pour les perruques.
- Avant la procédure, vous devez d'abord faire bouillir l'eau ou utiliser de l'eau filtrée, également appropriée dans des bouteilles ou de sources naturelles. Ajoutez-y 30 gr. bicarbonate de soude et attendre que les granules se dissolvent, refroidir complètement la solution.
- Versez le liquide dans le bassin, commencez à verser doucement 45 ml. shampooing. Remuez la composition avec vos mains jusqu'à ce que la mousse se forme.
- Placez la perruque dans l'eau, attendez 10-15 minutes. Après l'expiration de la période, commencez à rincer doucement la perruque, sans tirer les mèches ou frotter avec vos mains.
- Pour enlever les taches de maquillage de la surface de la perruque (rouge à lèvres, fond de teint, fard à joues, etc.), il est nécessaire de traiter la zone tachée avec une brosse à dents moyennement dure.
- Une fois la perruque complètement propre, répétez la procédure. Re-préparer la solution de soude avec l'ajout de shampooing et faire tremper les cheveux artificiels pendant 5 minutes supplémentaires.
- Après cela, sortez-le de l'eau, essorez-le un peu et rincez les boucles avec de l'eau froide filtrée.
- Prenez une grande serviette éponge, pliez-la en deux et posez-la sur une surface plane. Placez une perruque sur le dessus et attendez un quart d'heure.
- Étalez les cheveux sur le spray de toilettage ou le sérum de perruque qui ne nécessite pas de rinçage.
- À ce stade, vous pouvez sécher vos cheveux. À ces fins, utilisez un support en forme de tête, sinon, prenez un bocal en verre ordinaire de la bonne taille. Sécher les brins artificiels uniquement à l'air frais, éviter la lumière directe du soleil et les vents forts. N'utilisez jamais de sèche-cheveux ou d'autres appareils thermiques. Le temps de séchage complet de la perruque est de 6 à 8 heures, dans certains cas plus long.
- Une fois les cheveux secs, prenez la perruque dans vos mains et secouez-la bien pour revenir à sa forme précédente. Si vous souhaitez créer un style, faites-le sans l'aide d'un peigne et d'une brosse de massage. Donnez une direction aux mèches avec vos mains, il est permis d'appliquer un peu de mousse pour le coiffage sur les extrémités.
Comment peigner une perruque de cheveux artificiels
Après séchage complet, les cheveux doivent être peignés correctement.Effectuez la procédure non seulement après le lavage de vos cheveux, mais également après chaque utilisation. Un tel mouvement empêchera l'éventuel emmêlement et l'apparition de démonistes.
- Prenez un peigne plat avec des dents larges, qui sont situées à une distance de 0,4-0,6 cm les unes des autres.
- Serrez les rangées inférieures de la perruque dans votre main afin de ne pas tirer les cheveux pendant le peignage. Bien peigner toute la section inférieure, en commençant par les extrémités.
- Passez ensuite aux rangées supérieures. Pour le rendre plus facile, vous pouvez diviser les cheveux en parties, en traitant chacun d'eux à tour de rôle.
- Dans les cas où la perruque ne peut pas être peignée, utilisez un spray professionnel pour faciliter la procédure. Séparez ensuite délicatement les brins avec vos mains.
- Si vous trouvez des poils emmêlés qui finissent par former un nœud, utilisez des ciseaux à manucure fins. Coupez un peu le faisceau et essayez de le démêler.
- Après avoir terminé, mettez la perruque sur votre tête et peignez-la à nouveau doucement, en lui donnant la forme nécessaire.
Comment stocker une perruque en cheveux artificiels
- Obtenez un filet de perruque spécial qui conserve sa forme et facilite le stockage. Si la perruque a des cheveux longs, il est nécessaire de la tirer en une queue serrée, puis de la boucler. Ce n'est qu'alors que vous pouvez mettre sur le net. Ne serrez pas le paquet si la perruque ne nécessite pas un tel stockage.
- Pour une conservation à long terme des cheveux artificiels, ils doivent être conservés dans un endroit bien ventilé. Ne cachez pas la perruque dans une armoire fermée, il est préférable de la placer sur un haut miroir ou une commode.
- Refusez de ranger la perruque sur la fenêtre et près d'une exposition directe aux rayons ultraviolets. Pas besoin de mettre une perruque dans un sac en plastique dans l'espoir que la poussière ne s'y accroche pas. À ces fins, recouvrez l'attribut synthétique avec un foulard léger ou un voile.
- Gardez la perruque dans un endroit frais et sec; il ne doit y avoir ni moisissure ni humidité. Mettez le mannequin avec des cheveux artificiels loin des radiateurs et autres appareils de chauffage.
D'accord, il n'est pas difficile de prendre soin d'une perruque en cheveux artificiels, si vous avez suffisamment de connaissances. Suivez la séquence lors du lavage et du peignage, ne violez pas les conditions de stockage. Il est interdit de faire du coiffage avec des appareils fonctionnant à des températures élevées (fer, pinces, bigoudis thermiques). De telles actions ne sont autorisées qu'avec une perruque en cheveux naturels.
Vidéo: Soins des perruques
Soumettre