Comment accélérer la croissance des ongles à la maison

Aujourd'hui, une manucure soignée et sobre avec des ongles mi-longs est à la mode. Cependant, l'essentiel est que c'est naturel. Les clous d'extension avec des plaques épaisses et des clous propres visibles sous eux semblent déjà vulgaires à l'ancienne. Pour avoir l'air naturel et bien entretenu, vous devez appliquer du vernis sur vos propres ongles sans recourir à des conceptions non naturelles. De plus, la technologie moderne sous forme de gomme laque (vernis à l'hélium) permet au revêtement de rester longtemps, même sur les ongles naturels.

Comment accélérer la croissance des ongles

Cependant, tous ne donnent pas à la nature des plaques à ongles longues et solides. Les ongles de quelqu'un sont si durs qu'ils doivent tenir des bains chauds pour les adoucir. Mais quelqu'un est tourmenté par des ongles fins, exfoliants et doux qui ne repoussent même pas de quelques millimètres. Notre article vous aidera à renforcer vos ongles et à accélérer leur croissance lorsqu'un événement important sur votre nez doit être parfait.

Pourquoi les ongles se cassent et poussent lentement

Les ongles, ainsi que la peau, indiquent l'état de santé du corps. Si vos ongles deviennent blanchâtres et minces, vous avez abaissé l'hémoglobine. Si les ongles sont tubéreux, cela indique un processus infectieux lent, la présence de parasites dans le corps est possible. Les ongles jaunes indiquent des problèmes au niveau du foie ou du pancréas. Très souvent sur les ongles, vous pouvez observer des lignes transversales blanchâtres. Cela suggère que le corps manque de minéraux tels que l'iode, le zinc et le cuivre. Si les ongles ont commencé à se décomposer et ont acquis une teinte noire ou jaune artificielle, alors vous avez un champignon. Mais les ongles cassants et mous indiquent un manque de calcium et de fer. Voici quelques facteurs qui peuvent affecter l'état de vos ongles.

  1. La nutrition est d'une grande importance pour la santé des ongles. Il doit être équilibré et complet. Le manque de certaines vitamines affecte tout d'abord l'état des ongles.
  2. Les ongles peuvent se casser et être cassants en raison des procédures cosmétiques, telles que les extensions, l'application de vernis gel. Le fait est que pour la meilleure adhérence du vernis (ou des pointes) avec votre propre ongle, la plaque à ongles est meulée pour obtenir une couche de surface rugueuse. Un meulage fréquent entraîne un amincissement de l'ongle et sa douceur.
  3. Parfois, il est difficile pour une personne de remarquer des ongles envahis, car il les mord. Une habitude désagréable vous fait «grincer» vos ongles jusqu'au fond. Avec un tel problème, il sera difficile de faire pousser des ongles même de longueur moyenne. Dans ce cas, vous devez absolument contacter un neurologue.
  4. Certains facteurs dans la vie d’une femme peuvent affecter son origine hormonale et, par conséquent, la croissance des ongles. La croissance, en règle générale, ralentit ou, inversement, augmente pendant la grossesse, le cycle menstruel, avec la ménopause.
  5. Au fil des ans, la croissance des ongles diminue - c'est un facteur qui, malheureusement, ne peut pas être changé.
  6. Les ongles poussent plus lentement si l'adrénaline est souvent augmentée dans le corps. Autrement dit, si vous êtes constamment nerveux, vous ne verrez pas de longs ongles.
  7. L'état des cuticules affecte également la croissance des ongles. Le fait d'être sur la plaque de l'ongle de la cuticule freine la croissance de l'ongle lui-même, car une fine croissance de la peau bloque la nutrition à la base.
  8. Il a été prouvé que la croissance des ongles ralentit au printemps car moins de vitamines pénètrent dans le corps.

Il est très important de connaître la raison pour laquelle les ongles ont commencé à pousser beaucoup plus lentement. Surtout si elle est contraire à l'état normal du corps. Mais comment régler la situation?

Comment accélérer la croissance des ongles

Normalement, l'ongle d'une personne grandit d'environ 1 mm par jour.Cependant, les facteurs négatifs que nous avons décrits ci-dessus peuvent réduire cette vitesse. Pour augmenter la vitesse de croissance des ongles, vous pouvez utiliser les conseils suivants.

Comment faire pousser rapidement des ongles

  1. Faites attention à la nutrition. Chaque jour dans le régime devrait être de la viande maigre, des légumes, des fruits, beaucoup de produits laitiers, des céréales. Le lait contient du calcium et du fer, ce qui renforce la plaque à ongles. Habillez les salades avec des huiles naturelles afin que le corps reçoive une quantité suffisante d'acides gras et de lipides. Le sélénium nécessaire à la croissance se trouve dans les oignons verts et les épinards. Pour la force des ongles, les vitamines A et B sont nécessaires, qui sont nombreuses dans le foie, les bleuets, les céréales, les légumes verts et jaunes. Avec une carence en fer, vous devez manger des pommes et pour reconstituer les réserves de silicium, vous devez vous appuyer sur les fruits de mer. Pour que les ongles soient solides et poussent rapidement, vous devez manger des graines de citrouille et boire son jus, manger des noix différentes. C'est la base d'un régime nutritif pour la santé des ongles.
  2. Gardez vos mains dans l'eau plus longtemps. Lavez la vaisselle plus souvent, prenez un bain et nettoyez les appareils de cuisine. L'humidité aide à accélérer la croissance de la plaque à ongles.
  3. Accélérez la croissance des ongles et augmentez la circulation sanguine dans les tissus grâce au massage. Prenez une crème nourrissante ou une huile cosmétique, appliquez sur la plaque à ongles et commencez à masser vos doigts sur la zone de croissance des cuticules. Cela vous permettra d'améliorer la circulation sanguine et d'activer les processus métaboliques.
  4. Pour se débarrasser de la carence en vitamines, buvez des complexes multivitamines, surtout au printemps.
  5. Refusez de construire. Dans le processus d'application de la gomme laque, demandez au maître de ne pas moudre le haut de la plaque à ongles ou de le faire de manière minimale. Laissez la manucure se conserver moins longtemps, mais vous pouvez enfin faire pousser vos ongles sains et forts.
  6. On trouve beaucoup de calcium et de fluor dans le dentifrice simple. Lubrifiez ses ongles sur ses mains et partez un moment. Cela ne fera pas pousser les ongles plus rapidement, mais les renforcera considérablement.
  7. Tapotez régulièrement vos ongles sur la surface de la table. Ainsi, la plaque à ongles est entraînée et renforcée. Dans la nature, les griffes des animaux grandissent à mesure qu'elles s'usent. En tapant sur la table, vous agissez sur des points actifs et, pour ainsi dire, signalez au corps la nécessité d'une nouvelle portion de «griffes» solides.

Ces règles simples vous aideront à normaliser le métabolisme du corps et à accélérer la croissance des ongles. Cependant, il existe de nombreuses autres façons de le faire rapidement et efficacement.

Masques et bains pour la croissance des ongles

Ces procédures cosmétiques satureront la zone près de la plaque de l'ongle avec des vitamines et des éléments qui stimulent la croissance des ongles.

Plateaux pour la croissance des ongles

  1. Bains de sel d'iode. C'est l'un des outils les plus efficaces pour la croissance et le renforcement des ongles. Dissolvez une cuillère à soupe de sel et quelques gouttes d'iode dans un verre d'eau tiède. Tenez dans le bain pendant au moins une demi-heure.
  2. Bardane, pêche et huile d'amande. Ces huiles contiennent une grande quantité de vitamine E, nécessaire à la croissance des ongles. L'huile sélectionnée doit être réchauffée et tenir le bout des doigts dans cette composition. Après la procédure, vous devez faire un léger massage pour frotter l'huile restante. Essuyez ensuite vos doigts avec une serviette et ne les lavez pas avant le matin. La procédure est préférable de faire avant le coucher.
  3. Décoctions d'herbes. Normaliser la nutrition dans les plaques à ongles à l'aide de décoctions d'herbes. La camomille, le millepertuis et l'écorce de chêne sont les mieux adaptés à cela. Préparez un bouillon fort - une cuillère à soupe de chaque ingrédient dans un verre d'eau bouillante. Gardez vos doigts dans un bouillon chaud pendant au moins une demi-heure.
  4. Jus de citron et huile essentielle de lavande. Mélanger le jus de citron et l'huile essentielle de lavande dans des proportions égales. Lubrifiez la plaque à ongles préparée et la peau qui l'entoure. Cela aidera à rendre les ongles solides et fermes. Après un tel masque, un léger arôme floral d'agrumes restera sur vos mains, ce qui ne vous laissera pas indifférent.
  5. Cire d'abeille. Dans les salons de beauté, il existe un service - thérapie paraffine.Il est très efficace pour la peau et les ongles - la plaque est renforcée, l'épiderme devient doux et hydraté. Vous pouvez effectuer une telle procédure à la maison, mais une bougie ordinaire pour cela ne fonctionnera pas. Besoin de trouver de la cire d'abeille. Faites-le fondre et abaissez-le dans une composition chaude des mains pendant 10 minutes. Ce n'est pas seulement très utile, mais aussi incroyablement agréable.
  6. Moutarde C'est une façon extrême de créer des ongles naturels. Convient uniquement dans les cas extrêmes lorsque les ongles sont désespérément nécessaires pour un événement important. Mélanger la moutarde avec une crème légère et appliquer sur la peau près des ongles. La moutarde irrite la peau, provoque la circulation sanguine et une circulation sanguine accrue entraîne l'activation de tous les processus vitaux. Au lieu de la moutarde, vous pouvez utiliser du poivron rouge. Mais rappelez-vous, une composition brûlante ne peut pas être appliquée sur la peau après une manucure - les blessures microscopiques peuvent réagir avec des brûlures et des douleurs sévères.
  7. L'iode. Couvrez vos ongles d'iode une fois par semaine à l'aide d'un coton-tige. Ne vous inquiétez pas - jusqu'au matin, tout le jaune quittera les ongles, mais la forteresse restera. Les ongles après les procédures à l'iode cesseront de s'exfolier et se développeront beaucoup plus rapidement.

Ce sont des méthodes simples, mais efficaces et éprouvées qui vous aideront à améliorer la croissance des ongles et à renforcer leur structure en peu de temps.

La célèbre chanteuse, artiste célèbre et juste une belle femme, Laima Vaikule, dit que chaque femme qui se respecte devrait avoir son propre «salaire vital» en beauté. En fait, c'est la base sans laquelle il est impossible d'apparaître en public. Ce sont des chaussures décentes, des dents saines, une peau et des cheveux propres, une manucure bien entretenue. En effet, peu importe ce que vous portez, de beaux ongles peuvent souligner favorablement votre statut. Mais des ongles brillants et vulgaires, trop longs ou anormalement courts peuvent ruiner l'image entière. Gardez une trace de la santé et de la beauté de vos ongles. Et puis vous n'aurez plus d'égal!

Vidéo: comment faire pousser des ongles en une semaine

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer