Comment prendre soin de Kalanchoe à la maison

Comment prendre soin de Kalanchoe à la maison? Quelqu'un dira - quoi prendre soin de lui, il se développe. Oui, il grandit et apporte même de grands avantages. C'est juste quelque chose. Allongé, long, ne fleurit pas, le tronc est chauve. Palmier, pas kalanchoe.

Comment prendre soin de Kalanchoe

Mais avec un minimum de soin, vous pouvez obtenir un magnifique buisson luxuriant avec un énorme chapeau de couleurs vives. Et des efforts particuliers ne sont pas nécessaires, cette plante est tellement sans prétention. Un peu d'attention et vous serez joyeux et bénéficierez.

Choisissez le sol

Il sera plus exact de dire - nous collectons nous-mêmes. Non, bien sûr, vous pouvez acheter un mélange de sol spécial dans le magasin. Mais qui sait ce qui y est mélangé? Faisons-le vous-même. La terre pour Kalanchoe ne devrait pas être très fertile, pourrait-on même dire, pauvre. Faites-le vous-même n'est pas difficile. Il suffit d'une partie de sable, de terre de jardin, de copeaux de brique et de tourbe. Ajoutez une poignée de charbon de bois dur, mélangez et c'est fait.

Malgré la composition très maigre, Kalanchoe préfère juste ces terres alimentaires pauvres.

Quel devrait être le pot

Tout. Plastique, argile, céramique. La seule condition est que tout le système racinaire et un peu plus d'espace rentrent. Soit dit en passant, la plante devra être transplantée chaque année, augmentant le diamètre du récipient de 2 cm, car les racines de la fleur poussent très rapidement et remplissent tout le volume. Il arrive qu'au moment de la transplantation, ils jaillissent même du fond du trou de drainage.

Il est nécessaire de transplanter Kalanchoe par la méthode de transbordement et aussi soigneusement que possible. Il a des tiges et des feuilles très fragiles. À la moindre pression, ils tombent avec un chpokom caractéristique. Si cela s'est produit, ne vous inquiétez pas. Enracinez les débris calmement dans de l'eau ou du sol. Et maintenant, vous n'avez pas une plante, mais plusieurs.

Elevage

Kalanchoe peut être propagé aussi facilement. Ce sont des graines, des pousses, des boutures, des tracts, des enfants. Tout le vert pousse magnifiquement et prend rapidement racine. Et pour plus de beauté, plantez plusieurs variétés de Kalanchoe dans une large faible capacité. Au printemps, avec un soin approprié, vous obtiendrez un tel bouquet de fleurs aux couleurs riches que vous mourrez d'envie par vous-même.

Les graines sont semées directement sur le sol et recouvertes de verre. Ils ne sont pas saupoudrés sur le sol. Dans une semaine, vous verrez des germes, et après un mois et demi, vous pouvez planter une jeune plantule dans un endroit permanent. Prendre soin d'elle n'est pas très différent de prendre soin des adultes.

Comment atteindre la floraison Kalanchoe

Passez sans problème au sujet des fleurs. Ceux qui prétendent que ce sont eux qui cultivent une variété non florissante se trompent profondément. Absolument tous les types et variétés de plantes fleurissent. Il est important de connaître les conditions dans lesquelles les boutons floraux sont déposés.

Comment atteindre la floraison Kalanchoe

La fleur est thermophile, elle vient de Madagascar. Mais c'est précisément l'été de l'hémisphère sud qui se distingue par de courtes heures de clarté et un temps frais. Ainsi, en créant un Kalanchoe d'été artificiel, à proximité de l'habitat naturel, au printemps, vous pourrez admirer la floraison luxuriante.

Pour cela, de septembre à décembre, la centrale devrait recevoir un éclairage pas plus de 10 heures. Comment y parvenir? Par exemple, de 7 h à 17 h, une marmite doit être posée sur un rebord de fenêtre ou sous une lampe de jour. Et de 17h00 à 7h00, le pot est nettoyé dans un endroit sombre. Dans le placard, dans le garde-manger. Il n'y a pas une telle opportunité? Couvrez donc la plante avec un chiffon dense ou une boîte.

En hiver, c'est plus facile à faire, car la journée elle-même est courte. Mais à l'automne, nous devrons essayer un peu. Mais pour toi?

La température à ce moment ne doit pas dépasser 18 ° C, mais ne doit pas être inférieure à 10 ° C. C'est le mode optimal pour la pose des boutons floraux. À partir de janvier, ils augmentent progressivement la durée des heures de clarté, la portant à 12 heures en mars. La température du contenu est également augmentée, ce qui porte à 23 ° C.

L'arrosage est progressivement augmenté.

Arrosage

Il n'aime pas Kalanchoe. Si seulement un peu. Autrement dit, il doit être arrosé lorsque le morceau de terre sèche complètement, plus deux autres jours. Pas besoin de s'inquiéter de la mort de la plante. Dans sa nature réside la capacité de survivre dans des conditions arides, d'accumuler de l'eau dans les feuilles et de la dépenser progressivement pour leurs propres besoins.

Pour la même raison, vous ne devez jamais remplir une fleur de tout votre cœur. Cela fonctionnera comme une pompe. Autrement dit, il pompe toute l'humidité possible du sol, mais n'aura pas le temps de la dépenser. Parce que quand vous voyez la terre sèche, vous la versez à nouveau. Et Kalanchoe sera à nouveau pompé avec de l'eau. Et puis ça commence juste à pourrir.

Pour la même raison, ne laissez jamais l'excès de liquide dans la casserole. La fleur va sûrement l'absorber, en réserve. Il est préférable d'essuyer la casserole immédiatement après l'arrosage.

La température de l'eau doit être ressentie à la main, car fraîche. Un liquide chaud contribue à la décomposition du système racinaire.

L'humidité peut également jouer un tour sur Kalanchoe. Il ne sait pas boire la surface des feuilles, comme les plantes familières à nos latitudes. Un excès d'humidité s'installe sur les feuilles comme la rosée. Et reste là jusqu'à ce qu'il sèche. Et si l'air autour est humide, il ne sèche pas du tout. Mais les spores de champignons et de bactéries pathogènes n'attendent qu'un environnement humide pour commencer à développer une activité violente. Alors ne soyez pas surpris d'où vient cette infection. Ils se sont allumés.

Plus l'air est sec, mieux c'est pour Kalanchoe.

Toujours malade. Que faire
Tout d'abord, essayez de rincer la surface des plaques de tôle avec une faible solution de lessive ou de savon à la potasse. Dans ce cas, assurez-vous d'envelopper le pot hermétiquement avec du film alimentaire ou un sac dense afin que le liquide n'entre pas dans le sol. Après avoir rincé la plante sous un courant doux d'eau tiède et essuyer les feuilles pour les sécher. Sans doute un peu gênant. Mais ils ont eux-mêmes ruiné la fleur - et sauvez-vous.

Vous pouvez essayer de sécher les feuilles avec un sèche-cheveux. Seulement de loin et de flux strictement cool. Un courant d'air chaud peut brûler les feuilles. Mais ce n'est pas très fiable, car vous pouvez sauter de petites gouttes. Et en essuyant avec un chiffon, vous distinguerez certainement chaque feuille et tige.

Si de telles manipulations ne vous aident pas, coupez les parties saines du Kalanchoe et enracinez-les. Jetez le reste sans regret. Au fait, n'essayez pas de sauver la fleur avec des fongicides. La plupart d'entre eux ne fonctionnent que lorsqu'ils pénètrent dans la sève cellulaire d'une plante lorsqu'ils sont absorbés par la surface des tiges et des feuilles. Kalanchoe ne sait pas comment. Il s'enivra des racines du poison et périra simplement. Ou il jettera absolument toutes les feuilles.

Et mettez de côté temporairement la plante malade des autres fleurs sur le côté afin que la plaie ne se propage pas à elles.

À propos des ravageurs

Bien que la fleur soit étrangère, les parasites locaux l'apprécient. Pas tout, mais il y a des amoureux. Ce sont des pucerons, des acariens et des vers. Le premier est lavé avec un jet d'eau ou empoisonné avec des insecticides. Assurez-vous de regarder les instructions et de ne pas dépasser la dose. Naturellement, ils couvrent le sol dans le pot avec un sac pour que le poison ne pénètre pas dans le sol. Sinon, la fleur la régalera chaleureusement. Ils se débarrassent des seconds en remplaçant complètement la terre dans le pot par une nouvelle. Au fait, il est conseillé de le pré-désinfecter avec une solution chaude et forte de permanganate de potassium, de recuire au four ou de congeler pendant une semaine.

Il est conseillé de mettre temporairement en quarantaine la plante infectée. Sinon, tous ces méchants habitants passeront aux fleurs voisines et les feront éclater calmement.

Top dressing

Vraiment pas suralimenter Kalanchoe! Rappelez-vous la mauvaise composition du mélange de sol.Entre août et janvier, la plante ne donne aucun engrais. De février à juillet de temps en temps, une fois par mois, vous pouvez traiter la fleur avec n'importe quel mélange minéral pour les plantes succulentes. C'est possible pour les cactus. Si vous avez une eau minérale préférée pour les fleurs d'intérieur et que vous êtes sûr de sa qualité et de ses avantages, utilisez-la.

Combien donner à la vinaigrette? Le calcul est très simple. Nous lisons la recommandation sur l'emballage et divisons hardiment en deux. Ou même en trois parties. Et alors seulement nous nous nourrissons. Et n'augmentez pas la dose! La plante absorbe tout ce qui sera dans le sol, puis jette simplement les feuilles sursaturées. Au lieu d'un chapeau moelleux, procurez-vous un tronc de palmier avec un petit bouquet sur le dessus de votre tête.

Formation de Kalanchoe

Un palmier peut se révéler tout seul. Si Kalanchoe n'est pas formé, il poussera seul avec une longue tige et laissera tomber les feuilles inférieures. Afin d'éviter que cela ne se produise, pincez tous les sommets des pousses. Ce sera d'abord la tige centrale, puis seulement les beaux-fils.

Formation de Kalanchoe

Commencez le plus tôt possible. Immédiatement après l'apparition de 6 feuilles, pincez-la et 5 feuilles avec un morceau de la poignée. Si vous commencez plus tard, les beaux-fils ne se développeront pas sur toute la tige, mais uniquement à partir des feuilles les plus hautes. En règle générale, il y en a toujours deux. Dans cette situation, vous courez le risque d'obtenir la fronde la plus ordinaire, qui ressemble un peu à un buisson moelleux.

Et si vous plantez dans la rue

Kalanchoe ne peut être planté en pleine terre que dans les régions du sud. Dans la voie du milieu, la mobilité est nécessaire pour que lorsque les conditions météorologiques empirent ou jusqu'à ce que la pluie approche, vous pouvez rapidement retirer la fleur à un endroit plus approprié.

Mais pour descendre dans la rue pour se rafraîchir après l'hiver, vous pouvez déjà commencer à une température de + 12 ° C. La fleur la transfère calmement. Ne le laissez pas au soleil toute la journée. Choisissez un endroit où le soleil brille du matin jusqu'à midi. Ou après le déjeuner, ombragez le Kalanchoe avec un chiffon ou une clôture dense.

Quelle fleur est médicinale

Toutes les variétés de Kalanchoe n'ont pas de propriétés curatives. Si vous achetez une plante spécifiquement à des fins thérapeutiques, choisissez-en une dont les feuilles sont longues, triangulaires et étroites. Au fait, ils disent de lui qu'il ne fleurit pas. Docteurs! Il fleurit, et même ainsi, avec de petites fleurs roses ramassées en panicules.

Et si vous n'avez besoin que de plaisir esthétique et de tendresse de l'âme, faites attention aux variétés à feuilles rondes. Ce sont eux qui donnent ces chapeaux moelleux très légendaires aux couleurs les plus diverses. Soit dit en passant, plus vous coupez les pédoncules fanés, plus la plante en jette de nouveaux.

Conseils précieux

  1. Si votre fleur est belle, mais que les feuilles ont commencé à changer de couleur pour devenir rougeâtre, cela signifie qu'elles se sont nourries de lumière. Réduisez l'éclairage.
  2. Les mêmes signes, mais la couleur des feuilles ne change pas, mais refuse de fleurir? Donc, soit nourris avec des engrais, soit n'ont pas observé le régime lumineux.
  3. Lors de l'arrosage, essayez de ne pas laisser de liquide sur les feuilles, les tiges et les fleurs. Dans ce cas, retirez toutes les gouttelettes avec un chiffon sec ou un chiffon doux. Sinon, vous traiterez alors votre animal de compagnie pour les maladies fongiques et virales. Une seule goutte peut détruire complètement la plante.
  4. Une fois la floraison terminée, il est impératif de tailler le pédoncule avec un petit morceau de tige. Si cela n'est pas fait, alors la plante peut commencer à pourrir à partir du haut de la tête. Oui, et la force sera dépensée pour la semence.
  5. Kalanchoe n'aime pas la pulvérisation. La seule raison pour laquelle cela est fait est d'éliminer la poussière de la surface des feuilles. Et sûrement alors ils sont essuyés!
  6. N'épargnez pas Kalanchoe lorsque vous façonnez l'élagage. Évitez au moins une évasion et dans une semaine, un bon fouet sera accroché à cet endroit. Car une fleur pousse à un rythme catastrophique. Une belle forme ne fonctionnera pas.
  7. En règle générale, la plante fleurit pendant deux mois, rarement trois.Mais aujourd'hui, l'élevage propose des variétés qui fleurissent sans interruption jusqu'à 6 mois! De plus, ils ont de très belles fleurs en éponge qui donnent à Kalanchoe encore plus de décoration.
  8. En règle générale, ils achètent une fleur après l'hiver, plus près de mars. Ensuite, il fleurit. Transplantez la plante immédiatement après l'acquisition. Même si cela vous fait déjà plaisir avec un magnifique chapeau d'inflorescence. Laissez-vous maintenant perdre un an, mais conservez tous les Kalanchoe pour la joie suivante. Le sol acheté ne convient pas aux racines à long terme. Il est rempli de divers stimulants. Et fait que la fleur donne toutes les forces vitales. Si vous le laissez pousser dans un tel sol, il mourra bientôt.

Comment prendre soin de Kalanchoe à la maison? En fait, ce n'est pas difficile. Un minimum d'eau et de nourriture, un peu de danse avec le mode lumière et maintenant vous êtes propriétaire d'un buisson fleuri luxuriant. Outre médical.

Vidéo: comment cultiver Kalanchoe à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer