Comment calmer un bébé dans l'estomac: conseils utiles

Chaque femme se sent d'une manière spéciale dès qu'elle découvre qu'une nouvelle vie est née en elle. Et si la grossesse est souhaitée, la future mère met tout en œuvre pour que le bébé se développe bien, afin qu'il ait suffisamment de vitamines et de minéraux. Presque toutes les femmes enceintes ont ressenti un désir aigu de se couvrir le ventre avec leurs mains (en particulier dans les premiers jours de détection de deux rayures sur le test). Avec ce geste, la future maman protège intuitivement le bébé d'un éventuel coup ou blessure de l'extérieur. Ce sont des instincts naturels et rien ne peut être fait à leur sujet. De plus, la future mère s'inquiète de l'état émotionnel des miettes - après tout, les enfants de la 20e semaine de grossesse entendent tout, réagissent à l'humeur de leur mère. Et si le bébé frappe fort, maman essaie de le calmer. Mais comment faire, si le bébé ne peut pas encore être ramassé, pressé contre une joue chaude et embrassé sur le nez?

Comment calmer un bébé dans l'estomac

Pourquoi l'enfant donne des coups de pied dur

De nombreuses mères sont heureuses lorsque le bébé bouge ses jambes et ses bras et donne des coups de pied dans le ventre de sa mère. Mais toujours ces mouvements parlent d'une activité accrue du bébé. Souvent, des mouvements excessifs indiquent des miettes d'anxiété. Après tout, alors qu'il ne peut pas parler de ses sentiments et transfère des informations à sa mère de cette façon.

  1. Le stress Peu importe à quel point cela peut sembler banal, les expériences de la mère et les bouleversements nerveux affectent beaucoup l'humeur du bébé. Si une énorme quantité d'adrénaline est libérée dans le sang, elle pénètre certainement dans le corps de l'enfant. Essayez d'être moins nerveux, comprenez que votre état émotionnel n'affecte rien et qu'il peut très bien endommager le bébé. Quoi de plus important que la santé d'un enfant?
  2. La nourriture. Tout ce que vous mangez est transmis au bébé. Et souvent, les enfants souffrent d'anxiété excessive si la mère mange quelque chose de salé, épicé et très fumé. Le chocolat excite également le système nerveux, il ne se mange pas beaucoup.
  3. Hypoxie La cause la plus fréquente d'activité excessive chez un enfant est un manque d'oxygène. Cela peut être vérifié à l'aide d'une échographie Doppler des vaisseaux sanguins. Si cela est confirmé, il est nécessaire de boire les médicaments nécessaires ou de s'allonger pour la conservation. Après tout, l'hypoxie est une privation d'oxygène du cerveau, ce qui peut entraîner des conséquences désagréables.
  4. Mauvaise position. Parfois, l'enfant donne des coups de pied activement si la mère est dans une position inconfortable. Cela est particulièrement observé dans les stades ultérieurs - au troisième trimestre. Si une veine ou une artère est pincée, le bébé souffre et souffre, et avec ses mouvements force la mère à changer de position.

N'oubliez pas que normalement un enfant après 28 semaines doit se déplacer environ 10 à 15 fois par jour. Si ce chiffre est beaucoup plus élevé ou si vous n'avez même pas trois mouvements, vous devez faire une échographie pour vous assurer que les miettes sont en bon état.

Comment calmer un bébé dans l'estomac

Les mères expérimentées, les médecins et les psychologues connaissent de nombreuses façons de pacifier un bébé agité. Nous avons rassemblé pour vous uniquement les conseils les plus efficaces et efficients.

Calmer le bébé dans l'estomac

  1. Si le bébé donne des coups de pied, essayez de le bercer. Jusqu'à ce que vous puissiez le ramasser, balancez-vous d'un côté à l'autre. Habituellement, après de telles actions, l'enfant se calme et s'endort.
  2. Si la cause du comportement anxieux du bébé est l'hypoxie, vous devez respirer activement de l'air frais. C'est pourquoi les femmes enceintes font de longues promenades. Il est particulièrement bon de se promener dans les parcs forestiers, près des étangs. Si le bébé donne des coups de pied la nuit, ouvrez simplement la fenêtre et aérez la pièce.
  3. Les enfants sont très sensibles à la musique. Beaucoup de mères admettent que les bébés dans l'utérus se sont calmés aux mélodies classiques, mais certaines ont aimé le hard rock.Les enfants déjà à cet âge ont leurs propres goûts et préférences - écoutez-les. Il est à noter que sous la mélodie préférée, il sera possible de pondre les miettes après sa naissance - les enfants ont une excellente mémoire sonore.
  4. Parlez au bébé qui est hors de contrôle. Quoi de plus agréable que la voix d'une mère? Chantez-lui une berceuse, dites-nous comment vous l'aimez et attendons avec impatience de le rencontrer. Peut-être que le bébé ne comprend pas vos mots, mais il ressent parfaitement le message émotionnel que vous lui envoyez.
  5. Si le bébé donne des coups de pied en raison de la position incorrecte de la mère, essayez de changer la position. Il est généralement difficile pour les femmes de s'asseoir tard dans la vie. Ils ne peuvent que mentir ou se tenir debout (marcher). Les oreillers pour les femmes enceintes sont très pertinents dans cette situation. Ils soutiennent l'estomac et réduisent la charge sur la colonne vertébrale. Si le bébé ne se calme pas, essayez de vous mettre à quatre pattes. Dans cette position, le bébé devient plus d'espace, ce qui lui permet de prendre une pose confortable.
  6. Si vous êtes nerveux, ce qui entraîne des mouvements fœtaux actifs, essayez de changer. Vous devez ressentir des émotions agréables. Mangez des glaces ou des bonbons, regardez votre film préféré, discutez avec des gens sympas. Cela aidera à établir rapidement et efficacement un contexte émotionnel.
  7. Essayez d'établir un contact tactile. Caressez simplement votre estomac dans le sens des aiguilles d'une montre - de nombreuses femmes affirment que cela aide. Vous pouvez toujours faire un tel mouvement. Mettez quelque chose de chaud sur votre estomac, comme un morceau de tissu repassé avec un fer à repasser. Le bébé sera attiré par la chaleur, se calmera et s'endormira. Parfois, ce n'est pas la main qui aide l'enfant à se calmer, mais quelque chose de doux, par exemple un pinceau à poudre. L'enfant écoute de nouvelles sensations et se calme.
  8. Parfois, un certain rythme aide un enfant à s'endormir. De nombreuses mères, tout en berçant un bébé, lui tapotent le dos ou le dos. Cela peut être utilisé pendant la grossesse. Tapotez doucement votre estomac pour que le bébé écoute les sons et se calme.
  9. Si le bébé fait rage sans cesse, vous pouvez essayer de boire une décoction d'herbes apaisantes. Il peut s'agir de mélisse, de camomille, de valériane, d'agripaume. Mettez les herbes une cuillère à café dans un pot et versez un litre d'eau. Lorsque le bouillon est suffisamment infusé, il doit être filtré et bu à la place du thé, en ajoutant du citron, du miel et du sucre comme vous le souhaitez. Mais rappelez-vous, une décoction ne doit être consommée qu'après avoir consulté un médecin et éliminé l'hypoxie chez un enfant. Sinon, vous supprimez simplement le symptôme alarmant sans résoudre le problème sous-jacent.
  10. Étonnamment, c'est un fait - certains enfants ne réagissent pas à la voix de leur mère, mais à celle de leur père. Les médecins stipulent que les enfants sont plus sensibles aux basses voix, c'est-à-dire aux basses. Si papa met sa grosse main sur son ventre et parle avec le bébé, cela l'aidera peut-être à se calmer. Certaines mères recommandent de presser leur ventre contre le dos de son mari et de permettre au bébé de trouver de l’accent en elle. Parfois, cette méthode fonctionne lorsque d'autres méthodes sont impuissantes.
  11. Une technique de respiration spéciale aide à calmer le bébé. Essayez de prendre 4 respirations profondes et expirez tout l'air en six portions. Cinq minutes seulement de tels exercices de respiration permettront au bébé de se calmer.

Quelle que soit la méthode de pacification de votre enfant, soyez affectueux et attentionné avec lui - les enfants se sentent tous bien.

Avant d'utiliser nos conseils, consultez un médecin et assurez-vous que le bébé grandit et se développe normalement. En éliminant la famine en oxygène, vous pouvez calmer un petit intimidateur de toutes les manières ci-dessus.

Vidéo: pourquoi le bébé hoquet dans l'estomac

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer