Contenu de l'article
- 1 Propriétés de la poudre acrylique
- 2 But de la poudre acrylique
- 3 À qui est présentée l'utilisation de la poudre acrylique
- 4 Renforcer les ongles avec de la poudre acrylique
- 5 Préparation des ongles
- 6 Technologie de renforcement des ongles en poudre
- 7 Contre de la poudre acrylique
- 8 Comment enlever l'acrylique
- 9 Recommandations pratiques
- 10 Vidéo: renforcement des ongles avec de la poudre acrylique
L'extension devient lentement une chose du passé en raison de blessures aux ongles après avoir retiré les plaques artificielles. De plus en plus de filles préfèrent avoir des ongles naturels, mais toutes les belles femmes ne peuvent pas se vanter de beaux doigts de la nature. Nous parlons des imperfections des plaques à ongles natives. Il y a toujours des fissures, des bosses, des lacunes. Par conséquent, la question de la modélisation devient tout à fait pertinente. Envisagez des façons d'utiliser de la poudre acrylique.
Propriétés de la poudre acrylique
Une composition en vrac présente de nombreux avantages qui visent à éliminer de nombreux problèmes concernant les ongles:
- En raison de sa structure poreuse et légère, la poudre n'obstrue pas la surface des ongles, ce qui leur permet de «respirer».
- Lors de l'application de la composition de poudre, la probabilité d'apparition de bulles qui semblent désordonnées est exclue.
- Après avoir utilisé la poudre, les ongles deviennent solides, leur cassure et leur délaminage sont éliminés.
- La poudre résiste parfaitement aux irritants externes, tels que les ultraviolets, le gel, les produits ménagers.
- En raison de la grande variété de couleurs, la poudre peut être sélectionnée pour tous les goûts, les options de manucure sont infinies.
- La poudre est en apesanteur, lorsqu'elle est appliquée sur les plaques, elle est à peine perceptible, de sorte que les ongles ont l'air très naturels.
- Tous les matériaux artificiels pour la construction endommagent la surface de l'ongle natif et la poudre vise à corriger la forme sans perte.
- Les ongles modelés en poudre peuvent être facilement corrigés, ce qui ne peut pas être dit des revêtements en gel.
- Pour éliminer la couche acrylique, il existe des outils spéciaux qui facilitent l'élimination des surfaces artificielles.
- La durée de vie de la manucure avec de la poudre acrylique atteint 3-4 semaines, parfois plus.
But de la poudre acrylique
- La composition en poudre et en apesanteur fait référence à la catégorie des acrylates. Le matériau polymère est largement utilisé par ces maîtres pour améliorer la forme naturelle des ongles, combler les vides et lisser la surface des plaques.
- La poudre est combinée avec le monomère - un liquide spécial avec lequel vous pouvez obtenir un mélange de haute qualité pour la modélisation. A la sortie, nous avons une pâte dense qui sèche dans l'air en peu de temps. L'acrylique ne nécessite pas de lampe ultraviolette spéciale, contrairement au gel.
- Les spécialistes de l'industrie des ongles identifient trois domaines de modélisation de la poudre acrylique. Il s'agit notamment de la création d'une conception volumétrique, la correction générale des plaques, la réparation des copeaux et des fissures.
- Il convient de préciser immédiatement que la poudre destinée à renforcer ou à accumuler est un seul et même matériau. Cependant, pour effectuer des réparations, utilisez de la poudre sans nuance. La conception est réalisée avec de la poudre colorée.
- Pour effectuer une extension à part entière, comme tout le monde est habitué à le voir, il est nécessaire d'avoir une poudre de nuances rose-beige, dont la couleur doit correspondre à la nuance du lit de l'ongle. Cela est nécessaire pour allonger la plaque elle-même.
- Si vous souhaitez préparer des ongles pour le vernis gel, utilisez de la poudre incolore ou rose chair. Cette procédure vous aidera à créer une couche de liaison entre une plaque naturelle et un vernis gel. En conséquence, la durée des chaussettes de manucure augmentera d'un ordre de grandeur.
- L'utilisation de poudre pour renforcer les ongles sous le vernis gel présente d'autres avantages. Après l'application d'un revêtement de couleur, la probabilité d'obtenir des irrégularités ou des bulles est réduite.De plus, la poudre remplit les microfissures, qui pourraient s'infiltrer encore plus sous l'action du vernis gel.
À qui est présentée l'utilisation de la poudre acrylique
Ne présumez pas que la poudre se réfère à des matériaux coûteux. Vous pouvez acheter le produit à peu de frais dans des magasins spécialisés pour les maîtres des ongles.
Des experts expérimentés recommandent d'utiliser une composition en poudre pour les filles qui souffrent de délaminage sévère, de fragilité et de fissures.
Après avoir appliqué la poudre sur la plaque, toutes les microfissures sont remplies, la pâte durcit et devient comme du ciment. Tout cela élimine les dommages et les blessures graves aux ongles.
Renforcer avec de la poudre aidera également les filles à créer un revêtement de haute qualité pour le vernis à gel, surtout si les plaques à ongles sont épuisées et minces de la nature (fortement pliées). Pour cette catégorie de personnes, les experts ne recommandent pas l'utilisation d'extensions de gel.
Renforcer les ongles avec de la poudre acrylique
Vous devez d'abord préparer du matériel et des outils:
- agent dégraissant;
- antiseptique;
- poudre acrylique;
- limes avec différents abrasifs;
- chamois pour polir;
- monomère;
- apprêt (acide ou non acide, facultatif);
- brosses pour enlever l'excès de poussière;
- gel pour donner la douceur de la cuticule;
- stylet orange (poussoir) pour manucure;
- finition (revêtement qui fixe le résultat);
- conseils pour la construction;
- colle pour les pourboires et tipsorez;
- moules pour mélanger les composants;
- lampe de séchage (UV).
Tous les matériaux énumérés peuvent ne pas être requis. Tout dépend du but ultime que vous poursuivez. Pour renforcer les plaques de vernis gel, il suffit d'avoir un set minimal: poussoir, dégraissant, antiseptique, polisseuse et limes à ongles, monomère en poudre, apprêt.
Préparation des ongles
- Faites une manucure, mais pas coupée. Cuire à la vapeur la cuticule ou la traiter avec un gel adoucissant spécial. Utilisez un poussoir pour pousser la peau à la base de l'ongle.
- Libérez vos ongles de l'ancien revêtement à l'avance, le cas échéant. Lavez-vous les mains, séchez, traitez avec un antiseptique. Faites de même avec les outils.
- Sciez les bords libres des plaques, en leur donnant la longueur requise. Armez-vous d'un chamois, polissez la surface en retirant uniquement la couche brillante. Dégraisser les ongles, renforcer les manipulations.
Technologie de renforcement des ongles en poudre
- Portez un masque médical pour protéger vos voies respiratoires. Ouvrez une fenêtre pour aérer ou effectuez un renforcement sur une loggia par temps chaud.
- Appliquer l'apprêt sur la plaque polie, laisser sécher. Appliquer ensuite le monomère en couche mince. Maintenant, mettez de la poudre sur le poussoir, saupoudrez une épaisse couche de monomère sur le dessus.
- N'épargnez pas la poudre, elle ne créera pas de tubérosité sur les ongles. Après avoir saupoudré les plaques, passez votre main sous la lampe UV pendant 1,5 minutes (cette étape peut être ignorée si vous n'avez pas de lampe UV).
- Une fois le contenu durci, essuyez l'excédent avec une brosse large. Corrigez les ongles à l'aide de fichiers et buff. Vous avez renforcé vos ongles sous un vernis gel, vous pouvez maintenant appliquer un revêtement de couleur.
Important!
Il existe une autre façon de renforcer les plaques à ongles avec de la poudre acrylique. Pour ce faire, humidifiez la brosse dans du liquide et abaissez-la immédiatement dans un pot de poudre libre. N'hésitez pas, reculez de 1 mm de la cuticule et répartissez la pâte liquide sur toute la plaque. Scellez le bord libre de l'ongle. Vous ne pouvez pas hésiter ici, car la poudre en combinaison avec le polymère sèche rapidement. La couche doit être fine et claire. Un classement et un polissage supplémentaires sont à la discrétion, parfois ces actions ne sont pas du tout nécessaires.
Contre de la poudre acrylique
- La poudre à base acrylique a une odeur plutôt désagréable. Chez certaines personnes, après utilisation de la composition, une détérioration de la santé est observée.Actuellement, la poudre acrylique peut être achetée sans odeur, le prix sera beaucoup plus élevé.
- Gardez à l'esprit que la composition doit être utilisée correctement. Si vous ne gardez pas la trace d'une bagatelle telle que l'écart entre la poudre et l'ongle, des problèmes peuvent survenir. Dans une telle «bulle», les bactéries pathogènes commencent à se multiplier activement. Souvent, un champignon de la plaque et des troubles similaires se forment.
- Si vous ne suivez pas les recommandations pratiques et ne renforcez pas l'ongle, il peut être facilement endommagé. Parfois, la poudre affecte négativement l'apparence, la plaque à ongles perd son éclat immaculé.
- Il convient de savoir qu'un revêtement à base de poudre acrylique ne doit pas être retiré à l'aide d'un dissolvant de vernis à ongles classique avec de l'acétone. Une composition agressive affecte négativement la structure de la plaque à ongles, la détruisant.
- Il est interdit de porter une couche acrylique pendant longtemps. Pour utiliser de la poudre, vous devez avoir des compétences. La composition durcit rapidement au contact de l'eau, donc la procédure doit être effectuée avec sagesse. Si vous faites quelque chose de mal, la procédure doit être répétée.
Comment enlever l'acrylique
Afin de ne pas endommager la plaque à ongles, il est important d'apprendre à retirer correctement la couche acrylique. Pour ce faire, humidifiez les morceaux de coton dans une composition spéciale et enveloppez le bout des doigts avec le produit. Enveloppez du papier d'aluminium dessus. Attendez environ 10 minutes.
Après le temps spécifié, utilisez le poussoir et faites glisser le revêtement sur le bord de la plaque. Soyez extrêmement prudent.
S'il n'a pas été possible de tout faire la première fois, répétez la manipulation. Le reste de la composition doit être enlevé avec un buff doux. Ne surexposez pas les mains dans la composition. La peau peut souffrir.
Recommandations pratiques
- Les maîtres en modélisation des ongles recommandent d'utiliser des vernis nutritifs. De plus, il est important de prendre en plus des vitamines à haute teneur en calcium.
- N'oubliez pas, la poudre acrylique ne nourrit pas la plaque à ongles avec des minéraux. L'outil aide à fixer le vernis gel pour une usure plus longue. Pour que la plaque à ongles reste solide et saine, l'iode et les vitamines B et A sont nécessaires.
- Pour que l'ongle soit solide et en même temps élastique, le fer et le silicium doivent être suffisants dans le corps. Le soufre favorise la réparation rapide des tissus. Le régime quotidien devrait comprendre de la viande rouge, beaucoup de légumes, du beurre et du foie.
- La poudre acrylique donne de la force à la plaque à ongles, mais vous devez utiliser des gants de protection lorsque vous travaillez dans la maison. N'oubliez pas non plus d'effectuer systématiquement un léger massage des ongles. Cela améliore la circulation sanguine.
- Chaque jour, vous devez boire la bonne quantité d'eau propre. Hydratez systématiquement votre peau avec des produits nourrissants. Les ongles ne doivent pas souffrir de déshydratation. Ne recourez pas souvent à des procédures utilisant du vernis gel et de l'acrylique. La plaque à ongles doit reposer et récupérer.
- N'oubliez pas, l'utilisation de l'acrylique est recommandée exclusivement pour la construction d'au moins quelques millimètres. Sinon, le bord libre de l'ongle se détachera ou se délaminera.
La poudre acrylique est un bon agent raffermissant. Il est important de pouvoir appliquer correctement la composition. Pour ce faire, vous devez maîtriser certaines compétences. Si vous n'êtes pas sûr de vos capacités, faites appel aux services d'un professionnel. Sinon, ne vous précipitez pas. Suivez pas à pas et vous réussirez sûrement.
Vidéo: renforcement des ongles avec de la poudre acrylique
Soumettre