Contenu de l'article
Les mains féminines, en particulier les ongles, nécessitent un soin particulier, car elles sont toujours en vue. Au premier contact, une personne prête attention à cette partie particulière du corps. S'il n'y aura pas de manucure, la fille s'exposera sous un jour négatif. Pour éviter de telles conséquences, il est nécessaire de suivre clairement les instructions concernant les soins de base. Cela comprend la coupe des cuticules, l'adoucissement de la peau et la nutrition, ainsi que des mesures préventives. Parlons de tout dans l'ordre.
Conseils d'autosoins
- Empêchez la stratification. Essayez de ne pas faire pousser vos ongles jusqu'à ce qu'ils commencent à peler. Coupez ou sciez le bord libre à l'avance. Les manipulations avec une lime sont effectuées exclusivement sur une plaque sèche.
- L'utilisation de la vaseline. Nourrissez quotidiennement la peau des mains et de la plaque à ongles, surtout si les mains sont souvent exposées à des influences extérieures. Procurez-vous de la vaseline à la pharmacie, appliquez-la sur la plaque et l'extérieur de vos mains. Portez des gants pendant au moins 4 heures. Il est préférable d'effectuer de telles manipulations la nuit.
- Protégez vos mains. À coup sûr, utilisez des gants en caoutchouc qui protègent la peau des produits ménagers. Ils doivent être portés lors du lavage des sols et de la vaisselle, ainsi que d'autres devoirs. Pour améliorer l'effet, des gants peuvent être portés lorsque les mains sont enduites de vaseline pour la nutrition.
- Respectez l'hygiène. N'oubliez pas de vous laver les mains avec du savon en arrivant de la rue ou en faisant du «sale boulot» (vadrouille, jardinage, etc.). Sinon, vous créerez un excellent sol pour que les bactéries se développent. Le plus souvent, la plaque à ongles et la peau fine des mains souffrent du champignon.
- Ne vous mordez pas les ongles. L'habitude équivaut à des actes nuisibles, comme le tabagisme ou l'abus d'alcool. Débarrassez-vous, si nécessaire, enduisez la phalange de piment. Il repoussera tout désir de mettre les doigts dans sa bouche.
- Passez en revue le régime alimentaire. Pour renforcer les ongles à l'intérieur et à l'extérieur, faites attention à l'alimentation quotidienne. Inclure plus de protéines dans le menu, s'appuyer sur le lait, la viande maigre, les céréales. Frottez la vitamine E sous forme liquide dans le rouleau périungual et la plaque tous les jours.
- Utilisez du biogel. Si vous êtes un amoureux de la gomme laque, envisagez une alternative thérapeutique. Biogel est entré sur le marché relativement récemment, mais a déjà gagné la confiance de nombreuses femmes. Il peut être coloré et incolore, séché sans lampe UV, dure longtemps, possède des propriétés cicatrisantes.
- Nourrissez vos ongles. Pour renforcer la plaque pendant l'intersaison, il est nécessaire d'utiliser un vernis thérapeutique spécial. Il est vendu en pharmacie; jetez un œil à la série Smart Enamel. Avant d'appliquer la composition, humidifiez une éponge de coton dans du jus de citron, essuyez vos ongles, attendez qu'elle sèche. Ensuite, appliquez 2 couches de vernis pour qu'il absorbe plus rapidement.
- Utilisez de la paraffine. Obtenez de la paraffine cosmétique en pharmacie, faites fondre dans un bain d'eau. Refroidissez un peu la composition, puis abaissez vos mains alternativement. Attendez que la première couche ait durci, faites les deuxième et troisième. Portez des gants de paraffine pendant 3 heures, la procédure est effectuée 1 fois par semaine.
- Appliquer la base sous vernis. Si vous utilisez souvent des vernis colorés, ne les appliquez pas sans revêtement préalable. Obtenez une base spéciale, recouvrez-la de clous devant les couches principales. Assurez-vous d'appliquer une finition qui empêchera les fissures. Laissez vos ongles respirer, faites des pauses entre le port d'un manteau coloré.
- Blanchissez vos ongles. Très souvent, les ongles s'assombrissent en raison du tabagisme, des travaux ménagers et d'autres facteurs négatifs. Pour les blanchir, préparez des bains de soude et de sel. Vous pouvez également essuyer l'assiette avec une pulpe de citron vert ou de citron, l'effet sera le même.Après la procédure, frottez la peau de vos mains avec de la glycérine.
- Protégez vos mains du froid. En hiver, portez des gants ou des mitaines chauds. Un tel mouvement empêchera la fissuration de la peau et le pelage. 15 minutes avant de sortir, graissez le derme avec une crème antigel ou frottez avec de l'huile naturelle.
Comment faire une manucure correctement
- Humidifiez l'éponge cosmétique dans un liquide sans acétone, retirez l'ancien revêtement. Maintenant, vous devez cuire à la vapeur la cuticule pour sa coupe ultérieure. Préparez un bain avec du sel de mer, des fleurs de camomille et de l'huile d'olive. Trempez vos doigts dans la composition, maintenez jusqu'à ce que la peau ramollisse (environ 20 minutes).
- Commencez à atteindre alternativement vos doigts, en poussant la cuticule à la base de l'ongle avec le poussoir orange. Ensuite, prenez une pince à manucure ou une tondeuse, coupez la cuticule sur chaque doigt. Après toutes les manipulations, frottez de l'huile spéciale dans la plaque et le rouleau périungual, Shi ou cacao convient.
- Attendez maintenant 20 minutes que l'huile soit absorbée. Retirez les restes du produit avec des serviettes en papier, passez au traitement des ongles. Coupez le bord libre et limez-le, en donnant aux plaques la même longueur et la même forme. Utilisez une lime à ongles en verre ou un outil diamanté. Pour lisser la surface des ongles, prenez un chamois et coupez la couche brillante.
- Essuyez vos ongles et vos mains avec du peroxyde d'hydrogène ou un antiseptique. Attendez que le médicament s'évapore. Appliquez un vernis incolore cicatrisant qui servira de base à un revêtement de couleur. Faire 2 couches, laisser sécher. Si vous le souhaitez, créez un motif sur vos ongles à votre discrétion.
Masques pour améliorer l'état des ongles
- Glycérine et crème. Prenez 40 gr. crème pour les mains régulière, ajoutez-y 25 ml. glycérine et 5 gr. gélatine. Laissez la masse pendant 20 minutes avant de gonfler, puis répartissez-la sur les mains et les ongles. Pour plus d'effet, portez des gants; retirez-les après 25-30 minutes.
- Oeuf et miel. Casser 2 blancs d'oeufs et 1 jaune dans un bol, travailler au fouet jusqu'à formation d'une mousse épaisse. Versez ensuite 40 ml. miel fondu au micro-ondes, ajouter 35 gr. l'huile d'olive. Remuer jusqu'à consistance lisse, envoyer le bout des doigts ou les mains entières au mélange résultant. Attendez un tiers d'heure, après un temps spécifié, lavez et essuyez.
- Pomme et beurre. Retirez le noyau de la pomme verte, passez le reste des fruits dans un hachoir à viande ou un mélangeur. Mélanger la bouillie avec 55 ml. l'huile d'amande, ajoutez 20 gr. miel, 5 comprimés écrasés d'acide ascorbique. Mettez le mélange sur le bout des doigts, portez des gants en caoutchouc. Rincez après une demi-heure.
- Farine et groseille. Lavez une poignée de groseilles (rouges ou noires, peu importe). Broyer dans un mortier, ajouter 20 gr. farine, 30 ml. huile d'olive, 45 gr. crème sure grasse. Trempez le bout de vos doigts dans le mélange, attendez 20 minutes. Retirez l'excédent avec des serviettes, rincez-vous les mains avec de l'eau, frottez de la glycérine dans vos ongles.
- Cire d'abeille. Le produit cosmétique combat efficacement le délaminage et la douceur de la plaque. Avec une utilisation régulière, les ongles deviennent forts et sains. Le produit est vendu sous forme de carreaux, cassez un morceau et faites-le fondre de manière pratique. Appliquer sur les ongles, attendre le séchage. Retirez soigneusement, répétez les étapes tous les 3 jours.
- Citron et sel. Le produit est conçu pour blanchir les ongles jaunis et les renforcer. Préparez le sel minéral marin, écrasez les grosses particules en miettes. Pressez le jus d'un demi citron sur la poudre pour faire de la bouillie. Ajoutez de l'huile naturelle, étalez le masque sur les ongles. Pré-graisser le rouleau périungual avec une crème grasse. Laisser agir 15 minutes, rincer.
- Cerise d'oiseau et gélatine. Broyer en bouillie 100 gr. cerise d'oiseau pour que le jus sorte de pulpe. Sans filtrer le mélange, ajoutez-y 25 g. gélatine alimentaire, laisser reposer une demi-heure. Lorsque le temps imparti est écoulé, versez 20 ml. jus d'orange ou de pamplemousse, 40 ml. huile végétale.Trempez le bout de vos doigts ou complètement vos mains. Attendez 25 minutes.
- Chili et crème pour les mains. Mélanger 2 gr. poivron rouge chaud avec crème nourrissante pour les mains. Versez 30 g. huile de ricin, 5 ml. éther de raisin, 2 ml. huile de géranium. Pétrir le produit jusqu'à ce qu'il soit lisse, réparti sur les ongles. Mettez des gants lorsque le mélange commence à cuire, rincez-le.
Décoctions pour renforcer les ongles
- Sel de mer. Mélanger le sel de mer haché et l'huile végétale pour faire ressembler la bouillie à la composition. Envoyer le mélange dans 1 litre. eau tiède, faire un bain de main. Après 15 minutes, rincer les pinceaux, les graisser avec de la vitamine E ou de la glycérine.
- Thym et esters. Infuser 45 g dans de l'eau bouillante. plantes, laissez infuser pendant une demi-heure. Ne pas filtrer, verser 40 ml dans la solution. huile d'olive et 25 ml. composition végétale. Ajoutez 4 gouttes de romarin et de mélisse. Laissez tomber 2 ml. iode, trempez vos doigts dans le bain. Attendez 15 minutes, retirez et essuyez avec une serviette.
- Vitamine A et bardane. Achetez des vitamines en ampoule, le groupe A ou E. convient.Mélangez 20 ml. produit avec de l'huile de bardane, ajouter un peu d'eau. Faites un bain au bout des doigts, après 20 minutes, essuyez les phalanges avec un chiffon doux.
- Huile d'amande et orange. Hacher les agrumes en cubes, passer dans une moissonneuse-batteuse ou utiliser un hachoir à viande. Ajouter 55 g à la suspension résultante. huile d'amande et 1 ampoule de vitamine E. Trempez vos doigts dans le mélange, faites-les tremper pendant 15 minutes. Laver le reste avec de l'eau, frotter un gel spécial dans la cuticule.
- Crème et miel. Mélanger 60 ml. crème de graisse maison avec du lait entier en quantités égales. Chauffer au micro-ondes ou sur une cuisinière, attendre le refroidissement à une température confortable. Ajouter une cuillère à soupe de miel, mélanger, faire un bain. Après 20 minutes, rincez-vous les mains à l'eau tiède.
- Shampooing et soda. Dissoudre 40 gr. shampooing pour bébé dans 150 ml. l'eau, fouettez avec votre main dans la mousse. Ajoutez 5 gr. boire du soda, 10 ml. huile d'amande, 5 gr. sel (de préférence iodé). Faites chauffer le mélange sur la cuisinière à une température de 35 à 40 degrés, trempez les doigts dans la solution, attendez un tiers d'heure.
- Bière vivante. Prenez 400 ml. bière brune foncée, faites-la chauffer de manière pratique. Dans un autre récipient, infuser 40 gr. eucalyptus, laissez infuser pendant une demi-heure. Connectez les composants en les versant dans un bol séparé. Trempez vos doigts à l'intérieur, attendez 25 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la bière par du vin de dessert rouge, en réduisant la quantité d'alcool en 2 fois.
- Oignons et géraniums. Versez de l'eau bouillante sur 45 g. géraniums séchés, infuser le bouillon pendant 1 heure, puis filtrer. Chauffez le mélange jusqu'à l'apparition des premières bulles, envoyez l'oignon coupé en rondelles à l'intérieur. Attendez encore un quart d'heure, filtrez le bain. Abaissez vos doigts dedans, attendez une demi-heure.
Faites une manucure avec un pré-étuvage de la peau, retirez toujours la cuticule. Protégez vos mains des effets nocifs des produits ménagers, préparez des masques et des décoctions. Incluez des aliments protéinés sains dans votre alimentation, buvez un cours de multivitamines. Couvrir la plaque de biogel cicatrisant.
Vidéo: comment prendre soin de vos ongles
Soumettre