Comment renforcer les cheveux à la maison

Dans la vie de chaque fille, il arrive un moment où les cheveux cessent d'être forts et beaux, même si par nature il y en avait. Il existe de nombreuses causes de problèmes. Le plus souvent, les facteurs environnementaux, le stress sévère, la malnutrition, le manque de vitamines, les mauvaises habitudes et l'utilisation fréquente de produits cosmétiques agressifs servent de détérioration de l'état des cheveux.

Comment renforcer les cheveux

Pourquoi les cheveux tombent

  • charge de travail élevée du corps;
  • le stress
  • écologie polluée;
  • manque de sommeil;
  • carence en vitamines;
  • alimentation déséquilibrée;
  • dépendance aux dépendances;
  • utilisation fréquente d'appareils de coiffure pour les ménages;
  • cosmétiques mal choisis.

Renforcer les cheveux avec des huiles naturelles

  1. Huile d'olive Apportez 60 ml. les huiles à un état chaud sur feu doux dans un récipient résistant à la chaleur. Ajoutez quelques gouttes d'éther d'agrumes, de thym et d'eucalyptus. Remuer le mélange et le répartir des racines aux pointes des cheveux. Enveloppez votre tête dans une serviette, attendez 1,5 heure. Base raffermissante adaptée aux cheveux ternes et secs.
  2. Huile de bardane. Chauffez l'huile à un état chaud, ajoutez-y quelques gouttes d'éther mentholé et d'agrumes. Appliquez le produit sur les cheveux, enveloppez votre tête dans une serviette éponge, attendez 1 heure.
  3. L'huile d'amande. Chauffer 75 ml. huile à 40 degrés, ajoutez-y la composition liquide des vitamines du groupe E, A (10 ml.). Appliquez l'outil sur toute la longueur des cheveux, attendez 50 minutes. La composition aide à renforcer les cheveux, leur donne brillance et élasticité.

Méthodes efficaces de renforcement des cheveux

Méthode numéro 1. Lait aigre
Pour préparer le masque, achetez du lait entier. Versez 250 ml. composition dans un petit récipient, laisser le liquide pendant 20-24 heures à température ambiante. Après un temps spécifié, filtrer le yogourt, ne laissant qu'une masse épaisse. Incorporer son miel filant et la cannelle hachée.

Appliquez la composition sur les cheveux avec une couche audacieuse et enroulez une serviette autour de votre tête, attendez 1,5 heure. Rincer à l'eau non chaude sans utiliser de détergents. S'il y a une odeur du masque, en fonction de la nuance des cheveux, utilisez une solution de café (45 g. Café instantané pour 400 ml. Eau.) Pour les cheveux foncés et du jus de citron pour la lumière.

Méthode numéro 2. Jaune d'oeuf et vodka

Mélanger dans un petit récipient de 45 ml. toute huile naturelle, 50 ml. vodka et 2 jaunes d'oeufs (il est conseillé d'utiliser des œufs de poule ou de caille maison). Obtenez une composition homogène, répartissez le mélange sur toute la longueur des cheveux avec des mouvements de massage. Enveloppez la tête avec du papier d'aluminium, attendez 50-60 minutes.

Méthode numéro 3. Huile de ricin et oeuf
Mélanger dans une capacité totale de 2-3 jaunes de poulet, 30 ml d'huile de ricin. Remuer le mélange jusqu'à consistance lisse. Appliquer avec des mouvements de massage de la racine aux pointes. Enveloppez ensuite les cheveux avec du polyéthylène, attendez 1,5 heure. Rincer à l'eau courante. Un œuf naturel contient un grand nombre d'oligo-éléments nécessaires à la croissance et à la restauration des cheveux. La solution acétique aidera à se débarrasser de l'odeur désagréable de cet ingrédient.

Méthode numéro 4. Oignons
Mélanger 40 ml dans un récipient. jus d'oignon fraîchement pressé, 35 gr. miel visqueux et 5 ml. jus de citron. Appliquer la composition par des mouvements de massage d'abord sur les racines des cheveux, puis atteindre les pointes. Le masque peut provoquer un léger inconfort, maintenez-le pendant environ 40 à 50 minutes.Soyez prêt pour l'odeur spécifique de la composition, l'effet étonnera dès la première application.

Numéro de méthode 5. Henné incolore
Mélanger dans 200 ml. eau bouillante 65 gr. henné incolore. Attendez que le mélange infuse pendant 20 minutes. Ensuite, répartissez la composition dans les cheveux, maintenez pendant 40 minutes. Pour le meilleur effet, vous pouvez ajouter à votre discrétion du jus d'agrumes, du lait cuit fermenté, du thé vert.

Numéro de méthode 6. Aloe vera
Broyer une grosse tige de plante dans un mélangeur ou acheter du jus d'aloès dans une pharmacie. Ajoutez 3 ml. l'huile de maïs. Remuez la composition et appliquez sur les cheveux. Enroulez une serviette autour de votre tête, attendez 35 minutes. Le masque vous permet de saturer les cheveux avec des substances utiles et de renforcer les follicules pileux.

Méthode numéro 7. Pain de seigle
Faire tremper 50 gr. produits à base de farine dans de l'eau filtrée ou du kéfir. Mélangez ensuite soigneusement la bouillie et appliquez sur les cheveux. Maintenez la composition pendant environ 50 minutes. Le masque renforce parfaitement les cheveux.

Méthode numéro 8. Le miel
Faire fondre 65 gr. miel cuit à la vapeur jusqu'à 35-38 degrés, ajoutez-y 5 ml. éther de thym. Appliquer le masque avec des mouvements de massage sur la base des racines. Attendez 45 minutes, rincez à l'eau non chaude. La composition vous permet de renforcer les racines des cheveux, leur donne également douceur et brillance.

Décoctions à base de plantes raffermissantes pour les cheveux

Utilisez des teintures de plantes médicinales pour le massage de la tête ou le rinçage. La méthode de préparation des bouillons est la même. Prenez 40 gr. composition sèche, verser 250 ml. eau chaude filtrée. Laissez infuser 1 heure. Passez ensuite la composition à travers une étamine.

Décoctions à base de plantes raffermissantes pour les cheveux

  1. Une décoction à base de houblon aide à stopper la perte abondante, guérit et nourrit le derme, renforce les follicules pileux.
  2. L'infusion d'ortie a un effet bénéfique sur le renforcement des cheveux et améliore leur croissance. Les cheveux deviennent brillants, les pointes cessent de se fendre.
  3. La décoction de bardane aide à faire face aux maladies cutanées de la tête. Renforce considérablement les racines des cheveux, stimule la croissance abondante des cheveux.

Renforcement des cheveux d'argile

  1. Argile blanche. L'outil aide à renforcer les cheveux faibles et cassants, prévient la forte chute des cheveux. Mélanger 45 gr. composition en vrac avec 25 ml. eau minérale de haute qualité. Bien mélanger la composition, obtenant une masse pâteuse. Appliquer ensuite sur la base des cheveux en frottant le mélange. Attendez une demi-heure, rincez.
  2. Argile rouge. Le produit normalise la circulation sanguine dans la tête. Combinez 50 gr. argile avec 35 ml. eau purifiée et 3 ml. huiles essentielles de romarin et de jojoba. Incorporer les ingrédients et frotter dans les racines des cheveux. Tenez le masque pendant 25 minutes, en gardant votre tête en polyéthylène. Rincer à l'eau tiède.
  3. Argile bleue. Les produits sont capables de donner de la brillance et de la douceur aux cheveux tout en les nettoyant. Saturez également les cheveux d'oxygène et restaurez leur structure. Mélanger l'argile avec de l'eau pour obtenir une composition de viscosité, puis ajouter 1 œuf de poule. Mettre le mélange sur la séparation, envelopper la tête de cellophane. Attendez un quart d'heure.
  4. Argile grise. L'outil restaure les cheveux fragilisés et améliore leur structure. Diluez 100 gr. argile dans 75 ml. bouillon à base de plantes, amener le mélange à un état crémeux. Après cela, appliquez le masque sur la zone basale, en répartissant sur toute la longueur des cheveux. Enveloppez votre tête dans du polyéthylène, attendez 25 minutes.

Remèdes populaires pour renforcer les cheveux

  1. Gommage à base de sel. Dissoudre dans 100 ml. eau non chaude 25 gr. sel de mer. Ensuite, commencez à frotter la composition dans le cuir chevelu pendant 4-6 minutes. Rincez-vous ensuite la tête à l'eau froide.
  2. Shampooing à base de moutarde. Mélanger la composition en vrac avec de l'eau purifiée tiède pour que la pâte crémeuse soit obtenue à la sortie. Rincer les cheveux en frottant la masse dans la zone racinaire. Le shampooing convient aux cheveux gras.
  3. Tonique à base de café. Dans la plupart des cas, l'outil est utilisé pour donner une teinte supplémentaire aux cheveux foncés.Mélanger le café naturel avec du shampooing. Stimule le cuir chevelu avec des particules de composition lâche pour une meilleure circulation sanguine. Un gommage est bon car il donne non seulement une couleur profonde aux cheveux, mais aide également à se débarrasser des particules kératinisées de l'épiderme.
  4. Spray thermique. L'outil aide à maintenir une hydratation normale des cheveux, empêchant le dessèchement et la fragilité. La composition est appliquée avant l'utilisation d'appareils thermiques. Mélanger 15 ml. décoction de camomille, 10 ml. infusion d'ortie et 5 ml. huiles essentielles d'agrumes et d'amande. Mélanger les composants, transférer dans un récipient avec un pulvérisateur.
  5. Conditionneur à base de camomille. Le mélange est plus adapté au beau sexe aux cheveux blonds. Mélanger 450 ml. bouillon de camomille et 30 ml. jus de citron pressé. Appliquer la composition sous forme de baume après lavage du shampooing.

Massage de la tête pour renforcer les cheveux

Massage de la tête pour renforcer les cheveux

  1. La méthode aide à accélérer la circulation sanguine, contribuant à une croissance accrue des cheveux. À l'aide de manipulations simples, vous pouvez améliorer considérablement la qualité des cheveux à la maison.
  2. Vous pouvez effectuer des manipulations avec vos mains ou avec un peigne de massage à poils naturels. Si vous n'avez aucune idée de la procédure, contactez le salon de beauté les premières fois.
  3. Après avoir rappelé toutes les actions d'un spécialiste, procédez à un massage indépendant de la tête à domicile. Effectuez la procédure 2 fois par jour. Pendant les manipulations, recourez à l'aide de décoctions d'herbes médicinales ou d'éthers. Effectuez des mouvements de massage pendant 10-15 minutes.

Nutrition pour renforcer les cheveux

  1. Si vous renforcez vos cheveux à l'aide de produits dirigés et de masques sans alimentation saine, les manipulations peuvent durer indéfiniment.
  2. Si vous suivez un régime strict et que les cheveux laissent beaucoup à désirer, il vaut la peine de revoir le régime. Dans ce cas, vous devez boire un cours de vitamines et de minéraux.
  3. Essayez de manger des aliments riches en éléments A, B, C, E. Pendant la durée du régime, oubliez les plats inutiles et nocifs. Mangez une poignée de noix par jour, mangez des produits laitiers et des œufs.
  4. Évitez de grignoter rapidement de la malbouffe. Une alimentation saine dépend directement de l'état du corps dans son ensemble et affecte spécifiquement la qualité des cheveux.
  5. Afin d'éviter la perte de cheveux, mangez des aliments contenant du fer, des acides oméga et du calcium. Ces oligo-éléments sont riches en légumes, poissons rouges et fruits.

Un bon lavage pour renforcer les cheveux

  1. Décidez de votre type de cheveux et décidez combien de fois par semaine vous devez vous laver les cheveux. Approchez de manière responsable le choix du shampooing et du baume. Faites attention à la composition, concentrez-vous sur le contenu des ingrédients naturels.
  2. Lorsque vous effectuez des procédures à l'eau, appliquez uniformément le détergent avec des mouvements de massage sur toute la longueur des cheveux. Manipuler uniquement avec une tête humide. Rincez abondamment.
  3. Rincez d'abord les cheveux avec de l'eau, puis avec toute décoction d'herbes médicinales. Peignez vos cheveux uniquement avec une brosse de massage à poils naturels.

Pour que les cheveux deviennent immaculés, il n'est pas nécessaire de recourir à l'aide coûteuse de spécialistes. Il suffit de profiter des tours à domicile. Préparez des masques, utilisez des décoctions d'herbes comme rinçage. Faites un massage quotidien du cuir chevelu.

Vidéo: comment faire pousser et renforcer les cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer