Contenu de l'article
- 1 Observer l'hygiène du sommeil
- 2 Éteignez la lumière 2 heures avant le repos
- 3 Endormez-vous avec des sons calmes
- 4 Consommez des vitamines
- 5 Dors nu
- 6 Utilisez des herbes médicinales pour dormir
- 7 Mangez des aliments pour améliorer votre sommeil
- 8 Améliorer le sommeil chez les nourrissons et les personnes âgées
- 9 Vidéo: comment améliorer la qualité du sommeil
La présence de sommeil ne signifie pas que le reste est conforme à toutes les normes et fournit à une personne un apport de vigueur pour le jour à venir. Beaucoup de gens souffrent en se réveillant plusieurs fois la nuit. De nombreux facteurs influencent cela, notamment l'état psycho-émotionnel, le mode de travail et même la nutrition. Si vous ne parvenez pas à vous reposer complètement la nuit, envisagez des moyens d'améliorer le sommeil.
Observer l'hygiène du sommeil
- Certaines règles doivent être suivies avant de se coucher. Allez toujours vous reposer en même temps, ne tirez pas sur le mode. Il est préférable de dormir entre 22h00 et 23h00.
- N'oubliez pas d'ouvrir les fenêtres de la pièce pour la ventilation, l'air frais a tendance à dormir. Ou prenez l'habitude de faire une demi-heure de marche avant de vous reposer.
- Installez un thermomètre dans la pièce, observez toujours les conditions de température dans la pièce. Restez à votre moyenne ou 1-2 degrés plus bas.
- L'hygiène n'est pas seulement les recommandations de base pour l'aération et le bon moment pour dormir. Ne mangez pas immédiatement avant d'aller vous coucher. Si vous avez faim, buvez un verre de kéfir une demi-heure avant le coucher. Le dernier gros repas doit être au moins 4 heures avant le repos.
- Choisissez une position de sommeil confortable. Idéal - sur le côté ou à l'arrière. Il vaut également la peine de faire attention au lit, c'est bien si le matelas et l'oreiller sont orthopédiques. Ils vous fourniront un soutien de la colonne vertébrale et un sommeil confortable et ininterrompu.
- Il est prouvé qu'il sera plus rapide de s'endormir si vous dormez en pyjama propre et spacieux ou nu. Avant de vous coucher, prenez un bain chaud aux herbes aromatiques ou plongez sous la douche. La fraîcheur vous aidera à vous calmer rapidement.
- Assurez-vous d'être à l'aise de vous fatiguer au coucher. Vous pouvez aller au gymnase le soir, marcher avec le chien ou simplement vous épuiser avec les tâches ménagères. Une légère fatigue améliorera la qualité du sommeil.
- N'écoutez pas de musique forte, ne regardez pas de films effrayants ou trop drôles qui ne vous laisseront pas vous endormir plus tard. Avant de vous reposer, ne buvez pas beaucoup d'eau ou d'autres liquides, afin de ne pas courir aux toilettes à chaque fois.
Éteignez la lumière 2 heures avant le repos
- Si vous savez avec certitude que vous avez du mal à dormir, préparez-vous à vous reposer à l'avance. Éteignez les lumières ou réglez une veilleuse pour créer une atmosphère silencieuse. Vous pouvez installer des bougies parfumées qui aident à apaiser.
- La pièce sombre enverra un signal au cerveau qu'il est temps de dormir. Vous ressentirez d'abord une légère faiblesse, puis vous vous endormirez complètement. Naturellement, avant ces manipulations, vous devez aérer la pièce et vous fatiguer un peu.
- Quelques heures avant le reste, n'utilisez pas de gadgets (tablette, smartphone, etc.), ne regardez pas la télévision. Mieux vaut lire un livre ou rêver. Les appareils électroniques génèrent de l'anxiété en affectant les yeux et le cerveau.
- Si votre pièce a trop de sources de lumière intense, par exemple, un interrupteur d'alimentation, un chargeur de téléphone, un ordinateur, une horloge avec un panneau lumineux, couvrez tous ces appareils. Une lumière vive traversera vos paupières, vous ne pourrez pas dormir profondément.
- Il est préférable de fermer les fenêtres avec des rideaux occultants à travers lesquels la lumière ne traversera pas le matin. Si cela n'est pas possible, portez un cache-œil à l'avance. De plus, les pansements modernes sont saturés d'herbes aromatiques qui améliorent le sommeil.
Endormez-vous avec des sons calmes
- Si vous ne pouvez pas vous endormir dans un silence complet, ajoutez des sons étouffés. Téléchargez l'application de sommeil sur votre téléphone qui fera le bruit des vagues, de la brise légère, du chant des oiseaux. Des sons discrets vous aideront à vous détendre.
- Des études ont été menées qui ont prouvé que ces sons non seulement apaisent, mais étouffent également les bruissements étrangers. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui ne peuvent pas s'endormir à cause des membres du ménage ou des animaux domestiques éveillés la nuit.
- Il existe un tel appareil, appelé générateur de bruit blanc. Avec lui, vous pouvez régler une certaine fréquence et obtenir une sorte de bruissement. Il berce et vous permet de vous endormir rapidement.
- Pour somnoler, vous pouvez activer la musique monotone sans transition soudaine. Ce style est appelé "Ambient". Avec une telle mélodie, vous vous ennuierez et vous endormirez. Assurez-vous de régler la minuterie pour que la musique s'éteigne après une heure et demie.
- Si vous avez des amis qui, sans un pincement de conscience, peuvent appeler la nuit et interrompre le sommeil, mettez le téléphone en mode silencieux. Désactivez également les vibrations si vous n'attendez pas d'appel. Dormez suffisamment, puis rappelez toute la matinée.
Consommez des vitamines
- Il existe certaines vitamines pour les personnes qui ont du mal à dormir. Vous pouvez acheter le complexe à la pharmacie. Vous devez vous concentrer sur les vitamines du groupe B, elles visent à normaliser le système nerveux.
- Mangez des noix, du foie de poulet et de boeuf, des céréales. Ces produits réduisent l'anxiété, stimulent la circulation sanguine dans le cerveau. Les vitamines A et E sont également utiles.
- Parmi les boissons, il convient également de privilégier le thé noir non fort avec du miel et du citron. C'est du lait chaud et utile avec du miel bu avant le coucher. Tous les cocktails et thés sont consommés à petites gorgées.
Dors nu
- Des études ont confirmé que le sommeil sera plus fort si vous dormez nu. Ainsi, la température corporelle ne saute pas, une personne retrouve la paix et se débarrasse complètement de l'inconfort.
- Il est conseillé de choisir une couverture dense plutôt qu'une couverture légère. Il presse le corps, créant un certain sentiment de sécurité et de confort. Dans ce cas, les oreillers doivent être durs et la literie doit être propre.
- Pendant le sommeil sans vêtements, vous ne devez pas vous couvrir la tête et les bras; vous pouvez également libérer une jambe et mettre un autre oreiller sous le genou. Gardez toujours vos pieds au chaud; s'ils gèlent, vous vous réveillez.
Utilisez des herbes médicinales pour dormir
- Beaucoup de gens connaissent les propriétés uniques des herbes qui affectent positivement le fond psycho-émotionnel d'une personne. En conséquence, le corps peut se détendre complètement et se débarrasser du stress accru. Il suffit de brasser les matières premières de manière classique pour en bénéficier.
- Pendant la cuisson à la vapeur, des substances utiles et des enzymes nécessaires au système nerveux sont libérées des herbes. Le thym contient des huiles essentielles, des tanins, des saponines et des acides gras. Une boisson brassée a un effet positif sur tout le corps.
- Si vous décidez de brasser l'agripaume, l'herbe médicinale produira un effet sédatif. Les matières premières préviennent parfaitement les maladies cardiovasculaires.
- Quant à la valériane, les alcaloïdes et les huiles essentielles sont présents dans sa composition. Les enzymes actives calment parfaitement les nerfs. La collecte à base de plantes est efficace contre l'insomnie et la nervosité.
- Aussi dans la lutte contre le mauvais sommeil aidera les décoctions à base de houblon. La plante contient des antioxydants et des phytoestrogènes. Ces enzymes ont un effet sédatif sur la psyché.
- Non moins efficace dans une telle situation serait une collection de lavande. Dans la plupart des cas, l'éther végétal est utilisé pour résoudre les problèmes de sommeil. L'huile de lavande est traitée avec de la litière. Bientôt, l'anxiété et l'irritabilité disparaissent.
- La menthe poivrée a bien fait ses preuves. Il suffit d'inhaler l'arôme de la plante, car la mauvaise humeur disparaîtra immédiatement. Les matières premières positives affectent l'état mental d'une personne.Vous pouvez vous calmer et trouver la paix en peu de temps.
- Dans certains cas, vous pouvez boire une infusion d'aubépine. En médecine populaire, les fruits sont brassés et utilisés comme astringents. La composition nettoie parfaitement le sang des toxines et des toxines. De plus, l'excitabilité du corps est nettement réduite.
- Pour calmer le système nerveux, vous pouvez essayer une boisson à base de calendula. La plante a également un effet bactéricide. Avec la mélisse, la décoction aidera à éliminer les migraines, à combattre l'ischémie, la dysbiose et la nervosité.
- Non moins efficace dans la lutte contre le mauvais sommeil est une camomille de pharmacie. La plante est riche en enzymes biologiquement actives. La boisson a des effets antispasmodiques, sédatifs, anti-inflammatoires et anesthésiques sur le corps.
- N'oubliez pas que si vous décidez de collecter des herbes vous-même, vous devez effectuer la procédure dans des conditions respectueuses de l'environnement. De plus, les herbes sont suffisantes pour infuser comme du thé ordinaire. Les matières premières peuvent être facilement achetées à la pharmacie.
- Les herbes sont parfois combinées en proportions égales et brassées. Une petite quantité de miel est recommandée. En moyenne, le cours n'est que de 3 doses. Il vous suffit de boire une partie de la boisson une demi-heure avant le coucher. En conséquence, le sommeil et le système nerveux se normalisent.
Mangez des aliments pour améliorer votre sommeil
- Ce n'est un secret pour personne que le corps puise les substances nécessaires dans les produits que nous consommons. On peut en conclure que la qualité du sommeil et du bien-être en général dépendent directement des composants de l'alimentation.
- Pour normaliser le sommeil, il est recommandé de boire plus souvent des boissons à base d'herbes médicinales. De plus, les bananes, les amandes, le lait, la farine d'avoine et le miel font un excellent travail contre l'insomnie. Pour vous endormir sans problème, ne mangez pas 2 heures avant le repos.
- Déposer sur pommes de terre, poissons de mer et cocktails, fromages à pâte dure, chou-fleur et brocoli, carottes. Une heure avant d'aller au lit, buvez du thé aux cynorrhodons ou au sorbier.
Améliorer le sommeil chez les nourrissons et les personnes âgées
- Pour qu'un bébé dorme sans problème, divers facteurs doivent être pris en compte. Dans la plupart des cas, l'enfant ne peut pas s'endormir en raison de la sensation de faim, de flatulences, de dents coupantes, de la température dans la pièce et de la fraîcheur de l'air.
- Il suffit d'éliminer ces causes et le bébé s'endormira profondément sans problèmes. Dès que vous couchez votre bébé, vous pouvez avoir un massage relaxant. N'oubliez pas de chanter des berceuses et de ventiler la pièce. Le thé à base de fenouil aidera à faire face aux problèmes d'estomac.
- En règle générale, les personnes âgées ont besoin de moins d'heures pour dormir pour un bon repos. Pour refaire le plein d'énergie, vous devez faire des promenades 2 fois par jour. Il est interdit de dormir pendant la journée. Faites de la gymnastique légère. Il faut oublier le café et l'alcool. Ne mangez pas avant le coucher.
Il est facile de normaliser le repos et de surmonter l'insomnie, si vous suivez des règles simples. Établissez un régime, respectez l'hygiène du sommeil. Si nécessaire, achetez des vitamines. Il est nécessaire d'éliminer complètement les mauvaises habitudes et la consommation de produits inutiles. Marchez plus et faites de la gymnastique.
Vidéo: comment améliorer la qualité du sommeil
Soumettre