Contenu de l'article
Les chaussures blanches sont toujours élégantes, élégantes et spectaculaires. Mais pour y parvenir, vous devez travailler dur. Après tout, ces chaussures nécessitent une surveillance particulière. Comment prendre soin des chaussures en cuir blanches? Faisons les choses correctement.
Dès les premiers jours
Vous devez commencer à prendre soin des chaussures en cuir blanc dès le moment de l'achat, sans même les avoir portées. Aujourd'hui, l'industrie propose une large sélection de différents sprays et crèmes. Ils sont destinés au traitement primaire et ultérieur de la peau. Ceci est fait pour donner aux bottes des propriétés hydrofuges. Après l'application, un film protecteur reste à la surface de la chaussure, ce qui la protège de la poussière, de l'humidité et de la saleté. Mais cela ne sauve pas le propriétaire de soins supplémentaires.
Astuce. Ne séchez pas les chaussures en cuir blanc en plein soleil. Sous l'influence de la lumière ultraviolette, elle deviendra jaune et se fissurera sous l'effet de la chaleur.
Entretien quotidien des chaussures en cuir blanc
Même si les chaussures ou les chaussures ne sont portées que par temps sec et chaud, vous devez en prendre soin quotidiennement. En saison humide et froide - encore plus. Ne devenez pas un collecteur de saleté et de taches, sinon bientôt les chaussures blanches deviendront grises ou jaunes.
Actions étape par étape:
- Brossez doucement la poussière avec un chiffon doux (chiffon) ou une brosse. Ne pas laver la saleté collée ou séchée! Il peut y avoir des rayures sur la surface de la peau.
- L'étape suivante consiste à laver les chaussures à l'eau tiède sans savon. Il est important de laver autant de saleté que possible. Bien sûr, celui qui est lavé.
- Si des marques visibles restent sur la peau, une bonne poudre à laver est ajoutée à l'eau. Faites ensuite mousser la mousse. Et déjà ses taches et éraflures soigneusement lavées. Sans effort, pression et une éponge ou une brosse strictement douce.
- Après le rinçage, il est recommandé de mouiller vos chaussures blanches avec un chiffon sec. Ne frottez pas!
- Laisser sécher à l'abri des radiateurs et des radiateurs. Vous pouvez utiliser des séchoirs spéciaux pour les chaussures. Ils donnent une température optimale, et certains désinfectent même l'intérieur.
- Après le séchage des chaussures en cuir, elles doivent être lubrifiées avec une crème transparente ou une imprégnation spéciale sous forme de spray. Il est très important de ne pas enduire la peau elle-même, une tache sombre peut rester. Il est nécessaire de prendre un peu de crème sur un chiffon, puis d'essuyer les chaussures.
Après environ une demi-heure, les bottes blanches, les chaussures et les bottes peuvent être des chaussures. Comme vous pouvez le voir, les soins quotidiens ne sont pas du tout compliqués.
Astuce. Rappelez-vous la règle simple: pour que les chaussures en cuir blanc servent pendant de nombreuses années sans perdre leur beauté extérieure, la crème doit être traitée immédiatement après séchage. Et pas une minute avant de quitter la maison!
Taches permanentes sur les chaussures en cuir blanc
Parfois, des problèmes surviennent. Des taches restent sur la chaussure, même avec le plus grand soin. Ne vous fâchez pas. Nous devons essayer de sauver la situation.
- Taches d'eau. Des chaussures blanches enduites d'une fine couche de gelée de pétrole blanche, laissées pendant 4-5 heures. Une fois la gelée de pétrole retirée, la peau est polie.
- Taches de saleté. Oignon cru coupé en deux. Essuyez la contamination avec une coupure jusqu'à ce qu'elle soit bien mouillée. Après avoir essuyé avec un chiffon sec.
- Taches graisseuses. Un peu de gaz propre est versé sur la brosse, puis une tache est essuyée. Après, les chaussures sont soigneusement lavées avec de l'eau chaude savonneuse et essuyées. Un autre mélange: 0,5 cuillère à café sont prises pour 100 ml d'eau pure. l'ammoniac. Selon les critiques, un tel liquide élimine remarquablement et rapidement les taches graisseuses sans laisser de trace.
- Masquage des taches. Le dentifrice blanc aidera non seulement à éliminer les taches, mais masquera également les marques masquées. Pour ce faire, appliquez un peu de pâte sur un vieux chiffon doux.Frottez ensuite doucement la tache. Des soins supplémentaires sont effectués comme d'habitude.
- Taches d'origine incompréhensible. Remède de grand-mère qui fonctionne sur tous les types de peau blanche. 100 ml de lait sont mélangés à 1 protéine de poulet battue. Le mélange traite la surface de la chaussure. La méthode est bonne en ce que même la peau jaunâtre terne après un tel «masque» acquiert une teinte claire et une blancheur.
- Taches d'herbe. Pour 200 ml d'eau, prenez 2 cuillères à soupe. l jus de citron fraîchement pressé. La solution résultante élimine les taches vertes de la peau en raison de réactions chimiques. Mais en même temps, les chaussures elles-mêmes ne seront pas endommagées.
Taches fortes (encre, rouille, peinture). Cela nécessitera des méthodes plus agressives:
- peroxyde d'hydrogène
- agent de blanchiment à l'oxygène
- acétone
- dissolvant pour vernis à ongles
La méthode d'application est la même - appliquez du liquide sur un chiffon, puis essuyez doucement la tache. Après le lavage à l'eau chaude savonneuse, sécher. Lubrifiez avec de la crème, polissez.
Avant utilisation, vous devez absolument essayer l'effet du produit sur une zone peu visible. Cela peut être l'intérieur de la langue ou de la tige. Au moindre changement de couleur ou de structure, vous devez abandonner ce nettoyage.
Astuce. Pour éviter que les chaussures en cuir blanc s'assombrissent ou jaunissent, elles doivent être stockées séparément des chaussures colorées. L'idéal est l'achat d'un étui ou d'une boîte spéciale.
Conseils utiles
Ne lavez jamais de chaussures en cuir dans une machine à laver! Même dans le mode le plus doux et les moyens super délicats. Les conséquences de tels «soins» peuvent être totalement imprévisibles. La perte de forme est le minimum qui menace ces propriétaires. Et parfois, ils sortent des chaussures en cuir blanc du tambour ... démontés.
Il est conseillé de polir les chaussures en cuir brillant ou verni avec de la glycérine ou de l'huile de ricin. Cela aidera la couche de laque à rester brillante et ductile pendant longtemps. La gelée de pétrole blanche fait parfaitement face à cette tâche.
N'utilisez pas de tournesol ou d'huile d'olive pour traiter la peau blanche. Après ce soin, des taches grasses de couleur jaune sale peuvent rester. Les retirer plus tard sera très difficile.
Certaines taches de peau blanche peuvent être essuyées. À cette fin, utilisez une gomme ordinaire pour l'école. Naturellement, il devrait lui-même être blanc. Sinon, des rayures et des marques colorées peuvent rester.
Comment prendre soin des chaussures en cuir blanches? Très soigneusement et dès les premiers jours d'achat, sans délai. Ensuite, les bottes, chaussures et sandales dureront très longtemps, en conservant leur aspect d'origine.
Vidéo: comment prendre soin des chaussures blanches
Soumettre