Contenu de l'article
La peau sous les yeux est considérée à juste titre comme la plus délicate. Le fait est que la plus petite quantité de glandes sébacées et de vaisseaux sanguins est concentrée dans cette zone. De plus, la zone autour des yeux souffre souvent de déshydratation, d'où l'apparition de toutes sortes d'œdèmes et de cernes. Pour hydrater l'épiderme sensible, il est important d'avoir des connaissances de base en matière de soins. Nous mettons en évidence des recettes efficaces de remèdes populaires, qui peuvent être facilement traduites en réalité par elles-mêmes. Commençons donc.
Lait en poudre
Battre à la fourchette 1 jaune d'oeuf, commencer à y verser lentement le lait en poudre, en remuant. Comptez le montant en fait, la masse doit être pâteuse. Après cela, ajoutez 25 gr. miel liquide, amener le mélange à l'homogénéité.
Mettez la composition préparée sur la zone sous les yeux, placez deux morceaux de film adhésif ou de gaze sur le dessus. Faire tremper le masque sur la peau pendant environ une demi-heure, puis retirer l'excédent avec une serviette en papier. Après la procédure, ne vous lavez pas le visage pendant 1 heure.
Abricot
Laver, peler, pétrir et désosser 1 abricot. Écraser la pulpe avec une fourchette ou hacher dans un mélangeur, mélanger avec 30 gr. crème sure épaisse et 10 ml. l'huile d'olive. Faites un masque sur la zone sous les yeux, fixez un tissu de gaze sur le dessus pour que le mélange ne tombe pas.
Retirez la composition après un quart d'heure, puis massez la zone déshydratée. Lavez, appliquez la crème pour la peau délicate du contour des yeux avec des mouvements d'entraînement, laissez jusqu'à absorption complète.
Lin
Allumez le poêle à puissance minimale, faites cuire jusqu'à l'obtention d'une masse pâteuse. Remuer constamment pour que la composition ne colle pas. Retirez les graines des parois de la casserole, sinon elles deviendront rigides.
Lorsque le lin est complètement cuit, le refroidir, filtrer, appliquer de la bouillie sur la zone sous les yeux. Faire tremper pendant environ 25 à 35 minutes, retirer l'excédent avec une serviette. Laver à l'eau contrastée (d'abord froide, puis tiède), essuyer l'épiderme avec de la glace.
Huiles naturelles
Les huiles naturelles comprennent le ricin, l'amande, l'argousier, le raisin, l'olive, la bardane, le maïs et le tournesol. Pour hydrater l'épiderme avec l'une des formulations suivantes, humidifiez un coton-tige dans le produit, appliquez sur une zone déshydratée.
La durée de la procédure est d'au moins une demi-heure. Après cette période, il est nécessaire d'enlever le mélange avec des serviettes en papier, d'essuyer la peau avec une lotion et d'appliquer un hydrogel spécialement conçu pour la peau du contour des yeux.
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des huiles naturelles comme crème de nuit. Dans ce cas, appliquez une petite quantité de la composition sur le bout des doigts, puis répartissez l'huile sur l'os orbital et la zone sous les yeux avec des mouvements d'entraînement.
Banane
Grâce à sa composition hypercalorique, la banane sature l'épiderme d'humidité et d'oxygène, c'est pourquoi le produit est souvent utilisé pour lutter contre les rides et hydrater la peau du contour des yeux.
Pour préparer le mélange, prenez 30 gr. beurre, faites-le fondre au micro-ondes, au bain-marie ou à température ambiante. Broyer un quart de banane de taille moyenne dans un mélangeur, mélanger les deux composés ensemble.
Massez la peau autour des yeux du bout des doigts pour augmenter la circulation sanguine. Après cela, faites un masque, faites-le tremper pendant au moins 40 minutes.Pour empêcher le mélange de couler sur le visage, vous pouvez fixer la masse avec un bandage ou une gaze.
Concombre
Du fait que le concombre est composé à 80% d'eau, il hydrate parfaitement la peau. Coupez les fruits en tranches d'environ 2 mm d'épaisseur., Placez sur la zone à problème, allez vous coucher. Le temps d'exposition est d'une demi-heure, après cette période, le produit peut être retiré. Ne vous lavez pas le visage pendant 45 minutes après la procédure.
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser de la bouillie de concombre. Pour ce faire, broyez un quart des fruits dans un mélangeur ou un hachoir à viande, puis pressez-en le liquide. La masse résultante est superposée à la zone sous les yeux, le temps d'exposition du masque est d'une demi-heure. Le jus de concombre peut être utilisé comme une lotion pour la peau.
Pomme de terre
Laver et éplucher le tubercule de la nouvelle pomme de terre, la râper ou la passer dans un hachoir à viande. À l'aide de gaze, presser le jus et mettre la pulpe sur la zone sous les yeux. Attendez 25 minutes, puis lavez à l'eau froide.
Vous pouvez également utiliser du bouillon de pommes de terre. Pour ce faire, il suffit d'humidifier un morceau de coton, de presser un peu et d'appliquer sur la zone à problème. Dans ce cas, le temps d'exposition passera à 40 minutes.
Son d'avoine
Pour préparer le masque, vous aurez besoin de son d'avoine. S'il n'est pas possible de les acheter, broyez les flocons dans un moulin à café ou un mélangeur. Prenez 50 ml. crème ou lait maison, chauffer le produit sur une cuisinière ou au micro-ondes. Ajoutez 35 gr. gruau, laisser reposer 20 minutes jusqu'à ce qu'il soit complètement enflé.
Lorsque la céréale absorbe l'humidité et augmente de taille, mélangez la bouillie résultante. Faire un masque sur la zone sous les yeux, fixer avec un morceau de bandage ou de gaze, faire tremper pendant une demi-heure. Enlever l'excédent avec un chiffon, laver à l'eau fondue.
Aevit
Dans la pharmacie, vous pouvez trouver Aevit, qui est souvent utilisé pour retirer les poches sous les yeux. En raison des composants soignants, le médicament sature les cellules d'oxygène et lutte contre la déshydratation. Mélanger 5 ml. "Aevita" avec 10 ml. huile de ricin, ajouter 10 ml. infusion d'églantier et 10 ml. l'huile d'olive.
Humidifiez l'éponge cosmétique dans le produit préparé, pressez un peu, appliquez sur la zone sous les yeux. Attendez 30 minutes, tapotez votre peau avec des serviettes en papier. Si vous le souhaitez, vous pouvez conduire la composition du bout des doigts, en la laissant toute la nuit.
Du pain
Il hydrate efficacement la peau avec de la chair de pain, si possible utilisez un produit de seigle ou noir. Chauffer 100 ml au bain-marie. lait gras, émietter 3 tranches de pain sans croûte. Laisser gonfler (environ 20 minutes), puis envoyer le mélange dans un mixeur.
Broyer en bouillie, puis presser le liquide avec un bandage / gaze, mettre la mie de pain sur le visage, capturer la zone sous les yeux. Le produit doit être conservé sur la peau pendant au moins 25 minutes, après quoi il est recommandé de se laver et de se frotter le visage avec des glaçons.
Thé noir
Un moyen très efficace d'hydrater est l'utilisation de sachets de thé ou de compresses maison. Dans le premier cas, infuser le sac pendant 10 minutes, puis appliquer une composition encore chaude sur la zone sous les yeux. Le temps d'exposition varie de 15 à 20 minutes.
Si vous souhaitez utiliser des feuilles de thé, faites-les infuser pendant environ 20 minutes, puis humidifiez les disques cosmétiques dans l'infusion résultante. Appliquer sur la peau pendant un quart d'heure, ne pas se laver le visage après l'intervention.
Crème sure et aneth
Lavez et séchez un demi bouquet d'aneth frais (vous pouvez remplacer le persil si vous le souhaitez), mélangez les herbes avec 45 gr. crème sure grasse et épaisse. Ajoutez 10 gr. farine de blé, amener la masse à l'homogénéité.
Appliquez le mélange localement sur les zones déshydratées de la peau, telles que la zone autour des yeux, des joues, des ailes du nez, etc. Maintenez le masque sur votre visage pendant environ 45 minutes, puis lavez à l'eau glacée et lubrifiez le derme avec de l'hydrogel.
Plantes médicinales
Pour préparer une compresse à base de plantes, vous aurez besoin de: 30 gr.succession, 10 gr. pharmacie de camomille, 25 gr. thym et 25 gr. inflorescences de tilleul. Envoyer toutes les plantes dans la casserole, remplir d'eau et laisser mijoter à feu doux pendant 40 minutes, en ajoutant périodiquement du liquide.
Après le temps spécifié, filtrer le bouillon, appliquer des herbes sur la zone sous les yeux et utiliser la perfusion comme une lotion hydratante. Retirez la compresse après 20 minutes, trempez un coton dans la solution et essuyez la peau délicate sous les yeux.
Fromage blanc
Faire tremper le mélange pendant environ 35 à 40 minutes. S'il n'y a pas de lait entier, remplacez-le par de la crème épaisse ou de la crème sure. Après la procédure, essuyez les paupières avec des glaçons cosmétiques à base de marguerites.
Huile de pêche
Dans la pharmacie, vous trouverez des complexes de vitamines disponibles en ampoules. Obtenez des vitamines des groupes A et E, mélangez-les ensemble, ajoutez 10 ml. huile de pêche ou d'argousier. Utilisez la composition préparée 2 fois par jour - le matin et le soir.
Avec un mouvement de conduite, répartissez l'huile de vitamine dans toute la zone sous les yeux, laissez agir au moins 2 heures. Dans les cas où le produit est utilisé avant le coucher, faites-le tremper sur la peau toute la nuit (le matin, l'huile est complètement absorbée).
La peau autour des yeux a besoin d'une hydratation régulière, c'est pourquoi il n'est pas recommandé de négliger les soins de base. Les agents anti-déshydratation efficaces comprennent le thé noir, les huiles naturelles, le jaune d'oeuf, la pulpe d'abricot, les graines de lin, les pommes de terre et le concombre. N'oubliez pas non plus la banane, le son d'avoine, "Aevit", la crème sure aux herbes, les plantes médicinales.
Vidéo: Soins oculaires
Soumettre