Comment réduire l'appétit à la maison

Le besoin de nourriture est déterminé par l'action de l'hypothalamus, qui envoie un signal indiquant que vous devez manger. Lorsque la saturation se produit, le taux de glucose augmente, ce qui réduit l'appétit. Une sensation constante de faim entraîne une absorption incontrôlée des aliments, ce qui contribue à la suralimentation. Cela entraîne une augmentation du cholestérol et, par conséquent, de l'obésité. De plus, le travail du cœur, l'activité du tractus gastro-intestinal sont perturbés, l'immunité diminue. Pour éviter des conséquences désastreuses, il faut apprendre à supprimer l'appétit et à manger avec modération.

Comment réduire l'appétit

Buvez plus

Prenez l'habitude de porter une bouteille d'eau filtrée sans gaz. La quantité quotidienne de liquide bu ne doit pas être inférieure à 2,8 litres. Beaucoup confondent la soif avec le fait qu'il est temps de manger. Pour savoir comment déterminer correctement les besoins du corps, après avoir réveillé un appétit imaginaire, buvez 350 ml. eau tiède. Attendez environ un quart d'heure, puis évaluez le résultat.

Si vous voulez toujours manger, commencez votre repas. Si la sensation s'est révélée fausse, buvez 200 ml. jus de carotte ou de chou. Tirez sur l'eau et le thé au citron, buvez des fraces, qui sont faciles à préparer dans un shaker. Refusent les boissons gazeuses, elles irritent les muqueuses de l'estomac, ce qui fait que l'appétit se réveille plus rapidement. Afin de ne pas trop manger, avant un repas, buvez un verre de kéfir faible en gras (1%) ou 250 ml. eau tiède. Ils remplissent partiellement l'estomac, il n'y aura donc pas de place pour les suppléments.

Faites attention au petit déjeuner

Pour réduire l'appétit et prévenir la gourmandise pendant la journée, vous devez prendre le petit déjeuner correctement. Buvez 300 ml immédiatement après le réveil. yogourt faible en gras avec des céréales ou des baies. Après 20 minutes, infuser 50 g d'eau chaude. bouillie de lin et 30 gr. flocons d'avoine. Il est permis d'assaisonner les aliments avec une cuillère à café de miel.

Comme alternative aux céréales, vous pouvez prendre le petit déjeuner avec du fromage cottage faible en gras, faire cuire une omelette de 3 œufs, faire un rouleau de pain pita, des œufs, de l'avocat, de la salade et du concombre. Commencez la journée avec les bons aliments pour réveiller le corps et accélérer le métabolisme. Si vous n'êtes pas habitué à prendre un copieux petit-déjeuner, divisez le repas en plusieurs parties égales: buvez du yaourt le matin, mangez du fromage cottage au travail et après une demi-heure, mangez avec une pomme.

Déjouez votre appétit

L'estomac humain contient environ 300 à 400 gr. la nourriture, si vous mangez plus, elle s'étire. C'est pour ces raisons que vous devez vous habituer à manger souvent, mais pas assez. Remplacez les plaques grandes et profondes par des petites. Sur de petits plats 300 gr. aura l'air impressionnant, et sur de grands bols - une goutte dans l'océan.

La couleur est également d'une grande importance. Des nuances trop vives de rouge, jaune, vert, violet ne stimulent que l'appétit, tandis que le noir, le brun, le bleu foncé et le beige le suppriment. Pour améliorer l'effet, ainsi que la couleur de la vaisselle, changez les rideaux, les serviettes de table, les tasses. Retirez les images «appétissantes» des murs de la cuisine avec l'image de la nourriture et des fruits lumineux.

N'oubliez pas les collations

Pour réduire l'appétit et calmer la bête qui fait rage, vous devez régulièrement grignoter. Ne vous asseyez pas à table à jeun. Prenez une collation 1,5 heure avant le repas principal.

Collation légère

Les aliments appropriés comprennent une poignée d'amandes, une banane ou 2 pommes, une salade de fruits, du poisson faible en gras dans leur jus, du brocoli ou du chou-fleur, un sandwich à base de pain noir et de saumon.N'oubliez pas non plus le yaourt, le fromage cottage, le kéfir, le lait cuit fermenté, le lait frappé maison. Ce ne sont que quelques exemples d'une collation saine, vous pouvez étendre les limites, l'essentiel est que la nourriture soit faible en gras, saine et faible en calories.

Important!
Manger en silence, un environnement calme vous permet d'obtenir rapidement assez de nourriture et apporte une satisfaction morale de son utilisation. Évitez les collations fluides sur la route, dans la voiture ou dans les transports publics.

Ne remplacez pas le repas principal par une collation, de sorte que le corps n'aura pas assez d'énergie, ce qui vous donnera envie de manger à nouveau dans quelques heures.

N'abandonnez pas les bonbons

Vous ne pouvez pas abandonner complètement les bonbons, car l'apathie apparaît immédiatement, les performances diminuent, l'humeur est perdue. Si vous voulez vous offrir quelque chose de savoureux, privilégiez le chocolat amer, qui contient au moins 65% de cacao.

Vous pouvez également faire une pomme ou une poire au caramel au four. Ne mangez pas de gâteaux achetés, faites cuire des gâteaux faibles en gras à base de yogourt naturel, de baies et de fruits. La production d'endorphines est favorisée par une salade de fruits à la crème ou des fruits individuels comme la banane et le raisin.

Permettez-vous de consommer des bonbons 1 fois en 5 jours uniquement dans la première moitié de la journée, lorsque les glucides sont plus facilement absorbés et ne se transforment pas en graisses. Si vous souhaitez acheter des fruits confits ou des fruits secs dans le magasin, prenez un petit paquet que vous mangez pour 1 repas.

Utilisez des astuces psychologiques

Tricher faim

  1. Retirez les bonbons de la vue, placez les fruits et légumes frais, les baies et l'eau avec du citron dans un endroit bien en vue. Cachez le pain, les saucisses, les aliments en conserve et autres aliments non utiles sur les étagères les plus éloignées de l'armoire et du réfrigérateur. Au premier plan, les produits laitiers, le son et les céréales.
  2. Essayez de réduire votre estomac. Tout en mangeant, soulevez votre jambe gauche et placez-la sur une chaise afin qu'elle s'adapte parfaitement contre votre ventre. Mangez lentement, mâchez soigneusement chaque bouchée.
  3. Utilisez une illusion visuelle. Au lieu d'un sandwich épais avec des saucisses, de la mayonnaise ou des conserves, préparez un rouleau diététique. Prenez un demi-pain pita, mettez-y une grande quantité de laitue, des légumes et quelques morceaux de poisson. Habillez le tout avec du yogourt faible en gras avec du sel et enveloppez. Ainsi, vous augmentez la taille globale, mais réduisez le nombre de calories dues à des aliments sains.
  4. Ne vous asseyez pas à table lorsque vous avez très faim. Un quart d'heure avant le repas prévu, buvez un verre de kéfir ou mangez une pomme. À la fin de la période, posez-vous exactement la moitié de l'assiette, mangez-la et quittez immédiatement la table. L'appétit augmentera si vous sautez des repas. Ne mourez pas de faim, utilisez les collations ci-dessus.
  5. Mangez dans une atmosphère détendue et avec les lumières allumées. Ne mangez pas en regardant la télévision ou en utilisant un ordinateur. Au crépuscule, la nourriture semble beaucoup plus savoureuse, vous ne vous sentirez pas rassasié, car vous serez dispersé. Ceux qui n'ont pas l'habitude de manger en silence devraient activer une musique lente et relaxante.

Mangez bien

Une bonne nutrition

  1. La base d'une alimentation équilibrée est un repas fractionné. Essayez de manger 5 fois par jour en petites portions (environ 300-350 gr.). En même temps, regardez ce que vous mangez. Après avoir mangé une portion de nourriture, ne vous précipitez pas pour chasser la seconde. La saturation arrivera dans environ une demi-heure. Abandonner complètement les pathogènes de l'appétit, il s'agit notamment des plats épicés et salés, des sauces diverses (mayonnaise, César, Tabasco, ketchup, tartare, piment, etc.). Retirer du régime les cornichons et les vrilles maison, la confiture, les boissons aux fruits avec beaucoup de sucre.
  2. Un réfrigérateur rempli d'aliments sains vous aidera à réduire votre appétit. Une fois par semaine, visitez le supermarché et achetez des yaourts, de la viande maigre et du poisson, des fruits, des légumes.Au lieu de manger un cookie qui ne supprime pas votre appétit, utilisez une banane ou un paquet de fromage cottage.
  3. Emportez avec vous des barres de régime protéiné à grains entiers. Ils vous serviront de collation lorsque la faim réapparaîtra. La méthode vous évitera de visiter des restaurants de restauration rapide, d'acheter des collations nocives (frites, craquelins, chocolat).
  4. L'appétit apparaît en raison du fait que le corps produit du suc gastrique à différents moments. Commencez à manger aux heures strictement prévues, fixez l'heure des premier et deuxième petits déjeuners, du thé de l'après-midi, du déjeuner et du dîner. Faites un horaire de collation approximatif. L'accueil semble compliqué et impossible, mais après une semaine, l'estomac lui-même signalera qu'il est temps de s'asseoir à table. De cette façon, vous serez toujours rassasié, car une bonne nutrition consiste en un grand nombre de repas principaux et permet des collations.
  5. Afin de ne pas tomber en panne et de ne pas provoquer une augmentation de l'appétit, ne pas mourir de faim. Calculez votre valeur énergétique quotidienne en fonction de votre taille et de votre poids. Tenez-vous-y en mangeant suffisamment de calories. Si vous avez manqué, par exemple, le petit déjeuner, n'attendez pas le dîner. Préparez la bonne collation à partir d'aliments protéinés et de légumes.

Conseils pratiques pour réduire l'appétit

  1. Les filles et les femmes devraient acheter une robe moulante. Portez-le lorsque l'appétit imaginaire apparaît.
  2. L'exercice aidera à supprimer la faim. Secouez la presse, faites une série de fentes et de squats, faites de la gymnastique ou des étirements.
  3. Scientifiquement prouvé, le fait que les esters de patchouli, d'arbre à thé, de romarin et de ginseng réduisent l'appétit. Achetez un pendentif en argile sur votre cou, remplissez-le d'un arôme agréable et profitez-en.
  4. Outre le fait que prendre un bain chaud réduit la sensation imaginaire de faim, la procédure rétablit également l'équilibre eau-sel et lisse la peau. Prenez un bain avec du sel de mer haché.

Mangez de façon fractionnée, buvez plus d'eau et de jus de fruits fraîchement pressés. Remplacez les grands récipients par de petits plats, utilisez des techniques psychologiques. Arrêtez de courir vers le réfrigérateur toutes les demi-heures, ouvrez et fermez la porte. Dans 30 minutes, rien de nouveau n'y apparaîtra, sauf si vous êtes d'abord allé au magasin.

Vidéo: comment réduire l'appétit

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer