Comment calmer une toux chez un enfant à la maison

Les enfants ont souvent des crises de toux. Cela est dû aux caractéristiques structurelles liées au vieillissement du larynx. Mais nous devons nous rappeler que la toux elle-même n'est pas une maladie, c'est seulement sa manifestation clinique. Pour déterminer la bonne méthode de traitement, il est nécessaire d'établir le facteur provoquant qui a causé cette maladie. En règle générale, c'est un rhume.

Comment calmer la toux d'un enfant

Dans les maladies respiratoires aiguës, le larynx de l'enfant est affecté par un grand nombre de bactéries nocives qui provoquent des crises de toux. Si le traitement n'est pas commencé en temps opportun, des complications graves peuvent survenir, allant jusqu'à l'asthme bronchique.

Médicaments

Tous les médicaments contre la toux sont classés comme suit:

  1. Antitussif. Leur action vise à supprimer le centre antitussif situé dans le cerveau, à cause duquel l'attaque est arrêtée.
  2. Expectorant. Ils éliminent le flegme, aident le bébé à tousser.
  3. Combiné. Combinez plusieurs actions: soulager l'enflure, aider à tousser, produire un effet expectorant.

Les antitussifs les plus efficaces et les plus sûrs pour les enfants sont Sinekod, Stoptussin, Kodelak Neo, Broncholitin.

Médecine populaire

Tout médicament a des contre-indications et peut provoquer des effets secondaires, nuisant ainsi au corps. Mais dans les moyens de la médecine traditionnelle ne contient que des ingrédients naturels. S'ils sont utilisés correctement, ils ne nuiront en aucune façon. Pour les enfants, cela est d'autant plus pertinent que le corps du bébé se forme, il est donc très sensible à la thérapie.

Comment apaiser la toux sèche
Lors du traitement de ce type de toux, il est nécessaire de soulager l'attaque, de faciliter le processus d'élimination des expectorations et d'adoucir le larynx. Les outils suivants gèrent des tâches similaires:

Le remède à la maison le plus simple, le plus sûr et le plus abordable est le lait avec du miel et du beurre. Pour le préparer, procédez comme suit:

  • Porter à ébullition un demi-verre de lait, puis laisser refroidir.
  • Mettez 1 cuillère à café. miel naturel.
  • Mettez 1 cuillère à café. beurre, bien mélanger.

Il est recommandé de donner cette boisson au bébé 3 à 4 fois par jour (mais uniquement s'il n'est pas allergique aux produits apicoles). Le lait chauffé vous permet d'arrêter l'attaque. Le miel est un excellent antiseptique naturel. L'huile aide à soulager les maux de gorge.

Il aide à soulager les attaques de toux grasse du blaireau. L'outil convient même aux bébés. Les enfants de moins de trois ans en sont frottés. La poitrine et le dos sont généralement traités. Après la procédure, le bébé doit être enveloppé chaudement.

Les enfants plus âgés doivent donner le produit à l'intérieur. Il doit être pris sur une cuillère à dessert trois fois par jour. La graisse ne sent pas très bon et n'a pas le meilleur goût, à cause de laquelle le bébé peut ne pas vouloir la manger. Pour éviter cela, vous devez diluer le produit dans du lait ou ajouter un peu de miel et mélanger.

Le médicament est particulièrement utile dans le traitement de la bronchite chronique, ainsi qu'avec un système immunitaire faible.

Les bourgeons de pin constituent une autre médecine alternative assez efficace pour combattre le rhume et arrêter les attaques de toux. Ils sont utilisés sous forme d'infusion. Pour l'infusion, de l'eau plate et du lait entier sont utilisés. Pour préparer le produit, vous devez prendre 500 ml de lait ou d'eau, mettre sur la cuisinière, attendre jusqu'à ébullition, ajouter 1 cuillère à soupe. les bourgeons de pin hachés et retirer du feu. Laisser infuser 60 minutes. Donnez au bébé 50 ml plusieurs fois par jour.

Les radis au miel sont généralement appréciés des enfants, car ils ont un goût sucré agréable. De plus, le produit résiste aux crises de toux. Pour créer un produit de guérison, vous pouvez utiliser l'une des deux recettes de cuisine:

  1. Le légume est moulu avec une râpe. Ensuite, vous devez ajouter du miel, mélanger et insister pendant un certain temps, jusqu'à ce qu'un sirop se forme.
  2. Pressez le jus du radis, ajoutez le miel et mélangez. Cette option, si vous utilisez un presse-agrumes, sera plus rapide.

Il est nécessaire de donner au bébé une cuillère à dessert du produit préparé avec un intervalle d'au moins une heure. La fréquence d'administration dépend de l'intensité des attaques.

Il est permis d'utiliser diverses préparations à base de plantes pour la toux. L'origan, la camomille, le thym, la réglisse, la racine d'élecampane aident bien. Des produits phytochimiques similaires sont vendus dans tous les comptoirs des pharmacies. Comment préparer un bouillon de guérison est décrit en détail dans le mode d'emploi. Ce processus est assez rapide et facile.

Pour calmer une toux chez un bébé, vous pouvez lui faire une compresse des composants suivants:

  1. Du sel Le produit est chauffé dans une casserole, puis versé dans le tissu de leur coton, qui doit être noué étroitement. La compresse doit être appliquée sur la poitrine et conserver jusqu'à ce que le sel refroidisse. Il faut garder à l'esprit que la procédure ne peut pas être effectuée si le bébé a de la fièvre.
  2. La pomme de terre. Il ne prendra pas le fruit lui-même, mais sa peau, qui doit être bouillie à l'état mou.
  3. Moutarde Pour préparer le produit, vous devez prendre la même quantité de moutarde sèche, de farine de blé, de miel, de vodka et d'huile végétale. Mélanger soigneusement les composants. Une telle compresse peut rester toute la nuit pendant que le bébé dort.

Comment apaiser une toux humide
Une telle toux apporte moins d'anxiété à l'enfant, mais présente un plus grand danger. Si les expectorations ne sont pas excrétées normalement avec une toux humide, des conséquences graves peuvent survenir sous forme de bronchite et de pneumonie. Pour cette raison, des mesures doivent être prises pour diluer et éliminer les expectorations.

Comment apaiser une toux humide chez un enfant

Pour préparer un remède contre la toux humide, vous devez prendre une feuille de chou, qui doit être soigneusement pressée. Le liquide qui en ressort doit être versé dans un récipient en verre, mettre une petite quantité de sucre granulé et mélanger. Donnez à l'enfant une demi-cuillère plusieurs fois par jour. Avant chaque utilisation, le médicament doit être à nouveau préparé.

De plus, une feuille de chou peut être utilisée comme compresse. Pour ce faire, vous devez l'écraser un peu, de sorte que le jus en ressorte, l'étaler avec du miel et appliquer sur la poitrine. La compresse est fixée avec un film alimentaire, un châle en laine doit être enroulé sur le dessus.

L'eau minérale aide à libérer le gaz de façon préliminaire. Mélanger l'eau avec du lait (il faut d'abord le faire bouillir). Un enfant reçoit un demi-verre de ce médicament 3 à 4 fois par jour.

Retirer le flegme des poumons aidera l'inhalation. En plus de la version classique - pommes de terre bouillies - de l'eau minérale non gazéifiée peut être utilisée. Le liquide doit être versé dans une casserole et chauffé à une température de 70-80 ° C. Le bébé doit être placé sur le récipient, recouvert d'une serviette. Il doit respirer la vapeur qui monte sur la casserole pendant plusieurs minutes.

Bien sûr, il est préférable d'utiliser un inhalateur spécial à ces fins, s'il est disponible. Ainsi, l'enfant ne se brûlera pas avec de la vapeur chaude. De plus, l'inhalateur délivre beaucoup mieux les substances cicatrisantes directement au foyer de la maladie.

Conseils aux parents

Pour soulager l'état de l'enfant avec une forte toux, vous devez non seulement lui donner des médicaments, mais également suivre certaines règles:

  1. Effectuez un nettoyage humide régulièrement. Même les microparticules de poussière, pénétrant dans les voies respiratoires affectées des miettes, provoquent leur irritation et provoquent une toux.Afin de ne pas provoquer d'attaques ultérieures, vous devez le plus souvent mouiller la pièce.
  2. Humidifiez l'air. Pour éviter la formation de poussière, vous pouvez utiliser un humidificateur, le placer dans la chambre du patient ou simplement placer des serviettes mouillées sur la batterie.
  3. Ajustez le régime. Le bébé ne doit pas manger d'aliments lourds et bien digestes pendant la maladie. Pour qu'il ne provoque pas d'irritation du larynx enflammé, il ne doit pas être très chaud.
  4. Pour établir un régime de consommation d'alcool. Pour vous débarrasser rapidement de la toux, vous devez donner à votre enfant plus à boire du liquide chaud. Boire favorise la liquéfaction et l'élimination des expectorations, soulage les symptômes et le processus inflammatoire.

Vidéo: comment supprimer une attaque de toux sèche chez un enfant

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer