Contenu de l'article
- 1 Méthode numéro 1. Bonne hygiène
- 2 Méthode numéro 2. Faites un massage
- 3 Méthode numéro 3. Débarrassez-vous des dépendances
- 4 Méthode numéro 4. Évitez le stress
- 5 Numéro de méthode 5. N'utilisez pas de rasoir
- 6 Numéro de méthode 6. Faites du sport
- 7 Méthode numéro 7. Dormez suffisamment
- 8 Méthode numéro 8. Mangez des graisses et des protéines
- 9 Numéro de méthode 9. Compléter la carence en vitamine B
- 10 Méthode numéro 10. Maintenir un équilibre de vitamines A, C, E
- 11 Des moyens populaires pour accélérer la croissance des poils du visage
- 12 Vidéo: Comment accélérer la croissance de la barbe
De nombreux adolescents sont confrontés à un problème lorsque les poils du visage poussent très lentement. Dans certains cas, la barbe n'apparaît pas du tout, ce qui réduit l'âge actuel de quelques années. Voulant paraître plus vieux, les jeunes recourent à toutes sortes de trucs. Si nous parlons d'hommes plus matures, certaines barbes poussent plus lentement que d'autres. Dans ce cas, une stimulation folliculaire supplémentaire est également nécessaire, dont nous parlerons aujourd'hui. Commençons donc.
Méthode numéro 1. Bonne hygiène
- Prenez l'habitude de garder votre peau propre 24h / 24. La recommandation est particulièrement pertinente pour ceux qui travaillent dans des pièces sales, sur un chantier de construction ou dans des cafétérias enfumées. Sinon, l'excès de graisse sous-cutanée se combine avec la poussière, formant des bouchons sébacés à part entière. Il est assez difficile pour le follicule pileux de sortir, à la suite de quoi la croissance s'arrête.
- Pour l'hygiène quotidienne, utilisez des gels et mousses nettoyants, des gommages, du savon pour le visage. Si les pores sont trop obstrués, frottez-les avec une brosse peeling cosmétique. Nettoyez votre peau car elle devient sale, pour cette utilisation, utilisez des lingettes humides ou de l'eau ordinaire.
- Lorsque les cheveux commencent à éclater, vous pouvez remarquer qu'une éruption cutanée et une desquamation sont apparues sur la peau. Éliminez ces défauts avec un shampooing antipelliculaire qui soulagera les irritations.
- Une fois par semaine, traitez l'épiderme avec des gommages exfoliants à base de marc de café, de peroxyde d'hydrogène ou d'acide acétylsalicylique. Les formulations énumérées peuvent être achetées dans n'importe quel magasin de cosmétiques.
- Prenez l'habitude d'utiliser un tonique hydratant après chaque lavage. Mouiller le disque cosmétique en tant que pièce, essuyer les zones sur lesquelles il est nécessaire d'accélérer la croissance des cheveux. Pensez aux produits Loreal, Hundred Beauty Recipes ou Clean Line.
Méthode numéro 2. Faites un massage
- Les poils du visage peuvent ne pas pousser parce que la circulation sanguine est trop lente. Pour améliorer la circulation sanguine, prenez l'habitude de faire des massages faciaux quotidiennement plusieurs fois.
- Effectuez des manipulations simples en étant assis devant un ordinateur ou en regardant la télévision, en parlant aux ménages ou en prenant un bain. Lavez votre visage avant le massage, faites une compresse chaude pour ouvrir vos pores.
- Conduisez vos paumes en cercles autour des zones à problèmes pendant un quart d'heure. En fin de compte, l'épiderme devrait devenir rose ou rouge. Pour améliorer l'effet, tapotez votre peau avec vos paumes.
Méthode numéro 3. Débarrassez-vous des dépendances
- Les dépendances au tabac et à l'alcool suppriment l'immunité, ralentissent la circulation sanguine. En conséquence, le corps humain souffre, les cheveux et les ongles cessent de pousser.
- Les habitudes alimentaires fatales comprennent la consommation régulière de fast-food. Hot dogs, shawarma, gros testicules - tout cela affecte l'état du tractus gastro-intestinal. En raison de l'accumulation de toxines et de toxines, les ampoules s'affaiblissent, la croissance des poils du visage ralentit.
- Il convient également d'abandonner les cigarettes électroniques (vapotage). Bien sûr, les liquides de trempage comprennent uniquement du propylène glycol, des arômes alimentaires, de la glycérine et de la nicotine médicale, mais ils affectent également la santé des cheveux de manière défavorable.
- Si nous parlons de tabagisme, il obstrue les vaisseaux sanguins, ce qui fait que le sang n'atteint pas les follicules pileux en mode complet. Certaines ampoules tombent dans un état dormant, tandis que d'autres meurent même.
Méthode numéro 4. Évitez le stress
- Peu de gens le savent, mais les situations négatives provoquent un ralentissement de la croissance des cheveux et leur perte massive. Si possible, évitez le stress et surtout ne tombez pas dans une dépression prolongée. Abstrait de toute manière pratique.
- Si vous êtes obligé de faire face aux effets négatifs des supérieurs ou des collègues par type de service, cherchez des moyens de libérer de l'énergie. Allez au parc à l'heure du déjeuner, appelez votre bien-aimé, écoutez de la musique calme, lisez un livre.
- Dans le monde d'aujourd'hui, il est difficile d'éliminer complètement les situations stressantes. Inscrivez-vous à la section de boxe, commencez à jouer au tennis, allez à une exposition de voitures ou de photos. Apprenez la méditation à la maison, assistez à une leçon de yoga.
Numéro de méthode 5. N'utilisez pas de rasoir
- L'une des idées fausses les plus célèbres au monde est le fait qu'après le rasage, les nouveaux cheveux deviennent raides et denses. Afin de ne pas gêner et éviter les irritations, laissez vos cheveux tranquilles.
- Sinon, si vous continuez à vous raser avec la machine, les cheveux commenceront d'abord à pousser rapidement, puis le processus ralentira brusquement et s'arrêtera pratiquement.
- Si vous avez un «premier fluff» sur votre visage, vous devez le raser. La racine des cheveux deviendra plus foncée. Après le premier rasage, la procédure n'est plus nécessaire.
- Un tel mouvement devrait être fait par ceux qui ne sont pas obligés d'aller à l'école ou à d'autres événements importants pendant la période de croissance des cheveux. Après que les cheveux deviennent plus longs, commencez à les peigner avec un peigne fin tous les jours.
Numéro de méthode 6. Faites du sport
- L'exercice stimule la croissance des cheveux. Du fait que la circulation sanguine s'accélère fortement, les cellules sont saturées d'oxygène. L'afflux augmente dans la zone de la peau du visage, réveillant les follicules.
- Peu de gens le savent, mais il y a des follicules pileux sur le visage qui peuvent dormir pendant des années. Dans certaines circonstances, ils se réveillent, ce qui fait que la barbe commence à pousser beaucoup plus vite.
- La normalisation du flux sanguin aide à saturer les tissus d'humidité. Les follicules, comme les plantes, ont besoin d'un équilibre hydrique complet.
- Il n’est pas nécessaire d’aller au gymnase, il suffit de courir quinze minutes dans le parc. Vous pouvez également faire des pompes, secouer la presse ou rentrer chez vous. Lorsque la peau devient rouge, le processus peut être considéré comme démarré.
Méthode numéro 7. Dormez suffisamment
- Un bon sommeil au bon moment fournit de l'énergie au corps toute la journée. Plus important encore, la durée du repos doit être d'au moins 8 heures. Dans ce cas, il est conseillé de respecter une période de sommeil entre 22h00-23h00 et 07h00-09h00.
- Trouvez le bon oreiller pour vous détendre. Il ne doit pas être trop bas, sinon le liquide stagnera dans le visage, ralentissant la croissance des cheveux.
- Un oreiller trop haut est également contre-indiqué. Cet attribut ne permet pas au sang de circuler complètement, à la suite de quoi les follicules meurent et les cheveux tombent.
- La meilleure option est un oreiller d'une hauteur d'environ 8 à 10 cm, à l'état comprimé. Dans le même temps, il vaut mieux privilégier les produits à base de duvet ou de plumes, plutôt que l'hivernant synthétique.
- Les plus grands esprits du pays ont prouvé plus d'une fois que les cheveux poussaient mieux pendant le repos nocturne. Si possible, observez l'horloge biologique (pour ceux qui ne travaillent pas de nuit).
Méthode numéro 8. Mangez des graisses et des protéines
- Si votre corps reçoit suffisamment de protéines et d'acides gras saturés, vos cheveux commenceront à pousser «comme de la levure». Cette caractéristique est obtenue pour la raison que les cheveux sont constitués de protéines à 30%.
- La structure contient également des acides gras, des huiles, de la kératine, etc. Entre autres choses, les protéines augmentent le niveau de testostérone, augmentant la zone de végétation sur le visage.
- Les principales sources de protéines sont les céréales et les légumineuses, le bœuf, la pulpe de porc, le poulet, la dinde, le poisson (tout), le cocktail de mer, les œufs, le fromage cottage. Appuyez-vous sur ces produits et vous serez heureux.
Numéro de méthode 9. Compléter la carence en vitamine B
- Les vitamines les plus importantes pour la croissance des poils du visage sont le groupe B, en particulier B7 - la biotine. De plus, cela vaut la peine de prendre soin de B3, B5, B9.
- Vous pouvez trouver de la biotine dans les jaunes de poulet / caille, les noix, les amandes, les noisettes. S'il est possible d'utiliser des suppléments nutritionnels sous forme de poudre, utilisez-le. La composition est vendue dans les pharmacies et les magasins de nutrition sportive.
- Si nous parlons de vitamines des groupes B3 et B5, elles se trouvent dans les œufs, le bœuf et le veau, le poisson de mer, les avocats, la viande maigre (dinde, poulet), les céréales complètes, le lait entier (fait maison).
- L'acide folique (B9) est responsable de la densité de la racine des cheveux. Si vous avez des poils rares, appuyez-vous sur le sarrasin, la farine d'avoine ou de lin, les céréales, les noix, les légumes frais et les fruits verts.
Méthode numéro 10. Maintenir un équilibre de vitamines A, C, E
- Les groupes de vitamines énumérés ont un effet bénéfique sur le travail du corps humain dans son ensemble. Quant à la pousse des poils sur le visage, grâce aux vitamines A et E, les follicules sont renforcés, l'effet de croissance disparaît (après le rasage, s'il a lieu).
- La vitamine C soutient l'activité des glandes sébacées, contrôlant la libération de graisse. Vous pouvez trouver l'ingrédient dans les agrumes, les tomates, les pommes de terre.
- Les vitamines A et E accélèrent la circulation sanguine, recherchez ces groupes dans les céréales et les légumineuses, les carottes, le brocoli, le chou-fleur, les noix (tout), les légumes et fruits frais, la viande, le poisson.
Des moyens populaires pour accélérer la croissance des poils du visage
- Eucalyptus. Vous pouvez utiliser l'eucalyptus sous sa forme pure ou appliquer des fonds contenant cet extrait de plante. Obtenez une teinture d'eucalyptus dans une pharmacie, diluez-la avec de l'eau dans un rapport de 1: 3. Humidifiez un disque cosmétique dans la composition, essuyez la peau quotidiennement 3 fois. Le produit n'a pas besoin d'être lavé dans les 3 heures suivant l'application. Avant utilisation, il est recommandé de tester l'absence de réaction allergique.
- "Minoxidil." Le principal objectif du médicament pharmaceutique est de stimuler la croissance des cheveux sur la tête. Cependant, il est également utilisé pour augmenter la zone de végétation sur le visage et d'autres parties du corps. Appliquez une petite quantité de composition sur le bout des doigts, puis frottez doucement sur la peau du visage. La dose recommandée est de 1 ml., La fréquence de la procédure est de 1-2 fois par jour.
- Amla. Combinez 55 ml dans une composition. Huiles d'Amla, 20 gr. moutarde en poudre et broyer le mélange jusqu'à obtention d'une pâte. Étalez-le sur la peau avec une couche épaisse, recouvrez d'une pellicule plastique sur le dessus, laissez reposer une demi-heure. Passé ce délai, rincez à l'eau froide. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer l'huile d'Amla par des pépins de raisin, du patchouli, du jojoba, de l'ylang-ylang. La méthode d'application reste la même.
Pour améliorer la croissance des poils du visage, il est nécessaire de changer fondamentalement les schémas habituels. Ne pas permettre la déshydratation de l'épiderme, boire au moins 2,8 litres. eau propre par jour. Débarrassez-vous des dépendances, évitez les facteurs négatifs, n'utilisez pas de rasoir. Envisagez des méthodes folkloriques basées sur l'extrait d'eucalyptus, l'huile d'Amla, le Minoxidil.
Vidéo: Comment accélérer la croissance de la barbe
Soumettre