Comment prendre soin du chrysanthème fait maison dans un pot

Vous savez sûrement comment les chrysanthèmes fleurissent. Ces fleurs incroyablement belles, délicates et colorées ravissent l'œil des jardiniers et des résidents d'été. Les chrysanthèmes peuvent être rouges, violets, jaunes, roses, blancs. Mais que se passe-t-il si vous ne disposez pas d'un terrain où vous pourriez faire ce miracle? Pas besoin de désespérer, le chrysanthème peut être cultivé en pot, juste dans votre rebord de fenêtre.

Comment prendre soin du chrysanthème en pot

Chrysanthème de jardin en pot

De nombreux jardiniers débutants sont surpris, est-il possible de faire pousser un chrysanthème de jardin en pot? En effet, le vrai chrysanthème a une taille assez grande, sa tige atteint plus d'un mètre de long. Le fait est que pour la culture des chrysanthèmes, seules les variétés naines sont sélectionnées qui ne poussent pas, mais sont formées par un buisson. Parallèlement à cela, ces chrysanthèmes sont traités avec des retardateurs. Ce sont des moyens qui inhibent la croissance des plantes en longueur. Grâce à ce traitement, le chrysanthème grandit, c'est-à-dire qu'il forme un buisson luxuriant et luxuriant. De plus, vous ne devriez pas avoir peur de couper la tige du chrysanthème avant l'apparition des bourgeons. Ceci est fait afin de supprimer la croissance d'une tige haute et de former un buisson à partir de la plante. Mais avant cela, vous devez comprendre en détail comment faire pousser un chrysanthème à partir de zéro dans un pot.

Plantation de chrysanthèmes

  1. Le chrysanthème est planté et transplanté au début du printemps, lorsque la plante est encore en hibernation. Pour planter un chrysanthème, vous pouvez prendre une pousse du jardin, c'est-à-dire planter le chrysanthème le plus ordinaire dans un pot. Vous pouvez transplanter la plante que vous avez retirée pour «l'hiver» dans un nouveau pot. Si vous voulez faire pousser du chrysanthème à partir de graines, vous devrez d'abord faire pousser des plants dans des conditions de serre.
  2. Chrysanthème parfaitement propagé par boutures et division de la brousse. Cette dernière méthode est la plus acceptable, car si vous avez vos propres racines, le chrysanthème s'enracine presque toujours.
  3. Pour faire pousser du chrysanthème, vous devez prendre un sol nutritif avec une respirabilité suffisante. Au fond du pot, vous devez disposer le drainage - des cailloux d'argile expansée ou des éclats de briques. Quatre parties de terre de jardin doivent être mélangées avec une partie de crottes de poulet ou de vache, une partie de sable et quatre parties de gazon. Ce substrat est placé dans un pot et le chrysanthème est planté de sorte que ses racines soient complètement dans le sol.
  4. Si vous replantez un chrysanthème adulte, faites attention au fait que le nouveau pot doit être de grande taille. Au cours des 3 à 4 premières années, le chrysanthème doit être replanté chaque année, après quoi la transplantation peut être plus rare.
  5. Dès que vous avez «installé» l'usine dans un nouvel endroit, elle doit être placée en plein air - un balcon, une loggia, un rebord de fenêtre de l'extérieur de la fenêtre. Mais seulement si la rue a déjà stabilisé la température positive.

Comment prendre soin du chrysanthème en pot

Malgré le fait que le chrysanthème dans le pot est toujours la même fleur de jardin, l'entretien est légèrement différent du classique.

Comment prendre soin du chrysanthème fait maison dans un pot

  1. Arrosage. Le chrysanthème aime l'eau et vous devez arroser la plante 2-3 fois par semaine, selon la quantité et l'intensité de la lumière du soleil. Le chrysanthème ne tolère pas le dessèchement, en meurt immédiatement. Il est préférable d'arroser la fleur lorsque le dessus du sol sèche. En hiver, l'intensité de l'arrosage est considérablement réduite. Si vous stockez le chrysanthème à basse température, arroser la plante une fois par mois suffit. Un arrosage excessif du chrysanthème à tout moment de l'année peut entraîner la pourriture des racines. En été, vous pouvez pulvériser une fleur plusieurs fois par semaine, ce qui la fait pousser mieux.
  2. La température Le chrysanthème est une plante plutôt non capricieuse; il survit calmement aux changements de température. Cependant, il fleurit mieux et se développe en été à une température de 22-24 degrés. La température hivernale optimale est de 6 à 8 degrés. La plante peut survivre à des gelées mineures jusqu'à -3 degrés.
  3. L'illumination Lors du choix d'un endroit pour votre fleur, il est très important de trouver un équilibre naturel. Si vous mettez le chrysanthème en plein soleil, la plante se dessèche et les fleurs fleurissent trop rapidement. Si vous placez la plante du côté nord, les bourgeons peuvent tout simplement ne pas s'ouvrir. Le meilleur choix est les fenêtres est et ouest, c'est-à-dire les endroits où les rayons du soleil tombent sur la fleur le matin ou le soir. Le chrysanthème fleurit en automne, lorsque la lumière du jour devient courte, pendant 8 à 10 heures. Certains producteurs de fleurs expérimentés créent un environnement artificiel, provoquant la floraison du chrysanthème. Autrement dit, chaque jour, ils couvrent la plante avec un capuchon sombre, imitant la nuit. Ainsi, vous pouvez obtenir une floraison répétée de chrysanthème en un an.
  4. Pansement supérieur. Le chrysanthème doit être fécondé au plus tôt deux semaines après la transplantation. Si vous avez ajouté de la litière au substrat, le chrysanthème n'a pas besoin d'être nourri pendant encore deux mois. En général, la fleur ne doit être fertilisée qu'au printemps, en été et en automne, lorsque le chrysanthème est en pleine croissance et en floraison. En hiver, le top dressing est arrêté. Fertiliser les plantes avec des composés contenant de l'azote et du phosphore.
  5. Formation de fleurs. Souvent, dans les magasins de fleurs, ils vendent une beauté incroyable de chrysanthèmes sous la forme d'une boule en fleurs. Pour atteindre un tel chiffre, un chrysanthème doit être formé à temps. Pour ce faire, pincez la plante aux endroits où elle dépasse la figure. Cela forme non seulement l'apparence de la future fleur, mais augmente également le nombre de jeunes pousses sur une branche torsadée. Habituellement, au printemps et en été, deux à trois moisissures suffisent.
  6. Hivernage. Lorsque le chrysanthème a fleuri, il doit être envoyé correctement pour l'hiver, afin que le printemps prochain il vous ravisse avec de jeunes pousses vertes. Pour ce faire, tous les bourgeons fanés, les feuilles sèches et les tiges doivent être coupés. À partir de la plante, les boutures ne doivent pas dépasser 10 à 15 cm de hauteur. Après cela, la fleur avec le pot doit être placée dans une pièce fraîche - porche, sous-sol, garage. Le chrysanthème pour l'hiver peut être transplanté en pleine terre. Pour ce faire, ils creusent une plante avec le système racinaire, la plantent dans le sol, la saupoudrent de terre sèche et de feuilles. Cependant, cela ne garantit pas la survie de la fleur. Au printemps, lorsque les premières jeunes feuilles apparaissent, la fleur peut être replantée dans le pot.

Pourquoi le chrysanthème ne fleurit-il pas

Le chrysanthème fleurit presque toujours. Mais si à l'automne, avec une diminution des heures de clarté, la plante ne vous plaisait pas avec la floraison, alors les soins étaient mauvais. Faites attention à l'éclairage. Un chrysanthème ne fleurira pas s'il n'a pas assez de soleil. De plus, la plante ne vous ravira pas de la floraison, si vous ne la nourrissez pas - la plante ne fleurit pas dans un sol pauvre avec un manque de phosphore et de potassium.

Pourquoi le chrysanthème ne fleurit-il pas

Il est important de noter que la dernière pincée devrait être en été. Si vous pincez un chrysanthème tard, il est possible que vous coupiez les branches sur lesquelles les bourgeons devaient se former. Ne tirez pas avec la moulure, et si vous n'avez pas le temps de le faire en été, ne touchez pas le chrysanthème, afin de ne pas perdre sa floraison.

Quel est le chrysanthème malade

Comme les autres fleurs de maison, le chrysanthème peut être sensible aux maladies et aux ravageurs. Le plus souvent, sur les buissons de chrysanthèmes, vous pouvez trouver un tétranyque. Vous comprendrez facilement sa présence sur une toile fine et collante. Dans ce cas, un traitement immédiat est nécessaire. Le moyen le plus simple consiste à essuyer le savon. Diluez la solution savonneuse dans de l'eau tiède et essuyez délicatement avec toutes les feuilles et les tiges de la plante. Après cela, rincez la fleur d'intérieur sous la douche, en choisissant des jets légers pour que l'eau n'endommage pas la brousse.

Si vous remarquez un revêtement gris sur vos chrysanthèmes, cela signifie que la plante est tombée malade de l'oïdium. C'est l'une des maladies les plus courantes. Dans ce cas, le fongicide, qui est vendu dans les magasins de fleurs, vous aidera. La composition chimique est diluée dans l'eau selon les instructions, puis pulvérisée sur la plante. Habituellement, un traitement suffit. L'oïdium affecte une fleur dans une humidité élevée. Après le traitement, déplacez le pot dans une pièce plus sèche.

Si les bords des feuilles du chrysanthème sont devenus bruns et que les tiges ont une plaque de cendre, cela signifie que la plante est tombée malade de pourriture grise. Ici, vous avez besoin d'un traitement avec du fondazole. Mais avec un air trop sec dans la pièce, la plante peut frapper un tétranyque. Il est exterminé avec de la teinture d'alcool d'ail.

Le chrysanthème est une fleur étonnante de l'automne. Il joue avec les couleurs, ravissant ses maîtres avec différentes nuances. Des soins appropriés et compétents vous permettront de faire pousser cette émeute de couleurs à la maison par vous-même.

Vidéo: cultiver des chrysanthèmes à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer