Contenu de l'article
Chaque fille s'efforce de rendre son visage magnifique et sa peau est monophonique, terne, propre. Mais tout le monde ne peut y parvenir. La peau grasse devient un problème de plus en plus courant pour les filles modernes. Et ce n'est pas seulement un éclat huileux désagréable. La peau grasse est un pore élargi, une tendance à former des gencives, de l'acné et une inflammation. Pour cette raison, vous devez utiliser un grand nombre de produits cosmétiques décoratifs, qui masquent les défauts. Sous une épaisse couche de cosmétiques, la peau s'estompe, plus de graisse sébacée est libérée, de plus en plus de nouveaux problèmes apparaissent. Pour briser ce cercle vicieux, vous devez agir par étapes. Pour commencer, nous comprendrons pourquoi la peau du visage devient grasse.
Causes de la peau grasse
- L'activité accrue des glandes sébacées peut être le résultat de changements hormonaux dans le corps. C'est pourquoi le plus souvent la peau devient grasse à l'adolescence - au moment de la puberté. De plus, les glandes sébacées peuvent être activées en raison de la grossesse, pendant la ménopause, avant les saignements menstruels.
- Parfois, la peau devient grasse à cause de la malnutrition. Une grande quantité d'aliments gras, épicés, fumés et salés entraîne des dysfonctionnements des intestins, ce qui affectera certainement la peau.
- Aussi étrange que cela puisse paraître, les cosmétiques peuvent également provoquer une augmentation du visage gras. Les produits de mauvaise qualité, qui obstruent complètement les pores, ne permettent pas à la graisse grasse de sortir, ce qui augmente leur production. De plus, le maquillage doit être enlevé tous les soirs, en utilisant des moyens spéciaux qui nettoient la peau en profondeur.
- Si une libération accrue de graisse sébacée est apparue récemment, c'est peut-être dû à l'utilisation de certains médicaments. Certains groupes de médicaments ont un tel effet secondaire - l'apparence d'une peau grasse.
- Parfois, la peau ne peut devenir grasse que les jours chauds de l'année. Il s'agit d'une manifestation complètement naturelle du corps - l'épiderme se protège contre le séchage excessif. Dans ce cas, il vous suffit de prendre plus soin de votre visage.
- Maladies infectieuses chroniques, hérédité, augmentation des niveaux de testostérone dans le corps, troubles du foie et du pancréas, stress prolongé et expériences nerveuses - tout cela peut provoquer le travail actif des glandes sébacées.
Pour découvrir la véritable cause de ce problème cosmétique, vous devez analyser la qualité de votre vie, votre alimentation, le moment d'apparition d'une peau grasse excessive. Essayez de comprendre ce qui a causé cette condition. Vous devrez peut-être consulter un médecin pour cela. En attendant, parlons de la façon de prendre soin des peaux grasses afin de normaliser les glandes sébacées.
Soin des peaux grasses
Beaucoup d'entre nous essayent de prendre soin de notre peau, mais font souvent des erreurs qui rendent l'épiderme encore plus déplorable.
- Les filles à la peau grasse se frottent souvent le visage avec des toniques et des lotions à base d'alcool. C'est fondamentalement faux. L'alcool sèche la peau, ce qui fait que les pores commencent à produire encore plus de graisse pour se débarrasser de cette sécheresse. Essuyez votre visage avec des composés contenant de l'alcool pas plus souvent que quelques fois par semaine.
- Les propriétaires de peau grasse ne peuvent pas souvent faire de peeling. L'ablation permanente de la couche cornée de la peau entraîne une augmentation du travail des glandes sébacées.
- Vous ne pouvez pas vous laver le visage à l'eau chaude, cela conduit également à la production active de sébum. Vous devez vous laver à l'eau froide - non seulement elle nettoiera la peau, mais elle rétrécira également les pores.
- La vapeur de votre visage ne devrait pas non plus être - cela ouvrira les pores déjà élargis.
- Utilisez des produits de soin adaptés à votre type de peau. La crème grasse obstrue les pores, les obstruant, ce qui conduit invariablement à une peau grasse et à l'apparition de points noirs.
- Si la cause de l'augmentation de la teneur en matières grasses est hormonale, vous devriez parler à votre médecin de la prise de contraceptifs oraux. Leur apport normalise le fond hormonal, certains d'entre eux sont même prescrits aux hommes.
- Essayez de bien manger - moins de gras et de farine, plus de fruits et légumes frais. Cela profitera non seulement à votre peau, mais aussi à votre silhouette. Pour améliorer le métabolisme, buvez des décoctions d'herbes.
- Vous pouvez améliorer l'apparence de la peau à l'aide de serviettes matifiantes spéciales qui peuvent être utilisées n'importe où. En été, n'oubliez pas d'hydrater votre peau avec de l'eau micellaire. Cela sauvera votre visage d'un éclat huileux désagréable.
De plus, vous devez surveiller votre visage, enlever régulièrement le maquillage le soir, utiliser uniquement des cosmétiques de haute qualité. En améliorant la qualité de vie et en changeant les principes des soins de la peau, vous pouvez obtenir de bons résultats.
Frotter la peau grasse
Une peau grasse implique la présence d'une fine couche de graisse à la surface du derme, ce qui lui confère une brillance désagréable. Pour vous en débarrasser, vous devez essuyer la peau avec des composés spéciaux qui peuvent supprimer l'activité des glandes sébacées.
L'un des meilleurs remèdes pour essuyer la peau grasse est le vinaigre de cidre de pomme. Dissolvez trois cuillères à soupe de vinaigre dans un verre d'eau et essuyez la peau avec ce composé plusieurs fois par jour. L'effet d'une peau terne sera perceptible après une semaine d'utilisation régulière. Conservez la solution finie au réfrigérateur sous une forme fermée.
Le frottement et le lavage à base de plantes aident très bien. Faites une décoction d'une ou plusieurs herbes et frottez leur visage quotidiennement - matin et soir après le démaquillage. Le calendula aidera à se débarrasser de l'acné et de l'inflammation, une série de cicatrices et de plaies ouvertes sèches, l'écorce de chêne supprimera l'activité des glandes sébacées, les orties nettoieront les pores, le plantain fera face à l'acné en raison de sa propriété antiseptique.
Un autre moyen efficace pour éliminer l'excès de gras et les pores étroits est d'essuyer la peau avec de la glace. Le matin, les lingettes glacées revigoreront la peau et soulageront les gonflements matinaux. Le soir, la glace apaisera la peau après le démaquillage. Au lieu d'eau ordinaire, vous pouvez utiliser des décoctions d'herbes, d'eau de concombre, de jus de fruits et de baies pour congeler les glaçons. De plus, vous devez préparer le produit une seule fois - les glaçons finis seront toujours à portée de main.
Masques contre la peau grasse
Il existe de nombreuses recettes pour vous aider à rendre votre peau mate et veloutée.
- Argile Les masques d'argile aideront à se débarrasser de la graisse. Les masques en argile blanche, bleue et noire résoudront le mieux le problème. Pour plus d'effet, ils peuvent être élevés non pas sur l'eau, mais sur une décoction d'herbes.
- Kéfir, citron et flocons d'avoine. Ces composants sont largement utilisés dans la lutte contre l'activité des glandes sébacées. Si vous les combinez en un seul masque, vous obtiendrez un outil incroyablement efficace qui s'adaptera même aux peaux les plus grasses. Mélangez une cuillère à soupe de yaourt chaud avec le jus d'un demi citron. Ajouter une poignée de flocons d'avoine moulus à la masse pour faire de la bouillie. Appliquer sur une peau nettoyée et laisser agir 30 minutes. La farine d'avoine absorbe le sébum, le citron sèche et blanchit la peau, le kéfir adoucit l'effet du citron et nourrit la peau avec des vitamines. L'effet de trouble est perceptible après la première application.
- Amidon et jus de concombre. Mélanger le jus de concombre avec l'amidon et appliquer une masse sur le visage. Rincer à l'eau froide après 20 minutes.
- Blanc d'oeuf. La protéine est un autre remède efficace pour la peau grasse. Il peut être utilisé comme un outil indépendant et dans le cadre de masques multicomposants. Battre la protéine avec le kéfir et le jus de citron et appliquer sur le visage, laisser reposer 15 minutes.Si après le lavage, vous ressentirez une légère oppression du visage, appliquez une fine couche de crème légère sur la peau.
- Banane Ce fruit contient beaucoup d'amidon, ce qui signifie qu'il aidera à rendre votre visage velouté et mat. Écrasez simplement la chair d'une banane avec une fourchette ou un mixeur, appliquez de la bouillie sur le visage. Maintenez la position pendant 10 minutes, puis lavez à l'eau tiède.
- Radis et concombre. Le radis inhibe l'activité des glandes sébacées et le concombre nourrit et hydrate la peau. Mélanger la pulpe de légumes hachée avec une râpe et l'appliquer sur le visage. Le jus de légumes peut être conservé au réfrigérateur et s'essuyer le visage quotidiennement.
Les masques naturels ne sont pas seulement efficaces et totalement inoffensifs. Ils sont également faciles à préparer, ce qui les rend abordables pour tout le monde.
La peau grasse n'est pas une raison pour recouvrir d'une énorme quantité de poudre et créer l'effet d'un visage «plâtré». Quelques règles pour prendre soin de ce type de peau, changer les habitudes alimentaires, les recettes folkloriques pour les masques et les lingettes vous aideront à éliminer ce défaut cosmétique. Utilisez une peau naturelle anti-grasse et soyez parfait!
Vidéo: que faire en cas de problème de peau grasse
Soumettre