Contenu de l'article
- 1 Visitez un ophtalmologiste
- 2 Porter des lunettes de protection oculaire
- 3 Prenez soin de vos lentilles correctement
- 4 Dormez au bon moment
- 5 Ne pas abuser des gouttes contre les allergies
- 6 Enlevez votre maquillage à temps
- 7 Obtenez des lunettes de soleil
- 8 Faites du sport
- 9 Protection des yeux pour PC
- 10 Vidéo: soins oculaires du nouveau-né
Les yeux doivent être soignés dès le plus jeune âge. Si en ce moment votre vision est pour votre bien, alors avec des soins oculaires inappropriés, vous courez le risque de la détériorer. Ce problème est particulièrement pertinent pour les personnes qui passent beaucoup de temps au soleil, voyagent au volant, travaillent sur un ordinateur ou prennent des photos. Oui, oui, vous avez bien entendu, les groupes de personnes énumérés sont plus souvent à risque de déficience visuelle que les autres. Afin de ne pas rencontrer de problèmes, regardons les règles de base pour les soins oculaires.
Visitez un ophtalmologiste
- Prenez l'habitude de consulter un médecin responsable de la santé oculaire. À cette fin, consultez un optométriste (ophtalmologiste) ou un optométriste. Si des mouches sont apparues dans vos yeux ou si vos yeux se sont voilés, consultez un médecin en temps opportun.
- Un examen systématique empêchera les déviations possibles, les déficiences visuelles, les maladies graves. Si vous avez des questions, vous pouvez demander à leur spécialiste en ligne sur des sites spécialisés.
- Pour contrôler votre propre santé, vous devez avoir des compétences de base en soins oculaires.
- Si vous avez entre 20 et 40 ans, consultez un médecin tous les 5 à 10 ans. Les personnes de 40 à 60 ans doivent contacter un ophtalmologiste une fois tous les 2 à 5 ans. Après 60 ans, l'inspection devrait être effectuée chaque année.
Porter des lunettes de protection oculaire
- Pour toute activité, portez des lunettes de sécurité. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui travaillent avec des produits chimiques ou des outils électriques.
- À une telle production, des impuretés nocives sont contenues dans l'air qui endommagent la muqueuse des yeux. Les lunettes aident à protéger les organes visuels de diverses particules.
Prenez soin de vos lentilles correctement
- À la fin de la journée, jetez les lentilles de contact. Essayez de ne pas les porter pendant plus de 18 heures. Une chaussette plus longue causera des problèmes oculaires systématiques et plus graves.
- Ne vous couchez pas avec des lentilles de contact, sauf indication contraire de votre professionnel de la santé. Les yeux ont besoin d'oxygène, dont l'apport est bloqué par le cristallin.
- Si vous aimez nager, couvrez vos yeux avec des lunettes étanches conçues à cet effet. Sinon, le contact avec la mer, la rivière ou l'eau chlorée peut endommager l'objectif.
- Il faut comprendre que les lentilles prescrites ne sont pas une panacée pour tous les maux. Sous la douche, lorsque vous travaillez sur un PC ou dans d'autres situations, il vaut mieux utiliser des lunettes à dioptries.
- Lorsque vous portez des lentilles, suivez les instructions du fabricant. Modifiez-les systématiquement, comme prescrit dans les recommandations. Lavez-vous soigneusement les mains avant d'insérer ou de retirer les lentilles.
Dormez au bon moment
- En règle générale, un mode de sommeil renversé entraîne de la fatigue et des yeux secs. En conséquence, vous obtenez une irritation des organes visuels, une difficulté à concentrer les yeux, un larmoiement excessif, une sensibilité à la lumière, un flou, des douleurs dans le dos, le cou et les épaules.
- Si vous dormez aux mauvaises heures et pas assez de temps, la situation doit être corrigée de toute urgence. En ayant une bonne nuit de sommeil, vous pouvez éviter la fatigue oculaire et les effets secondaires associés. Un corps adulte a besoin d'environ 7 à 8 heures de sommeil.
Ne pas abuser des gouttes contre les allergies
- Si vous avez une réaction allergique au printemps ou en été, il est logique que les gouttes soient utilisées dans un volume accru pendant cette période. Mais essayez toujours de ne pas en abuser.Avec une augmentation de la posologie, les yeux ne répondront plus au médicament, leur sensibilité et leur irritabilité augmenteront.
- Le manque de gouttes anti-allergiques réside dans leur capacité à bloquer l'oxygène entrant dans les yeux. L'action est trompeuse: à la réception des gouttes, un film invisible se forme, les yeux ne rougissent pas et ne démangent pas, car ils sont ringards et manquent d'oxygène.
- Une telle conséquence se reflète mal dans la vision. En effet, pour le bon fonctionnement des muscles et des tissus de l'œil, l'oxygène est nécessaire. Son manque entraîne un gonflement des paupières et l'apparition de cicatrices.
- Si vous portez des lentilles de contact, lisez attentivement les instructions avant d'utiliser les gouttes. Certains médicaments ne peuvent pas être utilisés en combinaison avec des lentilles.
Enlevez votre maquillage à temps
- Beaucoup de filles après une dure journée de travail ou une fête incendiaire négligent de se démaquiller avec un lait spécial et d'autres moyens. En se couchant, ils risquent d'avoir des rougeurs et des irritations le matin.
- Souvent, un rêve avec du maquillage appliqué sur les yeux entraîne un colmatage des pores dans cette zone. En conséquence, l'orge apparaît, ce qui n'a pas de conséquences agréables.
- Pour vous forcer à vous démaquiller, mettez sur la table de chevet tous les appareils qui seront nécessaires pour nettoyer les yeux (disques cosmétiques, lait, sticks, etc.).
Obtenez des lunettes de soleil
- Vous devez avoir remarqué que lorsque vous êtes au soleil, vos yeux deviennent très fatigués et commencent à vous faire mal plus tard. C'est une conséquence de l'exposition aux rayons ultraviolets, qui dans la plupart des cas conduisent au développement de cataractes.
- Pour protéger vos yeux, achetez des lunettes de soleil qui bloqueront la lumière ultraviolette de 95 à 100%. Une version ombrée avec un revêtement antireflet est meilleure.
- Une exposition prolongée au soleil sans lunettes entraîne une détérioration ou une perte complète de la vision, il faut donc prendre soin des lunettes à l'avance. Vous devez savoir que le mal des rayons UV ne disparaît pas, vous vous sentirez chaque année pire.
- Il est nécessaire de porter des lunettes pour les conducteurs constamment aveuglés par les reflets de la route. De plus, l'accessoire deviendra utile à l'ombre pour empêcher la réflexion des bâtiments en verre ou de la surface de l'eau.
Faites du sport
- Les experts recommandent de mener une vie active et de faire régulièrement de l'exercice. Une activité physique modérée peut améliorer le corps dans son ensemble et empêcher le développement de maladies oculaires.
- Il a été prouvé que le sport prévient le diabète. Il suffit de s'engager dans la salle de gym trois fois par semaine pendant 1 heure. La formation évitera le développement de maladies visuelles sous forme de glaucome et de cataracte.
Protection des yeux pour PC
Limite de temps
Si possible, limitez le temps passé derrière le moniteur de l'ordinateur à tout autre appareil électronique. Actuellement, il existe de fausses preuves que ce type de technique peut nuire gravement à la vue.
Cependant, l'abus d'appareils conduit à une sécheresse et une irritation sévères des muqueuses des organes visuels. Une luminosité accrue ou insuffisante de l'écran affecte négativement les muscles des yeux. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas limiter la période de travail d'un PC, vous devez effectuer divers exercices en temps opportun.
Distance écran
Vous ne devez pas regarder l'écran sous un angle, cette action entraîne une charge supplémentaire sur les muscles oculaires. Prenez la bonne position assise avec un dos plat. Le regard doit être dirigé directement vers le moniteur.
Taux de clignotement
Lorsqu'elle travaille sur un ordinateur, une personne clignote beaucoup moins souvent que dans la vie ordinaire. Le fait est que le regard est focalisé sur l'information, à un niveau subconscient, vous oubliez simplement de fermer vos paupières pendant le temps. En conséquence, les yeux secs commencent. Si vous travaillez constamment sur un PC, faites-vous cligner des yeux intensivement toutes les 40 à 50 minutes.
Règle 20-6-20
Lorsque vous travaillez sur un ordinateur, suivez la règle principale.Après 20 minutes d'activité, détournez le regard sur un point situé à une distance de 6 mètres, la durée de la procédure est de 20 secondes. Afin de ne pas oublier d'effectuer l'exercice en temps opportun, vous pouvez mettre un rappel sur votre smartphone.
Éclairage suffisant
Pendant le travail sur un PC, il est important d'assurer un bon éclairage dans la pièce. Les activités dans une pièce sombre entraînent une tension musculaire intense des yeux. Essayez de corriger la situation afin que le travail soit aussi confortable que possible. Si vous êtes fatigué, prenez une courte pause. Les yeux doivent se reposer.
Les yeux doivent être correctement soignés dans toutes les situations. La vision est un sentiment humain important, sans lequel il est difficile de vivre pleinement. Donnez à vos yeux une protection et un soin maximum. Pour ce faire, suivez les règles d'accompagnement. Portez des lunettes de soleil, n'oubliez pas l'uniforme spécial de l'entreprise. Utilisez des gouttes, faites du sport.
Vidéo: soins oculaires du nouveau-né
Soumettre