Comment utiliser l'artichaut de Jérusalem avec le diabète

L'artichaut de Jérusalem est une source d'inuline. La substance dans laquelle la poire est riche est recommandée pour le diabète de type 2. Il normalise le niveau de sucre dans le corps du patient. La plante-racine stimule le pancréas, aide le corps à produire de l'insuline. L'artichaut de Jérusalem est riche en fibres. Les fibres alimentaires grossières accélèrent les processus métaboliques et aident les patients à lutter contre le surpoids, ce qui affecte le bien-être des personnes atteintes de diabète de type 2.

Comment utiliser l'artichaut de Jérusalem avec le diabète

Plats de bonne santé

Avec un taux élevé de sucre dans le sang, le légume-racine est consommé trois fois par jour sous sa forme brute. L'artichaut de Jérusalem rappelle le goût des pommes de terre, seulement plus sucrées et pauvres en amidon. Une poire de terre est lavée sous un robinet, nettoyée du sol et frottée sur une râpe moyenne. La masse est assaisonnée d'huile de lin ou de maïs. Le produit peut être finement haché et légèrement salé. Après l'enracinement, faites une pause de trente minutes, puis déjeuner ou déjeuner.

Collations légères
Dans le diabète, des salades délicieuses et saines sont préparées à partir d'un supplément de vitamines. La version été légère comprend:

  • radis;
  • concombre frais;
  • persil;
  • brin d'aneth;
  • topinambour.

Des cubes de légumes de grande ou moyenne taille sont mélangés avec des herbes hachées. Habillé d'huile d'olive ou de lin, d'épices et de sauce au sel. Pour que la poire ne noircisse pas, ajoutez 20 ml de vinaigre de table ou de pomme à la salade.

Le régime alimentaire d'une personne diabétique doit être varié. Les concombres et les radis peuvent être remplacés par des daikon et des carottes plus exotiques. Les légumes-racines sont passés à travers une râpe moyenne, des légumes verts sont ajoutés pour améliorer la palatabilité et saturer le plat de vitamines. Un arôme piquant apparaîtra grâce à la coriandre, le persil et le basilic frais. Légumes assaisonnés uniquement avec de l'huile végétale. Les sauces contenant des graisses animales sont exclues du régime alimentaire d'une personne atteinte de diabète.

Au lieu de desserts nocifs, une salade sucrée est préparée. Un bonbon sain se compose d'ingrédients simples:

  • pommes rouges mûres;
  • poire de terre;
  • carottes;
  • jus de citron fraîchement pressé;
  • huile d'olive pour faire le plein.

Aucun sucre ou miel n'est ajouté au plat. Au lieu d'édulcorants, mettez des tranches de fraises, des poires mûres ou des tranches de banane. Mais vous pouvez le faire avec des carottes et des pommes, râpées sur une râpe moyenne. Si vous voulez rendre la salade plus piquante, vous devez ajouter un bouquet d'herbes et une pincée d'épices. Par exemple, du basilic séché ou du poivre noir.

En hiver, lorsqu'il n'y a ni radis ni concombres frais, l'artichaut de Jérusalem est mélangé à de la choucroute. Les produits complètent les pommes vertes aigres, les carottes crues et les plumes d'oignons verts. La deuxième version de la salade comprend des betteraves bouillies, des cornichons, de la poire moulue et de l'huile végétale pressée à froid.

Casseroles
L'artichaut de Jérusalem est bon car même avec un traitement thermique, il ne perd pas ses propriétés bénéfiques. Leurs légumes-racines sont de délicieuses casseroles qui peuvent faire face à deux tâches à la fois: elles aident à lutter contre la faim et à réduire la concentration de sucre dans le sang.
Un plat simple et satisfaisant est préparé à partir de:

  • 500 g de poire de terre;
  • 4 cuillères à soupe. l lait écrémé;
  • 2 œufs de poule;
  • 100-150 g de semoule.

La racine des racines, lavée sous le robinet, est frottée. Il est beaucoup plus rapide de rectifier la pièce avec un mélangeur. La masse est légèrement pressée, éliminant le jus en excès, et étalée dans une casserole chauffée, graissée avec du beurre ou de l'huile d'olive. Ragoût sous le couvercle jusqu'à moitié cuit, refroidir légèrement et verser les œufs battus. Assaisonner de lait et épaissir de semoule. Il est transféré sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin et placé au four pendant une demi-heure ou 35 à 40 minutes. Cuire l'artichaut à 180 degrés. Retirer lorsque la croûte dorée apparaît.Servir séparément ou avec une sorte de bouillie. Vous pouvez le verser avec du yogourt naturel non sucré, mais pas de crème sure ou de mayonnaise.

Une casserole savoureuse et tendre est également préparée à partir de:

  • champignons frais et salés - 200 g chacun;
  • Topinambour - 600 g;
  • fromage à pâte dure faible en gras - 50 g;
  • oignons - 1 pc .;
  • oeufs - 1 pc .;
  • huile végétale - 30-40 ml;
  • chapelure.

Vous aurez également besoin d'épices et de sel, car sans épices, le plat se révélera trop frais.
Tout d'abord, les cubes d'oignon ou les demi-anneaux sont frits dans une poêle. Ensuite, les champignons salés et les champignons frais sont passés séparément. Les composants sont amenés à demi-préparation, puis mélangés, un peu d'eau est ajoutée au récipient et cuit pendant 3-4 minutes.

Pendant que les oignons languissent dans une casserole, le topinambour lavé est bouilli dans de l'eau bouillante. Il est préférable de saler la base, mais il est important de ne pas en faire trop avec des épices. Le liquide est égoutté et la racine est transformée en un smoothie, assaisonné avec un œuf cru. Ajouter la masse de champignons à la poire de terre, mélanger.

La pâte est transférée dans un moule graissé avec du beurre ramolli. Le fond est saupoudré de chapelure. La purée de champignons et les poires moulues sont lissées. La dernière couche est du fromage râpé, de sorte que la casserole a une croûte visqueuse piquante. Le plat est cuit pendant 25 minutes, en allumant le four à 180 degrés. Servir chaud et froid.

La casserole d'artichaut de Jérusalem aux champignons et au fromage est consommée pas plus d'une fois par semaine. Il est assez lourd et riche en calories, donc la charge sur le pancréas augmente.

Entrées et pâtes pour sandwichs
La soupe de vitamines, stimulant la production d'insuline, est préparée à partir de jeunes orties. Un tas de légumes verts est littéralement trempé dans de l'eau bouillante pendant 2-3 minutes pour éliminer l'amertume. Coupez ensuite l'oseille en fines lamelles. Séparément, faire revenir l'oignon haché en demi-anneaux et ajouter 1 cuillère à soupe à la vinaigrette. l farine de blé ou de maïs. Pour faciliter le plat, vous pouvez prendre de la farine d'avoine moulue.

Les tubercules coupés en fines barres sont mélangés à des légumes verts. Versez le bouillon dans lequel l'ortie a blanchi. Allumez un feu lent et languissez pendant 15-20 minutes. Des tranches de poisson de rivière ou de mer, 2 à 3 pois de piment de la Jamaïque et une demi-feuille de laurier sont également ajoutées à la soupe aux vitamines. Versez l'oignon dans le plat 5 minutes avant de le retirer du feu afin que la vinaigrette ne soit pas digérée et ramollie.

Si une personne diabétique a besoin de perdre du poids, une soupe diététique d'artichaut et de céleri de Jérusalem vous aidera. Faites d'abord cuire le bouillon de poulet. Pour qu'elle ne soit pas trop concentrée et grasse, la peau doit être retirée de la viande. La première portion du liquide dans lequel le sein ou la cuisse a été cuit est égouttée. Le deuxième bouillon est séparé du poulet et mis au four.

Lors de la préparation de la base de la soupe, dans une poêle séparée, vous devez faire frire et amener à un état doux un mélange de poire en terre et de racine de céleri. Les racines sont prises dans des proportions égales et coupées en grosses barres. De la même manière, hachez les oignons. La masse végétale est versée dans une casserole avec du bouillon de poulet, assaisonnée avec un mélange de feuilles de laurier et de poivre noir ou rouge, salée et réglée à une température de 180 degrés. Sortir après 15 minutes, interrompre au mixeur jusqu'à consistance lisse. Des craquelins finement hachés sont ajoutés à l'assiette avec de la soupe à la crème.

Tous les patients diabétiques ne voudront pas prendre un thermos avec leur premier repas. Pour ces personnes, on a trouvé une pâte nutritive et vitaminique à base de poire de terre. Il comprend:

  • poisson rouge légèrement salé - 100 g;
  • yaourt non sucré - 3 cuillères à soupe. l.;
  • Topinambour - 100 g;
  • ail - 1 tête;
  • fromage faible en gras - 100 g.

Vous pouvez remplacer le saumon ou le saumon par un maquereau ou du merlu bon marché, mais il est préférable de cuire le composant à la vapeur. La poire moulue, le fromage et le filet salé sont coupés en petits cubes. Le fromage et l'ail sont frottés. Il est beaucoup plus rapide de combiner tous les produits dans le bol du mélangeur, d'assaisonner avec du yaourt et de broyer en une masse homogène. Pour une belle couleur et une odeur agréable, tous les verts sont ajoutés à la pâte.Le persil, la coriandre et le basilic feront l'affaire. La masse est enduite d'une fine couche sur du pain noir ou de seigle. Les sandwichs à l'artichaut de Jérusalem satisfont la faim et stimulent la production d'insuline.

Boissons thérapeutiques

Avec le diabète, il est utile de boire du jus fraîchement pressé de poire de terre. 150-300 ml par jour avant le petit déjeuner ou le déjeuner. La boisson peut être diluée avec de l'eau distillée, mélangée avec du jus de carotte ou de pomme, mais uniquement naturelle. Faire le plein de sucre ou de miel est interdit.

Thé à l'artichaut de Jérusalem

Pour se protéger des complications causées par le diabète, le jus est pris au printemps et en automne. La durée du traitement pour améliorer le pancréas est de 7 à 10 jours.

En été, lorsque le corps souffre de déshydratation, ils font du thé d'artichaut de Jérusalem. Le soir, 100 g de racines broyées broyées sont versées dans un thermos. Brassée avec deux tasses d'eau bouillante. Insistez toute la nuit, filtrez le matin et divisez en plusieurs portions.

En automne, il est recommandé de faire un blanc pour le thé médicinal. Une poire de terre est coupée en fines tranches et séchée au four ou sous un auvent. L'essentiel est qu'il doit être protégé de la lumière du soleil, à cause de laquelle tous les composants utiles s'évaporent. Les matériaux finis sont broyés et versés dans un bocal en verre ou en plastique. Une boisson pour réduire la glycémie est préparée à partir de 1 cuillère à café. feuilles de thé et tasses d'eau bouillante. Insistez environ 20 minutes. Buvez trois fois par jour avant de manger.

Dans le diabète, les tiges et les feuilles d'artichaut de Jérusalem sont également utilisées. Les pousses vertes sont coupées, séchées et stockées dans un sac en tissu. Mesurer 1 cuillère à soupe. l blancs et infuser dans un thermos 500 ml d'eau bouillante. Buvez après 2-3 heures. Le miel, le sucre et les autres édulcorants ne doivent pas être ajoutés à l'infusion d'artichaut de Jérusalem.

La poire de terre remplace non seulement le thé, mais aussi le café instantané. Les tubercules sont soigneusement lavés sous le robinet, finement hachés et versez de l'eau bouillante pendant 4 minutes. Le liquide est égoutté, la préforme est séchée sur une serviette en papier, puis frite dans une poêle. Il est préférable de prendre des plats avec un revêtement antiadhésif, car vous ne pouvez pas utiliser de légumes ou de beurre. Les morceaux remuent constamment et s'assurent qu'ils ne cuisent pas trop et ne brûlent pas. Lorsque la matière première devient sèche et diminue de volume, elle est versée dans un moulin à café. La poudre est stockée dans une boîte et infusée exactement comme du café instantané.

Autres utilisations

L'artichaut de Jérusalem est remplacé par des pommes de terre. La racine est ajoutée aux soupes, cuite dans du papier d'aluminium et sautée dans de l'huile végétale. La poire de terre est mélangée au brocoli, aux haricots verts, aux petits pois et au poivron. Ragoût en ajoutant de l'eau ou du jus de tomate. Il se révèle un ragoût satisfaisant et sain.

Dans le diabète, le sucre n'est pas recommandé. Le miel est autorisé, mais seulement en petites portions, pas plus de 50 g par jour. Le sirop d'artichaut de Jérusalem est ajouté au thé, au café et à d'autres boissons comme édulcorant. Ce n'est pas difficile de le faire cuire:

  1. Broyer 1,5 à 2 kg de racines lavées. Pressez le jus.
  2. Versez la boisson dans une casserole à fond épais, chauffez un minimum.
  3. Préchauffez à 45-50 degrés. Il est impossible ci-dessus d'empêcher les vitamines et les minéraux de s'évaporer de la pièce.
  4. Ragoût du futur sirop pendant 10 minutes. Retirez et refroidissez, puis remettez le poêle.

Le jus fraîchement pressé d'une poire de terre est chauffé plusieurs fois. Une partie de la pièce doit s'évaporer. La boisson deviendra épaisse et visqueuse, semblable au miel. Du jus de citron est parfois ajouté au sirop pour lui donner un goût aigre. L'édulcorant de topinambour est conservé dans un bocal en verre avec un couvercle hermétique.

Même une poire de terre est recommandée par les médecins. Le produit, bien sûr, ne guérit pas le diabète, mais améliorera l'état du pancréas et le bien-être du patient. L'essentiel est de cuisiner des soupes, des salades et des casseroles d'artichaut de Jérusalem au moins 3-4 jours par semaine, puis le niveau de sucre chez un patient atteint de diabète de type 2 restera toujours normal.

Vidéo: poire de terre (topinambour) - propriétés utiles

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer