Comment consommer du blé germé

La mode pour une bonne nutrition et le maintien d'un mode de vie sain gagne en popularité. Les gens s'efforcent d'être beaux, élancés, en forme. Et en hiver, lorsqu'un manque de vitamines affecte la santé et l'état de la peau et des cheveux, de plus en plus de questions se posent sur la façon de combler cette carence? Où trouver des aliments nutritifs qui peuvent remplacer les légumes et les fruits? La seule réponse est le blé germé. Il contient une énorme quantité de minéraux et de vitamines qui peuvent soutenir le corps pendant une carence en vitamines. De plus, le blé germé a un goût délicat, ce qui ajoute du piquant particulier aux plats avec cet ingrédient. Du blé germé est ajouté aux salades, des plats chauds et même des desserts en sont préparés. Quels sont les avantages pour le corps du germe de blé? Comment faire germer les grains et comment les consommer? Essayons de tout comprendre dans l'ordre.

Comment consommer du blé germé

Comment le blé germé affecte le corps humain

Le blé germé contient beaucoup de calcium, de phosphore, de fer, d'iode et de magnésium. Le blé se compose d'une énorme quantité de fibres et de glucides. Dans sa composition, vous pouvez trouver des vitamines B, C, D, PP. Ce qui est remarquable, les grains eux-mêmes ne sont pas si riches en vitamines. Toutes les substances utiles commencent à devenir actives précisément lorsque de jeunes pousses apparaissent. Mais comment le blé germé affecte-t-il le corps humain?

  1. Une grande quantité de calcium est bonne pour les femmes. La consommation régulière de germe de blé renforce les cheveux - les rend lisses et soyeux. Les ongles deviennent plus forts et plus durs, et les os sont plus denses.
  2. Le blé germé affecte le tube digestif. La première fois après le début de l'utilisation des graines germées, une personne peut développer des ballonnements, une augmentation de la formation de gaz, une constipation ou une diarrhée. Le fait est que dans le blé, il y a beaucoup de fibres qui, pénétrant dans l'estomac et les intestins, absorbent toutes les toxines et les déchets. Au fil du temps, le travail du tractus gastro-intestinal s'améliore invariablement, le corps est nettoyé, l'immunité se renforce.
  3. Le blé germé est souvent recommandé aux personnes souffrant de divers troubles psychologiques. Les nutriments du blé soulagent le stress, réduisent le risque de dépression et rendent une personne plus résistante au stress.
  4. Le blé germé contient beaucoup de magnésium, qui enrichit le sang en oxygène. Cela aide à abaisser la pression artérielle, abaisse le cholestérol dans le corps.
  5. Les germes de blé sont très efficaces contre l'anémie. Ils contiennent deux fois plus de fer que la viande.
  6. L'iode de blé germé protège le corps contre les maladies thyroïdiennes.
  7. Malgré toute la valeur nutritive du produit, il a très peu de calories. Le blé germé accélère les processus métaboliques, ce qui vous permet de l'utiliser pendant la perte de poids.

Ces propriétés et bien d'autres propriétés bénéfiques du germe de blé en font une source indispensable de vitamines. C'est pourquoi autrefois le blé germait comme médicament pour de nombreuses maladies. Aujourd'hui, nous pouvons cultiver un tel médicament à la maison.

Comment faire germer le blé

Ce processus est simple, cependant, nécessite la mise en œuvre de certaines subtilités importantes.

Comment faire germer le blé

  1. Vous devez d'abord choisir le blé pour la germination. Il peut être acheté dans les magasins de nutrition spécialisés ou dans un magasin de jardinier. Le blé ordinaire du supermarché peut ne pas convenir. Si les grains de blé ont été traités thermiquement, ils perdent leur germination.
  2. Les grains doivent être de haute qualité - sans copeaux, dommages, trous de ver. Ils doivent être soigneusement lavés et transférés dans un plat en verre.Versez les grains de blé avec un peu d'eau tiède pour que le liquide les recouvre de 3 centimètres. Couvrir la vaisselle avec un chiffon en coton ou de la gaze et laisser reposer 8 à 10 heures. Il est pratique de faire tremper le blé pendant la nuit.
  3. Le matin, rincez soigneusement les grains à l'eau courante. Prenez une assiette profonde avec un fond large et étalez un chiffon humide dessus. Ensuite, mettez les grains de blé lavés sur le tissu et recouvrez avec les coins de la serviette. Les grains de blé doivent toujours être conservés dans un endroit chaud et humide.
  4. Après 10 heures, les germes commenceront à éclore à partir des grains.

Au début, seuls quelques grains germeront, cependant, un peu de patience et après quelques jours, chaque noyau éclosera.

Comment consommer du blé germé

Pour obtenir de réels avantages pour le corps, vous devez manger du blé à raison d'une cuillère à soupe 2 à 3 fois par jour. Il peut être consommé simplement comme collation ou à base de salade de blé. Les germes de blé ne peuvent pas être chauffés, frits ou cuits au four - à haute température, ils perdent leurs propriétés curatives. Le blé peut également être un excellent accompagnement pour la viande ou le poisson.

Beaucoup de gens se demandent - devez-vous couper les grains eux-mêmes et n'y a-t-il que des germes? Non, vous n'avez pas besoin de couper les germes cultivés. Mangez du blé entier pour tirer le meilleur parti de ce produit. Si vous faites tremper trop de blé, vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant deux à trois jours. Placez simplement le bol sur l'étagère du réfrigérateur et la croissance du blé s'arrêtera.

On pense qu'il vaut mieux manger du blé germé alors qu'il commençait tout juste à germer. Les germes de plus de deux centimètres sont moins utiles. Pour obtenir des avantages vraiment visibles pour le corps, les germes doivent manger au moins deux mois consécutifs. Mais alors vous pouvez vous vanter d'une bonne santé et d'une forte immunité.

Qui ne devrait pas manger de blé germé

Comme tout médicament et produit, le blé a des contre-indications. Le blé germé ne doit pas être consommé par les adultes et les enfants allergiques au gluten. De plus, le germe de blé n'est pas recommandé pour les personnes souffrant d'ulcère gastroduodénal. Le blé ne doit pas être consommé avec du lait et du miel - en combinaison avec ces produits, une personne peut ressentir des ballonnements, des flatulences et une grave formation de gaz.

N'oubliez pas, même si vous n'avez pas d'allergie alimentaire, un nouveau produit doit être introduit progressivement. Commencez à manger une demi-cuillère à café de germes de blé, en augmentant progressivement la dose.

Que cuisiner à partir de blé

Étant donné que vous devez manger du blé pendant un certain temps (environ deux mois), une alimentation ennuyeuse peut être remplacée par des expériences audacieuses. De plus, les plats à base de blé germé sont très savoureux!

Que cuisiner à partir de blé

  1. Salades. C'est la façon la plus populaire de consommer du germe de blé. Utilisez des légumes et des fruits de saison, des noix, du fromage pour les salades. Si vous avez pris la voie d'une bonne nutrition, refusez d'habiller les salades avec de la mayonnaise au profit du yaourt et du jus de citron. Les salades au blé germé sont inhabituelles et faibles en calories.
  2. Du pain Du blé germé est ajouté au pain fait maison. Cela donne au produit de farine un goût spécial et un arôme inhabituel. Le blé germé est légèrement séché et moulu dans un mélangeur ou un hachoir à viande. Ajoutez ensuite les germes hachés au reste de la pâte. En plus du blé, des épices et des fruits secs peuvent être ajoutés au pain pour un goût inhabituel.
  3. Sumalyak. À l'est, à partir des graines germées de blé, ils préparent depuis des temps immémoriaux le plat traditionnel de sumalak. Le blé germé, ainsi que l'huile et la farine de coton, sont mijotés pendant environ une journée. Le processus de cuisson est combiné avec la célébration du début du printemps. Le résultat est une délicieuse pâte, très épaisse et incroyablement saine. Sumalyak est considéré comme un dessert traditionnel des peuples turcophones.
  4. Muesli. Le blé germé est un merveilleux petit déjeuner qui vous remplira d'énergie et de force jusqu'au prochain repas. Combinez les grains de blé germés avec des noix, des fruits hachés, du kéfir et des noix pour obtenir un petit-déjeuner gastronomique et nutritif.
  5. Du lait. Le jus des germes germés a une valeur nutritionnelle particulière, qui est similaire au lait par sa consistance et sa couleur. Ce lait est administré aux personnes après une maladie grave afin de restaurer la force du patient et de le ramener rapidement à la vie.

Ces recettes et d'autres suggèrent l'utilisation du germe de blé sous diverses formes. Mais ne chauffez pas les germes pour conserver le maximum de leurs propriétés bénéfiques.

La mention du blé germé peut être trouvée dans les archives anciennes. Il y a une légende sur une forteresse assiégée. Les gens avaient très faim et ne pouvaient pas combattre l'ennemi. Pour satisfaire leur faim, ils ont versé les restes de blé germé des sacs et en ont préparé de la bouillie (par la suite du sumalak). Satisfait de la faim, les soldats ont reçu une incroyable poussée de vigueur et de force, qui les a aidés à repousser le siège de l'ennemi. Le blé germé est donc devenu un symbole de puissance et de vitalité.

Vidéo: Comment manger du blé germé

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
Zosia
Zosia

Lors du traitement thermique, les semis de blé perdent leurs propriétés cicatrisantes, et voici des recettes de pain placées, un plat oriental où l'on ne peut plus s'en passer. Le sens est perdu, pourquoi est-ce nécessaire?

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer