Contenu de l'article
Plus de 90% des informations du monde extérieur proviennent des yeux. En effet, les yeux sont un important organe d'information utilisé en permanence par une personne. Surtout sans pitié, les gens ont utilisé leur vue ces derniers temps - l'ère de l'informatisation nous oblige à nous fatiguer les yeux tous les jours et toutes les heures. Nous allons au travail, regardons les fils de nouvelles sur le moniteur, au travail, nous compilons inextricablement des rapports, des tableaux et des plans sur l'ordinateur, regardons la télévision le soir. Ce mode de fatigue oculaire affecte tôt ou tard la vision et commence à se détériorer. Si des mesures ne sont pas prises à temps, cela peut malheureusement se terminer.
Certains sont sûrs que la perte de vision ne peut pas être récupérée. Ce n'est pas le cas. Il existe des méthodes médicales d'intervention chirurgicale qui aident à rétablir l'acuité visuelle chez les personnes atteintes de myopie et d'hypermétropie. Si vous ne voulez pas passer sous le couteau, il existe d'autres moyens tout aussi efficaces de revoir sans lunettes. Dans cet article, vous découvrirez les causes de la déficience visuelle, nous vous expliquerons de nombreuses façons d'améliorer l'acuité visuelle et vous présenterons également les règles de base pour maintenir la santé oculaire.
Pourquoi ma vision va-t-elle mal?
Aujourd'hui, les lentilles et les lunettes pour la correction de la vision ont commencé à se produire si souvent qu'elles ont cessé d'être remarquées. Dans le monde moderne, un sur trois a une mauvaise vue - un fait scientifiquement prouvé. Mais pourquoi cela se produit-il? Pourquoi les lunettes ne sont-elles pas aujourd'hui un signe de vieillesse, mais un accessoire commun que l'on retrouve chez de nombreux jeunes et même des enfants? Qu'est-ce qui a causé une détérioration massive de la santé oculaire?
- La cause la plus courante de déficience visuelle est le non-respect des précautions de sécurité de base. Une lumière trop vive ou, à l'inverse, trop faible contribue à la déficience visuelle.
- Souvent, les yeux font mal et la vision commence à se détériorer si vous travaillez en continu - lisez, asseyez-vous devant un ordinateur, écrivez.
- La vision se détériore chez les personnes qui sont obligées de travailler avec des objets trop petits - en cours de perlage, de bijoux, de broderies.
- Si une personne porte constamment des lunettes avec un petit changement de vision, elle cesse de former sa vision et de se concentrer sur des objets distants (avec myopie). Cela conduit au fait que la lentille prend une forme encore plus allongée, ses muscles s'atrophient simplement.
- L'hérédité joue un rôle important dans la santé oculaire. Après tout, les informations sur l'élasticité de la lentille et ses propriétés de réfraction sont transmises génétiquement. Si les parents portent des lunettes, le risque de déficience visuelle chez l'enfant augmente.
- Des maladies oculaires congénitales peuvent survenir en raison de mariages connexes, d'anomalies génétiques, ainsi que des conditions défavorables dans lesquelles la femme était pendant la grossesse.
- L'âge est une autre cause de déficience visuelle. Avec le temps, la lentille cesse de s'étirer et de se contracter, elle devient moins élastique. En règle générale, les personnes âgées souffrent le plus souvent d'hypermétropie.
- Très souvent, les règles de lecture avec facultés affaiblies entraînent une déficience visuelle à l'âge scolaire. Les enfants lisent en position couchée, rapprochent le livre, lisent avec une lampe de poche sous les couvertures. Pas besoin d'interdire à l'enfant de lire - il reste très peu d'enfants qui lisent. Il vous suffit de dire comment le faire correctement pour ne pas vous gâcher les yeux.
- Un nouveau-né a une hypermétropie - c'est tout à fait normal. Avec le temps, le cristallin de son œil grandit, sa vision redevient normale. Mais souvent, le mauvais comportement des parents peut entraîner une déficience visuelle et même un strabisme.Il y a un signe qui dit que vous ne pouvez pas regarder l'enfant du côté de la tête. Le signe a une explication médicale bien fondée. Lorsque le bébé voit soudain le visage d'en haut et de près, il peut avoir peur et un spasme musculaire entraînera le gel de la pupille dans la mauvaise position - un strabisme se développe. De plus, ne placez pas les jouets trop près des yeux de l'enfant.
- Le manque de certaines vitamines nécessaires au fonctionnement normal des yeux peut également entraîner une déficience visuelle.
- La déficience visuelle peut être une maladie secondaire due à une infection, une maladie des vaisseaux sanguins, une ostéochondrose, un pincement des disques.
La vision est une vraie richesse que nous commençons à valoriser seulement après sa perte. Tous ces facteurs affectent négativement la vision à tout âge. Si vos yeux vous ont déjà laissé tomber, il existe de nombreuses façons de restaurer l'acuité visuelle et d'arrêter le processus de croissance dioptrique. L'une des méthodes pour améliorer la vision à la maison consiste à exercer le cristallin.
Gymnastique pour les yeux
Le cristallin est un organe de l'œil qui réfracte la lumière et construit une image (image) sur la rétine. Selon que le sujet est proche ou éloigné, les muscles de l'objectif s'étendent ou se contractent pour capturer la mise au point souhaitée. Avec la myopie, les muscles ne peuvent pas se concentrer sur des objets distants, une personne les voit sous une forme floue. Avec l'hypermétropie, au contraire, une personne ne peut pas lire, ne voit pas de petits détails à proximité. Pour améliorer la vision et normaliser le travail des yeux, ces muscles doivent être entraînés, comme les autres. Voici quelques exercices qui vous aideront à «égayer» les muscles affaiblis du cristallin.
- Vous devez d'abord vous réchauffer les yeux. Pour ce faire, allongez-vous ou asseyez-vous. Frottez vos paumes ensemble et attachez-les à vos yeux, leur donnant la forme d'un bateau. Les paumes elles-mêmes ne doivent pas toucher les yeux, il y a un petit espace. Après un certain temps, lorsque les yeux se calment et se réchauffent, vous pouvez commencer à faire de l'exercice.
- Tous les exercices doivent être effectués en position assise ou debout - pour que vous soyez à l'aise. Déplacez d'abord les élèves de haut en bas jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent. La tête reste immobile.
- De plus, l'exercice est modifié, vous devez maintenant déplacer vos yeux du côté droit vers la gauche. Déplacez les élèves aussi loin que possible, en essayant de voir l'objet à droite et à gauche de vous-même. Si vous commencez à vous sentir étourdi, arrêtez-vous, restez assis, puis continuez l'exercice.
- Viennent ensuite les mouvements circulaires. Essayez de faire tourner les pupilles du diamètre maximum. Il est très important de ne pas couper les coins, le cercle doit être lisse - ne vous précipitez pas. Effectuez l'exercice en déplaçant les élèves d'abord dans le sens horaire, puis contre.
- Ensuite, l'exercice "huit" suit. Avec vos yeux, dessinez un chiffre inversé de huit en signe d'infini. D'abord dans un sens, puis dans l'autre sens.
- Le prochain exercice doit être effectué près de la fenêtre. Fixez une image lumineuse sur le verre et éloignez-vous d'un mètre de celui-ci. Tout d'abord, examinez l'image pendant trois secondes, puis tournez vos yeux vers un objet éloigné à l'extérieur de la fenêtre - examinez-la attentivement. Répétez donc au moins 10 fois. Cet exercice vous aidera à renforcer les muscles de la lentille.
- Il est très utile de pratiquer avec des lunettes médicales avec un grand nombre de petits trous disposés dans un certain ordre. Chez eux, l'acuité visuelle augmente. La vision à long terme est utile pour lire ou tricoter avec ces lunettes, et les myopes doivent considérer des objets éloignés ou regarder la télévision.
- Terminez une série d'exercices avec le même réchauffement des yeux avec vos paumes.
Ce sont des exercices très utiles et de haute qualité qui, lorsqu'ils sont effectués régulièrement, vous aideront à retrouver la vue. Chaque exercice doit être effectué au moins 10 à 15 fois, naturellement, sans lunettes ni lentilles de contact.
Il existe une technique d'une personne célèbre - Mirzakarim Norbekov, qui a pu retrouver sa vision de façon indépendante sans chirurgie.Il a écrit de nombreux livres, dont l'un explique comment abandonner les lunettes à la maison. Son principe est l'utilisation de réserves psychosomatiques du corps. Tous ces exercices doivent être effectués à la limite, avec bonne humeur et sourire. Et aussi avec une profonde conviction que la vision s'améliorera certainement. Tout d'abord, les gens se mettent dans un état d'euphorie, puis lorsqu'ils examinent des objets boueux, ils aperçoivent des contours clairs. C'est un travail long et laborieux, cependant, ses résultats sont tout simplement stupéfiants - des centaines et des milliers de personnes qui ont pu retrouver une vision à cent pour cent sans intervention chirurgicale.
Nutrition pour une bonne vision
Comme la plupart des organes, la santé oculaire dépend de la nutrition et des substances qui pénètrent dans le corps avec la nourriture. Par conséquent, la nutrition doit être équilibrée et complète. Cependant, certains aliments ont un effet particulièrement positif sur la santé oculaire. Le premier est les bleuets. C'est le meilleur produit pour une bonne vision. Il contient beaucoup de vitamine C, A, groupe B, divers acides et pectines. Les myrtilles sont certainement nécessaires aux personnes qui se fatiguent régulièrement la vue, travaillent à un ordinateur ou avec des papiers. Beaucoup de carotène et d'autres substances utiles dans les carottes - il doit être consommé cru. Pour la santé des yeux, vous devez manger des légumes verts, des agrumes, du poisson de mer, du poivron, boire du jus de citrouille et de betterave.
La consommation régulière de ces produits améliore la circulation sanguine dans la rétine, soulage la fatigue et la fatigue oculaire et améliore la perméabilité capillaire. Cependant, pour combler la carence en vitamines pour les yeux, les myrtilles doivent être consommées en grandes portions chaque jour. Dans les conditions de l'agitation de la ville, il est presque impossible, mais vous pouvez boire des complexes multivitaminiques spéciaux pour les yeux. Avec un travail acharné et une déficience visuelle, un complexe de vitamines doit être bu deux fois par an - au printemps et en automne.
Comment garder la vue
Si vous avez commencé à perdre de l'acuité visuelle ou si vous souhaitez maintenir la santé des yeux d'un enfant dès son plus jeune âge, vous devez suivre des règles simples qui vous aideront à éviter de porter des lunettes.
- Il est conseillé de lire uniquement en plein jour. La lecture du soir n'est autorisée qu'avec un éclairage suffisant avec une lampe blanche - elle devrait être modérément lumineuse.
- Lors de la lecture et de l'écriture, veillez à garder le livre et le cahier à une distance suffisante des yeux. Changer ce n'est pas difficile. Vous devez mettre un coude sur le livre et les yeux doivent être au niveau du bout des doigts. C'est cette distance entre les yeux et le livre qui est considérée comme sûre.
- Si vous travaillez constamment sur un ordinateur, vous devez prendre des pauses régulières. Le repos ne déplace pas vos yeux du moniteur vers l'écran du téléphone. Après 45 minutes de travail à l'ordinateur, vous devez vous détacher, faire une promenade de 10 à 15 minutes, considérer les objets distants à l'extérieur de la fenêtre et faire des exercices pour les yeux.
- Si vous fumez, abandonnez cette habitude. La nicotine est très préjudiciable à l'élasticité des vaisseaux sanguins, les yeux cessent de recevoir suffisamment de nutrition.
- Le moniteur sur lequel vous travaillez doit être installé correctement. Il vaut mieux le placer juste en dessous du niveau des yeux. Cela permet à la paupière supérieure d'être légèrement plus couverte, ce qui protège la muqueuse de l'œil du dessèchement.
- Assurez-vous de protéger vos yeux de la lumière vive - coiffures à large bord, lunettes de soleil. Les rayons ultraviolets directs affectent négativement la rétine.
- Sur l'ordinateur, vous pouvez porter des lunettes spéciales anti-reflets qui protègent vos yeux de la lumière vacillante.
- Lorsque vous travaillez sur un ordinateur, utilisez des gouttes hydratantes, telles que Natural Tear. Ils empêcheront la muqueuse de se dessécher.
- Si l'on vous a prescrit des lunettes, ne refusez pas de les porter, par peur de la dépendance. Sans lunettes, les yeux sont en tension constante, ils seront plus à l'aise avec les lunettes.Cependant, faites des pauses et regardez de temps en temps le monde qui vous entoure de vos propres yeux afin que les muscles du cristallin ne s'affaiblissent pas.
En remplissant ces exigences simples, vous pouvez maintenir la santé oculaire jusqu'à la vieillesse.
Remèdes populaires pour restaurer la vision
Il existe de nombreuses recettes de médecine à domicile qui amélioreront la circulation sanguine dans les tissus des organes de la vision et aideront à réduire le nombre de dioptries nécessaires dans les verres.
- Infusion d'ortie. L'ortie fraîche doit être lavée et placée dans une bouteille. Verser avec de l'alcool et insister dans un endroit sombre pendant environ 3 semaines, en secouant régulièrement le flacon. Lorsque la teinture est prête, elle doit être filtrée et bu 20 gouttes deux fois par jour, diluée dans de l'eau ou du lait.
- Germes de blé. Les germes de blé sont très utiles à la fois pour la vision et pour tout l'organisme. Chaque jour, vous devez les manger dans une salade ou tout simplement comme ça dans une quantité de 100 grammes.
- Miel et thé noir. Dissolvez une cuillère à café de miel dans un verre de thé noir fort et instillez ce composé dans vos yeux deux fois par jour. Cette recette vous aidera à améliorer la circulation sanguine dans la rétine, à soulager l'inflammation (orge, conjonctivite, kératite) et à soulager la fatigue oculaire.
- Une décoction de feuilles de framboise. Les feuilles de framboise doivent être lavées et brassées avec de l'eau bouillante. Laissez le bouillon infuser, puis trempez-y des morceaux d'un bandage propre plié plusieurs fois. La compresse soulagera la fatigue et la rougeur des yeux, améliorera le fonctionnement des vaisseaux sanguins.
- Bains de contraste. Faire deux tasses, une avec de l'eau chaude et une avec de l'eau froide. Abaissez votre visage alternativement dans l'un ou l'autre récipient. Les yeux doivent être fermés. C'est un excellent entraînement pour les vaisseaux sanguins dans la zone des yeux.
- Myrtilles Un grand nombre de vitamines dans cette baie fait à juste titre des bleuets un régal pour la santé des yeux. Il est utile de manger sous n'importe quelle forme - congelé, frais, sous forme de confiture. Des gouttes pour les yeux peuvent également être faites à partir de bleuets. Le jus de baies doit d'abord être soigneusement filtré à travers plusieurs couches de gaze, afin que même la plus petite particule ne pénètre pas sur la muqueuse. Ensuite, il doit être dilué avec deux parties d'eau pure et instillé dans les yeux le matin et le soir. Le liquide préparé doit être conservé au réfrigérateur et assurez-vous de le chauffer avant utilisation.
Ces recettes simples vous aideront à améliorer la santé oculaire, à soulager les tensions et à normaliser la pression oculaire.
L'acuité visuelle se détériore non seulement à cause de la myopie et de l'hypermétropie. Il existe de nombreuses maladies (glaucome, cataracte et autres) qui affectent également la santé oculaire. Pour supprimer la maladie à un stade précoce de développement, vous devez consulter régulièrement un ophtalmologiste ou un optométriste. Cela devrait être fait une fois tous les six mois. Cela permet un diagnostic précoce et un traitement efficace sans conséquences. Protégez la santé oculaire - le retour d'une perte de vision est très, très difficile.
Vidéo: comment restaurer la vision à la maison
Soumettre