Comment prendre soin de l'anthurium à la maison

Anthurium cultivé dans les forêts tropicales d'Amérique du Sud, il est difficile de s'adapter aux conditions de température de la zone climatique tempérée. La fleur a plus de 900 variétés, mais seulement 4 prennent racine dans les appartements ordinaires de la ville. La plante, qui s'appelle la foutue langue et le bonheur masculin, est recommandée pour être cultivée en mini serres ou arboretums, ou pour choisir la bonne pièce, toujours chaude et humide.

Comment prendre soin de l'anthurium

Première connaissance

Il est recommandé aux jardiniers débutants de faire attention à Anthurium Scherzer. Contrairement à la variété Andre, elle est plus trapue et moins sensible aux basses températures. Scherzer a une tige raccourcie et la hauteur du pédoncule atteint jusqu'à 30 cm.

Si vous avez besoin de variétés décoratives et feuillues, vous devriez acheter du cristal d'Anthurium ou du Majestic. Ces plantes étaient couvertes de vert foncé, pas de rouge vif ou d'orange, et les feuilles étaient larges, couvertes d'un filet de veines blanches ou argentées.

Il est recommandé d'acheter des germes d'anthurium au printemps ou en été, quand il fait assez chaud, et il est plus facile pour la fichue langue de s'adapter aux nouvelles conditions. Les spécimens sélectionnés doivent être laissés dans l'ancien pot pendant 2-3 semaines pour s'habituer à la plante. Une fois les jeunes pousses transplantées dans un autre récipient, remplacer l'ancien sol par un nouveau.

Quel type de sol choisir

La protection de l'anthurium contre les champignons et les parasites dépend de la composition de la terre. Quel devrait être le sol idéal?

  • légèrement acide;
  • lâche;
  • à forte intensité d'humidité;
  • contiennent beaucoup de nutriments;
  • transmettre l'oxygène aux racines.

Les fleuristes proposent des composés universels pour l'anthurium, mais ils sont trop lourds pour le système racinaire doux du bonheur masculin. Certains jardiniers prétendent que la langue sanglante peut être plantée dans le sol pour les orchidées, mais dans de telles options, il y a trop peu de nutriments, c'est pourquoi les plantes tropicales s'affaiblissent et se flétrissent.

Vous pouvez préparer le bon sol à la maison. Il suffit de mélanger le gazon avec la tourbe dans un rapport de 1 à 2 et d'ajouter 2 parties de mousse. Le deuxième composant fournit de la nourriture et le troisième retient l'humidité, mais ne permet pas la stagnation des fluides.

Pour créer le sol parfait, vous pouvez utiliser:

  • composition pour azalées vendues dans les magasins de fleurs;
  • perlite;
  • écorce de pin hachée;
  • sphaigne.

Il comprendra 2 parties des premier et deuxième composants et 1 des troisième et quatrième. Convient pour la culture de la langue sanglante et de la culture hydroponique: un mélange de perlite avec de l'argile expansée ou de la sphaigne sans autres additifs. Si une telle base était utilisée, la température dans la pièce ne devrait pas descendre en dessous de +18. En hiver et au début du printemps, l'anthurium est illuminé avec des phytolampes, et deux fois par mois au lieu de l'eau pour l'irrigation, le système racinaire est humidifié avec une solution pour la culture hydroponique.

Convient pour la culture d'une fleur tropicale et d'un sol composé de:

  • 4 parties d'humus;
  • 2 parties de gazon à feuilles grossières non tamisées;
  • la même quantité de tourbe;
  • 1 partie de sable de rivière.

Pour rendre la base lâche et perméable à l'humidité, du charbon de bois, des morceaux de mousse de marais et des pommes de pin y sont ajoutés. Vous pouvez mélanger le sol avec des fibres de coke ou de la brique concassée. Connectez-vous avec des copeaux de bois.

Le pot est d'abord rempli d'une couche de drainage, pour laquelle de la mousse râpée, des éclats d'argile, de l'argile expansée ou de la pierre concassée sont utilisés. Le matériau dur doit être recouvert de mousse ou de fibres de noix de coco et saupoudré de terre préparée sur le dessus.

Astuce: La terre lors de la plantation d'anthurium ne peut pas être trop compacte, sinon la fleur aura du mal à prendre pied dans le sol.Une base trop dense ne laisse pas assez d'oxygène pour que la putain de langue se développe.

Où mettre de l'anthurium

Si les cactus et les hibiscus sont heureux de se baigner au soleil, les inflorescences de cire rouge peuvent facilement s'estomper de l'abondance de la lumière ultraviolette. Anthurium, originaire des tropiques, aime la chaleur et l'humidité, car dans la nature, il doit constamment se mouiller sous la pluie. Mais la fleur a une relation compliquée avec la lumière du soleil.

Où mettre de l'anthurium

La plante a besoin de lumière ultraviolette pour la photosynthèse et la croissance, et en Amérique du Sud, il n'y a pratiquement pas de jours sombres. Mais en milieu naturel, l'anthurium se cache sous de grands arbres aux cimes étalées qui diffusent les rayons du soleil. Une lumière douce et tamisée tombe sur les feuilles vert foncé de la fleur, qui nourrit et réchauffe. En contact direct avec les ultraviolets, la plante risque de se brûler et de mourir.

Des pots avec une langue sanglante peuvent être placés sur les rebords de fenêtre sud, mais seulement si:

  • il y a des stores aux fenêtres;
  • un arbre pousse dans la rue, qui projette une ombre sur l'anthurium;
  • un film de teinte brune ou bleu foncé est collé sur le verre;
  • la fleur est protégée des rayons ultraviolets par d'autres moyens.

Dans d'autres cas, pour l'anthurium, ils achètent des supports, des étagères ou des pots suspendus, qui sont placés à 50-60 cm des fenêtres.

En hiver, lorsque la maison devient fraîche, la plante peut être transférée dans la cuisine ou la salle de bain. Dans ces pièces, il fait toujours plus chaud que dans d'autres pièces, et une humidité élevée, presque comme dans les forêts tropicales. En été, un pot de bourgeons de cire peut être sorti sur le balcon ou laissé dans le jardin jusqu'au soir, caché sous le plus grand arbre.

Important: ne placez pas d'anthurium près des batteries ou d'autres appareils de chauffage. Ils sèchent le sol à l'intérieur du pot et la plante devient vulnérable en raison d'attaques de ravageurs. Vous devez protéger la fichue langue des courants d'air et ne pas la laisser près des fenêtres ouvertes.

Température et arrosage

De la fin du printemps au début de l'hiver dans la pièce où se trouve l'anthurium, il est recommandé de maintenir une température de + 20-25 degrés. Plus haut possible, la fleur tolère bien la chaleur. C'est impossible en dessous, sinon la croissance s'arrête et les feuilles inférieures se fanent.

Du premier jour de décembre à la mi-fin janvier, vous devriez réduire la température à +18, puis à +16. Dans le même temps, vous devez éclairer la plante avec des lampes spéciales pour compenser le manque de chaleur.

Important: plus la température ambiante est basse, moins l'anthurium a besoin d'humidité. Si en été la fleur est arrosée 3 à 4 fois par semaine, en hiver une, deux au maximum suffisent.

À côté de la foutue langue, il est recommandé d'installer un ioniseur ou un humidificateur. Les feuilles de la plante sont régulièrement pulvérisées à partir du pistolet, en essayant de ne pas pénétrer les racines et la tige. Il est nécessaire de s'assurer que la terre dans le pot ne sèche pas, mais reste toujours légèrement humide.

L'Anthurium n'est pas souvent arrosé, mais abondamment. Si de l'eau s'accumule au fond du pot, vous devez attendre que l'humidité s'évapore. Un excès de liquide conduit à l'apparition d'un champignon, qui attaque principalement le système racinaire. Il est difficile de sauver la putain de langue, vous devez changer le sol et le pot, mais même les mesures d’urgence ne garantissent pas que la plante se rétablira et ne se fanera pas.

Quelle devrait être l'eau pour l'irrigation? Chaud, environ 25-30 degrés. Le liquide d'irrigation doit être laissé au repos pendant 2-3 jours, afin que les impuretés nocives précipitent. Vous pouvez utiliser de l'eau de pluie ou de la neige dégelée, mais assurez-vous de la réchauffer.

Engrais et traitements de l'eau

L'Anthurium doit être nourri deux fois par mois. Les engrais minéraux et organiques conviennent. En mars-avril, lorsque la saison de croissance commence et que de nouvelles feuilles et inflorescences apparaissent sur la plante, il est recommandé d'ajouter au sol des nutriments destinés aux variétés à feuilles décoratives.

Des copeaux ou de l'écorce de pin, du charbon ou de la mousse peuvent être ajoutés au sol. Parmi les minéraux, on distingue «Idéal» et «Kemira». S'il n'y a pas de désir de jouer avec les engrais liquides, il est recommandé d'en mettre des granulés dans le sol pendant la transplantation, qui se dissolvent lentement et nourrissent régulièrement la plante.

De mai à fin septembre, les engrais doivent être utilisés pour les espèces à fleurs décoratives. Ce groupe comprend:

  • Uniflor-bud;
  • Fertica Suite;
  • Agricola.

Arrosez l'anthurium avec une solution faible, en réduisant de moitié le dosage indiqué dans les instructions. Faites de l'eau mélangée avec des engrais sous la racine. Après l'habillage supérieur, arrosez la fleur avec un liquide propre pour améliorer l'absorption des composants bénéfiques. Les engrais peuvent brûler la plante, donc si la solution pénètre sur les feuilles ou les tiges, ils doivent immédiatement être essuyés avec un chiffon humide.

Hygiène contre les ravageurs
L'Anthurium doit non seulement être fertilisé et protégé des rayons ultraviolets, mais aussi régulièrement baigné. L'eau améliore l'apparence des feuilles et des inflorescences, lave la toile d'araignée et les petits insectes, difficiles à remarquer à l'œil nu. Comment préparer la plante aux procédures d'hygiène?

  1. Couvrez le fond du pot avec un sac en plastique ou un film plastique. Faire une petite incision, enrouler autour de la tige et scotcher sur tous les joints et petits trous avec du scotch. La terre après le bain doit rester sèche.
  2. Réglez la température de la douche: pas trop froide, mais pas trop chaude, plus proche de la température ambiante.
  3. N'exercez pas de pression trop puissante pour ne pas blesser les feuilles.
  4. Tenez le pot dans une main et le mixeur dans l'autre. Si vous mettez une fleur dans le bain, la couche de drainage absorbera l'eau, le sol deviendra trop humide et un champignon apparaîtra ou le système racinaire commencera à pourrir.

Vous devez laver les feuilles de l'anthurium des deux côtés, car la poussière s'accumule à l'extérieur et la toile d'araignée et les œufs d'insectes à l'intérieur. Vous pouvez utiliser une éponge ou un chiffon doux pour mieux laver la fleur de la saleté.

Après le bain, éponger légèrement la plante avec une serviette en éponge sèche et mettre dans un endroit chaud jusqu'à ce que l'humidité s'évapore. Protégez l'Anthurium des courants d'air et du soleil. Lorsque la plante est complètement sèche, retirez soigneusement le film protecteur du pot et remettez-le à sa place d'origine.

Arrangez les procédures de l'eau devrait être 1-2 fois par mois. Chaque semaine, essuyez les feuilles et les fleurs de cire avec un chiffon humide, en évitant de laisser des marques et des taches.

Comment et quand transplanter une plante

Le système racinaire de l'anthurium est en croissance constante, de sorte que la jeune langue sanglante est transplantée chaque année dans un pot plus spacieux. Rien de compliqué:

Comment transplanter de l'anthurium

  1. Tapotez les murs d'argile avec une spatule pour séparer le sol avec des racines.
  2. Sortez la plante avec un morceau de terre, en la tirant doucement vers le haut.
  3. Secouez l'anthurium et nettoyez le système racinaire du sol. Travaillez soigneusement afin de ne pas endommager la base délicate de la fleur.
  4. Versez une couche de drainage et un peu de terre dans un nouveau pot.
  5. Placez la plante au centre, ajoutez de la terre pour cacher le système racinaire.
  6. Secouez le pot plusieurs fois et frappez sur les murs. Les racines d'Anthurium sont fortement entrelacées, ce qui est nécessaire pour que le sol remplisse les vides entre elles.
  7. Ajouter de la terre, arroser la fleur et fertiliser.

La transplantation d'anthurium est recommandée au printemps, lorsque de nouvelles feuilles commencent à se former. La plante tolère plus facilement le changement de pot et s'adapte plus rapidement. Les fleurs adultes sont transplantées tous les 2-3 ans, car elles poussent plus lentement.

Astuce: vous n'avez pas besoin d'acheter un pot "pour la croissance". Dans les conteneurs surdimensionnés, le système racinaire devient trop épais. L'Anthurium a de nombreuses feuilles, mais la plante ne fleurit pas.

Ravageurs

  1. Reconnaître les pucerons qui ont décidé de se régaler de jeunes pousses est facile, et une solution de savon à lessive ou de préparations spéciales aidera à s'en débarrasser.
  2. Si des taches sombres sont apparues à l'extérieur et des tubercules à l'intérieur, la balance a été attaquée par l'anthurium.Les insectes ne tolèrent pas le savon à lessive et les individus particulièrement persistants détruiront les insecticides.
  3. Les vieilles feuilles sont-elles couvertes de taches jaunes et bouclées? Les jeunes sont déformés? L'Anthurium mange un tétranyque dont l'acaricide soulagera.
  4. Sur les racines sont apparues des tubercules et des densités étranges? Les symptômes indiquent des nématodes bruns, qui ne sont pas traités. Uniquement l'isolement et la destruction de la fleur, afin que le ravageur ne se propage pas aux autres plantes.

La culture de l'anthurium est un processus complexe et long. L'invité tropical est sensible aux températures extrêmes, aux ultraviolets et au froid, est malade des courants d'air et de l'humidité excessive. Mais si vous vous occupez régulièrement de cette fichue langue et protégez la plante du gel et du soleil, elle vous ravira avec des couleurs vives et inhabituelles toute l'année.

Vidéo: soins à l'anthurium

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer