Comment renforcer les cheveux de l'enfant: recettes maison

La densité, la longueur et l'épaisseur des cheveux chez un enfant dépendent largement des gènes. Si maman et papa n'ont pas de cheveux intelligents, espérer un miracle est au moins inutile. Cependant, une situation se produit souvent lorsqu'un enfant aux cheveux chauves pousse chez des parents aux cheveux gonflés, les cheveux sur la tête d'un tel bébé sont faibles et clairsemés. Pourquoi cela se produit-il? Après tout, l'enfant n'utilise pas de sèche-cheveux, de fers et de fers à friser? Pourquoi ses cheveux poussent-ils si mal?

Comment renforcer les cheveux d'un enfant

Pourquoi un enfant ne pousse pas les cheveux

Ce problème a plusieurs causes. Le premier et le plus important est le manque de vitamines. Souvent, les bébés perdent leurs cheveux en hiver, lorsque des légumes et des fruits moins naturels pénètrent dans la nourriture. Si la perte de cheveux de votre enfant est liée à cela, pendant la saison froide, vous devez boire un complexe multivitaminé. La qualité des cheveux est le plus souvent associée à la nutrition, alors faites attention à la quantité de produits laitiers que votre bébé mange. Le fromage cottage, le lait, le kéfir sont des sources irremplaçables de calcium, si nécessaires à la croissance de cheveux sains.

La perte de cheveux peut être causée par le stress, une détresse émotionnelle excessive. Si la perte de cheveux s'accompagne de pellicules, votre bébé peut souffrir de séborrhée ou de dermatite. Dans ce cas, vous devez contacter un trichologue pour un traitement de qualité. Les cheveux peuvent également tomber à cause du rachitisme. La perte de cheveux locale avec la formation de plaques chauves peut être le résultat de la teigne. Soins capillaires inadéquats, coiffures serrées, utilisation de shampooing pour adultes - tout cela peut entraîner une perte de cheveux et un manque de nouvelle croissance.

Je voudrais souligner les situations où la perte de cheveux est considérée comme la norme et dans quels cas il n'est pas nécessaire de la traiter. Si un nouveau-né est né avec des cheveux épais, il arrive souvent qu'il tombe. Cela est dû au renouvellement de la racine des cheveux - pas besoin de s'inquiéter. Parfois, l'arrière de la tête d'un enfant dans sa première année de vie. C'est également normal, juste le bébé repose beaucoup sur l'oreiller, se tord la tête et les cheveux à la place de la friction ne poussent pas. Un peu de temps passera et vous oublierez ce problème dès que l'enfant se mettra en position verticale. Parfois, les cheveux peuvent commencer à tomber soudainement chez les enfants de 4 à 5 ans. Pendant cette période, des changements hormonaux dans le corps ont lieu, qui peuvent être accompagnés de tels changements.

Dans d'autres cas, les cheveux faibles et clairsemés peuvent et doivent être combattus.

Comment renforcer les cheveux d'un enfant

S'il y a des changements graves - pellicules, plaques chauves, démangeaisons, vous devez contacter un spécialiste. Ici, vous ne pouvez pas vous en sortir avec des moyens conventionnels, vous devez trouver la cause de la maladie et combattre la concentration. Dans d'autres cas, lorsque la perte de cheveux est négligeable, vous pouvez utiliser les conseils suivants.

  1. Une fois que les cheveux sont mieux coupés lorsque l'enfant est encore très petit - dans les premiers mois de la vie. Par la suite, le rasage et la coupe complète des cheveux n'aideront pas, vous endommagez simplement les bulbes formés.
  2. Vous devez vous laver les cheveux avec du shampoing pour bébé, sans parfums ni revitalisants spéciaux.
  3. Pas besoin pour les filles de coiffures serrées, qui endommagent les follicules pileux. Mieux vaut tresser des tresses que faire de la queue de cheval.
  4. Une fois par mois sur une lune en pleine croissance, coupez les pointes des cheveux du bébé. Vous les stimulez donc à une croissance active.
  5. Le bébé doit se peigner les cheveux aussi souvent que possible, car cela améliore la circulation sanguine du cuir chevelu. Un tel massage peut réveiller les follicules pileux dormants. La brosse à cheveux de l'enfant doit être individuelle, il est préférable d'utiliser des produits en bois.
  6. Regardez le régime alimentaire de votre bébé.Dans son alimentation, tous les jours devraient être des céréales, de la viande, des produits laitiers, des légumes, des fruits. Si l'enfant ne mange pas de fruits ou de légumes, essayez de les découper figuré - le bébé ne pourra pas les refuser. Les légumineuses, les poissons et les baies sont très utiles pour les cheveux. Si nécessaire, buvez des vitamines à l'automne et au printemps.
  7. Si l'enfant est stressé, parlez-lui. Peut-être qu'il s'inquiète de sa première visite à l'école, tout à coup quelqu'un l'offense. Stabilisez l'état nerveux de votre fils ou de votre fille.

Recettes maison de renforcement des cheveux

Beaucoup de mères inquiètes se demandent - des masques capillaires pour adultes peuvent-ils être faits pour un enfant? Nous répondons - c'est possible, mais pas tout. Un masque au poivre et au jus d'oignon est vraiment très efficace contre la chute des cheveux, cependant, il est strictement contre-indiqué pour un enfant de le faire. Premièrement, elle est très agressive et peut faire souffrir l'enfant. Deuxièmement, la peau délicate du bébé peut souffrir de cet effet, l’enfant sera brûlé. Surtout s'il est blond et que le cuir chevelu est très mince. Mais quels moyens peut-on utiliser pour saturer les cheveux d'un petit homme en vitamines?

Recettes maison de renforcement des cheveux

  1. Racine de bardane. C'est un traitement très efficace et sûr pour divers problèmes de cheveux. La racine doit être hachée, verser de l'eau bouillante, cuire la composition au bain-marie. Après une demi-heure, retirer le bouillon du feu, envelopper et laisser infuser. Frottez une décoction de racine de bardane dans le cuir chevelu tous les jours.
  2. Ortie Les feuilles fraîches ou séchées versent de l'eau bouillante et laissent infuser. Filtrez et rincez les cheveux après chaque shampooing.
  3. Plantain et aloès. Broyer la racine de plantain et verser la vodka. Insistez dans un endroit sombre et frais pendant une semaine. Filtrez, mélangez à parts égales avec du jus d'aloès et de l'eau. Frotter quotidiennement le cuir chevelu. Il élimine non seulement la perte de cheveux, mais également les pellicules.
  4. Kéfir et camomille. Préparez un bouillon saturé de camomille et mélangez-le au kéfir. Appliquer sur la tête comme un masque et laisser agir une demi-heure. Rincez à l'eau et rincez-vous la tête comme d'habitude.

Pour le traitement de l'alopécie infantile, vous ne devez en aucun cas utiliser des huiles. Ils obstruent les pores de la peau délicate de bébé et empêchent les jeunes poils de percer.

L'écologie moderne nuit à nos cheveux, les rendant cassants et fins. Aujourd'hui, des cheveux magnifiques ne sont pas une donnée naturelle, mais le mérite de soins et d'une nutrition appropriés. Suivez la santé de l'enfant et prenez soin des verrous de votre bébé dès son plus jeune âge!

Vidéo: comment renforcer les cheveux de bébé

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer