Comment prendre soin des cuticules à la maison

La cuticule remplit une fonction protectrice, elle est située à la base de l'ongle, empêchant ainsi la pénétration des bactéries et des corps étrangers sous la plaque. La peau de cette zone doit être enlevée, sinon les mains perdent leur aspect esthétique et la manucure semble désordonnée. En plus de la technique tranchante, il existe une technique européenne, plus douce. Tenez compte des aspects importants de la prise en charge des cuticules et apprenez également à lutter contre les bavures.

Comment prendre soin des cuticules

Ramollissement des cuticules

Un bon entretien de la cuticule consiste à le couper. Dans le cas contraire, la peau "coupe" dans la plaque de l'ongle, à la suite de quoi une élimination supplémentaire devient un processus extrêmement difficile.

Avant de commencer le traitement, l'épiderme doit être cuit à la vapeur. À ces fins, il existe des bains préparés à base de plantes médicinales.

  1. Huiles naturelles. Mélanger les huiles de maïs, de légumes et d'argousier. Mettez la composition au micro-ondes, chauffez à une température acceptable. Placez vos doigts dans le bain, maintenez pendant un quart d'heure.
  2. Agrumes. Broyer de manière pratique un tiers d'orange, un quart de pamplemousse et un tiers de citron avec un zeste. Versez 40 ml. huile végétale, ajoutez 10 gr. cannelle moulue. Incorporer un mélangeur, abaisser les doigts dans la composition pendant 10-20 minutes. À la fin de la manipulation, retirez l'excédent avec des serviettes.
  3. Herbes médicinales. Ajouter de l'eau bouillante 20 gr. calendula officinalis, 35 gr. camomille, 30 gr. mélisse ou menthe. Préparez l'infusion pendant environ une demi-heure, puis chauffez la solution et faites un bain. Le temps d'exposition est de 20 minutes.
  4. Soda Diluez 100 gr. soude dans 1 litre d'eau chaude, goutte à goutte 10 ml. tout éther (esters). Effectuez la procédure pendant 10 minutes.
  5. Iode et bière. Chauffez 500 ml de manière pratique. bière, ajoutez 5 gouttes de solution d'iode et 40 gr. sel alimentaire. Attendez que les cristaux se dissolvent, faites un bain pendant un quart d'heure.

Après la cuisson à la vapeur, essuyez vos doigts avec une serviette en papier. Afin d'adoucir la cuticule autant que possible avant la circoncision, frottez la vitamine E liquide, qui est vendue en pharmacie (ampoules), dans les ongles et la zone autour d'eux. Après cela, attendez une demi-heure, lubrifiez la brosse avec une crème hydratante.

Manucure classique

La méthode est considérée comme un classique du genre, des pinces à manucure ou des ciseaux à bords fins sont utilisés pour enlever la cuticule. Si c'est la première fois que vous effectuez la procédure, soyez prudent. Si vos mains sont mal réglées, vous pouvez vous blesser la peau et contribuer à l'apparition de bavures.

Manucure classique

Important!
Il convient de se rappeler pour toujours que couper la cuticule est l'élimination de la couche cornée de la peau et non de la matière vivante. Ne négligez pas l'étape de ramollissement, la procédure sera confortable et rapide.

Pour effectuer une manucure classique (taillée), vous aurez besoin d'un stylet pour cuticules, de ciseaux ou de pinces à manucure, de vitamine A (ampoules).

  1. Stérilisez les objets à l'avance, placez-les devant vous sur une serviette en papier. Désinfectez les mains, en particulier les doigts.
  2. Pour garder la peau douce tout au long de la procédure, lubrifiez-la avec une huile naturelle ou utilisez un liquide spécial.
  3. Prenez un bâton ou un stylet orange, déplacez la cuticule jusqu'à la base de la plaque. Vous devez voir les couches mortes afin de les supprimer ultérieurement.
  4. Prenez le petit doigt avec votre main libre, cliquez dessus pour étendre la cuticule. Retirez la peau avec une pince des deux côtés de l'ongle, déplacez-vous des bords vers le milieu (le point supérieur de la base de l'ongle). En aucun cas, ne retirez pas la cuticule dans une direction, déplacez-vous soigneusement des différents côtés.
  5. Ensuite, traitez chaque doigt en coupant la cuticule. Retirez les bavures, coupez soigneusement le bord pour éviter de nouvelles formations.
  6. Faire tremper un tampon cosmétique dans de la chlorhexidine ou du peroxyde d'hydrogène, essuyer la peau autour de l'ongle. Frottez la vitamine A dans la cuticule; ne vous lavez pas les mains avant d'avoir complètement absorbé.

Manucure européenne

Contrairement à la manucure tranchante, la technologie européenne est plus moderne et plus sûre.
Pour la procédure, vous devez disposer sur une serviette en papier un stylet de cuticule pré-stérilisé, de la vitamine E, un gel cosmétique pour éliminer les cuticules, des cotons-tiges, une composition pour ralentir la croissance de la peau autour de la base de la plaque.

Manucure européenne

  1. Désinfectez les mains, limez les ongles en leur donnant la forme nécessaire. À l'aide du stylet, déplacez la cuticule à la base de la plaque à ongles.
  2. Agitez le flacon de cuticules, pressez le produit sur un coton-tige et recouvrez uniformément la peau kératinisée. Ne faites pas de mal aux zones saines, sinon elles «fondent» également.
  3. Examinez l'arrière du tube, le fabricant indique l'intervalle à respecter. Pour les marques européennes et américaines, elle varie de 10 à 15 minutes.
  4. Après l'expiration de la période, il est nécessaire d'enlever l'adoucissant avec la cuticule. À ces fins, utilisez un coton-tige sec. Exécutez-le sur les côtés droit et gauche de l'ongle, en déplaçant la peau vers le milieu. Après cela, essuyez votre doigt avec un tampon cosmétique, en effaçant le mélange de bouillie obtenu en mélangeant la cuticule avec un dissolvant.
  5. Dans les cas où les cellules mortes ne sont pas complètement vaporisées, nettoyez-les avec un bâton orange et un coton imbibé d'huile d'olive.
  6. Lorsque la procédure est terminée, rincez-vous les mains, essuyez vos doigts avec une serviette en coton, frottez de la vitamine A dans les ongles et la peau qui les entoure. Attendez que la composition soit absorbée, appliquez une composition qui ralentit la croissance sur la cuticule.

Ebavurage

  1. Si les néoplasmes ne causent pas beaucoup de problèmes, apaisez la peau avec de l'huile naturelle. Humidifiez un coton, fixez-le à un endroit endommagé, fixez-le avec du plâtre adhésif. Attendez 10 à 20 minutes, puis lubrifiez la peau avec de la crème pour bébé.
  2. Lorsque vous coupez des bavures, ne retirez votre main qu'après vous être assuré que la peau ne s'étirera pas. Pour les grandes formations, les ciseaux conviennent, pour les petits - les pinces. À la fin de l'action, essuyez toujours la cuticule avec du peroxyde d'hydrogène.
  3. Dans les cas où, à la suite de mauvais soins, les bavures se transforment en abcès, elles doivent être traitées avec des méthodes plus efficaces. Utilisez des onguents régénérants, tels que «Diperzolone», «Panthenol», «Oxycort», «Geocorton», «Dermozolone». Dans les instructions, vous trouverez les recommandations du fabricant à suivre.

Conseils pratiques

Conseils pratiques pour l'entretien des cuticules

  1. Pour garder la cuticule dans un état diligent, achetez des vitamines en ampoules (groupe A, E). Frottez-les tous les jours plusieurs fois.
  2. En hiver et en été, utilisez une protection des mains sous forme de crèmes. Par temps froid, les formulations nutritives (antigel) conviennent, par temps chaud, il vaut la peine de privilégier les hydrogels hydratants. Le produit est appliqué une demi-heure avant de sortir.
  3. En raison de la déshydratation, la peau se dessèche considérablement, cela s'applique également à la cuticule. Buvez environ 2,5 à 3 litres de liquide par jour, concentrez-vous sur l'eau propre et les jus naturels.
  4. Avant de procéder à la vaisselle ou à d'autres travaux ménagers impliquant un contact prolongé avec de l'eau, suivez un schéma éprouvé. Versez la poudre de talc pour bébé avec de la camomille dans des gants, secouez-les et mettez les mains.
  5. Faites la manucure correctement, ne négligez pas la vapeur, ne soyez pas paresseux pour préparer les bains. Le conseil est particulièrement pertinent si vous utilisez une tondeuse. Prenez l'habitude d'utiliser des pinces et des ciseaux, ne choisissez pas une chose.
  6. Dorlotez périodiquement les stylos avec une décoction d'herbes. Vous pouvez utiliser toutes les plantes de votre choix.Préparez-les, abaissez vos mains et maintenez pendant 20 minutes.
  7. Si l'outil cosmétique «dissolvant pour cuticules» est trompeur, lisez les commentaires à ce sujet. Dans la plupart des cas, l'approbation est trouvée pour la série Smart Enamel, qui est vendue dans les pharmacies. La composition doit être appliquée en couche épaisse, sinon l'effet sera inégal.

Il est recommandé d'enlever la cuticule au moins 1 fois en 7-14 jours. En aucun cas, ne le laissez pas pousser sur la cavité de l'ongle, sinon vous devrez contacter le maître pour éliminer les défauts. Prenez l'habitude d'avoir constamment des émollients pour votre peau. Lubrifiez vos doigts avec eux dès que vous remarquez que la cuticule est très sèche. Les conseils sont pertinents en hiver comme en été.

Vidéo: comment empêcher la croissance de la cuticule

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer