Comment calmer un bébé quand il pleure: conseils aux parents

Pleurer pour les enfants peut entraîner une dépression nerveuse, même la plus calme et équilibrée. Les pampers sont secs et le ventre est mou et non gonflé? Un nouveau-né a récemment dîné, mais trop tôt pour les dents? Le bébé a-t-il une température normale, pas d'éruptions cutanées et d'autres symptômes étranges? Il n'y a aucune raison de pleurer, mais le bébé crie et appelle? Comment calmer la colère d'un enfant et ne pas devenir fou?

Comment calmer un bébé quand il pleure

0 à 3 mois

Pourquoi les bébés des petites semaines pleurent-ils? Peut-être qu'ils sont juste effrayés ou bouleversés. Les parents qui sont fatigués d'un manque constant de sommeil et du mal des transports sont invités à essayer la méthodologie du médecin américain Harvey Karp.

Tout d'abord, le bébé agité est enveloppé dans une couche ou une feuille. Les mains sont attachées au torse. Le tissu doit comprimer légèrement le corps du nouveau-né. Un emmaillotage serré est associé au bébé avec le ventre de la mère, où il était bondé, mais calme et chaud. La lumière dans la pièce est atténuée pour recréer une atmosphère chaleureuse, et le bébé est posé à côté d'elle.

Si la couche ne suffit pas, le bébé enveloppé est tourné sur le côté. L'avant-bras est placé sous la tête, le ventre est enroulé autour de la paume de votre main. Le bébé devrait rouler un peu en avant. L'enfant, qui était étendu sur le canon, se calme rapidement, car dans cette position, il dormait dans le ventre de sa mère. Et la paume, avec laquelle le parent soutient le nouveau-né, appuie légèrement sur les intestins, éliminant les coliques et l'inconfort.

Si le bébé continue de gémir doucement, il doit être secoué. Maman ou papa appuie un minuscule dos contre son torse, soutenant la tête avec sa paume. L'enfant est allongé sur le côté, reposant sur l'avant-bras, et la seconde main le soutient par le bas, afin que les miettes ne glissent pas accidentellement hors de leurs bras.

Debout ou marchant lentement dans la pièce, vous devez faire pivoter le nouveau-né sur les côtés, comme dans un berceau. L'amplitude est petite, les mouvements sont fluides et prudents. Les tremblements rappellent au bébé les tremblements qu’il ressentait dans le ventre de sa mère lorsque la femme enceinte marchait ou se balançait simplement et se retournait dans son lit.

Le fœtus qui vit dans l'utérus entend constamment comment la nourriture est digérée dans les intestins de la femme. Des sons étouffés qui ressemblent à du bruit blanc atteignent le bébé dans l'utérus. Même les bébés capricieux et agités s'endorment quand maman commence à les bercer et à siffler. Tout d'abord, elle fait un «Chut» fort pour crier un nouveau-né qui pleure. Lorsque le bébé se calme, la voix devient plus calme.

Le bébé est silencieux, mais ne va pas encore dormir? Les enfants jusqu'à 3 à 6 mois développent un fort réflexe de succion. Pour éviter une hystérie répétée, le bébé apaisé se voit offrir un sein ou un mannequin. Pendant que la bouche du nouveau-né est occupée, il est silencieux et maman peut prendre une pause pour crier.

La technique fonctionne si les miettes n'ont pas plus de 3-4 mois. Parfois, l'emmaillotage et le mal des transports suffisent. Si le bébé n'est pas d'humeur, il est recommandé d'utiliser les cinq astuces en même temps.

Quelques raisons et astuces

Les parents nouvellement créés ne savent pas lire les pensées d'un petit homme, ils manquent donc certains détails. L'hystérie du bébé peut commencer en raison d'un pli sur le drap ou d'une couverture coulissante, d'un matelas trop dur ou d'une irritation imperceptible de la peau.

Il est conseillé à un bébé qui crie de sortir du berceau et de se déshabiller. Vérifiez la couche, retirez la couche et laissez l'enfant se coucher pendant 10 à 15 minutes sans couche.

Inspectez soigneusement la peau entre les jambes et les fesses, ainsi que les aisselles et le dos. Si maman a trouvé des rougeurs, vous devez traiter la zone avec du bouillon de camomille ou de l'eau bouillie, puis appliquer une poudre ou une crème légère pour bébé avec des vitamines.L'irritation s'accompagne de démangeaisons et de brûlures, ce qui empêche le bébé de dormir. Les cosmétiques pour enfants soulageront les symptômes désagréables et apaiseront le bébé.

Parfois, un enfant pleure de faim. Il tend ses mains à maman, hurle de manière exigeante et persistante. Les seins se développent rapidement et leur appétit augmente, alors ne soyez pas surpris si 30 à 40 minutes après un dîner copieux, le bébé demande à nouveau à sa mère des seins. Et après avoir reçu la faim désirée et satisfaisante, l'enfant va se calmer et s'endormir.

Les jeunes enfants ont une mauvaise thermorégulation, ils se réveillent donc au milieu de la nuit du froid ou de la chaleur et commencent à ressentir du ressentiment. Si la température de l'air augmente et que le dos et le nez du bébé sont chauds, vous devez retirer son pantalon ou remplacer la couverture par un drap. Les nouveau-nés avec un pont de nez frais et un ventre sont habillés d'une salopette à manches longues ou recouverts d'un plaid.

4 à 10-12 mois

Les enfants, comme les adultes, voient des cauchemars. Le bébé a-t-il fait une crise de colère au milieu de la nuit? Peut-être rêvait-il que sa mère manquait de lait, ou que ses parents le quittaient et le laissaient seul. Un enfant qui crie doit être ramassé, secoué et rassuré. Chantez-lui une chanson, racontez une histoire. La voix de maman distrait le bébé des mauvaises visions et l'endormit.

Comment calmer un bébé qui pleure

Les enfants de 3 à 4 mois aiment dormir et s'asseoir en écharpe. Le bébé s'accroche au corps du parent, écoute son rythme cardiaque. Dans un cocon élastique, il est exigu et chaud, confortable et sûr. L'après-midi, les mères mettent une écharpe, y mettent un enfant et se promènent dans la rue. Certains enfants aiment le bruit des voitures et des rues animées. Ces sons arrêtent la crise et endormissent le bébé.

Que faire avec un enfant qui pleure, si l'horloge est de deux nuits et qu'il n'y a pas de force pour la bercer? Allumez le téléviseur ou l'ordinateur. Passez à une chaîne qui diffuse des dessins animés ou des publicités. L'essentiel est que l'image soit lumineuse et juteuse, et que les personnages bougent constamment. L'attention du bébé se reportera sur l'écran et il restera silencieux. Oui, c'est mauvais d'apprendre à un bébé à la télévision, mais la santé de la mère est plus importante.

Vous pouvez distraire l'enfant avec un sac brillant ou du papier d'emballage. Accrochez-le au-dessus du lit et bruissez, laissez le bébé le toucher et écrasez-le.

Calme le bébé qui danse. Maman le prend et va valser dans la pièce en fredonnant doucement. Se balance de haut en bas et sur le côté, se tord lentement et se jette doucement en l'air. L'attention de bébé passe à d'étranges mouvements. Il s'amuse et l'enfant oublie pourquoi il a pleuré. Dès que le bébé se tait, on lui donne une tétine ou un biberon avec un mélange pour éviter une hystérie répétée.

Pendant les crises de colère, les enfants ouvrent grand la bouche et haletent. Il pénètre dans l'estomac et les intestins, provoquant des coliques. Si le bébé crie pendant plus de 5 minutes et ne peut pas s'arrêter, il est soulevé avec une «colonne» et aide à roter.

Un enfant pleure-t-il souvent sans raison objective? Peut-être qu'il manque d'attention. Oui, la mère épuisée veut tomber sur le canapé et s'allonger en silence pendant au moins 30 à 40 minutes, mais le bébé a besoin d'affection et de soins.

Avec un bébé qui crie, vous pouvez vous allonger sur le lit et parler. Lisez une histoire ou inventez la vôtre, racontez-lui un poème ou spéculez simplement sur la vie. Les bébés ne comprennent pas de quoi parle maman, mais sa voix fonctionne mieux que n'importe quelle pilule sédative.

2 ans à 3-4

Les parents poussent un soupir de soulagement lorsqu'un enfant a des coliques et que toutes les dents éclatent, mais vous ne pouvez pas vous détendre. Les enfants de deux ans font des crises de colère parce que:

Comment calmer un enfant qui pleure à partir de 2 ans

  • ne veulent pas manger ou avoir faim;
  • la mère n'a pas donné de bonbons;
  • n'a pas aimé la combinaison;
  • ils sont fatigués mais ne peuvent pas s'endormir;
  • Ils ne veulent pas sortir ni rentrer chez eux.

Un enfant de mauvaise humeur trouvera mille raisons d'organiser une crise de colère. Ma mère secoue l'œil gauche et les mains elles-mêmes atteignent le cinquième point du bébé qui pleure, mais vous devez rester calme. Comment arrêter de sangloter et de crier?

Pleurons plus tard
Le parent s’agenouille, regarde dans les yeux de l’enfant et propose de se calmer, car le soleil va bientôt s’asseoir et si vous ne vous dépêchez pas, il fera nuit.Et la nuit, les enfants dorment, personne ne monte sur une balançoire ou un carrousel. Après tout, vous pouvez pleurer le soir, si vous le voulez vraiment. Les enfants sont généralement d'accord et se calment, mais un adulte doit tenir sa promesse et aller avec le bébé dans la rue.

Papa endormi
L'enfant crie-t-il fort et s'étouffe-t-il de larmes? Maman lui fait un câlin sur les épaules et dit que le bébé a le droit de pleurer, mais tu dois le faire tranquillement, car dans la pièce voisine, papa dort. Il est très fatigué ou malade, vous ne pouvez donc pas réveiller un parent. Les enfants essaient de ne pas déranger l'adulte et cessent de crier, puis se calment complètement.

Réponse rapide

L'enfant s'est-il offensé de quelque chose ou n'a pas obtenu ce qu'il voulait, et maintenant les premières larmes apparaissent dans ses yeux? Maman arrête la crise avant qu'elle ne commence, offrant:

  • voir ce que fait le chaton;
  • allez compter les feuilles sur les arbres;
  • inclure vos dessins animés préférés;
  • vérifiez qui bruissait dans le placard.

Parlez rapidement et clairement, sans laisser le bébé pleurer. L'attention des enfants passera à des choses plus intéressantes, et maman n'aura pas à écouter les cris offensés.

Mauvais article
L'enfant a-t-il frappé la table ou frappé le canapé? L'article qui a blessé le bébé doit être puni. Frappez ou frappez avec un bâton, puis venez voir ma mère pour qu'elle embrasse le doigt ou le stylo blessé, et c'est tout.

Motifs de préoccupation

Le bébé pleure-t-il en tétant? Peut-être que le nouveau-né a enflammé les muqueuses de la gorge ou de la bouche, le nez ou les oreilles sont douloureux. Le bébé crie-t-il quand il pisse? Il est conseillé de vérifier les reins et l'uretère, pour exclure l'inflammation et la pyélonéphrite. Le bébé pleure-t-il pendant les selles? Les parents vont chez le pédiatre et examinent le rectum pour des fissures, sinon l'enfant développe une peur des selles et il y a une constipation psychologique.

Les enfants pleurent parce qu'ils sont fatigués ou ont dormi l'après-midi et la nuit, ils veulent communiquer avec leurs parents. Pleurer à cause d'un environnement inconnu ou d'étrangers. Les parents n'arrivent pas toujours à comprendre pourquoi le bébé est indigné, et l'enfant de deux ans est soudainement tombé au sol et a fait une crise de colère. L'essentiel est de ne jamais laisser un enfant hurlant seul avec douleur et ressentiment. Il vaut mieux le serrer dans ses bras, le presser et le protéger de tout dans le monde.

Vidéo: comment calmer un bébé qui pleure

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer